FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag carrera ou grand carrera...laquelle.

Aller en bas 
+12
_DAVID_
PIERROT585
Maël56
olivier85
JulienB123
EtienneBF
Karl_06
Vincex
Virgile
jackyaudio
antonio8
dm
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 9:23 pm

après plusieurs jours d'élimination grâce à un sujet sur une CHI pour noel, j'ai sélectionné trois modèles qui me plaisent

deux tag et une oméga.

Tag à l'avantage d'ou le sujet ici.

la carrera 16 DD ( cal ETA 7750)

la grand carrera cal 17 RS 2 (ETA 2894)

L'Omega speed broad sur laquelle je ne trouve que peu de renseignement (échappement co axial semble t-il).

les prix semblent assez voisins.

j'aimerais vos avis éclairé et subjectifs et des photos car les modèles sont assez rares...par chez moi.

merci Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Thumb10Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Tag-he14Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Omega11
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 9:38 pm

1- la Omega
2- tag grand carrera
3- tag day date
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 9:41 pm

bonjour et bienvenue

1- Oméga thumleft
la plus homogène
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 9:51 pm

merci de vos avis

vous avez des infos sur l'omega ? hormis le prix, je n'ai rien trouvé.

par ailleurs je trouve la grande carrera "intéressante". elle a un style marqué, peut être trop.

je suis bien sur le forum tag quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 9:56 pm

dm a écrit:

par ailleurs je trouve la grande carrera "intéressante". elle a un style marqué, peut être trop.

j'aime pas trop le coté "bicolore" de la grand-carrera je préférai nettement cette version sublime, mais je crois qu'elle ne se fait plus Incompréhensible

dédolé je sais plus qui le crédit

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16723
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 9:56 pm

La Grand Carrera Calibre 17, sans hésitation Smile

Et la Day Date ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 9:59 pm

jackyaudio a écrit:
dm a écrit:

par ailleurs je trouve la grande carrera "intéressante". elle a un style marqué, peut être trop.

j'aime pas trop le coté "bicolore" de la grand-carrera je préférai nettement cette version sublime, mais je crois qu'elle ne se fait plus Incompréhensible

désolé je sais plus qui le crédit

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Dsc00010

a priori je n'ai pas vu de "tout or" mais j'aime bien le mélange or/acier.

ce qui me gêne et qui me plait en même temps ce sont les cadrans...ça donnera quoi dans 10 ans.

soit toujours sympa soit affraid
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 10:02 pm

comprends pas ?

tu parles de la tenue qualitative ou du look tendance de dans 10 ans?

si c'est la deuxième, tu t'en fous une montre doit te plaire a toi et sans considération d'époque
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 10:08 pm

Euh j'ai le droit de dire aucune!=)
Entre les trois la omega mais si tu hesites vraiment entre les tags je penche comme un peu tout le monde sur la grand carrera...mais franchement avoir un chronographe ok ca a de la gueule mais est ce que tu comptes vraiment t'en servir pour chronometrer??
Tiens ca pourrait lancer un sujet interessant ca!
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 10:08 pm

jackyaudio a écrit:
comprends pas ?

tu parles de la tenue qualitative ou du look tendance de dans 10 ans?

si c'est la deuxième, tu t'en fous une montre doit te plaire a toi et sans considération d'époque

je n'ai pas de doute sur la qualité mais sur le style...que la montre me plaise aujourd'hui c'est une évidence. mais les styles trop "disruptifs" comme on dit peuvent mal vieillir.

(voir par ex audi A2 ou le second disque du double ummagumma des PF- quoi que l'audi A2 a toujours été d'un style discutable- et voir toutes les daubes que j'ai pu acheter étant jeune sur un autre sujet du forum général)

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 10:12 pm

Vincex a écrit:
Euh j'ai le droit de dire aucune!=)
Entre les trois la omega mais si tu hesites vraiment entre les tags je penche comme un peu tout le monde sur la grand carrera...mais franchement avoir un chronographe ok ca a de la gueule mais est ce que tu comptes vraiment t'en servir pour chronometrer??
Tiens ca pourrait lancer un sujet interessant ca!

réponse : non ça ne me sert strictement à rien. la seule chose qui est utile c'est la trotteuse ou une petite seconde pour voir si la montre marche.

j'aime bien la calibre 8 aussi si c'est la que tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 10:19 pm

Ben oui, calibre 8, plus élégant à mon sens : d'ailleurs elle me fait de l'oeil. Et comme toi, je me pose la question du vieillissement de la Grand Carrera en termes de style Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 10:25 pm

samedi séance d'essayage avec madame...faut que je me fasse une idée plus précise.

ces cadrans ça me perturbe (y compris sur le calibre 8-)

l'omega ou la carrera c'est le choix raisonnable. ça bougera pas en terme de style.

la grand carrera, c'est une prise de risque (faut pas exagérer non plus mais quand même).

donc faut que j'en ai le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 10:42 pm

J'aime beaucoup la Carrera, mais pas le cadran de la Grand Carrera (je sais, je suis désespérément classique). Seul reproche à la Carrera : elle fait un peu épaisse.

L'Omega, pour l'avoir vue, fait quand même beaucoup plus classe que la Carrera. Visuellement, on est un cran au-dessus.

Ce qui m'étonne, c'est la question de savoir comment pourraient être perçus les cadrans dans dix ans : démodés, ou pas ? Parce que les cadrans je ne sais pas, mais ce qui me paraît évident c'est que la couleur chocolat sera démodée ! Lorsque j'ai vu l'Omega, j'ai vraiment flashé sur ce marron magnifique. Mais je me suis aussitôt dit qu'on risquait de s'en lasser plus vite que d'une couleur classique, et que ça risquait d'être d'un effet curieux dans quelques années.

Mais je ne suis pas Madame Soleil pour prédire l'avenir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 10:53 pm

la photo de la carrera ne l'a met pas vraiment en valeur comparativement aux deux autres.
Le style décalé de la Gran Carrera est sympa mais la Omega est celle qui possède une qualité visuelle meilleure que les autres.

Au final de toute façon c'est en les essayant que ton choix se fera ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-22, 11:26 pm

Les trois modèles ne me plaisent pas a la base dans ces configurations, a choisir ce serait toutefois la grand carrera bien que j'ai du mal avec ces deux grands yeux ( compteurs ).

Essaye les trois, il n'y a que ça qui pourra t'aider dans ton choix et si tu passe par une boutique Omega, essaye éventuellement la speed pro chocolat que j'avais mise dans ton sujet précédent car tu pourrais avoir une belle surprise, les photos étaient prises sur le site Omega et je pense, ne la mettait pas en valeur.

Vivement les photos! Oli

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-23, 12:31 am

antonio8 a écrit:
1- la Omega
2- tag grand carrera
3- tag day date

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. 126, après niveau look, elles sont assez proches tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-23, 12:45 am

bonsoir

ma preference ira spontanement vers l omega
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-23, 8:08 am

EtienneBF a écrit:
J'aime beaucoup la Carrera, mais pas le cadran de la Grand Carrera (je sais, je suis désespérément classique). Seul reproche à la Carrera : elle fait un peu épaisse.

L'Omega, pour l'avoir vue, fait quand même beaucoup plus classe que la Carrera. Visuellement, on est un cran au-dessus.

Ce qui m'étonne, c'est la question de savoir comment pourraient être perçus les cadrans dans dix ans : démodés, ou pas ? Parce que les cadrans je ne sais pas, mais ce qui me paraît évident c'est que la couleur chocolat sera démodée ! Lorsque j'ai vu l'Omega, j'ai vraiment flashé sur ce marron magnifique. Mais je me suis aussitôt dit qu'on risquait de s'en lasser plus vite que d'une couleur classique, et que ça risquait d'être d'un effet curieux dans quelques années.

Mais je ne suis pas Madame Soleil pour prédire l'avenir... Mr. Green

1 voilà une remarque qui m'énerve en raison de son bon sens. Smile

le problème est que je suis limité dans le choix des couleurs. j'en ai un peu assez des montre à cadran noir (PO noir, Superocean noir, seiko honda noir, diver 200 noir...) le silver je n'aime pas trop et le blanc, à part l'explorer 2, je vois pas. reste les cadrans champagne mais ma femme m'offre une petite seiko pour mon anniversaire. si vous avez des suggestions ...? (ps pas la sub lunette verte, vraiment pas possible, j'ai essayé)

2 le sujet a été déplacé dans le forum général...c'est un peu normal aussi, je présente deux TAG (et une oméga en contrepoint) dans le forum TAG pour avoir des avis de ceux qui aiment les TAG (car c'est là ou va ma préférence) et tout le monde (ou presque) me dit OMEGA....c'est un peu à devenir fou

cela appelle deux observations :
a) les fameurs du forum TAG sont très objectifs et tolérants Chinois
b) je vais les essayer quand même...pour voir. si effectivement je sens que je risque de me lasser je me dirigerai vers la longines grande vitesse qui me plait beaucoup et reste abordable (ou la speed chocolat selon le prix)

vos remarques sont vraiment pertinentes. merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-23, 9:51 am

Le problème du "chocolat" c'est que ça va pas du tout avec le noir et que du coup moi je trouve la Longines avec sa lunette noir d'un très mauvais goût.

Citation :
Les associations de couleurs qui mettent en valeur selon votre carnation

Vous avez le teint mat et les cheveux bruns, vous opterez plutôt pour les mélanges :
- Rose et orange
- Rouge et noir
- Parme et vert amande
- Vert et beige
- Prune et beige
- Rouge et gris

Vous avez le teint pâle et les cheveux bruns ou châtain foncé, vous opterez plutôt pour les mélanges :
- Beige et blanc
- Bleu marine et beige
- Marron et jaune
- Marron et blanc cassé
- Gris et marron

Vous avez le teint pâle et les cheveux blonds, châtain clair ou roux, vous opterez plutôt pour les mélanges :
- Marron chocolat et rouge
- Noir et blanc
- Kaki et marron chocolat
- Marron camel et noir
- Gris et noir
- Lavande et marron

Les associations de couleurs à éviter

Les associations de couleurs à éviter selon les codes vestimentaires classiques sont les teintes les plus proches sur le cercle chromatique. Pourtant certaines couleurs opposées comme le violet et le jaune, par exemple ne vont guère ensemble. Voici quelques associations à éviter :
- Vert et bleu
- Marron et noir
- Rouge et rose
- Bleu marine et noir
- Prune et violet
- Lavande et parme
Seuls quelques rares élus arrivent à porter ce type de mélanges de couleurs sans être au top du ridicule, Prince, Rihanna ou encore Yelle pour la version française !
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-23, 5:21 pm

dm a écrit:
je me dirigerai vers la longines grande vitesse qui me plait beaucoup et reste abordable (ou la speed chocolat selon le prix)

vos remarques sont vraiment pertinentes. merci beaucoup.

Ouh la....!!!
pour avoir comparé les 2 cote à cote, la longines n'est qu'une pâle imitation de la carrera....rien a voir au niveau qualité des finitions, du cadran...

la grand carrera... si je te dis ce qu'on m'a déja répondu ici sur le look des 2 compteurs, tu ne verras plus que ça, donc je dis rien.. (alors qu'elle me plait bcp) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-23, 6:39 pm

1 : omega
2 : grand carrera
3 : carrera DD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-23, 6:52 pm

[quote="JulienB123"]Le problème du "chocolat" c'est que ça va pas du tout avec le noir et que du coup moi je trouve la Longines avec sa lunette noir d'un très mauvais goût.

pourtant il y a un nombre incalculable de fabricant qui mélange le noir (sur le cadran) et le chocolat -ou marron pour faire simple- (sur les bracelets)

bell&ross 123 heritage; Archimède pilot 39, breguet type 20 et même la navitimer....

personnellement le mélange ne me choque pas.

après la longines est 7x- chère que l'oméga et n'a donc pas le même cachet.

je sais plus quoi faire



Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-23, 7:16 pm

Heu,une petite question,le calibre 17 ne serait ce pas ce "fameux" calibre Tag heuer ,utilisant des ebauches Seiko?? Incompréhensible
Merci d'avance pour vos infos.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. Empty2011-06-23, 7:58 pm

nicolas21000 a écrit:
Heu,une petite question,le calibre 17 ne serait ce pas ce "fameux" calibre Tag heuer ,utilisant des ebauches Seiko?? Incompréhensible
Calibre 17 = 2892 + module chrono
Tu confonds avec le calibre 1887 (qui n'est pas vraiment à proprement parlé une ébauche Seiko).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
 
Tag carrera ou grand carrera...laquelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAG HEUER
» grand carrera
» tag grand carrera 17 rs
» Chopard Mille Miglia ou Tag Grand Carrera
» Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: