FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?

+8
simplicity
Xaipe
clint
mil
valéry
biboul
bikeman
idargos
12 participants
AuteurMessage
idargos
Membre très actif
idargos

Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:06

Personellement je l'aime bien, surtout le boitier, très épuré, et l'affichage des phases de lune est très estétique, par contre les aiguilles sont à mon avis affraid

Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? 4072_big-pr
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:14

Je trouve qu'ils se sont un peu inspirés chez la concurrence yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:14

Il y a quand même une sacré tentative de la part de GP de faire sa propre Royal Oak. En fait, je n'aime pas du tout... je trouve qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans le design de cette montre.
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:15

On dirait le fruit de l'accouplement d'une Seiko Springdrive Moonphase et d'une Royal Oak...
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:15

Je trouve ça pas moche, mais elle me donne une impression de manque de "classe" yeux pour un produit de cette catégorie.

Mon avis à 2 balles, mais puisque tu le demande, je le donne Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:29

ce qui choque c'est l'octogone inscrit dans le cercle,quand au design genre RO c'est du G.GENTA comme pour la PP nautilus perso j'aime pas du tout il y a mieux chez G.P.
mil
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:27

Mastoc et pas très classe: les contrastes poli/mat voyants et qui veillissent mal, cadran fermé, un peu fouilli tout ça!
Eric
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:31

biboul a écrit:
On dirait le fruit de l'accouplement d'une Seiko Springdrive Moonphase et d'une Royal Oak...

Exact !!! On ne peut pas dire mieux... salut
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:33

comme ça, j'aurais dit croisé porte et fenêtre Ingénieur/RO

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:50

manque cruel de classe et d'élégance.... Incompréhensible Non Non
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:58

je pense que c'est la réserve de marche qui fout tout en l'air.
AMHA, c'est le cas pour pas mal de montres Ex: les + - sur certaines patek comme la 5146 et consorts, ainsi que la 5054 avec ses 2 ou 3 points rouges et bien d'autres encore
c'est pourquoi je préfère en général une mécanique manuel que je remonte ts les matins :plaisir du remontage, et pas de cadran power reserve....
et le jour ou elle s'arrète, je sais que je suis mort !!! LOL
bonne soirée
ppG;
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:14

bernat11 a écrit:
manque cruel de classe et d'élégance.... Incompréhensible Non Non

C'est vrai ...Il y a des moments où GP me laisse perplexe .. Ils ont des modèles et une histoire horlogère qui les dispensent de ce genre d'exercice de style à ..... sad18 ...
Macaluso devrait , de temps en temps , quitter les circuits automobiles, pour se consacrer à sa boite .. ...
OU alors Serait ce de la "provoc" de la part de GP , afin de savoir si leur clientèle suit quelque soit les propositions ... ? quid 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:28

Le fond du cadran me fait penser à ces tapis de sol de bagnole en caoutchouc noir (genre centre auto, vous voyez ?).

L'écrou évoque une tête de fourche de cyclomoteur des années 70.

Les aiguilles ressemblent à celles d'une traser.

Une montre intéressante, en résumé.

Å
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:28

Léon je suis d'accord avec toi chez GP c'est le vintage qui fait le prestige, car le style actuel manque cruellement de classe vue les tarifs et la clientèle visée.
Ceci explique peut être la faible cote des vintages. Il est possible de s’offrir en cherchant un peu une gyromatic pour le prix d’une superman quartz. Fan de superman je trouve ça abérant, vue la finition et le mouvement.
Pleure 2
idargos
Membre très actif
idargos

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:33

Héhé, merci pour tout vos avis ;-)
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:01

J'aime assez boîte et bracelet.
J'aime beaucoup leur système de grande date,
mais je trouve l'ensemble pas réussi.

Christian
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?   Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:54

La phase de lune en moins et la réserve de marche à 6h, elle ne serait pas si mal Incompréhensible

Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?
Page 1 sur 1