FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre de l’Année 2006 de Montres Passion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de l’Année 2006 de Montres Passion Empty
MessageSujet: La montre de l’Année 2006 de Montres Passion   La montre de l’Année 2006 de Montres Passion EmptyMer 01 Nov 2006, 18:11

Citation :
La montre de l’Année 2006 de Montres Passion

le 1 Novembre 2006





Attribué pour la douzième fois, le prix de la Montre de l’Année initié par M. Jean-Philippe Arm,

rédacteur en chef de Montres Passion a pour but de promouvoir les meilleures créations horlogères

de l’année, tant du point de vue esthétique que technique.



Le jury du magazine Montres Passion, a élu la Montre de l’Année 2006.



-Le modèle «Instinct chrono 180°» de RODOLPHE, dont il a relevé les grandes qualités techniques et esthétiques.



-Le deuxième rang a été obtenu par le modèle «Moser Perpetual 1/Calendar» de H. Moser & Cie,



-La troisième place revient à la montre «Portugaise Automatic» de IWC.



Le Jury a également attribué le Prix Montre Dame de l'Année qui est revenu au modèle

«Cat's Eye Bi-rétro » de Girard-Perregaux.



Le jury, composé de professionnels de l'horlogerie et placé sous la présidence de Philippe Dufour, a

opéré son choix parmi quarante-deux modèles présélectionnés, lors d'un premier tri parmi les

centaines de nouveautés significatives apparues sur le marché suisse entre le 1er septembre 2005 et

le 1er septembre 2006.



C’est le modèle

«Quantième perpétuel chronographe automatique de sa nouvelle collection 1911 BTR» d'Ebel

qui a recueilli le plus grand nombre de suffrages auprès des lecteurs et obtenu ainsi le Prix du Public


http://www.worldtempus.com/wt/1/11780/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

La montre de l’Année 2006 de Montres Passion Empty
MessageSujet: Re: La montre de l’Année 2006 de Montres Passion   La montre de l’Année 2006 de Montres Passion EmptyMer 01 Nov 2006, 18:34

La Rodolphe, je trouve le concept et l'esthétique qui en découle super, par contre régler l'heure sur un mouvement et la date sur le deuxième, je trouve ça nul, pareil pour la petite seconde qui n'as pas de rapport avec l'heure. En réel, c'est encore un super oversize complètement importable (à mon avis, en tous cas moi, je voyait plus mon bras et les cornes étaient suspendue dans le vide Confused ).
La Moser Very Happy Impec , rien d'autres à ajouter, sinon que c'est peut etre le seul QP qui à un cadran aussi beau car dépouillé.
L'IWC, une incournable que je contourne sans problème, à cause, enparticulier, de sa taille (surtout l'épaisseur) et du prix qui n'est pas cadeau pour un mouvement relativement simple dans une boite en acier (pour le meme prix une petite Moser en or, par exemple).
La GP est plutot classe.
L'Ebel me laisse complètement indifférent.

Comme d'habitude, mon avis à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La montre de l’Année 2006 de Montres Passion Empty
MessageSujet: Re: La montre de l’Année 2006 de Montres Passion   La montre de l’Année 2006 de Montres Passion EmptyMer 01 Nov 2006, 18:52

pour moi aussi : la Moser, les doigts dans le nez; la Rodolphe , les doigts dans l'c.... l'os -parce que je suis poli. -
ppG.
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre de l’Année 2006 de Montres Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de l'année: catégorie Montres les + innovantes
» Forumamontres - Election de la montre de l'année 2006
» Montre 2005 des Magazines Montres Passion & Uhrenwelt
» Concours Montre de l'Anée 2011 - Montres Passion
» Montre de l'année: catégorie Montres Chronographes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: