| Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco | |
|
+36t0m_t0m watcher sadhiq jin-mei laphroaig007 rogerw650 hydrochapo nam fiwa cesar Truz storm tomys MARC-RENE loch-ness crasy de la tocante kelorkilé MikeNovember jacks Besoule TChatenet babky luciole Jerry carlgustav ah1963 Toquante26 Dugenou Hypnos radiomir cheminal67 gguigui29 plume68 superseb1000 ega BenoÅ2 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dugenou Membre très actif
| |
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Sam 11 Juin - 1:14 | |
| - Hypnos a écrit:
Bon premier commentaire personnel :... On peut difficilement lire l'heure. Il ne manquerait pas quelque chose?
Sinon c'est quoi le "décapsuleur"? C'est pour épargner les dents avec les bouteilles de Kro? Tu connais pas c'est la fameuse montre new concept Mosbilo : la montre chuck norris, c'est toi qui décide de l'heure qu'il est ! Ça sert à maintenir la couronne. Mais ça peut aussi servir à décapsuler un bonne mousse par temps sec ! Le mouvement UNITAS n'est pas encore arrivé hélas... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5185 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Sam 11 Juin - 1:26 | |
| Ben ça alors! Mais ça a l'encombrement d'un réveil-matin quand tout est déployé!
Pour mes minables poignets de poulet ça serait vraiment disproportionné. Pour les tiens ça semble aller pas mal |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Sam 11 Juin - 2:22 | |
| Mon cher Hypnos sache mon pauvre petit poignet ne doit pas être plus gros que le tiens ! Il est vrai que le boitier de 47mm est assez ...comment dire... imposant ! |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| |
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Lun 13 Juin - 0:10 | |
| En attente de vos réactions ! |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Lun 13 Juin - 6:16 | |
| Bon j'ai finalement commandé un autre strap carbon + surpiqures bleues en 26mm à un powerseller sur la baie! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Lun 13 Juin - 7:24 | |
| tout juste rentré de vacances. ça a l'air prometteur!!! |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Lun 13 Juin - 7:31 | |
| Je l'espère j'attends toujours des nouvelles de Danielle Duplain pour mon UNITAS !
Vu le prix payé j'aurais espéré un peu plus de réactivité... Mais comme on est férié .... J'attends !
En passant petit message pour Cheminal : J'ai parcouru tout le post sur la mono-aiguille qui est tout à fait passionnant ! 67 pages tout de même et pas d'info sur le montage des aiguilles... Ou alors je suis passé à coté... |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Lun 13 Juin - 20:08 | |
| Pour mettre en place les aiguilles, tu peux utiliser "un bois carré".. Tu le perce au tournevis et tu t'en sers pour pousser tes aiguilles l'une après l'autre. On tient l'aiguille en place avec la pointe dans un peu de pate Rodico. Le "bois carré" est le nom donné par mon copain horlo aux bouts de bois qui servent à tout (chez l'horloger). Des fois, mon copain les taille en pointe ... C'est comme de gros piques à brochette (+/- 4 mm) et long de +/-20 cm. On en trouve des ronds, des ovales mais pas de carré !!! Est-ce que quelqu'un d'autre connait ce nom : "bois carré"? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5185 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Lun 13 Juin - 20:55 | |
| - Toquante26 a écrit:
- Pour mettre en place les aiguilles, tu peux utiliser "un bois carré".. Tu le perce au tournevis et tu t'en sers pour pousser tes aiguilles l'une après l'autre. On tient l'aiguille en place avec la pointe dans un peu de pate Rodico.
Le "bois carré" est le nom donné par mon copain horlo aux bouts de bois qui servent à tout (chez l'horloger). Des fois, mon copain les taille en pointe ... C'est comme de gros piques à brochette (+/- 4 mm) et long de +/-20 cm. On en trouve des ronds, des ovales mais pas de carré !!!
Est-ce que quelqu'un d'autre connait ce nom : "bois carré"? Je ne connais pas ce nom de "bois carré" mais j'aime beaucoup ce genre de tranche de vie. Pour la dénomination c'est à ranger à côté du fameux "fil de fer de cuivre" de mon enfance. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Lun 13 Juin - 22:01 | |
| - Toquante26 a écrit:
Est-ce que quelqu'un d'autre connait ce nom : "bois carré"?
allumettes ok, je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Lun 13 Juin - 23:15 | |
| Voici une petite photo de mon 1er emboîtage... mais pour moi c'est orange (mécanique) Pour chasser les aiguilles, j'utilise un bic dont j'ai retiré la pointe pour celle des heures et un coton-tige coupé en deux pour celle des minutes. Le problème reste la petite seconde... j'en ai plié quelques unes |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Lun 13 Juin - 23:23 | |
| L'outil Presto est vraiment utile pour déposer les aiguilles de montres (il en existe aussi pour chronographes...). L'usage est facile et rapide même s'il est conseillé de s'entraîner sur une montre sans valeur avant de passer aux choses sérieuses. En soulevant les aiguilles sans abîmer le cadran (support en nylon), l'outil s'avère plus rassurant que les outils classiques. Il est toujours nécessaire d'avoir la main sûre pour ce type d'exercice qui demande beaucoup de soin. Bizarrement, les traces sur le cadran s'avèrent toujours très difficiles à retirer. S'il s'agit d'empreintes, la gomme Rub-Off ou Rodico fera l'affaire. Si le cadran est rayé, il faudra s'adresser à un cadranier pour le faire refaire. L'outil Presto a pour but de vous éviter tous ces déboires. Crédit: http://www.outils-horlogers.com/2008/07/petit-guide-pour-loutil-presto-arrache.html |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Lun 13 Juin - 23:23 | |
|
" Bois carré : bois d'un arbuste dont les tiges sont entourées d'une gaîne de forme carrée. Bois dur livré dans le commerce des fournitures sous la forme de chevilles rondes, que les horlogers utilisent pour nettoyer les trous ". ( G.- A. Berner. ) |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Mar 14 Juin - 0:33 | |
| - carlgustav a écrit:
-
" Bois carré : bois d'un arbuste dont les tiges sont entourées d'une gaîne de forme carrée. Bois dur livré dans le commerce des fournitures sous la forme de chevilles rondes, que les horlogers utilisent pour nettoyer les trous ". ( G.- A. Berner. ) Merci Carl Et je pense que ces tiges sont en fusain. Ce bois n'est pas trop dur. J'ai pensé utiliser des piques à brochette mais c'est, soit du hêtre, soit du bambou : trop dur. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Mar 14 Juin - 1:15 | |
| - ah1963 a écrit:
L'outil Presto est vraiment utile pour déposer les aiguilles de montres (il en existe aussi pour chronographes...). L'usage est facile et rapide même s'il est conseillé de s'entraîner sur une montre sans valeur avant de passer aux choses sérieuses. En soulevant les aiguilles sans abîmer le cadran (support en nylon), l'outil s'avère plus rassurant que les outils classiques. Il est toujours nécessaire d'avoir la main sûre pour ce type d'exercice qui demande beaucoup de soin. Bizarrement, les traces sur le cadran s'avèrent toujours très difficiles à retirer. S'il s'agit d'empreintes, la gomme Rub-Off ou Rodico fera l'affaire. Si le cadran est rayé, il faudra s'adresser à un cadranier pour le faire refaire. L'outil Presto a pour but de vous éviter tous ces déboires.
Crédit: http://www.outils-horlogers.com/2008/07/petit-guide-pour-loutil-presto-arrache.html Hello. Si je peux : penser à protéger son cadran avant d'intervenir sur les aiguilles ! L'idéal, un protège cadran type 6938 de Bergeon. A défaut, glisser des feuilles de papier entre les aiguilles et le cadran. Cette précaution évite traces de doigts ou de dérapage malheureux qui rayent irrémédiablement le cadran. J. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| |
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Mar 14 Juin - 4:07 | |
| - carlgustav a écrit:
-
" Bois carré : bois d'un arbuste dont les tiges sont entourées d'une gaîne de forme carrée. Bois dur livré dans le commerce des fournitures sous la forme de chevilles rondes, que les horlogers utilisent pour nettoyer les trous ". ( G.- A. Berner. ) +1. Trouvé chez Mr Gogolle ça On trouve dans le texte le codicille: " Les rameaux carbonisés, du fusain, donne la mine qui porte son nom " le fusain", utilisé par les dessinateurs. On se servait du charbon de bois de fusain pour faire la poudre à cannon, utilisée pour les fusils. Les ouvriers horlogers se servaient de "la poudre de capucins" pour nettoyer leurs pièces. . ...". C'est vrai ça? Si j'en crois le texte il ne faudrait pas trop suçoter les baguettes à nettoyer, le fusain étant réputé toxique dans toutes ses parties. Juste se curer les oreilles |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Mar 14 Juin - 5:55 | |
| Houla il y a du monde qui est passé par là aujourd'hui ! Sympa ton assemblage gaelvh ! Merci à tous pour vos commentaire mais je recherche un outil de pose et pas d'extraction des aiguilles. Le Bergeon, il me semble (désolé je suis assez néophyte ) ne sert que pour l'extraction. Mais Cheminal m'a donné un lien par MP sur la baie sur quelque chose qui ressemble à ça : Il semble y avoir une bague pour chaque type d'aiguille. Il faut que je regarde la doc de l'UNITAS pour être sur de ne pas me planter. Au fait bonne nouvelle Danielle Duplain m'a expédié mon mouvement ce matin même. Je demande rogerw650 pour un avis de "monteur expert d'UNITAS mono aiguille" pour mon histoire de montage d'aiguilles ! |
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Mar 14 Juin - 22:14 | |
| Salut ben-madelaine, Mais justement tu parles d'un outil pour déposer les aiguilles...le Bergeon ci-dessus ne convient pas...? En plus, ce genre d'outil est présenté comme utile pour retirer les aiguilles également... (et encore merci pour ce feuilleton! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Mar 14 Juin - 23:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Mar 14 Juin - 23:21 | |
| Chez Mister chrono, il est présenté comme "Outil pour retirer les aiguilles" chez outils-horlogers.com comme l'outil "Presto est vraiment utile pour déposer les aiguilles de montres ...." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Mar 14 Juin - 23:51 | |
| - ah1963 a écrit:
- Chez Mister chrono, il est présenté comme "Outil pour retirer les aiguilles"
chez outils-horlogers.com comme l'outil "Presto est vraiment utile pour déposer les aiguilles de montres ...." Oui, donc l'inverse de poser, dé-poser... enfin, il me semble, car j'ai cet outil et je ne vois pas comment on pourrait poser les aiguilles avec ce truc! EDIT : après vérification dictionnaire, "déposer" : ôter un objet de la place où il avait été fixé. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco Mar 14 Juin - 23:56 | |
| arrêtez de vous prendre le choux les gars, un presto ça sert a enlever les aiguilles, pas a les mettre...
|
|
| |
| Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco | |
|