FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans la famille Radiomir...

Aller en bas 
+7
hendpton
valable
Scarb
Dynamo
steyr
Andre G.
Basyl177
11 participants
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:01

J'ai fait un saut chez "Zegg & Cerlati" ce we, étant en déplacement à Monaco pour deux jours et j'ai essayé la Radiomir GMT Alarm...
C'est le coup de foudre ! Moi qui me cherchais un peu après ma PAM48, "je vais acheter une Oméga, plus classique..." Nan, nan, nan...
Dans le magasin, je l'ai passée au poignet et j'ai eu comme un flash :

Dans la famille Radiomir... PAM00098
Crédit : site PANERAI

envolée la Mémovox de mes rêves (c'est vous dire si ça a été violent !), la Planet Ocean orange, la Portuguaise chrono, etc...
Son petit côté rétro avec les deux boutons à la forme très caractéristique (qui me dérangent franchement quand ils sont seuls !), la petite date sur fond noir, le classique de la Radiomir avec ses anses et sa forme coussin inégalable, un rêve ! J'ai vécu un rêve ! En plus, moi qui croyais qu'elle n'éxistait qu'en or (blanc ou jaune), elle existe en acier et ne fait que 42mm !
Bon, après vingt minutes à la regarder de tous les côtés, la faire sonner, contempler le fond saphir, il a bien fallu que je la rende au monsieur qui, bien que fort sympathique, n'a pas voulu me la laisser pour quelques jours...
Je suis pas prêt d'en revoir une : sur Paris, y'en a jamais !!! Et mon prochain Monaco, c'est en juin... Faudra donc patienter un peu !
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, mais j'ai craqué !!!
Bonne soirée à tous et bon courage pour la semaine qui s'annonce pleine de rêves de radiomir dans les mirettes...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyLun 30 Oct 2006 - 2:27

La montre moderne preferee que j'ai eu!
Une taille parfaite, une complication utile et une gueule originale, la montre ideale!

Amicalement,
Andre
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:44

Bonjour Basyl177,

La sonnerie est de type cricket ou sur gong ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:50

si je me souvient bien c'est un AS 5008 avec un module GMT jaquet : idem Girard-Perregaux 59 et Maurice Lacroix

Maurice Lacroix Réveil Globe
Dans la famille Radiomir... MauriceLacroixMP6388-SS002-830_big
Dans la famille Radiomir... MauriceLacroixMP6388-SS001-330_big
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:56

très sympa en effet
en plus ca ressemble à ca: alien qui s'est endormi sur son petit côté...

sérieusement, une vraie merveille en effet, mais je ne savais pas qu'i y avait pénurie???
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:07

steyr a écrit:

La sonnerie est de type cricket ou sur gong ?

C'est un cricket...


Scarb a écrit:
...mais je ne savais pas qu'i y avait pénurie???

Ce sont des modèles apparement assez recherchés et pour les obtenir, il faut les commander un peu à l'avance... Autrement dit, "ils ne restent pas longtemps en magasin", dixit les vendeurs...


Après être rentré chez moi dimanche soir, j'ai compulsé mes catalogues et j'ai vu que ce modèle existait depuis au moins 2001 !!!
C'est donc loin d'être une nouveauté, mais je ne l'avais jamais vue en rayon ni essayée...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:13

La PAM98 est loin d'être rare : elle est en production depuis de nombreuses années et j'en vois très souvent à la vente sur Paneristi.
C'est une montre plaisante mais je trouve plus intéressantes les modèles GMT seuls comme la PAM184 (acier) et PAM185 (or blanc) elles aussi en 42mm et équipées de calibres JLC. Elles sont d'ailleurs remplacées cette année par des modèles en 45mm. Un de mes amis en a eu un et les nombreux soucis de fiabilité qu'il a connu avec le GP59 ne m'aident pas à plaider en la faveur de cette montre : pas loin de 3 visites au SAV de Panerai en 2-3 ans pour sa montre, qui était loin, très loin des chiffres du COSC !
Les Radiomir chez Panerai prennent aussi du volume : les modèles en 40mm ont tous été abandonnés au profit du 42, 45 et même 47mm (les nouvelles 1936 et 1938). Nous pourrions donc penser que la PAM98 risque d'être elle aussi arrêtée au bénéfice d'un modèle aux proportions + généreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:21

valable a écrit:
Un de mes amis en a eu un et les nombreux soucis de fiabilité qu'il a connu avec le GP59 ne m'aident pas à plaider en la faveur de cette montre : pas loin de 3 visites au SAV de Panerai en 2-3 ans pour sa montre, qui était loin, très loin des chiffres du COSC !

Peut-on savoir si ces problèmes rencontrés par ton ami sont récurents sur ce modèle... ou si c'est un coup de pas de chance... ou s'il habite à côté d'une centrale électrique... ou s'il fait du saut en parachute entre deux fuseaux horaires...
Je ne voudrais pas commencer des recherches épuisantes et totalement stressantes si c'est un modèle peu fiable et qu'il faut mieux passer mon chemin !
Quoi qu'il en soit, merci pour ces infos... On ne dira jamais assez l'utilité d'un forum comme FAM.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:37

Il n'est pas simple de glaner des informations sur la fiabilité de cette montre. J'ai déjà relevé des posts de gens ayant eu des problèmes avec, mais je ne les retrouve plus.
Dans certains cas Panerai a tout bonnement changé le mécanisme. Visiblemement certains modèles ne rencontre aucun souci --> problème de jeunesse? Mauvaise série?
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:42

un petit détail qui est sympa sur cette radiomir c'est le cyclope qui est bombé (à la différence de Rolex) vers l'intérieur du verre, ce qui évite la petite vérue à 9 heures.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:47

Superbe cette PAM 98. Elle m'attire moi aussi depuis un certain temps, faut que je trouve un revendeur qui l'ait en stock pour la passer au poignet. Ensuite ce sera l'éventuel cruel dilème de savoir si je revends ma PAM 111 pour me payer la 98 ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:06

J'ai eu l'occasion d'essayer la PAM 98 l'une ou l'autre fois et pas de déclic, pas de coup de foudre. Shit

Peut-être est-ce à cause de ce cadran trop chargé avec ce chemin de fer en + des inscriptions sur le réhaut, je ne sais pas ...


Par contre la nouvelle Radiomir GMT (PAM 242) en 45 mm est plus à mon goût. Impec

Dans la famille Radiomir... PAM_00242_front

Mais contrairement à la 184 ils ont caché le mouvement JLC sous un fond plein probablement à cause de sa taille trop petite.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:33

Basyl177 a écrit:
J'ai fait un saut chez "Zegg & Cerlati" ce we, étant en déplacement à Monaco pour deux jours et j'ai essayé la Radiomir GMT Alarm...
C'est le coup de foudre ! Moi qui me cherchais un peu après ma PAM48, "je vais acheter une Oméga, plus classique..." Nan, nan, nan...
Dans le magasin, je l'ai passée au poignet et j'ai eu comme un flash :

Dans la famille Radiomir... PAM00098
Crédit : site PANERAI

envolée la Mémovox de mes rêves (c'est vous dire si ça a été violent !), la Planet Ocean orange, la Portuguaise chrono, etc...
Son petit côté rétro avec les deux boutons à la forme très caractéristique (qui me dérangent franchement quand ils sont seuls !), la petite date sur fond noir, le classique de la Radiomir avec ses anses et sa forme coussin inégalable, un rêve ! J'ai vécu un rêve ! En plus, moi qui croyais qu'elle n'éxistait qu'en or (blanc ou jaune), elle existe en acier et ne fait que 42mm !
Bon, après vingt minutes à la regarder de tous les côtés, la faire sonner, contempler le fond saphir, il a bien fallu que je la rende au monsieur qui, bien que fort sympathique, n'a pas voulu me la laisser pour quelques jours...
Je suis pas prêt d'en revoir une : sur Paris, y'en a jamais !!! Et mon prochain Monaco, c'est en juin... Faudra donc patienter un peu !
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, mais j'ai craqué !!!
Bonne soirée à tous et bon courage pour la semaine qui s'annonce pleine de rêves de radiomir dans les mirettes...
Amitiés

cette radiomir gmt/alarm 42mm est ma préferée,j espere en avoir une un jour,car je trouve les 45 mal proportionnée
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:21

et la bestiole est très versatile :
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Dans la famille Radiomir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Radiomir...   Dans la famille Radiomir... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:22

Je crois que cette image provient d'un membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la famille Radiomir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la famille Minerva...
» Photos de famille... 100% Zenith
» Dernière arrivée dans la famille...
» MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: