| Prise en compte de la qualité du SAV dans l'achat d'une montre neuve | |
|
+6oursgris Ogmios fred-tictac jackyaudio Bozaware Omegaman 10 participants |
Tenez-vous compte de l'efficacité du SAV de la marque lors de l'achat d'une montre neuve ? | Oui, toujours | | 34% | [ 15 ] | Non, jamais | | 41% | [ 18 ] | Parfois | | 25% | [ 11 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Omegaman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4721 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Prise en compte de la qualité du SAV dans l'achat d'une montre neuve Sam 11 Juin 2011 - 9:51 | |
| Compte tenu du prix des montres, du temps d'immobilisation et de réparation en cas de panne, tenez-vous compte de la réputation, de l'efficacité et des délais du SAV des marques, dans l'achat en neuf ?
Réflechissant à un achat éventuel à moyen terme, après avoir lu qques retours négatifs, la qualité du SAV pourrait définitivement me détourner de certaines marques au profit d'autres, plus fiables. |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Prise en compte de la qualité du SAV dans l'achat d'une montre neuve Sam 11 Juin 2011 - 10:01 | |
| Non, ce n'est pas un souci. C'est aussi un des intérêts que d'avoir plusieurs montre, le temps parait moins long... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
Nombre de messages : 8546 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Prise en compte de la qualité du SAV dans l'achat d'une montre neuve Sam 11 Juin 2011 - 10:06 | |
| perso non... d'abord parce que le taux de retour n'est pas si énorme que çà, et ensuite parcequ'au niveau prix (hormis le HdG) on est souvent dans les mêmes prix. Effectivement vu les post sur les retours catastrophiques des SAV ça peut faire peur, mais ça représente 1 montre (voire 10) ....sur combien ? Si on prends cela en considération...on n'achète plus de montres,......... ni de laguna |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Prise en compte de la qualité du SAV dans l'achat d'une montre neuve Sam 11 Juin 2011 - 10:16 | |
| Bonjours,
J'ai répondu non car le principal en ce qui me concerne tient plus en la réputation de la marque dans sa fiabilité que dans la rapidité de son SAV. Bien sûr il y a le côuts, mais ça on le connait d'avance en achetant une "grande marque". En plus, cela fait tourner la collection.
Cordialement. |
|
| |
Ogmios Membre référent
Nombre de messages : 8553 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Prise en compte de la qualité du SAV dans l'achat d'une montre neuve Sam 11 Juin 2011 - 11:28 | |
| Oui, et toujours désormais, me concernant. C'est pourquoi j'exclue certaines marques dont quelques modèles pourraient néanmoins me plaire. On peut tolérer qu'une montre mécanique ait un soucis - normal ce n'est pas du quartz - mais il faut que le SAV assure derrière car le cas échéant, ce qui est censé procurer un plaisir devient source d'emmerdements. |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 60 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Prise en compte de la qualité du SAV dans l'achat d'une montre neuve Sam 11 Juin 2011 - 11:50 | |
| [quote]Oui, et toujours désormais, me concernant. C'est pourquoi j'exclue certaines marques dont quelques modèles pourraient néanmoins me plaire. On peut tolérer qu'une montre mécanique ait un soucis - normal ce n'est pas du quartz - mais il faut que le SAV assure derrière car le cas échéant, ce qui est censé procurer un plaisir devient source d'emmerdements.
+1 |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Prise en compte de la qualité du SAV dans l'achat d'une montre neuve Sam 11 Juin 2011 - 14:37 | |
| cela implique que l'on ait déjà une montre de la même marque et qu'on ait eu besoin du SAV.
si c'est le cas alors oui mais sans doute pas plus pour les montres que pour le reste... |
|
| |
franckybones Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : ALPES MARITIMES Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Prise en compte de la qualité du SAV dans l'achat d'une montre neuve Sam 11 Juin 2011 - 15:59 | |
| Après un problème de SAV seulement. Grace au forum, les mauvaises expériences des uns servent les autres. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Prise en compte de la qualité du SAV dans l'achat d'une montre neuve Sam 11 Juin 2011 - 16:22 | |
| Non jamais, la prioritée à la montre qui me plait. De toute façon les SAV c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
A part Archimède |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Prise en compte de la qualité du SAV dans l'achat d'une montre neuve Sam 11 Juin 2011 - 18:26 | |
| Je pense que c'est tout de même important, il ne faut malgré tout pas partir avec en tête l'idée que l'on aura besoin du SAV, sinon autant viser une autre marque, MAIS on est pas à l'abri d'un pb, vous, moi, rolex, Patek, Vacheron, jaegger....Seiko... donc autant choisir une marque qui respecte de A à Z ses clients, ne faisant pas que "savoir vendre", mais également "savoir assurer" le jour ou ill y a un pb!! |
|
| |
| Prise en compte de la qualité du SAV dans l'achat d'une montre neuve | |
|