FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939

Aller en bas 
+3
milwatch
Hydrao
Clint Eastwood
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:31

Petite info, encore Smile ; j'avais contacté Klause Eble chez Hanhart la semaine passée concernant les dates de production par rapport au numéro de série de mon chrono et j'ai eu sa réponse ce matin .
Ce monsieur me confirme qu'il ne peut donner l'année exacte de production car les registres de production à partir de 1939 et pour les années de guerre ont quasiment tous disparu dans leur totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:43

Si ton chrono provient d'un pilote abattu tu n'as vraiment pas de soucis à te faire sur sa solidité............(ces "antichoc" allemand....).
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:46

C'est pas faux ça ...
Cela dit le pilote n'était pas mort mais fait prisonnier, il avait sauté en parachute, probablement un pilote de Me109 .
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 78
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/01/2007

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 18:11

j ai deux hanhart mono poussoir sur un il me manque les roue et les ponts du chrono,si vous connaissait ces piéces merci de me les indiquer.jacques
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 18:21

jacques a écrit:
j ai deux hanhart mono poussoir sur un il me manque les roue et les ponts du chrono,si vous connaissait ces piéces merci de me les indiquer.jacques

franck roesky en allemagne à ces pieces.
par contre il restaure mais je ne sais pas si il vend ses pieces


Citation :
Zeitmesstechnik: Fliegeruhr-Lederbänder, Sondergläser für Fliegeruhren und Gehäuseteile. Haupttätigkeit ist Service für Deutsche Chronographen, als Hanhart- und Tutima Glashütte-Spezialist.Frank RoeskySophienstr. 160a 76135 Karlsruhe 0721/8302386 fr-zmt@web.de
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:49

Non, aucune idée pour les pièces, perso je recherche un fond inox pour la porter l'été et préserver le fond en laiton plaqué alu car le numéro de série (en tout cas les numéros qui restent ) ont presque disparu.
je cherche aussi un capuchon pour le mono poussoir .
d'ici 15 jours j'aurai un nouveau bracelet commandé en allemagne et répique a 100% de l'original ainsi que la boucle, de chez roeski, par contre je n'avais pas réagi que c'était lui lors de la commande, je vais lui faire un mail au sujet des pièces.il vend parfois sur la bay
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:11

j'ai reçu le bracelet de chez FR et il est magnifique, du cuir épais teinté ds la masse ac une boucle repro de l'originale, vraiment du très beau matériel; si l'n de vous a besoin d'un tel bracelet, n'hésitez pas!!!(42€)
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:20

Bonjour à tous,


Oulala...j'aurais une question à poser mais devant vous, vais vraiment avoir l'air idiot!

Je sais que la version mono poussoir était la 1ère version de cette montre et qu'ensuite est apparue la version 2 poussoirs.

Je voulais savoir si la version Flyback existait déjà sur la mono poussoir? Ou bien ce fut l'apport sur la version 2 poussoirs?


Bonne journée

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions pour experts en mécanique de mouvement
» Chrono HANHART
»  questions montre Hanhart
» Questions pour les experts Royal Oak
» chrono hanhart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: