C'est un constat que l'on a déjà fait mais qui semble de plus en plus fréquent. Un revendeur depuis 3 générations d'une grande marque me disait sa difficulté à conserver cette marque.
Son magasin et de petite surface, pas de la catégorie A+ et donc la marque a plus de mal à lui livrer les montres, ou lui impose des volumes qu'il a des difficultés à écouler...terminées aussi les rétrocessions à des confrères, surveillées de près par la marque qui se satisferait de tout motif pour abandonner ce revendeur.
Le pire est que regardant le magasin, je me demande si effectivement la marque n'a pas un peu raison ....
Acheter une belle montre passe qund même par une forme et une qualité "matérielle" d'accueil et de voir une "belle marque" entre festina et seiko ou Swatch ou Certus me fait un peu craindre que la marque ne soit finalement un peu en "sous- représentation" ....
ca se discute certes et je ne suis aucunement pour l'abandon d'une certaine distribution mais placer une grande marque haut de gamme à coté des petites marques aux quartz asiatiques à moins de 50 euros ne sert pas la marques en question mais les quartz asiatiques...CQFD.
A+
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).