FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

aimez vous les montres LOURDES

+34
jp06
rene
soprano13
BRxavier
tictacmadness
bichão
PIERROT585
mike_aji
francoisb
1791amadeus
dm
Pifre
joetsmit
lithium
spoutnik
Supraman
kiv
ftikai
_DAVID_
Manivel
boulpat
Midipile
nam
Certifan
styx
Kgérard
Maël56
naftou
tirano66
bhao
jacks
antho33
EtienneBF
brugeron
38 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

les montres lourdes et vous
j'adore
aimez vous les montres LOURDES Vote_lcap15%aimez vous les montres LOURDES Vote_rcap
 15% [ 30 ]
j'aime
aimez vous les montres LOURDES Vote_lcap33%aimez vous les montres LOURDES Vote_rcap
 33% [ 66 ]
je supporte
aimez vous les montres LOURDES Vote_lcap24%aimez vous les montres LOURDES Vote_rcap
 24% [ 48 ]
je n'aime pas trop
aimez vous les montres LOURDES Vote_lcap12%aimez vous les montres LOURDES Vote_rcap
 12% [ 23 ]
je n'aime pas
aimez vous les montres LOURDES Vote_lcap9%aimez vous les montres LOURDES Vote_rcap
 9% [ 17 ]
je ne supporte pas
aimez vous les montres LOURDES Vote_lcap7%aimez vous les montres LOURDES Vote_rcap
 7% [ 15 ]
Total des votes : 199

AuteurMessage
brugeron
Pilier du forum
brugeron

aimez vous les montres LOURDES Empty
MessageSujet: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyDim 26 Juin 2011 - 7:36

je ne parle pas ici des montres miraculeuses qu'on pourrait acheter à côté de la grotte, mais bien des piéces qui ont un certain poids et même un poids certain. Je fais perso un blocage avec les modèles Titane qui me donnent l'impression d'avoir acheté une vue de l'esprit. Dommage car j'aime bien l'aérospace de chez Breitling, mais je n'ai jamais concrétisé à cause du poids. Je ne posséde que des Seiko type plongée bien "lourdingue", une Oris diver 300 qui vaut son pesant d'acier, une Chronomat qui a du mal à se faire oublier et je lorgne sur une Marathon qui évite de mettre une ceinture lestée pour aller au fond.
j'attend vos réponses, si vous pouviez développer un peu, je verrais si vos arguments rejoignent les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:43

Je choisis mes montres sur des critères esthétiques et selon les fonctions qu'elles apportent. Le poids n'est pas pris en compte. Cependant, j'ai bien conscience qu'il peut influer énormément sur le confort au porté. C'est parfois inévitable, comme sur ma plongeuse étanche à 2000 mètres, qui a grosso-modo le gabarit d'une SDDS.

En tous cas, je n'aime pas sentir du poids au poignet. Ca ne me procure pas un plaisir par sa présence, ou une impression de solidité, ou toute autre notion très subjective de ce genre. Il faut être réaliste : plus c'est léger, plus c'est confortable.

Alors je m'accomode du poids, qui ne m'attire ni ne me repousse.
antho33
Membre Hyper actif
antho33

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:50

Si l'esthtique est un critère importantet bien entendu totalemenent rédibitoire (on achète une montre qui plaît), le poid est également un cridére important mais qui ne sera pas source de refus, en effet j'aime bien sentir ma montre au poignet, d'ailleur j'ai une Pam005 et une Oris flight timer dans ma boîte. Les fonction et le mouvement sont également des critères important.

Désolé pour les fautes, c'est le matin !!!!
jacks
Membre Hyper actif
jacks

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:17

En fait cela dépend des activités.Pour le sport ou autres activités à risque,une montre plus légère serait préferée.
Pour le bureau,les diners ou autres une montre un peu plus lourde ne me dérange pas. Chinois
bhao
Permanent passionné
bhao

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:23

une montre peut être lourde et équilibrée, et donc agréable au porté, cela dépend donc de la montre et de son bracelet
tirano66
Pilier du forum
tirano66

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:43

J adore
j ai essayé plusieurs fois la day date II platine de chez Rolex, la masse et le confort de cette montre sont stupéfiants à mon poignet. Cette montre a vraiment une présence idéale.
Reste le prix difficilement abordable pour moi.
naftou
Membre Actif

MessageSujet: j'aime aussi   aimez vous les montres LOURDES EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:07

avoir un certain poid // j'ai eu un moment une superbe brm , mais je m'en suis separé .... trop poids plume i

la ma pam 104 me convient a merveille bravohap
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:11

J'adore, surtout si elles sont en Or clown Mr. Green

Plus sérieusement, j'aime sentir cette présence au poignet, aprés, lorsque je fais du sport (course, vtt...) je préfère une montre légère Chinois
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:52

Ça ne me déplaît pas, dans la mesure du raisonnable.
styx
Membre Hyper actif
styx

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:03

moi ça ne me plait pas trop. Ca impose que le bracelet soit réglé au petits oignons sinon quand la montre commence à rouler un peu autours du poignet le poids devient vite ch...t.
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:31

Aucune importance pour moi... j'en ai eu de toutes tailles et de tous poids (on parle de montres, là pig ) et mon critère de choix se base sur l'esthétique et l'historique.

Chinois
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:41

Je préféré les montres légères d'autant que j'aime bien les porter large du coup elles bougent et avec les mouvements plus c'est lourd plus ... ça fait mal aimez vous les montres LOURDES 672254 .

Donc tout le contraire de Brugeron : je viens d'opter pour un Valjoux 7750 dans un boitier Titan ... un régal aimez vous les montres LOURDES 468434 .

Cette question de poids me fait aussi fuir les bracelets en métal et privilégier les diamètres raisonnables (41mm semble être ma limite haute).

Dernier point, et ça a déjà été dit, pour les activités sportives le poids est réellement un handicap côté confort (je ne parle pas de performance ... je ne fais pas de la haute compétition !) ... c'est d'ailleurs mon alibi horloger pour lorgner vers une Casio G-Shock pirat .
Midipile
Membre Actif

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyLun 27 Juin 2011 - 2:33

ce n'est pas pour moi un critère en soi. Je privilégie l'esthétique? la lisibilité et la finition. Le poids, comme le dit avec justesse l'un des posteurs, je m'en accomode (Omega seamaster P.O, assez volumineuse et lourde).
boulpat
Animateur
boulpat

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyLun 27 Juin 2011 - 3:04

Plus elles sont lourdes, et plus je me muscle... Cool
brugeron
Pilier du forum
brugeron

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:12

nam a écrit:
Je préféré les montres légères d'autant que j'aime bien les porter large du coup elles bougent et avec les mouvements plus c'est lourd plus ... ça fait mal aimez vous les montres LOURDES 672254 .

Donc tout le contraire de Brugeron : je viens d'opter pour un Valjoux 7750 dans un boitier Titan ... un régal aimez vous les montres LOURDES 468434 .

Cette question de poids me fait aussi fuir les bracelets en métal et privilégier les diamètres raisonnables (41mm semble être ma limite haute).

Dernier point, et ça a déjà été dit, pour les activités sportives le poids est réellement un handicap côté confort (je ne parle pas de performance ... je ne fais pas de la haute compétition !) ... c'est d'ailleurs mon alibi horloger pour lorgner vers une Casio G-Shock pirat .
j'adore quand ça tourne autour du poignet, ce matin j'ai mis une seiko kinetic, une plogeuse 200m qui pése autant qu'un âne mort.
http://www.clubdeniv.fr
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:11

Pareil, je porte assez large, ce que je trouve incompatible avec une montre lourde.
J'estime qu'une montre ne doit jamais me blesser.
Le design du boitier, de la couronne, des eventuels protege-couronne, l'equilibre, y font pour beaucoup, mais aussi le poids, que je ne suppoorte donc plus du tout.

En generale, jusqu'a 100gr c'est parfait. 120gr maxi, bracelet compris.

Je n'aime pas subir quand s'improvise une partie de quoi que ce soit suceptible de me faire regreter le confort de la montre que j'ai au poignet.

Vincent.
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:36

le poids ne me gêne pas et ne fait pas partie de critères de sélection (en bien ou en mal)
il ne faut juste pas que çà fasse tourner la montre à chaque mouvement du bracelet
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:50

aimez vous les montres LOURDES Ankle-weights

Toujours rêver de devenir Sangoku. Et je porte les montres les plus lourdes, une sur chaque poignet...
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:08

Le poids n'est pas un critère de choix pour moi. Ma montre la plus lourde est ma seule montre de plongée, ma Mako : en situation décontractée j'aime assez la sensation d'avoir quelque chose au poignet qui ne se fait pas oublier, mais je préfère plus de discrétion si je suis en habits de lumière...
Supraman
Membre super actif
Supraman

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:11

Ma Mako II XL récemment acquises doit peser 4X le poids de mon Aerospace titane.

Au début j'ai eu du mal, mais là c'est bon.
spoutnik
Membre super actif
spoutnik

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:04

Une montre lourde ne me dérange pas, mais il faut que son bracelet soit bien pensé.
Mon expérience: Ploprof sur bracelet Sharkproof, +de 270gr, géniale .......
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:06

Bonjour,

Moi "je supporte".
Je porte régulièrement ma Breitling SuperOcean qui pèse dans les 180 grammes avec le bracelet acier.
Cela ne me gêne pas.

Par contre les montres trop larges ou trop épaisses par rapport à mon poignet, j'aime beaucoup moins.
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:16

Bonjour,

Cela peut paraître un peu simpliste mais le fait d'une montre qui a un certain poids donne la sensation d'avoir quelque chose de qualité et de solide au poignet.
Comparé à certaines montres en métal léger dans les années 40 ou 50 et les montres en plastique d'aujourd'hui, une montre un peu plus lourde me ravis d'avantage, si plus est elle n'est pas un modèle de grand diamètre, elle donne alors une sensation de densité mais pas que de vulgaire métal mais de belle mécanique solide.
Pifre
Permanent passionné
Pifre

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:29

salut

j'aime bien les porter assez large, et j'aime les montres lourdes (srp043 = 200g thumleft )

après, elles peuvent être plus légères, mais pour moi il faut de la densité, c'est à dire que le corps de la montre doit être lourd.

un ami m'a montré sa seiko titane, ça donne vraiment l'impression d'être du plastique.

poids plume, bruit, je ne suis pas fan du tout.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:00

préfère les montres lourdes...au moins on sait toujours qu'on ne la pas perdue et qu'elle est là, au poignet . moi ça me rassure.

aimez vous les montres LOURDES
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant