| Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. | |
|
+35vaillant Arsamatoria77 pm007 Zorba06 jazzmatazz francoisb Alecsendri salamander007 Symsym518 oliwoud Triengen 54gasp chiouahouah donaccoustic Midipile crasy de la tocante EtienneBF Bob13 georges zaslavsky nicolas21000 Haakon Zoltar1572 WaMou philalille francknwatch ArchibaldT ZEN LeGarsQuiAimeÇa Fokker III _DAVID_ plibou Cafetao nam papywarrior Maël56 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arsamatoria77 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 46 Localisation : Shanghai, Chine Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. Lun 17 Mar 2014, 07:40 | |
| Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
A un moment il faudra aussi arrêter de penser aux Chinois comme étant des mecs pieds nus dans des rizières et qui portent des chapeaux pointus.
1) Les Chinois n'investissent pas dans des sociétés pour les faire couler 2) ils ont certainement beaucoup plus d'intelligence business (et donc savoir ce qu'il convient de faire avec un produit de luxe) que beaucoup ne semblent le penser ici.
Une Société qui est rachetée par des Chinois, c'est une société qui continue d'exister.
|
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. Lun 17 Mar 2014, 09:02 | |
| Peut être qu'avec Eterna et Corum, les chinois préparent la prochaine montre pour aller sur la Lune ! Ce n'est plus nous qui pouvons prétendre à cela... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. Lun 17 Mar 2014, 19:05 | |
| |
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. Lun 17 Mar 2014, 21:20 | |
| Ah oui il rigole pas avec leur montre ! Très jolie , elle paraît très robuste. |
|
| |
vaillant Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. Mer 19 Mar 2014, 11:58 | |
| - ZEN a écrit:
- Dans les années 70, Zenith fut vendu aux américains. Cela n'a pas détruit l'entreprise. Les Chinois arrivent avec des capitaux et franchement souvent un respect des produits que certains autochtones n'ont plus. Quant à parler de collaboration , diable ! Les chinois ne sont pas des ennemis. C'est eux qui en tant que clients font vivre une grande partie des marques suisses.
Je partage assez ton point de vue ... Il faut savoir s'ouvrir aux autres et je fais partie des gens qui pensent justement qu'il y a du bon aussi ailleurs ... Tout n'est pas noir ou blanc. Tout dépendra de leur stratégie et de leur envie mais les chinois sont à fait capables de réaliser de très belles choses |
|
| |
horlorex Membre Actif
| Sujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. Ven 21 Mar 2014, 11:45 | |
| c est de toute façons en chine qu il y a l argent en ce moment. |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. Lun 21 Juil 2014, 15:04 | |
| salut lezamis, j'aime bien cette marque, et je viens de m'acheter une montre de chez eux (je prépare la présentation en bonne et due forme ... patientez ... )Pour alimenter le débat sur le devenir d'Eterna, voici une interview de son nouveau CEO, arrivé en 2014 : http://www.europastar.com/premiere/1004087170-les-premices-du-nouvel-eterna.html L'approche du type me parait rassurante. Reste à voir ce que ça donnera dans les 2 ans à venir. @+ |
|
| |
ariake Animateur
Nombre de messages : 774 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. Lun 21 Juil 2014, 15:48 | |
| hate de pouvoir lire ta revue... c'est vrai qu'Eterna est très peu présente sur le forum alors qu'il font des truc pas trop mal. ça a l'immense aventage de maintenir la côte très basse pour ces montres Kontiki à moins de 1 200€ (une affaire pour l'acheteur, moins pour le revendeur ) de la bonne camelote et pas trop cher. mais j'ai pas franchi le pas même si j'ai longuement regardé. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13321 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. Lun 21 Juil 2014, 16:23 | |
| Quand je pense qu'il suffirait que les suisses arrêtent de vendre leurs entreprises pour que les chinois ne puisse plus les acheter |
|
| |
| Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. | |
|