Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater, je ne participe que très peu (et encore… ) sur le forum !
En revanche, je le parcours de temps en temps, et à vous lire, j en apprends beaucoup…il est vrai que je ne me considère pas comme étant un passionné de montre, comme vous, mais …disons plutôt un amateur !
J ai toujours aimé les montres, et en vous lisant, j ai pris conscience de ce que était vraiment une montre, je veux dire, de celles qui méritent réellement ce qualificatif !
Cela m’a incité, mais surtout donné envie de m en offrir enfin une !
A ce propos, j ai toujours eu, un véritable élan pour les montres ROLEX, non pas pour avoir le sentiment " d avoir réussi ma vie " comme dirait l autre… ou pour " épater " ( j ai passé l âge ) simplement je trouve ces montres superbe, intemporel, quelque chose que je ne saurais décrire, bref, ce petit quelque chose, qu’ aucune autre marque aussi prestigieuse soit elle, n ont pu me donner…mais bon, c est hors de porté pour moi, et probablement que cela le restera ! Il est vrai, qu’étant juste un amateur, la démarche d économiser pour m en offrir une, ne fait pas partie de mes priorités ! Cela je l ais réservé pour une autre passion (elle) à savoir la musique (je veux dire la hi-fi)
Il n empêche, tout cela pour vous dire, que bien loin des montres de prestige que je rencontre ici, et notamment autour de vos poignets, je me suis quand même offert une montre qui me procure un vrai plaisir, d abord pour son aspect esthétique , qu’ a titre personnel, je trouve superbe ( classique, sobre, élégante ) et ensuite, car celle-ci est automatique !
Malheureusement je ne peux y joindre des photos de la belle, n ayant pas d appareil, et les photos prise avec mon portable étant juste affreuse !
Mais bon, je pense que vous la connaissaient bien !
Il s’agit de la LE LOCLE de chez TISSOT, la plus simple, sans RDM, affaire de gout plus que de budget, car avec la RDM je la trouve moins élégante…réf T41542353 (pour vous aider) bien qu’étant très belle en blanche, je lui ai préféré la noire, avec son boitier dorée…je la trouve superbe !!!
Elle a un ETA 2824-2, et il me semble un verre saphir (j ai aucune idée de ce que ca vaut), a ce sujet, autant la boite et la présentation, ne souffre d aucune critique, autant l absence d une notice précisant, entre autre, les caractéristiques de la montre, me semble très léger de la part de TISSOT, certes nous ne sommes pas dans du HDG, mais quand même !!!
Voila, j espère ne pas avoir était trop long, mais j avais très envie de vous faire partager mon acquisition.
Merci à vous de m avoir lu, et bien sur, si certains veulent me donner leurs avis (qu’elle qu’il soit) sur cette montre…qualités, défauts, précision et tenu dans le temps du mécanisme, ainsi que du boitier doré fragilité du verre etc.…ce sera avec grand plaisir, que je vous lirais.
Cordialement