FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question pour les grenoblois

Aller en bas 
+4
cedric
raph
jean-michel
pse
8 participants
AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyJeu 2 Nov - 21:57

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème (qui n'en est pas vraiment un, vous allez voir).
Suite à la revue de Ed l'Epicier sur la Seiko Diver custom Impec j'ai envie de copier Embarassed
Je voudrais customiser ma Diver 200 avec aiguilles cadran et saphir de chez Bill Yao (pas les mêmes que Ed, je ne copie pas à ce point Mr. Green )
Cependant, n'ayant ni le matériel et surtout pas les compétences, je voudrais passer par un horloger : d'où ma question.
Connaitriez vous un horloger sur Grenoble (ou les environs) qui accepterai ce genre de manip : je lui apporte ma diver, les aiguilles, le cadran et le verre et il me fait le montage, me change les joins et me refait une étanchéité ... ?

Pensez vous que c'est jouable ? Avant de m'adresser chez les "grandes maisons" du coin, avez vous une bonne adresse pour cela ?

Merci de vorte aide.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyJeu 2 Nov - 22:12

ne serai ce pas l'excellente occasion pour apprendre Wink

voici celle que j'ai customisé aiguilles et cadran bill Yao , finition microbillée par mes soins :

Question pour les grenoblois Seikoyao37bz

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyJeu 2 Nov - 23:24

Perso, à part les grandes enseignes (W ou GG), je ne vois pas.
Faut aller les voir directement ou les appeler. Mais à mon avis ils ne refuseront pas. Plus de chance avec GG.

Tiens d'ailleurs, W va devenir depositaire de la marque IWC très prochainement et a arrêté Eterna... "Peu connu du public et mauvaise relation client" selon la patrone... Il leur reste quelques modèles qu'ils bradent.

Raph
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyVen 3 Nov - 6:42

Bonjour PSE,

C'est surement possible chez W ou GG, mais c'est aussi surement très cher.

Je l'avais fait faire chez un horloger de quartier qui bosse très bien (20 euros pour pose cadran/aiguillles/verre/étachéité) mais qui est très tès très très débordé.

Un autre horloger s'occupe actuellement de faire la même bidouille, je donnerais de plus amples nouvelles la semaine prochaine.

Cldt

Ced.
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyVen 3 Nov - 14:47

Merci de vos conseils. Very Happy

Je vais faire le tour des horlogers de la région et aviserai.
Quant à le faire moi-même ... comment dire ... J'ai un peu peur de tout casser. Embarassed

Je posterai une revue quand la modif sera faite.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyVen 3 Nov - 16:40

Bonjour PSE

Ah ! Les horlogers à Grenoble……. !!!!!!! Incompréhensible

Rue de la Ré …… GG , l’horloger était sympa il y a quelques années, pas sûr que la maison fasse aujourd’hui ce genre de manip ! tout comme L……. en face ( encore moins !)
Place V. Hugo W… son ancien horloger s’est barré en Bretonie dans son pays natal, je ne connais pas le nouveau, en plus si tu tombes sur la patronne pas sûr qu’elle ne te jette pas illico mais son mari affirme qu’il est très attentif à sa réputation, ( a tester de nouveau !)

Autrement l’autre W & G rue A Sembat , l’ horloger était très compétent et très sympa mais son patron G.. apprécie très peu que son employé ait du succès ! Comportement bizarre d’autant que j’ai laissé plus de 2500€ dans sa boutique. Depuis, je n’y mets plus les pieds d’autant que le patron se précipitant pour me raccourcir un bracelet titane avait marqué le fond de boite profondément à plusieurs endroits. Je m’en suis aperçu le lendemain ! Comment réclamer ensuite ! ? Après un polissage fastidieux (titane ) mon frangin a pu effacer les tonches ! Donc, évitez le daron à tous prix!
Dans la rue de Strasbourg J.P I . ? Ouverture de la boutique de façon totalement aléatoire et de plus un caractériel, l’homme de l’art ! .Il vous reçoit derrière un micro comptoir sur lequel gît un énorme tas de pièces d’horlogerie ! Et attention où vous mettez les pieds, Au sol des horloges, des pendules, bref un authentique bordel ! Entrez dans la boutique pour le fun, vous allez voir un truc pittoresque !
Rue Félix Viallet , P…. Les deux horlogers sont très sympa et feront sans problème ce type de prestation mais attention s’il y a la patronne fuit à toutes jambes, un cerbère, une réputation à la hauteur ! Un coup d’œil dans l’atelier avant ! Par contre je ne connais pas la compétence des 2 horlogers, pas d’expérience mais un service rendu que j’ai apprécié.
Heureusement que la partie "vente de fournitures" a été reprise par un nouveau gérant très sympa. !
Aux Galeries Lafayette, j’ai observé l’horloger, délicat et précautionneux, j’ai acheté un bracelet qu’il a posé avec professionnalisme, du coup je l’ai interviewé ! Il m’a dit que c’était lui-même qui réalisait les révisions. Pourquoi pas, mais je n’ai pas d’expérience avec lui !
Le reste ne sont que des « changeurs de piles », passe ton chemin !
En dehors de Grenoble, on m’a parlé en termes très élogieux d’un horloger à Voiron, un ancien pro en retraite et un collectionneur très averti m’ont fait des éloges sur ce bonhomme. Aux dernières nouvelles, il aurait une jeune apprentie horlogère très passionnée ! La boutique est dans le centre ville.
A St Etienne, un horloger très compétent Rue Paul Bert , plein centre, le Monsieur s’appelle Gousset, cela ne s’invente pas ! . Dans sa boutique des centaines d’anciennes ! Un authentique maître horloger qui vaut le déplacement !
Bon courage et surtout bonne chance !
Amitiés
Henri


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 577
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyVen 3 Nov - 18:32

Bonsoir HB 38,

bien que vivant en Bretonie, comme tu dis, j'ai mes attaches en Isère, en Chartreuse pour être plus précis.

Mon paternel a connu de sévères déboires pour faire réparer son UG (un sagoin dont ma mémoire a préféré occulter le nom et l'adresse, c'est dire !...).

Il hésite à envoyer sa tocante par la Poste, donc si tu peux retrouver le nom de l'horloger compétent que tu cites à Voiron, je suis preneur, c'est presque plus simple pour moi.

Bien à toi

Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyVen 3 Nov - 20:51

ROUX a écrit:
Bonsoir HB 38,

bien que vivant en Bretonie, comme tu dis, j'ai mes attaches en Isère, en Chartreuse pour être plus précis.

Mon paternel a connu de sévères déboires pour faire réparer son UG (un sagoin dont ma mémoire a préféré occulter le nom et l'adresse, c'est dire !...).

Il hésite à envoyer sa tocante par la Poste, donc si tu peux retrouver le nom de l'horloger compétent que tu cites à Voiron, je suis preneur, c'est presque plus simple pour moi.

Bien à toi

Francis



Bonsoir Francis

Ah! la Bretonie, un nom très affectif de ma part, de très nombreux souvenirs, du plus heureux aux plus douloureux. Dans 2 jours sera la date anniversaire de la disparition accidentelle de mon meilleur pote, c'était il ya huit ans. Il était breton jusqu'au slip ! on se marrait tout le temps ensemble, un pote, un vrai , unique , on partageait tout ,une vraie amitié rare Crying or Very sad
Pour l'horloger voironnais, c'est sûrement l'un des deux ! en pages jaunes ! peut être l'homonyme du champion du monde F1.
Je me renseigne dès que je suis en état !
Demain matin aux aurores, sur la table d'opération ! Une vidange du genou ! Une anesthésie générale lègère et banale qui disait le chirurgien !
On verra !
Amitiés
Henri salut
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 577
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyVen 3 Nov - 20:55

Merci Henri et bon rétablissement pour ta petite intervention !

Francis

:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 577
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyVen 3 Nov - 21:02

Oui, je viens de voir les Pages jaunes: les marques citées du premier ne m'inspirent pas beaucoup confiance (Festina and co...) + dans galerie Carouf, pas bon signe, surtout Carouf Voiron !

Bah, le deuxième serait le bon ?

Bien à toi et un petit verre de "Verte" à ton rétablissement...

Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyVen 3 Nov - 21:26

ROUX a écrit:
Oui, je viens de voir les Pages jaunes: les marques citées du premier ne m'inspirent pas beaucoup confiance (Festina and co...) + dans galerie Carouf, pas bon signe, surtout Carouf Voiron !

Bah, le deuxième serait le bon ?

Bien à toi et un petit verre de "Verte" à ton rétablissement...

Francis


Merci!
Je prendrai bien aussi au retour un petit godet de liquide aux plantes !

J'y penserai ! Very Happy

Henri
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyVen 3 Nov - 21:28

Anesthésie générale pour une simple vidange du genou...????
Tu ne serais pas un peu douillet toi ?

Bonne et rapide rétablitation. Impec
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyVen 3 Nov - 22:32

cachou32300 a écrit:
Anesthésie générale pour une simple vidange du genou...????
Tu ne serais pas un peu douillet toi ?

Bonne et rapide rétablissement. Impec

Oh que non !, justement l'anesthésiste préfère la générale à la péridurale ! paraît t'il moins lourde !
Perso, j'eusse préférer tout voir !, J'ai été convaincu du contraire malgrè une petite appréhension de la "générale !"
Quant à une locale ! impossible ! Ils font pas ! What a Face La douleur serait trop forte , notre ami Léon l'expliquerait mille fois mieux que moi Laughing
Merci pour ton message de soutien
Henri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyVen 3 Nov - 23:07

Bonne operation et rapide rétablissement, Henri.

Amitiés

Raph
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptySam 4 Nov - 22:10

Bonsoir Henri,

Merci beaucoup pour ces très précieuses informations.
Je te souhaite un très bon rétablissement.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptySam 4 Nov - 23:24

Bonjour à tous,

tout d'abord, bon rétablissement à toi Henri.

Pour un complément, il y a un horloger T. J. a la limite Grenoble-SMH, qui bosse bien et pour pas cher, mais qui a dse délais délirants.

Il paraît qu'il va ouvrir un autre mag avec plus d'horlogers...

A voir donc.

Cldt

Ced.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyDim 5 Nov - 6:45

Hello à tous

Merci pour vos encouragements , voilà c'est fait j'ai le genou percé à 4 endroits, juste pour dire la nouvelle clinique des Cèdres à Echirolles , top niveau ! Impec
En plus , elle est installée à 300 mètres de chez moi ! j'aurai pû m'y rendre en rampant ! Very Happy

A Cédric , je ne connais pas cet horloger que tu cites ! je ne vois même pas où peut être sa boutique, des précisions ?
J'irai bien lui rendre une petite visite ces prochains jours , j'ai justement quelques babioles à confier Incompréhensible

Amitiés
Henri
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyDim 5 Nov - 8:23

Bonjour Henri,

C'est vrai que la nouvelle clinique est top.

Pour en revenir à l'horloger, il ne prend plus de montres en ce moment car il est débordé.

Sa boutique se situe juste avant Mon Ciné à SMH.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyDim 12 Nov - 22:47

Je fais remonter ce post pour donner les résultats du Spa sur ma Seiko :

Question pour les grenoblois Seiko300face2

boulot bien fait chez Peyrin, à un prix raisonnable et avec des délais plutôt corrects (bon 1 mois qd même pour changer 3 aiguilles, mais j'ai connu pire ailleur Thumb down )

Nous disons donc : changement du verre (pour un saphir), changement du cadran, des aiguilles, et du "chapter ring".
Toutes les pièces ont été achetée chez bill yao :

http://www.mkiiwatches.com/

Oila, oila.

Ced
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyDim 12 Nov - 23:27

cedric a écrit:
Je fais remonter ce post pour donner les résultats du Spa sur ma Seiko :
boulot bien fait chez Peyrin, à un prix raisonnable et avec des délais plutôt corrects (bon 1 mois qd même pour changer 3 aiguilles, mais j'ai connu pire ailleur Thumb down )

Nous disons donc : changement du verre (pour un saphir), changement du cadran, des aiguilles, et du "chapter ring".
Toutes les pièces ont été achetée chez bill yao :

http://www.mkiiwatches.com/

Oila, oila.

Ced

Hello Cedric
Oui, les 2 horlogers sont sympa ! mais il n'y avait pas la patronne ????
Non Non


De mon coté, j'ai eu la confirmation pour l'horloger sur Voiron, c'est bien celui dont la boutique est à coté de la cathédrale !
J'ai aussi l'adresse d'un horloger très réputé sur Chambéry et Alberville ,plusieurs personnes me l'ont chaudement recommandé !
Horloger de père en fils depuis 1887 ! en plus, il porte un nom célèbre dans l'horlogerie / Mounier -Tardy , présent dans les pages jaunes !
Amitiés
Henri
PS : content pour ta Seiko !
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 577
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyMar 14 Nov - 21:15

Merci Henri, je suis plusieurs semaines par an, et à l'année pour mon père, en équidistant entre Voiron et Chambéry...!

Après le désert horloger, le choix cornélien c'est le paradis...

Amicalement

Francis

Au fait ton genou, tout est OK ?

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Question pour les grenoblois Empty
MessageSujet: Re: Question pour les grenoblois   Question pour les grenoblois EmptyMar 14 Nov - 21:18

En effet chambery, c'est un peu désertique niveau horlogerie...! Pleure 2
Maintenant, je suis pas trop loin de Genève... et là ça fait pleurer ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
 
Question pour les grenoblois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question pour vous, un grand dilemme pour moi
» Question pour une naissance
» Restocante grenoblois
» question pour Zen
» Question pour experts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: