| Revue Sport | |
|
+7georges zaslavsky 7all Hypnos kelorkilé caput jacks Tony C. 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Tony C. Membre très actif
Nombre de messages : 168 Age : 66 Localisation : lisboa, Portugal Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 4:36 | |
| Très jolie montre,j'aime beaucoup.Classique,sobre.Le mouvement est interessant. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7050 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 7:15 | |
| - jacks a écrit:
- Très jolie montre,j'aime beaucoup.Classique,sobre.Le mouvement est interessant.
+1 |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 9:25 | |
| - kelorkilé a écrit:
- caput a écrit:
- jacks a écrit:
- Très jolie montre,j'aime beaucoup.Classique,sobre.Le mouvement est interessant.
+1 +2
Amicalement GG +2,5 Le cadran est très sobre comme je les aime, le mouvement est très beau, mais... je suis toujours un peu réservé sur les fonds à trou-trou. Pour moi la découverte d'un mouvement est plus émouvante si elle est plus rare. Et comme pour le sexe, tout se passe dans la tête. Une petite histoire d'un autre domaine: Un client aisé avait demandé à Le Corbusier de faire les plans de sa villa en bordure de mer. Il attendait vraisemblablement une débauche de baies vitrées du côté de la mer. En place de ça Le Corbusier lui a dessiné une très belle maison (en béton bien sûr) dos à la mer avec un grand mur voile ininterrompu du côté du large, à l'exception d'une toute petite fenêtre ouverte dans le salon. Il avait radicalisé son choix jusqu'à placer ce petit fenestron à 1m90 du sol. Le concept était clair, et c'est ainsi qu'il avait justifié son projet auprès de son client: - Un paysage auquel on a accès en permanence on ne le voit plus. Donc une baie vitrée sur quelque chose qu'on ne remarque plus n'a pas de sens. Par contre, se mettre sur la pointe des pieds pour découvrir un paysage qui est sinon caché c'est un moyen pour le voir et l'apprécier vraiment. Pour faire court, parfois les fonds vitrés m'évoquent ça Mais c'est le seul bémol |
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 9:28 | |
| Ce n'est pas une montre de plongée,le fond transparent ne me dérange pas plus au contraire. |
|
| |
7all Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 9:57 | |
| Intéressant ce bémol Hypnos. Malheureusement et personnellement, je n'ouvre jamais mes montres. Néanmoins, je serais assez partant pour une montre qui ne dévoilerait son calibre qu'une fois par jour (entre 12h et 12h05 par exemple) Une complication inédite ? |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 10:01 | |
| très belle montre avec un mouvement de fort belle facture et pas courant |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 10:11 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 12:39 | |
| - 7all a écrit:
- Intéressant ce bémol Hypnos. Malheureusement et personnellement, je n'ouvre jamais mes montres.
Néanmoins, je serais assez partant pour une montre qui ne dévoilerait son calibre qu'une fois par jour (entre 12h et 12h05 par exemple) Une complication inédite ? Ton avatar c'est du Robert Delaunay? Et la citation de Char ça vient de quel recueil ? Sinon je ne connais pas de complication comme celle que tu souhaites. Une sorte de montre réveil, avec un système comme ça? |
|
| |
Tony C. Membre très actif
Nombre de messages : 168 Age : 66 Localisation : lisboa, Portugal Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 13:34 | |
| Merci à tous pour vos aimables paroles.
Hypnos -
Ironiquement, je suis sensible à votre point de vue. J'ai possédé plusieurs montres vintage, et c'est l'un des deux seuls mouvements que j'ai été tenté d'afficher ouvertement. |
|
| |
7all Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 13:50 | |
| @ Tony C. Très bonne idée AMA que de réactualiser ainsi une vintage. Où trouve-t-on ces fonds saphir ?
@ Hypnos Pour Char : Les Feuillets d'......... Coïncidence ? J'ai hésité avec une citation de Pessoa. Une autre référence. |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 14:11 | |
| - 7all a écrit:
- @ Tony C.
Très bonne idée AMA que de réactualiser ainsi une vintage. Où trouve-t-on ces fonds saphir ?
@ Hypnos Pour Char : Les Feuillets d'......... Coïncidence ? J'ai hésité avec une citation de Pessoa. Une autre référence. Bjr, peut qu'un diaphragme d'obturateur photo ferait l'affaire... PS: Pessoa c'était aussi une bonne idée. |
|
| |
7all Membre Actif
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 14:28 | |
| L'idée du diaphragme ne me semble pas irréaliste. En manuel tout au moins....
|
|
| |
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 14:37 | |
| - 7all a écrit:
- L'idée du diaphragme ne me semble pas irréaliste. En manuel tout au moins....
Oui en manuel avec un levier sur le coté de la carrure comme pour les répétitions ou mieux encore le diaph, actionné par le mouvement via cames et excentriques, qui s'ouvre et se ferme avec la marche du temps, le tout sous verre bien sur. J'offre une bière ou autre une autres boisson de son choix au premier qui m'est ça en œuvre. |
|
| |
7all Membre Actif
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 14:39 | |
| Parfait ! reste plus qu'à trouver l'artisan ... |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 16:09 | |
| - 7all a écrit:
@ Hypnos Pour Char : Les Feuillets d'......... Coïncidence ? J'ai hésité avec une citation de Pessoa. Une autre référence. Non, non. C'est parfaitement intentionnel. Je trouvais que ça allait bien avec la gravure de Goya - Le sommeil de la raison engendre des monstres - qui me sert d'avatar. Bernard Stiegler, si je me souviens bien, disait lui que " .. le sommeil de la raison réveille les monstres … que la raison engendre ..". Une toute autre perspective. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 18:17 | |
| - 7all a écrit:
- Parfait ! reste plus qu'à trouver l'artisan ...
Pas forcément nécessaire, il me semble que cette idée est sur le marché depuis 6 ans voire plus; réalisation suisse, je crois; sans garantie aucune. |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 19:35 | |
| - carlgustav a écrit:
- 7all a écrit:
Pas forcément nécessaire, il me semble que cette idée est sur le marché depuis 6 ans voire plus; réalisation suisse, je crois; sans garantie aucune.
J'aimerai bien voir ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 22:12 | |
| - luciole a écrit:
- carlgustav a écrit:
- 7all a écrit:
Pas forcément nécessaire, il me semble que cette idée est sur le marché depuis 6 ans voire plus; réalisation suisse, je crois; sans garantie aucune.
J'aimerai bien voir ça... Et moi y revoir ; c'était une revue suisse, va falloir chercher, j'espère n'avoir pas balancé ... Si mes souvenirs sont exacts, rien de moins sûr, le diaphragme pouvait être actionné à volonté par un poussoir, ou une glissière. |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Sport Jeu 23 Juin - 22:33 | |
| http://leblogdesmontres.fr/2010/02/18/montres-diaphragme/
La réponse ici , avec la date de brevet. Plus besoin de renverser la bibliothèque; ouf ! |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Sport Ven 24 Juin - 6:39 | |
| - carlgustav a écrit:
- http://leblogdesmontres.fr/2010/02/18/montres-diaphragme/
La réponse ici , avec la date de brevet. Plus besoin de renverser la bibliothèque; ouf ! Merci. Effectivement c'est vraiment très sympa cette affaire! |
|
| |
7all Membre Actif
| Sujet: Re: Revue Sport Ven 24 Juin - 8:10 | |
| Merci pour le lien. Je n'avais pas fait le lien entre la métamorphosis de Montblanc et le système à diaphragme. Je ne suis néanmoins pas convaincu par les réalisations présentées qui dissimulent toutes le cadran. J'imaginais plus un système dévoilant le fond ... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Revue Sport Sam 25 Juin - 23:29 | |
| Sobre et délicat. Merci pour le partage. Amitiés horlogères. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Revue Sport | |
|