FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?

Aller en bas 
+21
Hugo24
hydrochapo
Biogon
JM
wilfried
abfin
vbo
M'Rick
BenoÅ2
tic68
cheminal67
georges zaslavsky
Truz
ArchibaldT
nicolas21000
Toquante26
plume68
Philémon
shoulderblack
Yakeru
isosta
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:14

Je pense que je vais commencer à stocker des pièces... Cet hiver je saurai comment m'occuper. Ca donne vraiment envie de se mettre au bricolage.
Le plus difficile sera d'avoir une assez grande variété de boitiers ou de pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:54

Pareil, superbe... Mais j'ai pas ta boite a boites !!!
J'ai le mouvement par contre !!!
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 21:44

vbo a écrit:
Pareil, superbe... Mais j'ai pas ta boite a boites !!!
J'ai le mouvement par contre !!!

Pareil! Pleure 2

Et si en attendant de trouver des boites, nous faisions un petit recensement des Swatch qui
attendent un ré-emboitage ?

Allez, je commence : 3 avec mouvement ETA 2840 et une 2842 date rapide.
swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 1107080700291080538442232

Et pour dater ou avoir quelques renseignements concernant votre Swatch automatique, un site pas mal :

http://www.squiggly.com/us/en/Swatch/Automatic/1991/SQC-t2265-y1991

Sélectionner : Swatch, Auto, et rechercher année après année…

Bonne recherche et à votre tour pour des photos de vos Swatch au boitier malade.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 18/05/2011

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:37

ArchibaldT a écrit:
Sympathiques manipulations.

Le problème du plastique cassant touchait avant tout les boîtes plus ou moins transparentes.

Les boîtes noires, opaques, au plastique plus mou, étaient beaucoup plus pérennes. Evidemment, la plupart des Swatch automatiques possédaient des boîtes transparentes Rolling Eyes


Salut à tous ! intéressé par une petite swatch auto avec boite plastique noire, j'aimerais savoir si d'autres fameurs peuvent corroborer l'affirmation de ArchibaldT concernant leur meilleure résistance par rapport aux transparents...


isosta a écrit:


avec sa soeur jumelle dans ses habits d'origine
franchement, vous préférez laquelle ?


Sans hésitation la deuxième, superbe boulot, pourquoi je suis nul en bricolage ??? Pleure 2

D'ailleurs ce modèle full skeleton est bien mieux réussit que le B&S amha
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:06

Qu'est ce que la photo de cette jolie jeune fille fait ici ???? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 06:28

ben_madelaine a écrit:
Qu'est ce que la photo de cette jolie jeune fille fait ici ???? What the fuck ?!?
Ça m'a surpris aussi .. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:43

Soit le forum a été piraté soit on a un fantôme qui se balade... Incompréhensible

Isosta peux-tu nous en dire plus ? batman
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:38

ben_madelaine a écrit:
Qu'est ce que la photo de cette jolie jeune fille fait ici ???? What the fuck ?!?

aucune idée elle remplace une image de la pose du plexi ..... qui avait disparu .

si un modo passe par là et peut la virer ...


cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:44

isosta a écrit:

aucune idée

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:58

C'est effectivement une image fantôme issue de Tinypic.
Quand une photo est supprimée de l'hebergeur, son N° d'ordre n'est pas supprimé, mais il peut être attribué
dans un autre groupe. Des fois c'est marrant, d'autres fois, un peu moins.
Modo Bio
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:59

Merci Biogon, ça fait quand même plus sérieux comme post



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 11:17

Le modèle "bateau" est vraiment plaisant.
Avec ses petites cornes taillées à la serpe et sa lunette à minima, la boîte lui va comme un gant. Bravo!

Dommage que la Swatch a laissé tomber sa série des "automatiques".
Les boîtes plastiques (transparentes) étaient pourries, et le concept un peu tordu, mais cela mettait un peu de piment dans une production horlogère devenues tristounette et conformiste même dans le "bas de gamme".

Un peu de folie, de couleurs et d'imagination, bourdel!!
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 09:38

L'achat d'un boitier chez Otto frei par exemple n'est elle pas envisageable. Il semblerait que l'ETA 2842 ait les mêmes dimensions que les 2824-2 et 2836-2.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:00

isosta a écrit:
ben_madelaine a écrit:
Qu'est ce que la photo de cette jolie jeune fille fait ici ???? What the fuck ?!?

aucune idée elle remplace une image de la pose du plexi ..... qui avait disparu .


La pose manque un peu de classe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAK103
Nouveau
SAK103


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2011

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 14:12

isosta a écrit:


première étape, sortir le calibre de la boite. Cela se fait exactement comme avec une autre montre.
En effet les swatch auto présentent la particularité d'avoir un fond plexi clipé qui s'ouvre sans effort

autre particularité , la partie minuterie du calibre Eta 2840, puis 2842 à partir de 1993, est traitée au minimum.
(pas de ressort de rappel de la bascule mais une pièce intégrée dans le pont de maintien et pas non plus de ressort
pour le plot de tirette qui, si on l'enfonce un tout petit peu trop, sort complétement de son logement. Démontage
de toute la minuterie obligatoire.)

donc pour sortit la tige, appuyez très peu sur le plot.
Isosta

Pourrais-tu faire un "pas-à-pas" pour m'expliquer comment ouvrir et séparer le boîtier du mécanisme de "cadre" jaunie en pvc ?
Revenir en haut Aller en bas
minimo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 11:03

bonjour,

j'ai aussi le projet de remonter ma SWATCH dans un autre boitier (mais j'y connais rien! yeux ).
ayant trouvé un boitier pour 2824 aux dimentions internes trés proches, donc le mouvement tient quasiment, faut juste que je trouve comment le fixer.
ma tige aussi s'est cassée en essayant d'enlever la couronne Crying or Very sad.
donc j'ai trouvé celle ci, qui serait compatible (pas encore commandée).

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400209075732&

une question (surement bête!), j'ai enlevé les aiguilles sans reflechir, puis une fois remontées, un doute me saissit quid 2 , comment savoir a qu'elle possition les remetre, sachant que quand je les ai enlevées elles n'etaient pas sur 12 et n'ai pas reperé la possition.
salut a tous.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 12:01

sur une simple 3 aiguilles sans date, il suffit de planter les aiguilles pour que celle des minutes soit sur le 12 quand celle des heures est sur n'importe quelle heure.

si tu as la date, tu la fais passer en tournant la couronne et tu poses les aiguilles indiquant minuit pile à ce moment là.

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 19:14

joli travail de recyclage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
minimo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 16:59

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
4skin
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/12/2011

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 12:34

Superbe travail!!
C'est ton métier?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?    swatch - Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 21:53

4skin a écrit:
Superbe travail!!
C'est ton métier?

du tout !! ma passion...dévorante, mais pas mon métier !

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Swatch automatiques ont-elles droit à une seconde vie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...
» Et les bouses elles font quoi ? elles vont se rhabiller pardi !
» Elles étaient bien belles les Helbi et avec un 7733, elles pouvaient rivaliser
» Swatch relance la petite seconde
» Swatch/richemont, grande contre petite Seconde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: