FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recensement des chronos 24h

3 participants
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25

Recensement des chronos 24h Empty
MessageSujet: Recensement des chronos 24h   Recensement des chronos 24h Empty16.06.11 19:47

J'ai une grosse CHI qui monte avec la possibilité pour la fin de l'année de passer a l'acte pour :
Un chrono 24h, mes limites financières sont définitivement en dessous de 2000€
Voici ce que j'ai trouvé, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si vous avez des propositions supplémentaires lachez vous

La Guinand flying officer qui a l'inconvénient d'être une série limitée...
.Recensement des chronos 24h 35kv2v7

Le chrono Aviation bi-compax très lisible et vintage
Recensement des chronos 24h Wjx3jd

Le chrono Aviation tri-compax un peu moins lisible a mon avis
Recensement des chronos 24h 23kr7yw

Je n'ai pas posté une Cosmonaute car en trouver une a moins de 2000€ confiused mais je suis disposé a toutes vos suggestions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef

MessageSujet: Re: Recensement des chronos 24h   Recensement des chronos 24h Empty16.06.11 23:35

Dans le genre de la Guinand, j'ai trouvé celle là il y a peu de temps sur ebay (moins de 800 euros, état quasiment neuf). C'est l'originale (enfin, peut être), avec le mouvement Valjoux 7733... On peut donc trouver à largement moins de 2000 euros, mais c'est de l'occasion... J'en ai vu une autre passer aussi sur ebay il y a quelques jours, nettement en moins bon état. J'ai tenté ma chance, mais trop chère ce coup là... Ceci dit, on en voit quand même assez rarement.
Recensement des chronos 24h M16_photo_01
Par ailleurs, pourquoi trouves tu qu'une série limitée présente un inconvénient (pour la Guinand)? D'autant que cette série est en vente depuis plusieurs années je crois (donc pas très limitée).
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Recensement des chronos 24h   Recensement des chronos 24h Empty17.06.11 17:33

guzzijef a écrit:

Recensement des chronos 24h M16_photo_01
Par ailleurs, pourquoi trouves tu qu'une série limitée présente un inconvénient (pour la Guinand)? D'autant que cette série est en vente depuis plusieurs années je crois (donc pas très limitée).

Joli chrono que ce Gallet mais il était a réparer celui ci
Quand je parlais de la série limitée de la Guinand je pensais surtout a l'inconvénient de ne pas la trouver mais si c'est une SL a la façon russe 999/999 et on recommence alors là ce n'est pas un inconvénient Mr. Green

D'autres propositions ? car jusqu' a maintenant c'est un peu light jocolor
guzzijef
Membre super actif
guzzijef

MessageSujet: Re: Recensement des chronos 24h   Recensement des chronos 24h Empty17.06.11 20:55

voxduc25 a écrit:
Quand je parlais de la série limitée de la Guinand je pensais surtout a l'inconvénient de ne pas la trouver mais si c'est une SL a la façon russe 999/999 et on recommence alors là ce n'est pas un inconvénient Mr. Green
Guinand, c'est une marque d'Helmut Sinn, ça m'étonnerait que ce soit une série limitée illimitée. Il a une bonne réputation dans le métier, je crois. Par contre, uniquement par Internet je pense, donc difficile de l'avoir en main pour l'essayer.
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Recensement des chronos 24h   Recensement des chronos 24h Empty17.06.11 22:48

Sur le site de Guinand: http://guinand-watch.com/index.html

Citation :

Recensement des chronos 24h 35kv2v7

Der 24-Stunden Chronograph "Flying Officer" lebt wieder auf !!!

Ursprünglich entwickelt von GUINAND in Les Brenets (Schweizer Jura) in den 60er Jahren für die Piloten und Navigatoren bei Langstreckenflügen; damals bestückt mit dem Kaliber Valjoux 7733. Zur Vermeidung von Irritationen mit einer 24-Std-Anzeige versehen und auf GMT eingestellt. Damit hatte man überall auf der Welt den direkten Bezug auf die im internationalen Flugverkehr verwendetet Bezugszeit.

Seit August 2007 ist dieser interessante Chronograph in einem originalgetreuem und hochwertigem Nachbau wieder verfügbar. Die limitierte Auflage (die Produktion des Basiswerks ist in den vergangenen Jahren eingestellt worden) ist ausgestattet mit einem veredelten Valjoux 7760 Handaufzugs-Kaliber, das für diesen Flying Officer aufwändig modifiziert wurde. Edelstahlgehäuse (37,5mm) mit Saphir-Glasboden.

Preis

1870,00 EUR.

Recensement des chronos 24h
Page 1 sur 1