| Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? | |
|
+21Hugo24 hydrochapo Biogon JM wilfried abfin vbo M'Rick BenoÅ2 tic68 cheminal67 georges zaslavsky Truz ArchibaldT nicolas21000 Toquante26 plume68 Philémon shoulderblack Yakeru isosta 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Mer 6 Juil - 21:14 | |
| Je pense que je vais commencer à stocker des pièces... Cet hiver je saurai comment m'occuper. Ca donne vraiment envie de se mettre au bricolage. Le plus difficile sera d'avoir une assez grande variété de boitiers ou de pièces détachées. |
|
| |
vbo Membre super actif
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Mer 6 Juil - 21:54 | |
| Pareil, superbe... Mais j'ai pas ta boite a boites !!! J'ai le mouvement par contre !!!
|
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Ven 8 Juil - 8:44 | |
| - vbo a écrit:
- Pareil, superbe... Mais j'ai pas ta boite a boites !!!
J'ai le mouvement par contre !!!
Pareil! Et si en attendant de trouver des boites, nous faisions un petit recensement des Swatch qui attendent un ré-emboitage ? Allez, je commence : 3 avec mouvement ETA 2840 et une 2842 date rapide. Et pour dater ou avoir quelques renseignements concernant votre Swatch automatique, un site pas mal : http://www.squiggly.com/us/en/Swatch/Automatic/1991/SQC-t2265-y1991 Sélectionner : Swatch, Auto, et rechercher année après année… Bonne recherche et à votre tour pour des photos de vos Swatch au boitier malade. Cordialement. |
|
| |
abfin Animateur
Nombre de messages : 912 Localisation : Mars ;-)) Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Lun 1 Aoû - 2:37 | |
| - ArchibaldT a écrit:
- Sympathiques manipulations.
Le problème du plastique cassant touchait avant tout les boîtes plus ou moins transparentes.
Les boîtes noires, opaques, au plastique plus mou, étaient beaucoup plus pérennes. Evidemment, la plupart des Swatch automatiques possédaient des boîtes transparentes Salut à tous ! intéressé par une petite swatch auto avec boite plastique noire, j'aimerais savoir si d'autres fameurs peuvent corroborer l'affirmation de ArchibaldT concernant leur meilleure résistance par rapport aux transparents... - isosta a écrit:
avec sa soeur jumelle dans ses habits d'origine franchement, vous préférez laquelle ? Sans hésitation la deuxième, superbe boulot, pourquoi je suis nul en bricolage ??? D'ailleurs ce modèle full skeleton est bien mieux réussit que le B&S amha |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Lun 1 Aoû - 11:06 | |
| Qu'est ce que la photo de cette jolie jeune fille fait ici ???? |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| |
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Lun 1 Aoû - 22:43 | |
| Soit le forum a été piraté soit on a un fantôme qui se balade... Isosta peux-tu nous en dire plus ? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9671 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Lun 1 Aoû - 23:38 | |
| - ben_madelaine a écrit:
- Qu'est ce que la photo de cette jolie jeune fille fait ici ????
aucune idée elle remplace une image de la pose du plexi ..... qui avait disparu . si un modo passe par là et peut la virer ... cdlt Isosta |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| |
| |
Biogon Membre super actif
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Mer 3 Aoû - 1:58 | |
| C'est effectivement une image fantôme issue de Tinypic. Quand une photo est supprimée de l'hebergeur, son N° d'ordre n'est pas supprimé, mais il peut être attribué dans un autre groupe. Des fois c'est marrant, d'autres fois, un peu moins. Modo Bio |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9671 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Mer 3 Aoû - 8:59 | |
| Merci Biogon, ça fait quand même plus sérieux comme post
cdlt
Isosta |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Mer 3 Aoû - 22:17 | |
| Le modèle "bateau" est vraiment plaisant. Avec ses petites cornes taillées à la serpe et sa lunette à minima, la boîte lui va comme un gant. Bravo!
Dommage que la Swatch a laissé tomber sa série des "automatiques". Les boîtes plastiques (transparentes) étaient pourries, et le concept un peu tordu, mais cela mettait un peu de piment dans une production horlogère devenues tristounette et conformiste même dans le "bas de gamme".
Un peu de folie, de couleurs et d'imagination, bourdel!! |
|
| |
hydrochapo Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 39 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Dim 7 Aoû - 20:38 | |
| L'achat d'un boitier chez Otto frei par exemple n'est elle pas envisageable. Il semblerait que l'ETA 2842 ait les mêmes dimensions que les 2824-2 et 2836-2.
|
|
| |
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
SAK103 Nouveau
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Dim 28 Aoû - 1:12 | |
| - isosta a écrit:
première étape, sortir le calibre de la boite. Cela se fait exactement comme avec une autre montre. En effet les swatch auto présentent la particularité d'avoir un fond plexi clipé qui s'ouvre sans effort
autre particularité , la partie minuterie du calibre Eta 2840, puis 2842 à partir de 1993, est traitée au minimum. (pas de ressort de rappel de la bascule mais une pièce intégrée dans le pont de maintien et pas non plus de ressort pour le plot de tirette qui, si on l'enfonce un tout petit peu trop, sort complétement de son logement. Démontage de toute la minuterie obligatoire.)
donc pour sortit la tige, appuyez très peu sur le plot. Isosta Pourrais-tu faire un "pas-à-pas" pour m'expliquer comment ouvrir et séparer le boîtier du mécanisme de "cadre" jaunie en pvc ? |
|
| |
minimo Nouveau
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Jeu 3 Nov - 23:03 | |
| bonjour, j'ai aussi le projet de remonter ma SWATCH dans un autre boitier (mais j'y connais rien! ). ayant trouvé un boitier pour 2824 aux dimentions internes trés proches, donc le mouvement tient quasiment, faut juste que je trouve comment le fixer. ma tige aussi s'est cassée en essayant d'enlever la couronne . donc j'ai trouvé celle ci, qui serait compatible (pas encore commandée). http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400209075732& une question (surement bête!), j'ai enlevé les aiguilles sans reflechir, puis une fois remontées, un doute me saissit , comment savoir a qu'elle possition les remetre, sachant que quand je les ai enlevées elles n'etaient pas sur 12 et n'ai pas reperé la possition. salut a tous. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Ven 4 Nov - 0:01 | |
| sur une simple 3 aiguilles sans date, il suffit de planter les aiguilles pour que celle des minutes soit sur le 12 quand celle des heures est sur n'importe quelle heure.
si tu as la date, tu la fais passer en tournant la couronne et tu poses les aiguilles indiquant minuit pile à ce moment là.
cdlt Isosta |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Ven 4 Nov - 7:14 | |
| joli travail de recyclage !!! |
|
| |
minimo Nouveau
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Lun 7 Nov - 4:59 | |
| merci pour l'info |
|
| |
4skin Nouveau
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Sam 10 Déc - 0:34 | |
| Superbe travail!! C'est ton métier? |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? Sam 10 Déc - 9:53 | |
| - 4skin a écrit:
- Superbe travail!!
C'est ton métier? du tout !! ma passion...dévorante, mais pas mon métier ! cdlt Isosta |
|
| |
| Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ? | |
|