Bonjour
-Bonjour Surbiquet
-Bonjour monsieur, passez une bonne journée, bon appetit, il ne fait pas chaud, bonnes vacances, à demain, glurps...
-Que se passe-t-il Surbiquet ?
-C'est mon logiciel de réponses automatiques qui est en panne monsieur Morizot.
-Comment ça ?
-C'est à dire que pour ne pas perdre de temps inutilement dans des conversations sans intérêt, l'école nous a offert un logiciel de gestions des paroles inutiles. Mais là toutes les réponses se sont emballées. Je ne comprends pas.
-Attendez Surbiquet, vous voulez dire que depuis trois jours les réponses que vous me faites sont sur un logiciel ?
-Oui monsieur Morizot.
-y compris quand je vous demande des nouvelles de votre mère ?
-Oui. Le logiciel s'adapte tout seul à la voix de l'interlocuteur.
-Mais quand je vous ai demandé où vous passiez le week-end ?
-Euh la réponse préenregistrée est "Chez ma mère au Tréport" et le logiciel relance sur la mer et l'iode.
-Non mais je rêve Subiquet ! Je parle à une machine depuis des jours et des jours ?
-Oui comme ça je peux réfléchir pendant ce temps car un cadre est fait pour réfléchir n'est-ce pas ?
-Pas dans l'horlogerie Surbiquet. Chez nous il est là pour vendre et rien que pour ça.
-Ne vous inquiétez pas, je m'en occupe.
-J'espère bien.
-Et vous ça va ?
-Oui Surbiquet, c'est gentil de vous en intéresser.
-Il va bientôt pleuvoir
-Oui il semble ...
-Et bonne soirée !
-Mais nous sommes le matin, Surbiquet ! Oh c'est cette odieuse machine ! Faites moi une copie de votre logiciel, nos machines parleront ensemble et nous nous dirons l'essentiel.
-Bien monsieur et bon appétit.
-C'est si difficile d'avoir des conversations intelligentes au bureau de nos jours que mieux vaut laisser parler les machines.
-Et joyeux Noël à tous !
-En attendant servez-nous un café !
-Je suis occupé mais n'hésitez pas à me recontacter.
-Tout de suite Surbiquet .
-A demain et passez une bonne journée