FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot le locle ou Visodate...

Aller en bas 
+17
luhuguet
coolmind
Setsu
cesar
j-no
tend
F20696
dm
Rochet
n.pary
Thomas2008
M'Rick
54gasp
MONTEMONT
Philémon
john-harrison
Irony
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irony
Nouveau



Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 3:27

Bonjour,
je me présente, j'ai 20 ans et je suis devant un grand dilem, je souhaite acheter ma "première vrai montre". Je possède depuis 8 ans une swatch Irony, et je voudrais passer sur une marque de meilleur qualité (hamilton, tissot, seiko...).
Je suis aller faire quelques horlogeries et j'ai flashé sur la tissot couturier! Quelle boté avec son chronographe mais (il y a toujour un mais) avec mon budget (qui est de 400 euros), je ne peut l'avoir qu'en quartz... Apres la petite deception je décide de me remettre a chercher une automatique et je tombe sur la locle et la visiodate... Qu'en pensez vous ? Certaine personne me conseil d'attendre pour m'en acheter une vraiment belle, d'autre pense que ce n'est pas grave que la couturier est en quartz, et d'autre conseil de m'acheter une petite automatique. Bref j'ai besoin d'un petit conseil Smile .
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 06/04/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Le Locle   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 3:34

Une vraiment belle ? ce n'est pas du tout le même budget.
En attendant tu fais quoi ?

Le Locle Automatique, je ne vois pas ce qu'elle a de moche
c'est un eta 2824-2, et moi je la trouve simple et belle.

Et elle marche sans demander son reste.
Revenir en haut Aller en bas
Irony
Nouveau



Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 3:38

je sais qu'avec mon budget je ne peux pas demander la lune...
Pour la locle, je la trouve pas mal mais j'ai un peu du mal avec soit les chiffres romains, soit avec le fond peut etre trop travaillé...
Pour la locle, vous me conseillez plutot le bracelet metallique, ou cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 3:39

Je possède la Visodate et j'en suis très satisfait. Dans ton budget, tu peux viser une automatique chez Tissot ou Hamilton. Sinon, sur la baie, tu peux essayer une japonaise, dans un autre genre (Seiko 5 ou Orient).
En tout cas, je te conseille la Visodate. Elle est à 445 euros, mais si tu attends les soldes ou si tu négocies tu peux l'avoir à moins.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 4:58

C'est quelle couturier que tu as vu, la chrono ? Car il y a une couturier très sympa non chrono dans les prix de la visodate.

Tissot le locle ou Visodate... T035.407.16.051.00
Source : Classybrand.com

Et les soldes arrivent !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 5:23

Hamilton jazzmaster, dans les 300 sur ebay je crois
En plus il y a une version slim plus "design"...
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 6:12

"Je suis allé tester les 2 belles (jazzmaster et visodate) !
Et je rajoute quelques précision pas encore abordée :

BRACELET : La Tissot a un meilleur bracelet (AMHA) puisque le cuire semble plus résistant et elle a une boucle déployante (la Hamilton a une ardillon), le bracelet de la Tissot aura donc une durée de vie plus importante.
BOITIER : La Hamilton à un cadran beaucoup plus typé, aujourd'hui c'est sympa mais... elle risque fort de lasser.
La Tissot est sobre et me semble bien plus intemporel (mélange vintage et ligne moderne).
MOUVEMENT : la seul différence notable c'est que la masse oscillante de la Tissot a un traitement d'oré."

A votre service mon bon messieur.
Revenir en haut Aller en bas
Irony
Nouveau



Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 7:19

Je ne sais pas mettre de photo sur le forum dsl :s
La couturier dont je parlais au début, c la chronographe/tachymetre celle ou "il a trois rond" à l'interieur.
En faite j'hesiter avec celle qui est en photo, mais je la trouve vide je sais pas pourquoi... mais je pense que je vais pencher pour elle tout compte fais.
Vous penser que les horlogeries peuvent solder les tissots ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 7:24

Irony a écrit:
Je ne sais pas mettre de photo sur le forum dsl :s
La couturier dont je parlais au début, c la chronographe/tachymetre celle ou "il a trois rond" à l'interieur.
En faite j'hesiter avec celle qui est en photo, mais je la trouve vide je sais pas pourquoi... mais je pense que je vais pencher pour elle tout compte fais.
Vous penser que les horlogeries peuvent solder les tissots ?

Ca vaut le coup d'attendre je pense, les louis pion soldent pas mal les Tissot il me semble, sinon, il y a toujours moyen de négocier...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Irony
Nouveau



Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 7:30

oui de toute façon je suis pas a 2 semaine.
En tout cas vous me conseillez plus l'automatique, malgrès que je trouve la quartz plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 7:40

Irony a écrit:
oui de toute façon je suis pas a 2 semaine.
En tout cas vous me conseillez plus l'automatique, malgrès que je trouve la quartz plus jolie.

Après, c'est toi qui vois, tu as dit en te présentant que tu veux une belle montre, et implicitement, tu penses à une mécanique, alors deux solutions, tu choisis une tissot dans ton budget de tout de suite ou tu économises encore pour la couturier chrono, mais autrement, tu as déjà une Irony, je trouve un peu dommage de reprendre un quartz dans une Tissot même si c'est de la belle qualité (mais un quartz, ça a le fond plein), tu risques de le regretter a mon avis... Incompréhensible

Le mieux est encore d'essayer et essayer encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 8:59

sino il y a la prs 516 qui elle est plus sprot

Tissot le locle ou Visodate... 0805140941273293034
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 9:16

Je possède une PRS 516 et ai essayé une Visodate (fond blanc et une fond noir) et 2 Le Locle.

A choisir, pour une montre que l'on achète à 20 ans et dont on espère qu'elle pourra nous suivre et qu'on pourra la conserver de longues années en restant "à la mode", je te conseille la visodate à 200%.

Ou alors, dans un genre très différent (et en changeant le bracelet), une Seiko Sumo... Pour cela le sous-forum Seiko et la fonction recherche sauront t'éclairer !

NPary
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/09/2009

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 9:23

J'ai une visodate fond noir également, reçue en cadeau. Je dois avouer que j'ai vraiment été surpris en bien, et moi j'aime beaucoup la forme du boitier. Elle est très agréable à porter, et à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 9:36

il faut passer à l'automatique !

je n'ai plus acheté de quartz depuis que j'ai changé de camps. je ne le regrette pas. une oscillation même de 21600/heures donne un temps moins fragmenté. et c'est la magie qui commence.

un jolie seiko automatique date et quantième coute 300€. c'est pas de la haute horlogerie mais la montre est classique, finition seiko donc plutôt correcte. Dans les modèles seiko 5 il y a le choix en automatique pour des prix très correct neuf (entre 200 et 300€ / 450$ au US) sur des sites de ventes en ligne (difficile de trouver une "5" en france)

http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?t=opt&c=automatique&refMontre=SNZH33-2&q=OWFhNWYyNzVjM2U4ZWFmY2JmOTQ4NDJhMGMyMWQ2OGI=
Revenir en haut Aller en bas
F20696
Membre très actif
F20696


Nombre de messages : 180
Age : 71
Localisation : 38090 Roche
Date d'inscription : 14/03/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptySam 4 Juin - 10:41

Irony a écrit:
je sais qu'avec mon budget je ne peux pas demander la lune...
Pour la locle, je la trouve pas mal mais j'ai un peu du mal avec soit les chiffres romains, soit avec le fond peut etre trop travaillé...
Pour la locle, vous me conseillez plutot le bracelet metallique, ou cuir ?

Bonjour

Pour moi c'est ça. Avec bracelet acier.

JP

Tissot le locle ou Visodate... Rad54717
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptyDim 5 Juin - 0:07

Irony a écrit:
je sais qu'avec mon budget je ne peux pas demander la lune...
Pour la locle, je la trouve pas mal mais j'ai un peu du mal avec soit les chiffres romains, soit avec le fond peut etre trop travaillé...
Pour la locle, vous me conseillez plutot le bracelet metallique, ou cuir ?

Je préfère en cuir. Une très jolie montre.
Tissot le locle ou Visodate... P1050070
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptyDim 5 Juin - 3:31

pour le budget, idéalement la couturier mise en photo précedemment. Je l'ai essayé quand j'ai acheté mon Hamilton et c'est vrai que le bracelet est un peu plus qualitatif.
La couturier chrono dont tu parles existe avec 2 mouvements, une fait 645€ et l'autre avec le valjoux 7750 fait 1065€, même en attendant les soldes,je crains fort que tu ne l'obtiennes en rentrant dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Irony
Nouveau



Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptyLun 6 Juin - 1:09

Je vous remerci pour vos reponse, je pense plutôt partir soit sur la couturier chrono en quartz, soit la visodate.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptyLun 6 Juin - 1:33

la visodate est une très belle montre,surtout pour ce rapport q/p
thumleft


je pense que tu ferais une erreur de prendre la couturier en quartz.

la lelocle est aussi très belle

a 400€tu as une khaki king ou une khaki field chez hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptyLun 6 Juin - 1:51

dm a écrit:
Dans les modèles seiko 5 il y a le choix en automatique pour des prix très correct neuf (entre 200 et 300€ / 450$ au US) sur des sites de ventes en ligne
Les Seiko 5 n'excèdent pas, ou très très rarement, les 250 dollars (+/- 170 euros) et ne peuvent clairement pas lutter face aux Hamilton et Tissot évoquées ici. Mais les Mechanical/SARB, là, c'est une autre histoire...

http://www.seiko-watch.co.jp/mechanical/lineup/

SARB021
Tissot le locle ou Visodate... 214

SARB029
Tissot le locle ou Visodate... 114

SARB065
Tissot le locle ou Visodate... 12361511
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptyLun 6 Juin - 3:03

j-no a écrit:
pour le budget, idéalement la couturier mise en photo précedemment. Je l'ai essayé quand j'ai acheté mon Hamilton et c'est vrai que le bracelet est un peu plus qualitatif.
La couturier chrono dont tu parles existe avec 2 mouvements, une fait 645€ et l'autre avec le valjoux 7750 fait 1065€, même en attendant les soldes,je crains fort que tu ne l'obtiennes en rentrant dans ton budget.
Bonjour,

Si tu cherches une montre classique intemporelle et surtout avec un bon rapport-qualité, je te conseille la Tissot Le Locle (en bracelet acier quitte à acquérir un bracelet cuir par la suite car la différence de prix n'est pas négligeable si tu commandes le bracelet acier après coup...)
Mr. Green Mr. Green

Sinon pour la différence de prix entre les 2 mouvements du modèle chrono de la couturier, cela viens du prix et surtout de la qualité du calibre embarqué.

Le Valjoux 7750 est robuste, connu, et presque increvable.
Alors que l'autre, aux dires de l'horloger Tissot avec qui j'ai discuté, est moins robuste et surtout plus récent et moins éprouvé...
Revenir en haut Aller en bas
luhuguet
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 13/05/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptyMar 7 Juin - 10:25

14mm, pour la version chrono, ca fait beaucoup non? la day date est plus fine de 4mm...

le mecanisme, 7750 c sur la chrono?
Revenir en haut Aller en bas
dkgb
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptyMer 8 Juin - 5:00

Setsu a écrit:
dm a écrit:
Dans les modèles seiko 5 il y a le choix en automatique pour des prix très correct neuf (entre 200 et 300€ / 450$ au US) sur des sites de ventes en ligne
Les Seiko 5 n'excèdent pas, ou très très rarement, les 250 dollars (+/- 170 euros) et ne peuvent clairement pas lutter face aux Hamilton et Tissot évoquées ici. Mais les Mechanical/SARB, là, c'est une autre histoire...

http://www.seiko-watch.co.jp/mechanical/lineup/

SARB065
Tissot le locle ou Visodate... 12361511

Elle est vraiment top celle ci. Tu as un lien avec un prix?
Revenir en haut Aller en bas
Irony
Nouveau



Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2011

Tissot le locle ou Visodate... Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle ou Visodate...   Tissot le locle ou Visodate... EmptyMer 8 Juin - 22:07

Merci pour vos reponses.
J'ai flashé sur une nouvelle montre, une petite seiko la "kinetic perpetual" premier. Je la trouve bien sympa mais un peu cher (760 euro).
j'ai deux question: - Que pensez vous du kenetic ? est ce que cela dure dans le temp ? (je pose cette question car dans ma famille ils ont tous de très jolie automatique qui certaine ont 20 ans voir meme une 40 ans)...
- J'ai trouvé des sites internets donc un (chronograph.com), et un autre site qui les vends a 400/300 euro: peut on faire confiance aux sites (en faite je veux savoir si c'est forcement des vrai), et si au niveau de la douane ça coince pas. En effet j'en ai parler a mes parents qui m'ont expliqué que si la douane tombe sur la montre, c'est confiscation + une amende.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot le locle ou Visodate...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» tissot visodate
» Visodate de Tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: