FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montre russe 42 mm

Aller en bas 
+5
franked
JulienB123
Maël56
paga83
JanIG
9 participants
AuteurMessage
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

Avis montre russe 42 mm Empty
MessageSujet: Avis montre russe 42 mm   Avis montre russe 42 mm EmptyMer 15 Juin 2011, 19:24

Bonjour à tous,

Je souhaite m'offrir une montre, une chronographe et mécanique de préférence avec un budget de 400 euros. Ainsi je me suis naturellement tourné vers les montres russes qui font des mécaniques plus ou moins maison avec un bon rapport Q/P, d'après ce que j'ai lu ici et là sur ce forum.

Une chrono Sturmanskie m'a tapé dans l'œil, mais seul hic sa taille 42 mm (mon poignet ne fait que 17 cm). J'ai bien peur qu'elle soit beaucoup trop grosse pour moi et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.


La voici: Sturmanskie Chronograph 42 mm
Avis montre russe 42 mm Sturmanskie+Chronograph+Gagarin+Series+Chronograph+Watch
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

Avis montre russe 42 mm Empty
MessageSujet: Re: Avis montre russe 42 mm   Avis montre russe 42 mm EmptyMer 15 Juin 2011, 22:46

Poignet identique, ma Navitimer fait 41.8mm (si je ne dis pas de bêtise) et franchement, ça passe super bien!
J'ai même essayé une version phase de lune de la Navitimer en 43mm et cela allait encore.
Sinon, j'aime beaucoup le look de cette Sturmanskie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Avis montre russe 42 mm Empty
MessageSujet: Re: Avis montre russe 42 mm   Avis montre russe 42 mm EmptyMer 15 Juin 2011, 23:01

Ca va dépendre de plusieurs critéres:
1: tes gouts
2: l'épaisseur de la montre
3: la distance de corne à corne et non pas le diamètre 9 heure/ 3 heure
4: la forme de ces cornes en questio
n

Mon poignet fait un petit 16.5 et je porte du 40 tous les jours et c'est parfait, ma skx fait 43/44 belle présence, mais absolument confortable et visuellement très bien, la Mono quand elle arrivera fera 42, et l'Archi Outdoor fait 38.5 ( taille idéale).
Tout ca pour dire que pleins de critères rentrent en ligne de compte, essaye d'essayer clown , mais ne t'arrête pas juste la taille dans tes critères de sélection, tu pourrais te surprendre et, assurément, tu te surprendras...
Quant à ces petites russes cyclops cyclops (les montres, hein, on est ok les gars, les montres, et point. clown clown ).
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Avis montre russe 42 mm Empty
MessageSujet: Re: Avis montre russe 42 mm   Avis montre russe 42 mm EmptyMer 15 Juin 2011, 23:14

J'ai un poignet de 17,5cm et j'ai essayé une 42mm (Hamilton thinomatic) ainsi qu'une 43mm (Hamilton slim) et franchement ça passe à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

Avis montre russe 42 mm Empty
MessageSujet: Re: Avis montre russe 42 mm   Avis montre russe 42 mm EmptyJeu 16 Juin 2011, 12:14

Je rejoins Maël56 sur les différents critères à prendre en compte !

Mais 42mm sur un poignet de 17cm, ce serait vraiment étonnant qu'elle soit trop grosse !!! d'autant que les cornes sur la Sturmanskie n'ont pas l'air très imposante.

j'ai un poignet de 16.5-17 cm et ma BR03 de 42mm passe sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

Avis montre russe 42 mm Empty
MessageSujet: Re: Avis montre russe 42 mm   Avis montre russe 42 mm EmptyJeu 16 Juin 2011, 13:51

Merci pour les réponses ça me rassure Wink
J'ai oublié de préciser qu'elle fait 14 mm de hauteur (height). L'ennui c'est que je ne la trouve que sur internet (le fameux site Poljot24).

Côté mécanique, c'est un calibre 31682, 25 rubis, dérivé d'après ce que j'ai lu sur le forum du mouvement 3133, c'est inscrit également sur le dos du boitier. La réserve de marche est de 48 heures.

Avis montre russe 42 mm 2930R

Je précise que je ne connais rien en mécaniques donc si là aussi vous pouvez me donnez quelques précisions et avis sur ce mouvement, sa qualité, sa présumé robustesse. J'aimerais aussi savoir ce qui le différencie d'un calibre 31681 (25 rubis également) comme on peut le trouver sur le site Vostok-Uhren et qui est apparemment le plus répandu pour ce modèle

http://www.vostok-uhren.de/images/big/st-back-174-42-big_jpg.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Avis montre russe 42 mm Empty
MessageSujet: Re: Avis montre russe 42 mm   Avis montre russe 42 mm EmptyJeu 16 Juin 2011, 20:41

bonsoir,

belle petite montre!
Quant au mouvement, c'est du correct, le même correct que l'on peut trouver dans certains swiss made.
Le rapport QP est plus que satisfaisant!

Attention quand même : 42 mm + 14mm de hauteur + les couronnes , il faut aimer les montres qui se voient.
M'enfin, je pense que cela passe encore sur ton poignet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

Avis montre russe 42 mm Empty
MessageSujet: Re: Avis montre russe 42 mm   Avis montre russe 42 mm EmptyVen 17 Juin 2011, 11:57

C'est vrai les couronnes sont assez imposantes mine de rien. J'ai pas vraiment envie de porter une montre trop "m'as-tu vu" mais vu le style de celle-ci je ne pense pas que ce soit le cas. 14 mm de hauteur c'est beaucoup tu trouves? (c'est bien l'épaisseur n'est-ce pas?)

Concernant la mécanique, quel est l'entretien particulier à apporter? Sur celle-ci en particulier, est ce que c'est à la portée de n'importe quel horloger de compétent? En gros est-ce qu'au moindre pépin je suis dans la m..?

Merci pour tes éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Avis montre russe 42 mm Empty
MessageSujet: Re: Avis montre russe 42 mm   Avis montre russe 42 mm EmptyVen 17 Juin 2011, 15:54

Je me gausse parfois intérieurement des gens qui disent "58 mm sur un poignet de 13cm il faut essayer, avec la forme des cornes ça peut passer" ; mais effectivement, 42mm sur un poignet de 17cm, je ne pense pas qu'il puisse y avoir trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis montre russe 42 mm Empty
MessageSujet: Re: Avis montre russe 42 mm   Avis montre russe 42 mm EmptyVen 17 Juin 2011, 16:01

Bonjours,

Les cornes ne sont pas trop longues, j'ai un petit poignet et mon Hamilton QNE de 44 cm ne choque pas du tout, alors AMHA vas y fonce .
Mais avant toutes démarches rien ne vaut que de pouvoir la passer à ton poignet.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

Avis montre russe 42 mm Empty
MessageSujet: Re: Avis montre russe 42 mm   Avis montre russe 42 mm EmptySam 18 Juin 2011, 16:52

J'aimerais l'essayer effectivement surtout que j'ai eu ouï-dire de modèle de la même marque très bruyants ce qui m'agacerait pas mal. Mais à moins d'aller à Munich ça va être difficile

Sinon votre avis sur le mécanisme? C'est surtout le calibre 31682 indiqué qui m'intrigue vu que tous les autres sites que j'ai vu mentionne pour ce modèle (et l'écrasante majorité des Poljot) un calibre 31681 (ou bien sur 3133). J'ai envoyé un mail au vendeur (J.Kampmann) j'attends sa réponse (après son retour de vacance)

J'espère surtout que c'est du solide, histoire de ne pas perdre de l'argent dans l'entretien trop fréquemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raisa
Nouveau
Raisa


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/01/2010

Avis montre russe 42 mm Empty
MessageSujet: Re: Avis montre russe 42 mm   Avis montre russe 42 mm EmptyLun 20 Juin 2011, 00:50

31682 = 25 jewels
31681 = 23 jewels

(de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montre russe 42 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur montre mécanique Russe strella
» Envie d'une Russe...Conseils/Avis
» avis sur chrono russe Pilot Chronograph
» Chrono russe : votre avis m'intéresse
» moscow amphibia: votre avis+ conseils pour russe "aviat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: