| aimez vous les montres LOURDES | |
|
+34jp06 rene soprano13 BRxavier tictacmadness bichão PIERROT585 mike_aji francoisb 1791amadeus dm Pifre joetsmit lithium spoutnik Supraman kiv ftikai _DAVID_ Manivel boulpat Midipile nam Certifan styx Kgérard Maël56 naftou tirano66 bhao jacks antho33 EtienneBF brugeron 38 participants |
|
les montres lourdes et vous | j'adore | | 15% | [ 30 ] | j'aime | | 33% | [ 66 ] | je supporte | | 24% | [ 48 ] | je n'aime pas trop | | 12% | [ 23 ] | je n'aime pas | | 9% | [ 17 ] | je ne supporte pas | | 7% | [ 15 ] |
| Total des votes : 199 | | |
|
Auteur | Message |
---|
brugeron Pilier du forum

Nombre de messages : 1800 Age : 65 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
 | Sujet: aimez vous les montres LOURDES Dim 26 Juin 2011 - 7:36 | |
| je ne parle pas ici des montres miraculeuses qu'on pourrait acheter à côté de la grotte, mais bien des piéces qui ont un certain poids et même un poids certain. Je fais perso un blocage avec les modèles Titane qui me donnent l'impression d'avoir acheté une vue de l'esprit. Dommage car j'aime bien l'aérospace de chez Breitling, mais je n'ai jamais concrétisé à cause du poids. Je ne posséde que des Seiko type plongée bien "lourdingue", une Oris diver 300 qui vaut son pesant d'acier, une Chronomat qui a du mal à se faire oublier et je lorgne sur une Marathon qui évite de mettre une ceinture lestée pour aller au fond. j'attend vos réponses, si vous pouviez développer un peu, je verrais si vos arguments rejoignent les miens. |
|
 | |
EtienneBF Permanent passionné

Nombre de messages : 2119 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Dim 26 Juin 2011 - 8:43 | |
| Je choisis mes montres sur des critères esthétiques et selon les fonctions qu'elles apportent. Le poids n'est pas pris en compte. Cependant, j'ai bien conscience qu'il peut influer énormément sur le confort au porté. C'est parfois inévitable, comme sur ma plongeuse étanche à 2000 mètres, qui a grosso-modo le gabarit d'une SDDS.
En tous cas, je n'aime pas sentir du poids au poignet. Ca ne me procure pas un plaisir par sa présence, ou une impression de solidité, ou toute autre notion très subjective de ce genre. Il faut être réaliste : plus c'est léger, plus c'est confortable.
Alors je m'accomode du poids, qui ne m'attire ni ne me repousse. |
|
 | |
antho33 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 527 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Dim 26 Juin 2011 - 8:50 | |
| Si l'esthtique est un critère importantet bien entendu totalemenent rédibitoire (on achète une montre qui plaît), le poid est également un cridére important mais qui ne sera pas source de refus, en effet j'aime bien sentir ma montre au poignet, d'ailleur j'ai une Pam005 et une Oris flight timer dans ma boîte. Les fonction et le mouvement sont également des critères important.
Désolé pour les fautes, c'est le matin !!!! |
|
 | |
jacks Membre Hyper actif

| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Dim 26 Juin 2011 - 9:17 | |
| En fait cela dépend des activités.Pour le sport ou autres activités à risque,une montre plus légère serait préferée. Pour le bureau,les diners ou autres une montre un peu plus lourde ne me dérange pas. |
|
 | |
bhao Permanent passionné

Nombre de messages : 2147 Age : 59 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Dim 26 Juin 2011 - 9:23 | |
| une montre peut être lourde et équilibrée, et donc agréable au porté, cela dépend donc de la montre et de son bracelet |
|
 | |
tirano66 Pilier du forum

Nombre de messages : 1944 Age : 47 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Dim 26 Juin 2011 - 9:43 | |
| J adore j ai essayé plusieurs fois la day date II platine de chez Rolex, la masse et le confort de cette montre sont stupéfiants à mon poignet. Cette montre a vraiment une présence idéale. Reste le prix difficilement abordable pour moi. |
|
 | |
naftou Membre Actif
 | Sujet: j'aime aussi Dim 26 Juin 2011 - 10:07 | |
| avoir un certain poid // j'ai eu un moment une superbe brm , mais je m'en suis separé .... trop poids plume i la ma pam 104 me convient a merveille |
|
 | |
Maël56 Pilier du forum

Nombre de messages : 1768 Age : 44 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
 | |
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Dim 26 Juin 2011 - 10:52 | |
| Ça ne me déplaît pas, dans la mesure du raisonnable. |
|
 | |
styx Membre Hyper actif

Nombre de messages : 534 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Dim 26 Juin 2011 - 11:03 | |
| moi ça ne me plait pas trop. Ca impose que le bracelet soit réglé au petits oignons sinon quand la montre commence à rouler un peu autours du poignet le poids devient vite ch...t. |
|
 | |
Certifan Passionné de référence

Nombre de messages : 3808 Age : 53 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Dim 26 Juin 2011 - 11:31 | |
| Aucune importance pour moi... j'en ai eu de toutes tailles et de tous poids (on parle de montres, là  ) et mon critère de choix se base sur l'esthétique et l'historique. |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Dim 26 Juin 2011 - 23:41 | |
| Je préféré les montres légères d'autant que j'aime bien les porter large du coup elles bougent et avec les mouvements plus c'est lourd plus ... ça fait mal  . Donc tout le contraire de Brugeron : je viens d'opter pour un Valjoux 7750 dans un boitier Titan ... un régal  . Cette question de poids me fait aussi fuir les bracelets en métal et privilégier les diamètres raisonnables (41mm semble être ma limite haute). Dernier point, et ça a déjà été dit, pour les activités sportives le poids est réellement un handicap côté confort (je ne parle pas de performance ... je ne fais pas de la haute compétition !) ... c'est d'ailleurs mon alibi horloger pour lorgner vers une Casio G-Shock  . |
|
 | |
Midipile Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 65 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/08/2010
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 2:33 | |
| ce n'est pas pour moi un critère en soi. Je privilégie l'esthétique? la lisibilité et la finition. Le poids, comme le dit avec justesse l'un des posteurs, je m'en accomode (Omega seamaster P.O, assez volumineuse et lourde). |
|
 | |
boulpat Animateur

Nombre de messages : 1068 Age : 68 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 3:04 | |
| Plus elles sont lourdes, et plus je me muscle... |
|
 | |
brugeron Pilier du forum

Nombre de messages : 1800 Age : 65 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 7:12 | |
| |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15145 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 10:11 | |
| Pareil, je porte assez large, ce que je trouve incompatible avec une montre lourde. J'estime qu'une montre ne doit jamais me blesser. Le design du boitier, de la couronne, des eventuels protege-couronne, l'equilibre, y font pour beaucoup, mais aussi le poids, que je ne suppoorte donc plus du tout.
En generale, jusqu'a 100gr c'est parfait. 120gr maxi, bracelet compris.
Je n'aime pas subir quand s'improvise une partie de quoi que ce soit suceptible de me faire regreter le confort de la montre que j'ai au poignet.
Vincent. |
|
 | |
_DAVID_ Membre éminent.

| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 10:36 | |
| le poids ne me gêne pas et ne fait pas partie de critères de sélection (en bien ou en mal) il ne faut juste pas que çà fasse tourner la montre à chaque mouvement du bracelet |
|
 | |
ftikai Puits de connaissances

| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 10:50 | |
|  Toujours rêver de devenir Sangoku. Et je porte les montres les plus lourdes, une sur chaque poignet... |
|
 | |
kiv Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1475 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 11:08 | |
| Le poids n'est pas un critère de choix pour moi. Ma montre la plus lourde est ma seule montre de plongée, ma Mako : en situation décontractée j'aime assez la sensation d'avoir quelque chose au poignet qui ne se fait pas oublier, mais je préfère plus de discrétion si je suis en habits de lumière... |
|
 | |
Supraman Membre super actif

| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 11:11 | |
| Ma Mako II XL récemment acquises doit peser 4X le poids de mon Aerospace titane.
Au début j'ai eu du mal, mais là c'est bon. |
|
 | |
spoutnik Membre super actif

Nombre de messages : 439 Age : 61 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 13:04 | |
| Une montre lourde ne me dérange pas, mais il faut que son bracelet soit bien pensé. Mon expérience: Ploprof sur bracelet Sharkproof, +de 270gr, géniale ....... |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 14:06 | |
| Bonjour,
Moi "je supporte". Je porte régulièrement ma Breitling SuperOcean qui pèse dans les 180 grammes avec le bracelet acier. Cela ne me gêne pas.
Par contre les montres trop larges ou trop épaisses par rapport à mon poignet, j'aime beaucoup moins. |
|
 | |
joetsmit Membre super actif

| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 21:16 | |
| Bonjour,
Cela peut paraître un peu simpliste mais le fait d'une montre qui a un certain poids donne la sensation d'avoir quelque chose de qualité et de solide au poignet. Comparé à certaines montres en métal léger dans les années 40 ou 50 et les montres en plastique d'aujourd'hui, une montre un peu plus lourde me ravis d'avantage, si plus est elle n'est pas un modèle de grand diamètre, elle donne alors une sensation de densité mais pas que de vulgaire métal mais de belle mécanique solide. |
|
 | |
Pifre Permanent passionné

Nombre de messages : 2369 Age : 60 Localisation : Paris centre Date d'inscription : 26/11/2010
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 21:29 | |
| salut j'aime bien les porter assez large, et j'aime les montres lourdes (srp043 = 200g  ) après, elles peuvent être plus légères, mais pour moi il faut de la densité, c'est à dire que le corps de la montre doit être lourd. un ami m'a montré sa seiko titane, ça donne vraiment l'impression d'être du plastique. poids plume, bruit, je ne suis pas fan du tout. |
|
 | |
dm Membre référent

Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 22:00 | |
| préfère les montres lourdes...au moins on sait toujours qu'on ne la pas perdue et qu'elle est là, au poignet . moi ça me rassure. |
|
 | |
| aimez vous les montres LOURDES | |
|