| Montre habillée petit budget | |
|
+4PaTbAt3Man Lord Vorkosigan ft1000mp jasposiris 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jasposiris Nouveau
| Sujet: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 11:06 | |
| Bonjour a tous J'erre depuis pas mal de temps sur le forum parcourant a droite a et gauche les posts sur les montres petits budgets (moins de 250 euros...). Je n'ai hélas pas trouve mon bonheur dans ces posts, ceux ci étant généralement dédiés a des automatiques/chrono a bracelet métallique type Seiko ou Orion et rarement a des modèles dits "habilles". Je suis a la recherche d'une montre: - prix max 250 euros - manuelle ou automatique (pas de quartz) - habillée, bracelet cuir - diamètre inférieur a 40mm (petit poignet...) - épaisseur max 10mm. - fond uni blanc ou noir - Option: petite seconde, mais ne rêvons pas... et je ne suis pas contre le vintage, mais a ces prix, a part ce vendeur sur ebay (http://shop.ebay.com/uhrenwidder44) je ne vois pas trop, et j'avoue une certaine peur a me lancer et a devoir rapidement me payer une révision hors de prix... J'imagine que c'est impossible a trouver mais force est de constater que certains membres de ce forum ont une connaissances impressionnantes, donc je me dis qu'il y a peut-etre un modèle que je ne connais pas ou que j'aurais zappe... Les modèles que j'ai a l'esprit dans ce genre sont généralement ou trop chers ou avec des diamètres trop importants: - Junghans Max Bill : le reve, trop chère... - Stowa Kleine sekunde (car diametre plus petit que les antea), mais cher, surtout qu'il me semble qu'ils ont releve les prix recemment (photos issues du forum) - Nomos Tangente 33 : trop chère - Seiko SRK013P1 : mouvement a quartz... - Orient automatic DB08003W: trop grand diamètre - SEIKO Mechanical SARB065 Cocktail Time : trop chère Merci de vos conseils! Jasposiris |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 11:20 | |
| Bienvenue! Dans ton budget de 250€ pour une méca, à part chez Seiko, Orient je vois pas! peut être une Tissot Le Locle en Solde (c'est le moment ) ou d'occasion....sinon dans le vintage, une Omega Seamaster des 60's par exemple, mais elle risque de dépasser le budget aussi... Bonne recherche! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Lord Vorkosigan Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 11:58 | |
| A ce prix là, pourquoi pas une LIP automatique ? On les trouve dans les Auchan ou Carrefour, en général entre 100 et 200 €.
Elles ne sont pas si mal, plutôt bien finies, et à bases de calibres Miyota (Citizen), donc Japonais qui est assez robuste. J'en ai une depuis 3 mois, et j'en suis content.
Sinon, peut être chez Seiko, la gamme Seiko 5 est assez vaste, mais comme on ne les trouve pas en France, il fait les commander sur la baie ou chez des revendeurs asiatiques.
|
|
| |
PaTbAt3Man Membre très actif
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 12:34 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
dadmasc Membre très actif
Nombre de messages : 258 Localisation : 06/30 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 12:57 | |
| Salut, Effectivement TISSOT mais un peu au dessus du budget
http://www.timeway.ch/Tissot/T-One/Tissot-T-One-Automatic-Day-Date-VI
http://www.timeway.ch/Tissot/T-One/Tissot-T-One-Automatic-Day-Date-VII
http://www.timeway.ch/Tissot/Classic/Tissot-Classic-Le-Locle-Automatic-I
250, c'est peut etre un peu juste.
Je dois tourner ds les boutique cette semaine Je regarde et te tiens au courant. Si tu as une rallonge de budget, c'est bienvenue...;-)
Dad |
|
| |
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 12:58 | |
| - dm a écrit:
- il y a des pulsar automatiques ....désolé le ferai plus
il y a aussi Armani et Festina ...... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
jasposiris Nouveau
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 13:12 | |
| Merci pour ces premières réponses! Effectivement j'avais zappé Tissot. La Le Locle est pas mal mais je ne l'ai pas vu en solde sur le net pour l'instant, et a 430 euros c'est hors de mon budget... Sinon après quelques recherches sur vos conseils, j'ai trouve cela: ORIENT Classic Automatic Power Reserve CFD0E002W a $155.00 (!) qui me plait beaucoup. Seul hic, un diamètre de 40mm et une épaisseur de 12.5 qui risque de faire ridicule sur mon poignet de 16cm de circonférence... Chez LIP, sur le site la seule a m'avoir tape ds l'oeil est la reedition de 74, la Panoramic 3 mais hélas c'est un quartz. Et il est vrai que je les vois un peu comme des montres cadeau pour abonnement... Jasposiris Sinon dadmasc, pourrais tu me dire quelle est la montre sur ta photo de profil? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 13:21 | |
| Pas mal la Orient. En plus la reserve de marche c'est rare et sympa a ce prix. J'aime beaucoup la Lip mais je regrette aussi quelle soit a quartz et j'ai du mal a trouver l'originale.
La montre de mon profil est une AIME mécanique, offerte par un ami horloger. Elle fait 39mm de diamètre ce qui est assez rare pour les montre de cette époque. Une classique, je ne m'en lasse pas...
Dad |
|
| |
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 13:26 | |
| - jasposiris a écrit:
- Seul hic, un diamètre de 40mm et une épaisseur de 12.5 qui risque de faire ridicule sur mon poignet de 16cm de circonférence...
Ne t'inquiète pas pour ça, le modèle est assez épuré et bien fini... 40 mm, ça reste très raisonnable |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 13:33 | |
| - dadmasc a écrit:
- Pas mal la Orient. En plus la reserve de marche c'est rare et sympa a ce prix.
J'aime beaucoup la Lip mais je regrette aussi quelle soit a quartz et j'ai du mal a trouver l'originale.
La montre de mon profil est une AIME mécanique, offerte par un ami horloger. Elle fait 39mm de diamètre ce qui est assez rare pour les montre de cette époque. Une classique, je ne m'en lasse pas...
Dad Orient je vote dommage que la marque soit si peu distribuée en france. la lip est un peu trop....classique, à mon gout. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 13:34 | |
| Sinon tu as la swatch auto heracles. Rapport Qualité/prix très très bon ,diamètre 38 mm Par contre je ne sais pas si elle est produite encore, mais très facile à trouver d'occaz (60 à 100 € maxi) (désolé pour les tofs, pas eu le temps d'en faire de la mienne que je viens de recevoir) |
|
| |
Lord Vorkosigan Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 14:19 | |
| En ce qui concerne LIP, leur site ne présente que les modèles 'classiques'. Par contre, on trouve beaucoup plus de modèles dans les supermarchés, qui ne sont pas sur le site. Voici par exemple celle que j'ai, avec petite seconde, GMT, et ouverture sur le balancier: http://montreshommelip.blogspot.com/2011/01/lip-1028312-montre-homme-automatique.html Mine de rien, en automatique, ils proposent des modèles pas cher et renouvellés assez souvent, toujours dans le style 'habillé". Du coup je fais toujours un détour par le rayon montre, au grand désaroi de ma femme... |
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 15:06 | |
| Une petite Riki Watanabe coûte 150 euros et se défend pas mal en terme de prestance :
http://www.seiyajapan.com/product/S-AAAA101/ALBA-Automatic-Watch-RIKI-WATANABE-AAAA101.html
Autrement, jette un coup d'œil, sur ce même site, à la SARB029, 071, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 15:13 | |
| Je suis beaucoup moins enthousiaste que vous sur la qualité de LIP. C'est de la chinoiserie vendue dans des réseaux pas adaptés. Attention ce n'est que mon avis, mais l'image d'une marque est pour moi très important, et je mets LIP au même niveau que festina ou younger et bresson. Encore une fois cela ne regarde que moi et le plus important c'est que tu en trouve une qui te plaise quelque soit la marque . - Setsu a écrit:
- Une petite Riki Watanabe coûte 150 euros et se défend pas mal en terme de prestance :
J'avais oublié la Riki .....Très très classe je trouve |
|
| |
jasposiris Nouveau
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 15:31 | |
| La gamme seiko est effectivement tres fournie. Helas pour moi celle qui me fait craquer avec son design 50s et son petit diametre est un modele cher et en plus quasi introuvable: la SARB031 Il s'agit en fait j'ai l'impression, d'un modèle très similaire a la SARB29 ou 71 mais avec bracelet cuir et fond blanc, mais aussi et surtout une couronne avec une forme plus vintage. Les swatch m'ont l'air pas mal mais j'aurais voulu un produit moins mainstream (mainstream pr le commun des mortels, pas pour les passionnes de montres). La riki a vraiment de la "gueule", mais je n'accroche pas trop le design art-deco, et surtout l’épaisseur de 13.3mm. Oui, je l'avoue, je suis du genre exigeant.... A votre avis du cote de l'est (russie par exemple) y'aurait-il des modeles interessants? genre poljot ou autre. Je n'ai aps trop regarde car pour moi ces manufactures font surtout dans la montre chrono de grand diametre a bracelet metal Jasposiris PS: desole pour les accents, mais je suis de l'autre cote de la manche, en clavier qwerty... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 16:04 | |
| Je pense que le mieux c'est le vintage sur le marché de l'occaz.... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 16:13 | |
| Effectivement, avec un budget de 80 à 200 euros on trouve des montres sympa ds ce style. La majorité de mes montres viennent de la. Par contre pas de garantie... |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Montre habillée petit budget Mer 22 Juin 2011 - 16:20 | |
| Bonjour,
Pour à peine plus de 250 euros (265, je crois) il y a la Tissot PR 50 auto. Jolie de surcroit, Swiss made et trouvable partout. Et puis en ce moment, se sont les soldes...
A plus
|
|
| |
| Montre habillée petit budget | |
|