ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La montre de l’Année 2006 de Montres Passion Mer 1 Nov - 6:11 | |
| - Citation :
- La montre de l’Année 2006 de Montres Passion
le 1 Novembre 2006
Attribué pour la douzième fois, le prix de la Montre de l’Année initié par M. Jean-Philippe Arm,
rédacteur en chef de Montres Passion a pour but de promouvoir les meilleures créations horlogères
de l’année, tant du point de vue esthétique que technique.
Le jury du magazine Montres Passion, a élu la Montre de l’Année 2006.
-Le modèle «Instinct chrono 180°» de RODOLPHE, dont il a relevé les grandes qualités techniques et esthétiques.
-Le deuxième rang a été obtenu par le modèle «Moser Perpetual 1/Calendar» de H. Moser & Cie,
-La troisième place revient à la montre «Portugaise Automatic» de IWC.
Le Jury a également attribué le Prix Montre Dame de l'Année qui est revenu au modèle
«Cat's Eye Bi-rétro » de Girard-Perregaux.
Le jury, composé de professionnels de l'horlogerie et placé sous la présidence de Philippe Dufour, a
opéré son choix parmi quarante-deux modèles présélectionnés, lors d'un premier tri parmi les
centaines de nouveautés significatives apparues sur le marché suisse entre le 1er septembre 2005 et
le 1er septembre 2006.
C’est le modèle
«Quantième perpétuel chronographe automatique de sa nouvelle collection 1911 BTR» d'Ebel
qui a recueilli le plus grand nombre de suffrages auprès des lecteurs et obtenu ainsi le Prix du Public http://www.worldtempus.com/wt/1/11780/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: La montre de l’Année 2006 de Montres Passion Mer 1 Nov - 6:34 | |
| La Rodolphe, je trouve le concept et l'esthétique qui en découle super, par contre régler l'heure sur un mouvement et la date sur le deuxième, je trouve ça nul, pareil pour la petite seconde qui n'as pas de rapport avec l'heure. En réel, c'est encore un super oversize complètement importable (à mon avis, en tous cas moi, je voyait plus mon bras et les cornes étaient suspendue dans le vide ). La Moser , rien d'autres à ajouter, sinon que c'est peut etre le seul QP qui à un cadran aussi beau car dépouillé. L'IWC, une incournable que je contourne sans problème, à cause, enparticulier, de sa taille (surtout l'épaisseur) et du prix qui n'est pas cadeau pour un mouvement relativement simple dans une boite en acier (pour le meme prix une petite Moser en or, par exemple). La GP est plutot classe. L'Ebel me laisse complètement indifférent. Comme d'habitude, mon avis à 2 balles. |
|
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: La montre de l’Année 2006 de Montres Passion Mer 1 Nov - 6:52 | |
| pour moi aussi : la Moser, les doigts dans le nez; la Rodolphe , les doigts dans l'c.... l'os -parce que je suis poli. - ppG. |
|