FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bund - Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ? Empty
MessageSujet: Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ?   bund - Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:31

Un chrono dont on parle peu, et dont je ne sais rien, si ce n'est ces quelques photos glanées sur le net, et que je suis malheureusement dans l'impossibilité de réattribuer correstement ( Peut être MWR pour les 2premières, Chronomaster.uk pour les 2 dernières).

Calibre 872, dont je n'ai pas retrouvé les spécificités, diamètre 40 mm :

bund - Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ? Lemaniaswedish3

bund - Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ? Lemaniaswedish2

bund - Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ? Lemaniaswedish

bund - Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ? Lemaniaswedish4

bund - Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ? LemaniaSwedish872



On voit déjà 3 lunettes différentes, et on dirait des aiguilles de Speed, surtout sur l'avant dernière photo coté cadran...

Voici ce qu'en disait Chronomaster.uk dans son annonce ("Sold", je précise) :

Citation :
This watch is in excellent condition and a military watch collector’s dream. It has the revered and much sought after Lemania 872 hand wound movement. The dial is sharp and clean, and in mint condition. It is highly legible and very practical for pilot use. The hands likewise are in mint condition. It has a pilot’s rotating bezel is a true pilot’s 12 hour countdown bezel, and it is bi directional, na dworks on a ratchet to provide sturdiness and non slip. Has large original crown, extended pushers and screw on back. The case back has the three Swedish crowns and the numbers, M 3440-051010, and it is issue number 274. A great classic collectors watch, which will only increase in value. The width is 40 mm excluding crown, 44 mm including crown. The thickness is 13 mm and the lug to lug distance is 48 mm.

Ed qui aimerait bien en savoir plus à son sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

bund - Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ? Empty
MessageSujet: Re: Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ?   bund - Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:34

SAlut Ed,

Efectivement coté aiguilles, cela ressemble à s'y méprendre à de la speed de chez JM. En tout cas je trouve la montre superbe.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

bund - Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ? Empty
MessageSujet: Re: Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ?   bund - Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:21

je trouve qu'elle ressemble furieusement à la zenith type 20...lunette, boitier, cadran...
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

bund - Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ? Empty
MessageSujet: Re: Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ?   bund - Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:35

La premiere est dans un état exceptionnel. Impec
Ca se négocie a combien?
Revenir en haut Aller en bas
 
Lemania armée suédoise - encore un cousin du Bund ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: