FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?

Aller en bas 
+41
siger95
georges zaslavsky
Henri Perron
doc45
ftikai
joetsmit
la chicane
patgin
Mx
Bouss
Kubi
damameri
paga83
vroum1750
loch-ness
7all
Haakon
guzzijef
_DAVID_
cesar
bhao
davidoff1204
Supraman
broncos
Boréale
Mahuzard
Maël56
patran
tirano66
pasqup01
Charlee
spoutnik
gavot
XR1200
Bender
54gasp
phanou
squadra
dm
fairface
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
Oui
precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Vote_lcap47%precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 85 ]
Non
precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Vote_lcap12%precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 22 ]
C'est un des paramètres de mon choix mais il n'est pas prioritaire
precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Vote_lcap28%precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 51 ]
Je ne le vérifie jamais
precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Vote_lcap13%precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 23 ]
Ne sait pas
precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Vote_lcap0%precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 181
 
Sondage clos

AuteurMessage
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:38

c'est essentiel pour moi
mais avec une tolérance pour les mécaniques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:44

Je n'ai quasiment que des montres "vintage", et sincèrement, je m'en contrefiche qu'elles soient précises ou pas (dans la limite de 30 à 40 secondes par jour, et encore...). Comme elles sont presque toutes à remontage manuel, je m'occupe forcément de celle que je porte chaque jour, donc si il faut la remettre à l'heure, c'est un petit plaisir quotidien de plus. Pour savoir l'heure, il y a tellement de solutions (four, PC, téléphone, voiture, moto, ...) que l'heure de ma montre n'est qu'une solution parmi beaucoup. Si je les aime et si je les porte, c'est pour d'autres plaisirs! Et qu'elle soit décalée même de 5 minutes n'a STRICTEMENT aucune importance, ni aucune conséquence! Ma réponse est donc NON, clairement.

J'ajoute que du fait qu'elles sont anciennes, les faire régler n'est de toutes façons pas très simple...
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:45

Pas du tout pour moi.
Ma montre est mécanique, pas auto, et je ne la porte pas tous les jours du coup je la remonte et la remets à l'heure quasiment à chaque fois que je la porte.
Après tout est question de proportion, subjectivement je dirais que 1 ou 2 minute par semaine ne me dérangerait sans doute pas (ne hurlez pas).

Je nuance par le fait que posséder une montre précise m'apporte de la satisfaction, celle d'avoir un objet bien conçu et bien réalisé, au même titre qu'on peut aimer avoir une voiture qui roule à 300km/h sans avoir jamais mis les pneus sur un circuit, voire sans avoir jamais dépassé les 130km/h.

Il est évident que mon avis ne concerne que mon rapport au temps dans le privé, il est quantité d'applications pour lesquelles la précision est vitale (littéralement).
Revenir en haut Aller en bas
7all
Membre Actif
7all


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/05/2009

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:03

Boréale a écrit:
J'ai répondu non car j'avoue que pour moi ce n'est vraiment pas important du tout, du moment qu'elle ne prend pas 30 minutes par semaine ....

+ 1. Je ne vérifie absolument jamais et laisse la précision au quartz. Je suis plus attentif au miracle quotidien d'une mécanique qui fonctionne dans toutes les situations qu'à sa précision absolue.
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:31

Oui c'est important pour moi.....mais dans un certain rapport tout de même: soit 1 minutes 20 secondes par semaine. Bien évidemment, je parle d'une montre que je porte plus quotidiennement...car lorsque l'on porte une montre moins de 5 heures, on s'en fout un peu qu'elle prenne 10 à l'heure!

Cela étant dit, j'avoue néanmoins me prendre à rêver parfois à des calibres "chronometre"...

Chronometre....c'est bien beau! Mais faut-il avoir un homme de l'art qui daigne atteindre la précision de ces réglages et le temps que cela suppose...


Finalement, les montres je pense, ça sera toujours une affaire de temps.


Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:55

Je m'en balance complètement. Ce n'est pas ce qui me fait apprécier ou non une montre, à partir du moment ou ça reste dans des tolérances qui ne nécessitent pas un petit réglage ou une révision. On va dire plus ou moins 30s par jour. Pour avoir l'heure exacte il y a les smartphones.

J'apprécie d'ailleurs particulièrement la mono aiguille et la relation au temps qu'elle implique.
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:29

Sans être un grand maniaque, j'apprécie de ne régler mes montres qu'une ou deux fois par mois, pour un décalage d'une minute environ. J'ai horreur d'être en retard et l'objet qui sert à me guider dans le temps est ma montre, plus que mon PC ou mon téléphone qui sont nettement moins beaux à regarder que mes montres I love you
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:01

Bah un iPhone c'est bôôôôôô !

Sinon ayant beaucoup de vintage, je suis peu regardant, mais mes quelques montres neuves (Orient) ou vintage de bonne marque (Omega, Longines, ...) se doivent d'être dans les +/- 10sec./jour.

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
Kubi
Nouveau
Kubi


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2010

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:20

réponse 1.

Poir moi, la précision est essentielle ; les caractéristiques esthétiques, théoriques, mecaniques, etc ne sont que des "dommages collatéraux".

Je vérifie ma speed pro de 2010 tous les jours par rapport à l'heure de la SNCF étant donné que je vais travailler en train.

Dans l'hypothèse où la SNCF est précise, ma speed n'a pas à rougir, sans toutefois être dans la perfection...

D'ailleurs, je pense qu'un jour, j'irai voir un horloger afin qu'il me la règle au plus précis, car c'est l'essence même d'une montre.

En parlant précision, je suis allé voir l'horloger qui m'a vendu ma montre un an après afin qu'il fasse un contrôle de précision, et il m'a simplement dit, "ok elle dans les standards du modèle", sans me dire qu'il pouvait l'améliorer.

Cela m'a déçu et je ne retournerai plus jamais chez cet AD.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:42

Ce n'est pas forcément ce qui va me décider à acheter tel ou tel modèle. Mais dès que l'on dépense une certaine somme d'argent pour une montre, qui plus est certifiée COSC, on est en droit d'avoir une certaine précision, sans pour autant passer ses journées à comparer l'heure de sa montre avec celle de l'horloge parlante (ça sent le vécu Mr. Green ). A +10 ou +15 sec/jour pour une montre neuve Arrow horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard


Nombre de messages : 502
Age : 26
Date d'inscription : 13/10/2010

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:55

Kubi a écrit:
réponse 1.

Poir moi, la précision est essentielle ; les caractéristiques esthétiques, théoriques, mecaniques, etc ne sont que des "dommages collatéraux".

Je vérifie ma speed pro de 2010 tous les jours par rapport à l'heure de la SNCF étant donné que je vais travailler en train.

Dans l'hypothèse où la SNCF est précise, ma speed n'a pas à rougir, sans toutefois être dans la perfection...

D'ailleurs, je pense qu'un jour, j'irai voir un horloger afin qu'il me la règle au plus précis, car c'est l'essence même d'une montre.

En parlant précision, je suis allé voir l'horloger qui m'a vendu ma montre un an après afin qu'il fasse un contrôle de précision, et il m'a simplement dit, "ok elle dans les standards du modèle", sans me dire qu'il pouvait l'améliorer.

Cela m'a déçu et je ne retournerai plus jamais chez cet AD.


alors je pense que autant de pognon dans une speed n'était peu être pas indispensable selon les critères que vous énoncez....ce n'est pas la plus précise des Omega,par contre c'est une des plus Belle,avec un beau et bon mouvement,mais ce n'est que théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:34

La moindre des choses vu le prix des montres de luxe...
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:59

Bouss a écrit:
Ce n'est pas forcément ce qui va me décider à acheter tel ou tel modèle. Mais dès que l'on dépense une certaine somme d'argent pour une montre, qui plus est certifiée COSC, on est en droit d'avoir une certaine précision, sans pour autant passer ses journées à comparer l'heure de sa montre avec celle de l'horloge parlante (ça sent le vécu Mr. Green ). A +10 ou +15 sec/jour pour une montre neuve Arrow horloger.

Absolument d'accord avec toi!!!
Et c'est bien pour ça que je vais faire repartir mon Omega à l'usine!
Elle a toujours été dans les normes COSC, en passant par des mois avec une moyenne journalière de -0,5 seconde et d'autres avec une moyenne de +4,5 secondes, même si l'irrégularité me chiffonnait un tout petit peu, je l'acceptais car c'était toujours dans la fourchette. Mais voilà que, du jour au lendemain sans avoir pris de choc, elle s'est emballée grave, en 3 jours elle a pris 1minute.
J'ai attendu que sa reserve de marche soit vide et qu'elle s'arrête pour la remonter et la surveiller.
Verdict: + 12 secondes par jour et confirmées par l'horloger sur sa machine. Crying or Very sad
En moins de 3 ans cela fera la deuxième fois qu'elle retourne à l'usine....à Bienne même!!! Incompréhensible
En contre partie, j'accepte plus facilement que ma Seiko Diver perde 25 secondes par jour!!
Revenir en haut Aller en bas
la chicane
Membre très actif
la chicane


Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/08/2010

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:18

Répondu "non"

Car comme je les porte en alternance, elles sont toujours arretées quand je les prends Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:29

Bonjour,

Personnellement, non, je ne considère pas la précision de mes montres comme une caractéristique essentielle. Pourquoi, parce que la plus part de mes montres (vintages) ne sont pas très précises et qu'il faudrait que j'investisse beaucoup pour qu'elles le redeviennent. Parce que je ne l'ai porte pas tous les jours et qu'elle s'arrêtent, alors... Je dirais que jusqu'à une minute par jour, cela ne change pas grand chose pour moi, dans mon quotidien.
J'aime la précision quand elle est nécessaire, importante, même cruciale. C'est vrai dans beaucoup de cas, il faut de la précision et de la synchronisation.
De fait tous les jours, je vois des pendules radio-pilotées, des horloges, des téléphones, des ordinateurs, des montes à quartz, ..., brefs beaucoup d'instruments sensés être précis, qui le sont très certainement, mais qui ne sont pas synchronisés... Alors, une minute de plus ou moins, oui, je sais, parfois, ça tue.

Ma passion de l'horlogerie passe par la beauté de la mécanique plus que par sa précision.
1' par jour, c'est une précision de 0,07%
1" par jour, c'est de l'ordre de 0,001%...
Connaissez vous beaucoup de mécanique aussi précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Kubi
Nouveau
Kubi


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2010

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:19

Mahuzard
--------------------------------------------------------------------------------
"alors je pense que autant de pognon dans une speed n'était peu être pas indispensable selon les critères que vous énoncez....ce n'est pas la plus précise des Omega,par contre c'est une des plus Belle,avec un beau et bon mouvement,mais ce n'est que théorique".

Ce n'est pas la précision qui m'a déterminé, mais la part de mythe attaché à cette montre et l'histoire; la conquête spatiale me fascine.
Je me doutais également qu'elle étais assez précise quand même.

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:26

Ça fait tache quand on exhibe notre dernière tocante deluxe à un parterre de collègues bavant devant le poli du boîtier et il y en a un qui dit: "Ta montre là, elle retarde de 5 min..."
Revenir en haut Aller en bas
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2011

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:51

Si on veut la précision absolu, c'est sûr qu'il faut aller voir du coté des montres quartz.

La précision n'est pas pour moi le critère de choix premier pour les montres mécaniques, mais je n'ai pas envie non plus de devoir les remettre à l'heure deux fois par semaine.

Pour moi l'idéal c'est une montre qui ne retarde pas et qui n'avance pas plus que 5 sec par jour.

Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:31

ZEN a écrit:
Nos débats aussi passionnants qu'ils fussent occultent parfois qu''une montre est d'abord un instrument de mesure et que sa qualité dans cet esprit reste son aptitude à être précise. Je n'ai rien contre l'idée qu'on refuse de vérifier la précision de sa montre, on peut après tout se satisfaire d'une photo floue mais l'essence de l'horlogerie est de servir la mesure du temps la plus exacte. A cela on ne peut que souscrire.

je pense que si seule l'heure "exacte" nous intéressait, nous ne serions pas ici et une montre à quartz voire un téléphone portable nous donnerait l'heure.

Il ne s'agit pas de souscrire à quoi que ce soit, mais on dit souvent que la montre est le seul bijoux de l'homme et cela est à mon sens d'autant plus vrai depuis que la mécanique a été battue dans la course à la précision; d'objets de "précision", elles ont cherché à acquérir la dimension d'objet de luxe.
La précision est-elle un argument marketing pour les montres mécaniques aujourd'hui ? (autrement qu'à la marge ?).

Ma réponse à cette question sera donc à l'image du positionnement des montres mécaniques : "la précision est plus ou moins importante"; disons que des retards/avances restent raisonnables dans une certain mesure.

Lors de mon 1er achat (pour un Rolex), c'est davantage la fiabilité au sens de durabilité et longévité qui m'a attiré/rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:06

la précision pour moi est capitale
Revenir en haut Aller en bas
siger95
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2011

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:21

je la re-règle de temps en temps et tant que ça ne revient pas trop souvent ça va. je ne suis pas un maniaque de la précision. peut être parce que je m'intéresse depuis peu à l'horlogerie. je recale par contre l’heure sur l'horloge de ma gare.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:44

Je fait confiance aux horloger qui ont régler me montre.

Elle me servent à prendre à l'heure des trains en retard, donc la précision ..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:52

Bonsoir à tous,

Pendant qu'on est sur la précision, sauriez-vous m'expliquer en quoi consiste le réglage de la précision d'une montre et l'ordre de grandeur de ce que peut coûter l'opération chez un horloger "digne de ce nom" ? (c'est à dire sans passer par le SAV de la marque).

En effet assez soucieux de précision, je comptais faire régler un mouvement classique type ETA, est-ce que l'un d'entre vous à cette expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:51

nam a écrit:
Bonsoir à tous,

Pendant qu'on est sur la précision, sauriez-vous m'expliquer en quoi consiste le réglage de la précision d'une montre et l'ordre de grandeur de ce que peut coûter l'opération chez un horloger "digne de ce nom" ? (c'est à dire sans passer par le SAV de la marque).

En effet assez soucieux de précision, je comptais faire régler un mouvement classique type ETA, est-ce que l'un d'entre vous à cette expérience ?
Pour un simple ETA (7750 par exemple), très peu cher, voire même gratuit lorsqu'on connait un peu le tenancier...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?   precision montre - La précision de votre montre est-elle pour vous importante ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:39

bonsoir

je n aime pas avoir des ecarts superieurs a 5s/j
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?
» La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
» regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?
» Votre montre auto tournait-elle, quand vous l'avez reçue par la poste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: