| Mes montres volées | |
|
+11benmarie dm blast Did666 Maël56 jacks AntonioDelavega Daniel. TheShadow fred-tictac quantz 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quantz Membre très actif
| Sujet: Mes montres volées Sam 18 Juin - 2:29 | |
| On vient de me cambrioler toutes mes montres. Outre la police et mon assureur, puis-je communqiuer les n° de séries ici pour dépister les éventuels reventes et apparitions sur certains sites ? |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 2:45 | |
| - quantz a écrit:
- On vient de me cambrioler toutes mes montres.
Outre la police et mon assureur, puis-je communqiuer les n° de séries ici pour dépister les éventuels reventes et apparitions sur certains sites ? Bonjours, Il m'est arrivé la même mésaventure il y a 4 ans, déclaration de vol à la police mais rien n'y a fait (je n'ai jamais récupérer le moindre objet dérobé). J'espère pour toit que tu as conserver les factures, moi maintenant c'est systématique : une montre égale une facture par mon assureur auquel je déclare la ,valeur, quitte à faire monter la prime. Quant à les mentionner sur le site, je ne saurais te répondre, mais c'est une idée pertinente Et bon courage par ce qu'un cambriolage outre les montres il n'y a en général pas que ça qui disparaisse et cela fait mal au moral. Cordialement
Dernière édition par fred-tictac le Sam 18 Juin - 3:06, édité 1 fois |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 2:50 | |
| C'est moche...Certains ne respectent rien. Bon courage à toi pour la suite. |
|
| |
quantz Membre très actif
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 2:53 | |
| Je sais plus ou moins qui sont les auteurs, car ils n'ont volé que ça, sans rien déranger, en refermant bien les surboîtes des reverso… pour que je ne m'aperçoive de rien avant 24 ou 48 heures. La police est alertée, et mon assureur va intervenir mais bon… J'ai toutes les factures et les photos, mais certains modèles sont introuvables (dont une Sun Moon achetée ici neuve à un honorable membres). J'ai hurlé tellement fort dans mon jardin que mon voisin s'est inquiété pour moi… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 2:58 | |
| |
|
| |
quantz Membre très actif
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 3:00 | |
| Elles étaient au RDC et c'est un des déménageurs qui s'est servi. Le reste était encore dans des cartons et autres. Il n'y avait pas d'autres objets de valeur à portée de main. La police est convaincue qu'il s'agit de quelqu'un qui avait vu où étaient les montres : donc déménageur… |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 60 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 3:03 | |
| Bonjour, il existe ça pour les appareils photos :
http://www.chassimages.com/vols/vols.xml
Je ne sais pas si il y 'a un équivalent pour les montres.
Maintenant si tu a une idée de qui a fait ça.
|
|
| |
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 3:11 | |
| - quantz a écrit:
- Je sais plus ou moins qui sont les auteurs, car ils n'ont volé que ça, sans rien déranger, en refermant bien les surboîtes des reverso… pour que je ne m'aperçoive de rien avant 24 ou 48 heures. La police est alertée, et mon assureur va intervenir mais bon…
J'ai toutes les factures et les photos, mais certains modèles sont introuvables (dont une Sun Moon achetée ici neuve à un honorable membres). J'ai hurlé tellement fort dans mon jardin que mon voisin s'est inquiété pour moi… Alors tu as de la chance de récupérer ton bien. Ci le vol est survenu lors de ton déménagement, les auteurs seront facilement identifiés. Menotes, bracelets, prison ? Bonne chance dans des démarches. Cordialement.
Dernière édition par fred-tictac le Sam 18 Juin - 3:16, édité 1 fois |
|
| |
quantz Membre très actif
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 3:12 | |
| Je n'ai aucune certitude évidemment, mais il ya trop de coïncidences : le soir du déménagement, les montres étaient dans leur remontoir et une reverso était dans sa boîte que j'ai ouverte. Ce n'est donc pas pendant le déménagement. Ma porte de garage a été forcée et il est entré en notre absence dans la journée (nous étions absents tout lundi et mardi… Même si les auteurs sont identifiés, les montres sont déjà écoulées : ils ne les retrouveront jamais. J'ai parlé à mon horloger ici, il m'a prévenu qu'on ne les retrouverait jamais car elles sont écoulés sur des réseaux de receleur. |
|
| |
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 3:19 | |
| - quantz a écrit:
- Je n'ai aucune certitude évidemment, mais il ya trop de coïncidences : le soir du déménagement, les montres étaient dans leur remontoir et une reverso était dans sa boîte que j'ai ouverte. Ce n'est donc pas pendant le déménagement. Ma porte de garage a été forcée et il est entré en notre absence dans la journée (nous étions absents tout lundi et mardi…
Même si les auteurs sont identifiés, les montres sont déjà écoulées : ils ne les retrouveront jamais. J'ai parlé à mon horloger ici, il m'a prévenu qu'on ne les retrouverait jamais car elles sont écoulés sur des réseaux de receleur. Alors il te reste la solution suivante : une et un peu d'huile de coude Je suis vraiment désolé pour toi l'ami. |
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 3:27 | |
| Possible qu'elles ne soient pas encore écoulées.Il faut quand même trouver les acheteurs avec de l'argent capable d'acheter des montres volées.
Bonne chance, |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 3:27 | |
| Re.
Pour moi, sauf si tu as détaillé dans la liste de valeur à ton déménageur ce que tu souhaite déclarer, c'est soit un malheureux concourt de circonstance (ça m'étonnerai fort), soit un gars de l'entreprise en repérage. Si ton déménagement c'est fait sur deux jours. Mais je ne suis pas enquèteur.
Cordialement
Et encore une fois bon moral. |
|
| |
quantz Membre très actif
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 3:33 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Re.
Pour moi, sauf si tu as détaillé dans la liste de valeur à ton déménageur ce que tu souhaite déclarer, c'est soit un malheureux concourt de circonstance (ça m'étonnerai fort), soit un gars de l'entreprise en repérage. Si ton déménagement c'est fait sur deux jours. Mais je ne suis pas enquèteur.
Cordialement
Et encore une fois bon moral. C'est plus simple que ça : j'ai moi-même chargé les montres dans ma voiture le matin du déménagement. Les types m'ont forcément vu faire. D'autre part, ils sont venus à deux deviser le volume dix jours avant le transport, et les écrins et remontoirs étaient visibles dans mon bureau sur une table. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 4:47 | |
| Ne surtout pas accuser trop vite sans preuves irréfutables, ce que tu as, ce sont des doutes, donc, fais en part à la police, mais par expèrience (victime ou suspect??) les déménageurs ont des "contacts" qui peuvent faire des commandes spéciales, vaisselle, montres de luxe, voiture... ils repèrent et transmettent l'info à des gens dont c'est le "métier" de s'introduire dans les domiciles.
Donc, patience et si tes soupçons s'avèrent exactes, tant mieux, tu auras des chances de récupérer tes BB courage!! |
|
| |
quantz Membre très actif
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 4:52 | |
| - Maël56 a écrit:
- Ne surtout pas accuser trop vite sans preuves irréfutables, ce que tu as, ce sont des doutes, donc, fais en part à la police, mais par expèrience (victime ou suspect??) les déménageurs ont des "contacts" qui peuvent faire des commandes spéciales, vaisselle, montres de luxe, voiture... ils repèrent et transmettent l'info à des gens dont c'est le "métier" de s'introduire dans les domiciles.
Donc, patience et si tes soupçons s'avèrent exactes, tant mieux, tu auras des chances de récupérer tes BB courage!! Tu as raison, je ne peux prouver que ce sont eux, mais il est évident qu'il y a un lien entre un membre de leur équipe et ce cambriolage. Un cambrioleur qui prend la peine de casser une serrure de porte de garage, d'ouvrir la porte de l'extérieur, de ne prendre que les montres, de bien remettre les boîtes qui étaient toutes au même endroit, était forcément renseigné. La police est formelle : un vrai cambrioleur aurait pris la peine d'ouvrir des meubles. Lui, il ne l'a pas fait car il savait que nous venions d'emménager et que les meubles étaient vides car les affaires étaient encore dans les cartons. Il a fait vite, il est venu pour les montres, il savait que ça valait le coup car il avait (ou quelqu'un lui a indiqué) les 3 boîtes Jaeger Le Coultre, la boîte Ulysse Nardin, le remontoir électrique…, et il n"a pas perdu sa journée… J'en ai la nausée… , |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 4:53 | |
| |
|
| |
quantz Membre très actif
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 4:54 | |
| |
|
| |
blast Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 4:59 | |
| Bon courage, j'ai vécu la même chose un 24 décembre il y a maintenant 2 ans, et je n'ai jamais retrouvé la moindre trace de mes montres, même si j'avais également une petite idée sur l'auteur des faits (on ne m'avait volé que mes montres). Cette malheureuse expérience me conduit à réfléchir un peu plus à l'installation d'un coffre fort, fixé sur un mur (je ne peux pas en encastrer). Le côté positif, c 'est que tu es couvert, et que tu vas pouvoir fréquenter le topic "si vous deviez racheter votre première montre".
Encore une fois, bon courage! |
|
| |
quantz Membre très actif
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 5:04 | |
| - blast a écrit:
Bon courage, j'ai vécu la même chose un 24 décembre il y a maintenant 2 ans, et je n'ai jamais retrouvé la moindre trace de mes montres, même si j'avais également une petite idée sur l'auteur des faits (on ne m'avait volé que mes montres). Cette malheureuse expérience me conduit à réfléchir un peu plus à l'installation d'un coffre fort, fixé sur un mur (je ne peux pas en encastrer). Le côté positif, c 'est que tu es couvert, et que tu vas pouvoir fréquenter le topic "si vous deviez racheter votre première montre".
Encore une fois, bon courage! Oui, par chance, j'avais fourni la liste de mes montres à mon courtier il y a 6 mois et modifié mon contrat 2 semaines avant le déménagement pour relever la garantie en conséquence. C'est le seul point positif de cette sinistre histoire. Cela dit, deux de mes montres sont quasi introuvables, une Reverso Latitude et une Sun Moon… Le coffre, c'est une idée. L'ennui, c'est que cela n'arrête que les amateurs. Les pros les forcent facilement. Les méchants menacent de couper un doigt de votre fils sous vos yeux si vous ne leur donnez pas la combinaison… |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 5:07 | |
| D'autres volent votre femme... Des fois... Ne tombons pas dans la violence, être énervé c'est tout a fait normal, c'est un ressenti dur a passé. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 5:26 | |
| petits conseils généraux en matière de cambriolages alors que l'été arrive. si les éviter totalement est impossible, il convient de prendre des précautions qui dissuadent. - une alarme - ne pas laisser ses objets de valeurs au même endroit dans la maison ou l'appartement et, éventuellement, les confier à des tiers de confiance en cas de vacances prolongés des lieux. - il n'est pas forcement utile ou possible d'assurer ses montres en tant que tel. certains contrats d'assurance sont plus souple et ne parlent que d'objet de valeurs. conserver une facture et éventuellement une photo. une plainte est évidemment nécessaire et attention aux délais pour déclarer le sinistre. d'après les statistiques les cambriolages sont fréquents la journée alors que vous êtes partis quelques heures. alors pensez à ça : |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 5:37 | |
| - dm a écrit:
- petits conseils généraux en matière de cambriolages alors que l'été
d'après les statistiques les cambriolages sont fréquents la journée alors que vous êtes partis quelques heures. alors pensez à ça :
Et si vous ne les avez pas en vrai un bel autocollant "attention au chien" ou "chien méchant" sur la boite aux lettres est intéressant aussi. C'est fou le nombre de gens qui reste sur le trottoir et ne rentre pas dans la propriété juste à cause de ce petit autocollant |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 5:39 | |
| un autocollant c'est pas mal
et ça coute moins cher que deux "danois"...ça bouffe ces bêtes là ! |
|
| |
quantz Membre très actif
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 5:45 | |
| - dm a écrit:
- petits conseils généraux en matière de cambriolages alors que l'été arrive.
si les éviter totalement est impossible, il convient de prendre des précautions qui dissuadent.
- une alarme
- ne pas laisser ses objets de valeurs au même endroit dans la maison ou l'appartement et, éventuellement, les confier à des tiers de confiance en cas de vacances prolongés des lieux.
- il n'est pas forcement utile ou possible d'assurer ses montres en tant que tel. certains contrats d'assurance sont plus souple et ne parlent que d'objet de valeurs. conserver une facture et éventuellement une photo. une plainte est évidemment nécessaire et attention aux délais pour déclarer le sinistre.
d'après les statistiques les cambriolages sont fréquents la journée alors que vous êtes partis quelques heures. alors pensez à ça :
Tout à fait. Nous sommes certains que cela s'est fait pendant la journée, car nous venions d'arriver dans les lieux et la porte du garage était partiellement masquées par des empilements de cartons vides. Quant à l'alarme, il est vrai que nous ne l'avions pas branchée. Nous ne la mettons que la nuit, ou bien les jours où nous sommes absents du matin très tôt jusqu'en soirée. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Mes montres volées Sam 18 Juin - 7:04 | |
| vraiment désolé pour toi, Johan-Frédérik, un cambriolage c'est vraiment très énervant. J'en ai connu un aussi avec comme seule prise une Breitling, ça m'avait bien énervé surtout que je n'avais plus la facture pour celle-là. Mais tes 2 reverso c'est autre chose, bien plus rare et agaçant. Pour t'être agréable, ta mono-aiguille devrait partir lundi ou mardi via UPS ! |
|
| |
| Mes montres volées | |
|