| Help, achat de ma première montre | |
|
+6JulienB123 black.knight.harry ft1000mp doc45 tititonio25 Vpoirot 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vpoirot Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 14:07 | |
| Bonjour,  Je fais appel à vos avis, je vais bientôt m'offrir ma première montre et j'hésite entre 2 modèles : Vaut il mieux une Pasha C d'occasion de 2004/2005 ou une PA 45 de chez Van Cleef neuve ? La PA 45 fait plus classique, elle est sobre mais la Pasha C est étanche... Je vous met des liens... http://www.betteridge.com/cartier-pasha-c-medium-automatic-steel-w31074m7/p/383/ http://www.argusdesmontres.com/articles-News_Actus-315-fr.htm (3e image) Nb: je sais qu'il ne s'agit pas de marque d'horlogers, mais je trouve vraiment ces montres très belles... Et Vous ? |
|
 | |
tititonio25 Pilier du forum

Nombre de messages : 1669 Age : 40 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
 | Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 14:34 | |
| Je ne trouve pas ces montres très viriles. J'aurais peur de me lasser très rapidement en tout cas.
Je pense que pour le tarif on peut trouver des choses vraiment plus sympathiques chez Omega, Breitling etc... |
|
 | |
doc45 Membre très actif

Nombre de messages : 196 Age : 51 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2011
 | Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 14:36 | |
| Salut et bienvenue au forum.
C'est pas une façon très classique de commencer une collection de montres, les deux modèles que tu nous propose.
Habituellement on se tourne plutôt vers des montres mythiques comme la Speedmaster, la Monaco, la Submariner, la Reverso ect...
Si tu pouvais nous indiquer ton budget, on pourrait te refiler des idées.
|
|
 | |
Vpoirot Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 15:04 | |
| Merci pour l'aide proposée  Pour commencer je ne suis pas très fan des montres rolex et breitling, trop sport à mon gout... Quand aux IWC.. le budget n'est pas là Disons que j'aimerai mettre - de 2000e J'aime beaucoup l'image de la marque Van Cleef et l'idée de ne pas avoir la montre de tout le monde ^^ Pour moi une montre reflète une personnalité, et je connais trop de gens avec une tudor,une rolex.. je voulais une montre un peu particulière,quisorte de l'ordinaire tout en restant une valeur sûre ! Voili voila |
|
 | |
Vpoirot Nouveau
 | Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 15:07 | |
| Ps, je ne cherche pas une montre viril à la rambo, même si une montre james bond pourrais être sympa, je cherche une montre élégante ^^ Pour courir,faire du sport, j'ai une swatch qui me va très bien lol |
|
 | |

Nombre de messages : 1669 Age : 40 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
 | Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 15:12 | |
| Regarde du côté de Nomos, marque Allemande qui propose des montres sympa et qui entre dans le budget.
Ils font des modèles élégants et sport chic avec de très bon mouvement et c'est peu courant d'en rencontrer en France. |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 15:18 | |
| - Vpoirot a écrit:
Pour commencer je ne suis pas très fan des montres rolex et breitling, trop sport à mon gout...
- Vpoirot a écrit:
- même si une montre james bond pourrais être sympa,
... et il portait quoi James Bond* ??? * je parle du seul est unique, bien sûr! Bonjour et bienvenue!  _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
black.knight.harry Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 15:54 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Regarde du côté de Nomos, marque Allemande qui propose des montres sympa et qui entre dans le budget.
Ils font des modèles élégants et sport chic avec de très bon mouvement et c'est peu courant d'en rencontrer en France. Oui, les Nomos sont très bien. Si non tu as les Longines Heritage  Ou les Hamilton  |
|
 | |

| |
 | |
JulienB123 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 16:03 | |
| Chez Hamilton je conseillerai plutôt celle-ci qui est juste magnifique et qui est à mon avis peu courante au poignet.  |
|
 | |
Swisslover Animateur

| |
 | |
doc45 Membre très actif

Nombre de messages : 196 Age : 51 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2011
 | Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 16:21 | |
| Oui, NOMOS jeune manufacture allemande très intéressante qui vient de Glashuette ( même village que Lange & Soehne et Glashuette Original), donc gage de qualité.
Par contre, design très épuré style BAUHAUS.
Je ne suis pas sûr que ça va te plaire, mais tu peux aller jeter un coup d'oeil sur www.glashuette.com
|
|
 | |
Vpoirot Nouveau
 | Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 18:29 | |
| Merci pour vos réponses, Pour la montre de James Bond je pensais aux modèles Omega, Finalement, je n'aurai pas de choix à faire mais un très beau cadeau a recevoir, mes parents ont décidé de me l'offrir ^^ Seul détail que je connais c'est que ce sera une Blancpain  Je vous dirai le modèle quand je la recevrai en septembre, et je retiens vos idées... merci |
|
 | |
JulienB123 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 18:32 | |
| ...chanceux :p |
|
 | |
Swisslover Animateur

| Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 20:36 | |
| Ah oui, là c'est clair que c'est un sacré cadeau! Car le budget va dépasser largement tes 2000€ de départ! |
|
 | |
michelange7 Membre Actif

Nombre de messages : 58 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 20:43 | |
| - Vpoirot a écrit:
- Ps, je ne cherche pas une montre viril à la rambo
Effectivement, mais je pense qu'il y a une sacré marge de manoeuvre entre deux extrèmes ... Car cella là me fait un peu flippé sur un poignet homme ...  Bref, attendons septembre pour voir le choix de tes parents EDIT: j'avais pas vu le "3ème image" dans le post ... piouf, j'ai eu peur un instant |
|
 | |
Maël56 Pilier du forum

Nombre de messages : 1768 Age : 43 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
 | Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 21:29 | |
| |
|
 | |
dm Membre référent

Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 21:54 | |
| |
|
 | |
dm Membre référent

Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 21:56 | |
| - michelange7 a écrit:
- Vpoirot a écrit:
- Ps, je ne cherche pas une montre viril à la rambo
Effectivement, mais je pense qu'il y a une sacré marge de manoeuvre entre deux extrèmes ... Car cella là me fait un peu flippé sur un poignet homme ...

Bref, attendons septembre pour voir le choix de tes parents
EDIT: j'avais pas vu le "3ème image" dans le post ... piouf, j'ai eu peur un instant houla même au poignet d'une femme à moins qu'elle soit dans le casting de peter boum pan faut oser quand même ! |
|
 | |
Maël56 Pilier du forum

Nombre de messages : 1768 Age : 43 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
 | Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mar 21 Juin 2011, 22:59 | |
| - doc45 a écrit:
- Oui, NOMOS jeune manufacture allemande très intéressante qui vient de Glashuette ( même village que Lange & Soehne et Glashuette Original), donc gage de qualité.
Par contre, design très épuré style BAUHAUS.
Je ne suis pas sûr que ça va te plaire, mais tu peux aller jeter un coup d'oeil sur www.glashuette.com
Pour toi l'origine géographique d'une montre est un "gage de qualité"? |
|
 | |
doc45 Membre très actif

| Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mer 22 Juin 2011, 09:21 | |
| Une Blancpain!! Sacré cadeau en perspective.
Félicitations :-) |
|
 | |
black.knight.harry Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Help, achat de ma première montre Mer 22 Juin 2011, 11:19 | |
| Une Blancpain, ah oui ! Ils se foutent pas de ta gueule tes parents ! J’ai hâte de voir le modèle ! Petit veinard |
|
 | |
| Help, achat de ma première montre | |
|