Hummm......
On tire sur les ambulances ??
Pourtant il m'a semblait comprendre, fut un temps, que hormis les marchands point de bonnes affaires.
Et surtout, hormis les marchands qui ont souvent une parole ( meme si ils se trompent gravement sur un prix, hors boutique, et hors contrat ) point de salut.
Un "partic", et de surcroit collectionneur, est dur à traire, et bien souvent stérile en la matiére.
- Code:
-
L'intermédiare multiplie par 18 et céde à un marchand qui multiplie par 1,6 son propre prix d'achat . Il vend lui-même à un marchand qui propose la montre à plus de 4000 euros.
Loin des records, meme trés loin ....
Dans les petits records :
Acheté 100 francs, vendu 130 000 francs. Et il y a beaucoup mieux .... (achats réalisés en salle ) Pas dans la montre ....
Pour les pseudos confidentiels ....
Bon, prendre le clavier aprés les grands experts d'eBay, m'est un peu hardu ...
Mais : ( me concernant )
1. Eviter toute collusion ( Zen vous expliquera mieux que moi la collusion ) entre enchérisseurs, et surtout éviter les "gnagnagnas" sur tel objet ou tel autre ....
2. Se mettre à l'abri des enfants de péripatéticienne, qui draguent les enchérisseurs ( moins couru dans la montre, mais trés souvent le cas dans la photo ) leur demandant de cesser les enchéres, car ils possédent le meme objet et moins cher.
Parfois réel, mais souvent une arnaque.
3.Bien sur, se mettre et mettre à l'abri des connards pratiquant l'arnaque à la seconde chance.
Totalement inutile de recourir à d'autres pseudos. Ca, c'est du boulot inutile......................
Si mon objet, 12 heures avant, n'est pas à un prix correct, et, si il y a peu de clients qui suivent ( les vendeurs disposent d'un compteur reflétant le nombre de personnes qui ont mis l'objet convoité en "Affaires à suivre") en affaires à suivre, je le retire.
De temps en temps je me fais niké.
La derniére fois ( il y a qqs jours ), une Jaeger auto tout acier, etat neuf, s'est barré à 260 ou 270 euros.
Elle etait sur le coin des PA à 550 euros.
Il me semble meme que c'est un habitué de ce forum qui l'a acheté.
Aprés les glaviots, une mini mise au point s'imposait.
De tt facons, eBay, est en ce moment le marché le plus cher qui puisse exister, sauf, coup de bol de temps en temps.
Et plus l'objet est mal présenté, et plus les gronazes (pensant avoir affaire à un gogolle-vendeur)s'excitent.
C'est la vie.
Contrairement au passé, mes interventions ne seront que pour effectuer qqs mises au point.
Dans le respect des traditions, des bonnes moeurs (
) et de la joie de vivre .....
&
&