Bonjour
-Vous voyez Surbiquet, ces Kits de presse sont rédigés par un journaliste indépendant auquel nous livrons des fiches et qui extrapole sur leur contenu...
-Euh extrapole ? Cela veut dire ?
-Extrapoler Surbiquet, extrapoler ... Broder si vous préférez.
-Il coud monsieur Morizot ?
-Mais Surbiquet vous ne connaissez pas le verbe extrapoler ? J'extrapole, tu extrapoles, il extrapole , nous extrapolons...
-Non... Dans mon école on dit Extrapolate. A feeling extrapolation.
-Bon ! Et là il a extrapolé sur nos bracelets en caoutchouc ...
-Euh Rubber strip...
-Oui c'est ça. Et vous vous devez aller sur les sites internet parler de ces bracelets et sur facebook vous allez mettre des photos et dire qu'ils sont extras avec trois points d'exclamation. Surtout sur le blog que nous avons ouvert sous le nom de My Watches for the life, vous ne devez pas laissez transparaître que vous travaillez chez la Mosbilo. Vous prendrez donc le pseudo de Latin man et vous vous extasierez sur nos produits. Vous verrez qu'on parle de la concurrence pour donner le change mais surtout vous ne les critiquez pas frontalement, vous comparez avec nos produits et dites que Mosbilo Composants are better... Vous voyez le style Surbiquet ?
-Oui je crois mais si un produit de la concurrence est meilleur ?
-On s'en fout Surbiquet , il faut qu'on vende les nôtres d'abord et puis qui vous paie ?
-C'est pas très honnête non, monsieur Morizot ?
-Mon petit Gérard, les autres font la même chose ! Et puis vous trouvez que se faire inviter à grands frais dans un cocktail ou en week-end pour ensuite venir parler d'une marque sur le net l'est davantage ? Et faire payer à une marque la création d'un forum à son nom pour 36 000 dollars l'année avec des modérateurs auxquels on demande de créer des sujets, l'est davantage encore?
-Non bien sur ...
-Surbiquet ! Vous pensez qu'un type qui a un revenu imposant s'emmerderait à venir sur le net causer tocantes pour des prunes ? La plupart du temps ou bien il fait un petit commerce de ses prestations ou de ses montres ou bien il en retire un avantage auprès d'une marque. Le tout mon petit Gérard est d'avoir l'air sincère.
-Bonjour Surbiquet ! Et mon café ?
-Oh désolé monsieur Berthier j'étais en conférence avec monsieur Morizot.
-Conférence ? Mais sur quoi donc ?
-Sur les gens qui viennent sur internet se faire passer pour des amateurs d'horlogerie.
-Ah oui ... C'est pareil dans tout Surbiquet . Le net est un nid à mensonges et les forums de voitures, de médias ou de cosmétiques font pareil... Ce n'est pas étonnant, c'est classique. Vous voyez, j'ai vu des gens qui s'offusquaient il y a quelques années qu'on puisse s'intéresser à l'histoire industrielle des marques et qui considéraient que c'était une forme de soumission. Il se font aujourd'hui rémunérer pour parler des marques et aller crier des "Super" et des "Génial" sur Facebook. Notez bien qu'au delà de 2 mots on compte déjà leur fautes de français et que leur syntaxe est à chier mais finalement, leur éthique s'est envolée aussi vite qu'ils ont pu s'en défaire.
-Bien serré monsieur Berthier ?
-Oui c'est bien Surbiquet. Euh Morizot, ces bracelets caoutchouc sont des merdes, j'ai des boutons au poignet. Ils viennent d'où ?
-De Suisse ...
-Non mais qui nous fait ces merdes ?
-Euh Thai Thü Maïe en Chine .
-Je croyais qu'ils ne nous faisaient que les boites ...
-Maintenant ils font aussi les bracelets et les écrins en bois de Chionoï ...
-Du Chionoï ?
-Oui, c'est un bois de cageot dans lequel ils injectent une résine.
-Hmmm je vois c'est ce qui ressemble à du prunier ?
-Oui ça dépend des injections. Surbiquet ?
-Oui...
-Parfait ce café ! Vous êtes doué pour le marketing ...