| Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II | |
|
+15Maël56 Rom75 G&N dm legalgui Ange_Noir TheShadow castor92 paga83 Gwadafred km'rol eloigasp BLM Daniel. Apco 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apco Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 11:26 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de vous raconter ma mésaventure de jeudi après-midi. Pendant une ballade à vélo avec toute la famille, lors d'une petite pause, je regarde ma montre et je constate qu'elle est arrêtée. Bizarre, je la porte tous les jours depuis un mois maintenant et elle ne s'est arrêtée qu'une seule fois lors d'un WE bricolage ou je ne la portais pas. En regardant au dos de la montre, je remarque que l'oscillateur (je ne connais pas le terme exact) est arrêté et qu'une petite vis est logée à l'intérieur. Catastrophe!!! Etant à proximité de l'AD chez qui je l'ai achetée, je passe faire constater le problème. Accueil glacial, il m'explique aimablement que je n'aurais pas du porter ma montre pour faire du vélo, que pour la garantie il faut voir, etc... N'ayant pas la carte sur moi, je suis quitte pour repasser le lendemain. Vendredi, je prends la montre (qui s'est remise à fonctionner la vis se promenant librement dans le mouvement en compagnie d'une plaquette de fixation du mouvement) et l'amène chez un autre horloger de la marque, qui a pris en charge la montre sans aucun problème. Bilan, une grosse frayeur et environ un mois d'attente car la montre repart chez Hamilton. Quelques photos: |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 12:22 | |
| - Apco a écrit:
- . . . .
Accueil glacial, il m'explique aimablement que je n'aurais pas du porter ma montre pour faire du vélo, que pour la garantie il faut voir, etc... ....... Bonjour, c'est bien connu, une montre doit rester dans sa boite sur la table du salon. C'est n'importe quoi cette réflexion, il est clair que c'est un défaut de serrage de la vis. En clair la vis se dévisse depuis que tu porte ta montre et c'est plus ou moins le hasard qui fait que c'est lorsque tu a fait du vélo qu'elle est partie dans la boite. Ton AD ferait mieux de se poser des questions du genre : Que fait le service assurance qualité d'Hamilton ? Les procédures de montage sont elles respectées ? |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 12:54 | |
| Montre automatique à proscrire pour de grosses sessions en VTT par exemple, ça semble une évidence, par contre il ne faut pas abuser non plus, une ballade en famille est largement à la portée. A ce rythme là interdiction de porter sa montre pour faire du véloV (et autre vélib), prendre les transports en commun parfois beaucoup trop vibrant et autres escaliers en modes un tantinet trop sportif. Que ces réponses stupides d'AD ont le mérite de m'agacer. Je les trouve tellement stupide. Il y a un moment où il faut accepter de remettre en cause la qualité intrinsèque du produit vendu avant de toujours tirer à boulets rouges contre les clients. Pas mal de marques devraient revoir leur politique et SAV et partenariat avec certains AD (sans parler, bien évidemment, de la qualité de certains de leurs produits). |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 13:23 | |
| - Apco a écrit:
Accueil glacial, il m'explique aimablement que je n'aurais pas du porter ma montre pour faire du vélo, que pour la garantie il faut voir, etc...
Un AD pas sympa à Lyon, dis-donc? Les Fameurs Lyonnais doivent souvent faire des kilometres pour avoir un interlocuteur commercant et competant (sauf exceptions) |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 13:24 | |
| porter une hamilton est un long chemin de croix ; fallait lire Fam avant l'achat |
|
| |
Gwadafred Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 13:50 | |
| A ce point là ? Non.... |
|
| |
paga83 Membre très actif
Nombre de messages : 233 Localisation : Var Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 14:44 | |
| Moi j'ai eu droit à ça sur une Longines, 1 mois après qu'elle soit revenu du SAV. Et j'avais pas fait de vélo... Merci le swatch group. Un conseil : comme ta montre ne va pas aller "chez Hamilton", mais au SAV du Swatch Group à Besançon, vérifie très attentivement l'état de ta montre au retour... Et pour le délai, table sur 2 mois, comme ça tu auras peut-être une bonne surprise ! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 15:59 | |
| - Apco a écrit:
Etant à proximité de l'AD chez qui je l'ai achetée, je passe faire constater le problème. Accueil glacial, il m'explique aimablement que je n'aurais pas du porter ma montre pour faire du vélo, que pour la garantie il faut voir, etc...
N'ayant pas la carte sur moi, je suis quitte pour repasser le lendemain.
Vendredi, je prends la montre et l'amène chez un autre horloger de la marque, qui a pris en charge la montre sans aucun problème.
Ben voilà tout est dit...Tu sais désormais chez qui aller! |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 16:58 | |
| Bjr, j'en profite pour savoir si porter une montre auto est déconseillé sur un 2 roues en ville ou il y a bcp de pavés?
2e question: Laisser une montre au repos pendant plusieurs mois endommage t il le mécanisme à long terme? |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 17:43 | |
| Moi, je suis un fou, je marche et des fois je monte même des escaliers, du coup j'ai éliminé les montres Hamilton et le swatch group et j'ai acheté une Marathon GSAR. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 18:08 | |
| - Ange_Noir a écrit:
- Bjr, j'en profite pour savoir si porter une montre auto est déconseillé sur un 2 roues en ville ou il y a bcp de pavés?
2e question: Laisser une montre au repos pendant plusieurs mois endommage t il le mécanisme à long terme? question 1 non question 2 non plus mais l'huile peut se figer un peu. rien de grave. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 18:16 | |
| depuis quand ne peut-on pas faire de sport avec une automatique ? Limite la réponse de ton revendeur...
VTT (et ce n'est pas plat du côté de chez moi....), Jet ski, tjs une montre au poignet !
|
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 18:20 | |
| - Blackeyed a écrit:
- depuis quand ne peut-on pas faire de sport avec une automatique ? Limite la réponse de ton revendeur...
VTT (et ce n'est pas plat du côté de chez moi....), Jet ski, tjs une montre au poignet !
Oui mais laquelle ? |
|
| |
Rom75 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 18:22 | |
| C'est bien connu, je ne vous parle pas de porter une sub en se baignant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 18:25 | |
| @G&N à l'époque 14060. Désormais 16600. Et si le parcours VTT est vraiment casse gueule, je prends une Marina Militare et son Unitas chinois (pas de quoi être fier, je sais) mais c'est plutôt par peur de ruiner boitier ou bracelet de la Rolex en cas de chute, ce qui est arrivé à Magnum, membre du forum, avec sa 5513 |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 19:12 | |
| merci dm pour tes reponses. |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Dim 5 Juin - 20:18 | |
| L'essentiel est que tu ais trouvé un AD qui te la prenne et qui fasse son boulot normalement. Très belle montre sinon, mais tu dois juste "traveller" dans ton salon avec, à priori |
|
| |
Pifre Permanent passionné
Nombre de messages : 2369 Age : 61 Localisation : Paris centre Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Lun 6 Juin - 19:33 | |
| |
|
| |
Apco Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Lun 6 Juin - 20:40 | |
| Merci pour vos messages.
Il ne reste plus qu'à patienter maintenant et continuer de parcourir ce forum instructif pour moi qui suis novice dans le domaine horloger.
Je n'ai même pas une montre de secours mais je me laisserais bien séduire par une petite Seiko 5 Military beige. Je l'avais repérée avant d'acheter l'Hamilton. Je n'avais pas osé l'acheter à l'étranger mais au vu des nombreux posts positifs sur le forum, je crois que je vais craquer.
A+ |
|
| |
| Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II | |
|