Le simple fait de consulter sur le net, meme si ca se fait de plus en plus, marque de l'interet.
La vraie question est combien d'acheteurs de montre sont passe par la case net avant d'acheter?
Pas tant que ca quand on voit toutes les bouses dans la rue

, et quand bien meme, parmis des porteurs d'une belle montre que je croise, a 90% j'en sais 1000 fois plus qu'eux sur ce qu'il ont au poignet. La plupart n'en ont meme aucune idee au dela du descritpif du vendeur.
C'est pour cela que je pense que la stat ne peut etre representative du marche mais representative d'un "niche", grandissante il est vrai, mais plus independante et agueri dans ces choix. Par le simple fait d'avoir tape "montre" sur le net.
L'education des notions essentielles y est tres rapide.
L'achat sur le net rend plus mefiant ("c'est bien ca comme montre, ca vaut le coup").
Il n'y a pas le contact du vendeur pour faciliter la vente, donc desoriente, l'acheteur virtuel consulte.
Faut dire aussi qu'ils tombent assez vite sur ce forum, en franchouille...
D'autre part, les marques se soucient manifestement tres peu de la clientelle presente sur le net.
Les exemples ne manquent pas ici pour s'en convaincre.

Tout comme de la clientelle connaisseuse, au dela des "soiree de l'ambassadeur", a qui il est plus difficile de fourguer et de faire avaler des anacondas.
Au final, cette stat n'interesse et ne porte peut etre bien que nous et nos semblables par ailleur sur le net, non?
Vincent.
< y en a qui sont pas genes...

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