| stendardo italy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlm Animateur
| Sujet: stendardo italy Mer 29 Juin - 2:16 | |
| Bonjour a toutes et a tous. Je viens vous présentez une montre qu'un pote ma donner pour sue je la vende. Mais je pense que l'acheteur ce sera moi. La marque,j'inscris ce que je vois sur la boite. STENDARDO ITALY NOVANT'ANNI Jamais entendu parler. Elle est je pense en titane. Chronomètre,date,et d'un diamètre de 38 mm sans la couronne. Le chrono est dur,mais les fonctions sont ok avec remise a zéro parfaite et les aiguilles sont bien alignées. Date rapide,couronne visée. Inscription swiss made. Ce qui laisserai penser que le mouvement est suisse. Le problème et c'est la première fois que cela m'arrive. Impossible de l'ouvrir. J'abandonne car en forçant comme un dingue j'ai zipper et fais une rayure sur le fond. J'irai prochainement chez mon horloger pour lui demander qu'il l'ouvre. Donc je ne sais pas quel mouvement l'anime. Je vais vous faire une petite présentation photos. Moi je la trouve superbe et trouve son cadran bien équilibré. Si quelqu'un connait cette marque et un site ou je pourrai me renseigner les informations sont les bienvenues. Je ne cherche pas sur ce forum une évaluation,il n'est pas prévu pour ça. Mais j'aimerai quand même un peu savoir sa valeur,car c'est difficile de donner un prix a mon pote sans en connaitre la valeur. Je n'ai pas envie de l'arnaquer mais non plus de la payer 3 fois son prix. Et bien la voici quand penser vous. cela fait des années qu'il la et ne la jamais mise elle est encore stickée. |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 29 Juin - 2:58 | |
| Bonjour, Concernant le mécanisme mais sans aucune certitude, vu le positionnement des sous-compteur et du guichet, je pencherai pour un Valjoux 7750 dont ont aurait supprimé le Jour de la Semaine… Un classique pour ce genre de chronographe. C'est une automatique ??? |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 29 Juin - 3:03 | |
| Bonjour. Oui elle est automatique. Ci c'est un 7750 ce serai pas mal. J'ai u une victorinox alpnach munie d'un 7750. Et j'en était très comptent,c'est un tracteur qui a fait ses preuves. Mais malgré des recherches je ne trouve rien sur cette marque. |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 29 Juin - 3:22 | |
| Ouais… j'dis ça j'dis rien. Ça pourrait être aussi un Lemania 5100… mais c'est déjà plus exclusif et donc plus improbable. amha.
C'est vrai que Google n'est pas très loquace sur "STENDARDO ITALY NOVANT'ANNI". C'est quoi le mot autour du sous-compteur à 6h ? |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 29 Juin - 3:26 | |
| Le nom c'est CONFINDUSTRIA |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 29 Juin - 3:34 | |
| je pense que le novant'anni n'est pas la marque de la montre, il s'agit plutôt de la commémoration d'un évènement, les 90 ans du "drapeau italien" (à voir dans l'histoire de l'Italie un évènement dont la montre célèbrerait l'anniversaire)... En revanche, qu'est-il écrit au-dessus du compteur du bas ? "......industria", la marque n'est-elle pas là ? Ah je n'ai pas été assez rapide, mais +1 pour l'analyse du Gars qui ....
Dernière édition par roudoudou le Mer 29 Juin - 3:35, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 29 Juin - 3:39 | |
| http://www.confindustria.it/Conf2004/hp.nsf/hp?Readform j'ai l'impression qu'il s'agit d'une montre publicitaire commémorative célébrant l'anniversaire de la création d'un organisme italien nota: l'aigle du logo correspond à celui de la montre source le site web cité ci-dessus: "Fondée en 1910, la Confindustria est la principale organisation représentant les industries manufacturières et de services en Italie."
Dernière édition par roudoudou le Mer 29 Juin - 3:46, édité 2 fois |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 29 Juin - 3:41 | |
| Je fais des recherches un peu dans tout les sens. C'est dommage que je n'arrive pas a l'ouvrir. C'est fou c'est la première fois que ça m'arrive. Mais normalement un mouvement suisse en chrono et date ne saurai être de mauvaise qualité. Mon pote me disait que d'aprés son frère qui vis en Italie de qui il la reçu. Ce serai une montre pour la police italienne. Mais j'en doute. Une personne ayant un rapport d'après mes dernières recherches serai Giovani burani. |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 29 Juin - 3:43 | |
| Si c'est une montre publicitaire,c'est la première que je voit d'une telle qualité et en plus équipée d'un mouvement suisse. |
|
| |
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 29 Juin - 3:48 | |
| j'ai édité mon post, je penche pour une montre commémorant les 90 ans de la création de la Confindustria fondée en 1910, soit 1910+90=2000 (montre fabriquée en l'an 2000), enfin, c'est une hypothèse Ce qui n'enlève rien à la qualité intrinsèque de la montre... |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 29 Juin - 3:51 | |
| C'est peut-être ça une montre commémorative. Mais pour trouver des informations sur elle c'est la galère. |
|
| |
| |
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 29 Juin - 3:59 | |
| Je la ferai ouvrir par mon horloger. Mais je pense que a part connaitre le mouvement qui l'anime. On ne trouvera pas d'autres informations. |
|
| |
jlm Animateur
| |
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 29 Juin - 7:41 | |
| C'est à 99,99% un Valjoux 7750...
Un bon moteur, parfait pour ce genre de montre. |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: stendardo italy Mar 5 Juil - 23:30 | |
| Bonjour. Voici une photo du mouvement. |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 6 Juil - 0:55 | |
| C'est bien un 7750. Mais est-il fabriqué par ETA ?
|
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 6 Juil - 1:39 | |
| - Jicé a écrit:
C'est bien un 7750. Mais est-il fabriqué par ETA ?
Pour moi pas de doute,c'est un 7751. Amicalement. |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 6 Juil - 3:07 | |
| Bonjour. C'est un 7750 ou un 7751. La fabrication est Suisse (swiss made inscrit sur le cadran) |
|
| |
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 6 Juil - 5:14 | |
| Il me semble que j'ai pu lire 7751 ,en faisant un zoom sur ta photo. |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 6 Juil - 7:39 | |
| Le 7751 a les indications du jours, du mois et de la lune en plus...
Celui-là c'est un bon 7750, qui m'a tout l'air de sortir d'une usine helvète... |
|
| |
| Sujet: Re: stendardo italy Mer 6 Juil - 20:01 | |
| - Mika75 a écrit:
- Le 7751 a les indications du jours, du mois et de la lune en plus...
Celui-là c'est un bon 7750, qui m'a tout l'air de sortir d'une usine helvète... Oups...T'as raison,j'avais oublié le detail de la phase de lune sur le 7751... |
|
| |
| stendardo italy | |
|