FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La [haute] mauvaise surprise du jour...

Aller en bas 
+28
chb62
Fr@ncky
canglade
drohyd
Boc21
leo
54gasp
jaeger92
scipio
vtk92
tonyz
thierrymarine
km'rol
benmarie
quentinmarcus
PE
pankratov
Ogmios
bencat
trinita
fatalitas
crasy de la tocante
fantaspip
zewill
doc45
Boréale
PH.Peleu
Rabbitblues
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2009

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 14:46

Chez AP, J'ai payé 1200€ pour une révision complète...
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 21:20

tonyz a écrit:
Chez AP, J'ai payé 1200€ pour une révision complète...

Pas de quoi etre fier, c'est déja bien trop Mr. Green Wink

C'est un véritable hold up, le plus on monte en gamme de marque, le plus on paye cher sa révision de montre, mais a un moment, on se demande pourquoi se surplus, on a pas vraiment des complications hors du commun.. d'ailleurs, meme pas de complications Rolling Eyes

Ceux qui voudront se convaincre annonceront qu'une date/grande seconde compte comme complication, mais bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 21:41

PE a écrit:
t'es vraiment qu'un gros bourrin

et encore j'étais pas à fond !!!

Vous me faites peur avec le prix de vos révisions, parce que moi en fait je compte bien faire jouer la garantie qui court encore pendant 3 ans.
Me ferais bien ch... que ce problème ne rentre pas dans le cadre de la garantie. pale
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 21:43

verdict demain matin, je l'amène chez AP rue st honoré, on verra bien ce que ça va donner
Par contre si je dois em séparer de celle là pendant 4 mois, faudra que je reflechisse à un achat de compensation pour patienter Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 22:10

Salut cher voisin,

Désolé pour toi Shocked

Tiens nous au courant et bon courage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 0:42

Rabbitblues a écrit:
verdict demain matin, je l'amène chez AP rue st honoré, on verra bien ce que ça va donner
Par contre si je dois em séparer de celle là pendant 4 mois, faudra que je reflechisse à un achat de compensation pour patienter Mr. Green Mr. Green

Tel avant l horloger est pas la tout les jours. Rolling Eyes
Toutes mes condoléances.
Pour patienter prends une Rolex et tu la largue a la rentrée... mock
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 5:06

tonyz a écrit:
Chez AP, J'ai payé 1200€ pour une révision complète...

ça fait mal au fes.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 6:27

Bonjour,

Pour cette Royal Oak, certe la tige est sortie mais il me semble également qu'il manque une vis de fixation du système de boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 8:08

scipio a écrit:
Bonjour,

Pour cette Royal Oak, certe la tige est sortie mais il me semble également qu'il manque une vis de fixation du système de boucle déployante.
Mais vous voulez que je fasse un arrêt cardiaque ou quoi Arguek
Non la boucle est bien vissée, de ce coté là pas de souci. La photo est malicieuse
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 8:36

désolé pour toi Wink

_________________
La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 9:58

Je comprends mieux ton pseudo maintenant mon lapin...
J'espère que la réparation va être rapide et... raisonnable!

en attendant, pensées horlogères car ça fait un peu ch... pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 9:59

thierrymarine a écrit:
tonyz a écrit:
Chez AP, J'ai payé 1200€ pour une révision complète...

ça fait mal au fes.... Evil or Very Mad

Heuu, ne t'attends pas à mieux le jour de la révision/polissage de ta 5711, tu risqueras d'avaler de travers.
+
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 4:10

Eh bien je suis bluffé. Accueil a la boutique AP parfait comme d'hab, prise en charge directe de la 15300 par l'horloger et le temps d'un café gentiment offert me revoilà avec ma belle au poignet. Chapeau !!!! Pro et sympa chez AP
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 4:20

Rabbitblues a écrit:
Eh bien je suis bluffé. Accueil a la boutique AP parfait comme d'hab, prise en charge directe de la 15300 par l'horloger et le temps d'un café gentiment offert me revoilà avec ma belle au poignet. Chapeau !!!! Pro et sympa chez AP
Ravi que tout se termine finalement bien !

Ils t'ont expliqué la raison de ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 5:06

je serais aussi intéressé de savoir ce qu'il s'est passé... pour l'étanchéité il t'a dit quoi par exemple?
si tu as le temps, passe moi un petit coup de fil
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 7:04

Suite a la répa j'ai eu une petite discussion avec l'horloger qui m'a dit que ce genre de petit souci était en fait assez fréquent sur les montres neuves sorties d'atelier. Il m'a dit qu'AP ne faisait pas de test sur l'utilisation de la couronne et qu'il était assez fréquent que la vis de la tige de remontoir se dévisse produisant ainsi ce qui m'est arrivé.
Pour l'étanchéité, c'est vrai qu'au delà de son avis, je n'ai pas de certificat d'intervention...faudra que je le rappelle pour voir plus en détail comment ça se passe, tu me met le doute PE
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5194
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 9:40

Rabbitblues a écrit:
Suite a la répa j'ai eu une petite discussion avec l'horloger qui m'a dit que ce genre de petit souci était en fait assez fréquent sur les montres neuves sorties d'atelier. Il m'a dit qu'AP ne faisait pas de test sur l'utilisation de la couronne et qu'il était assez fréquent que la vis de la tige de remontoir se dévisse produisant ainsi ce qui m'est arrivé.
Pour l'étanchéité, c'est vrai qu'au delà de son avis, je n'ai pas de certificat d'intervention...faudra que je le rappelle pour voir plus en détail comment ça se passe, tu me met le doute PE


Bsr Lapin Wink

Bon content que cela se finisse bien, mais "l ' explication " de l'horloger fait un peu froid dans le dos, limite et même plus tout de même ce truc qui sort souvent parce que mal vissé en sortant de la "manufacture" Incompréhensible

Je me demande s' il n' aurait pas mieux fait de ne rien dire l' horloger, parfois le silence est d' or....
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 14:25

Rabbitblues a écrit:
Suite a la répa j'ai eu une petite discussion avec l'horloger qui m'a dit que ce genre de petit souci était en fait assez fréquent sur les montres neuves sorties d'atelier. Il m'a dit qu'AP ne faisait pas de test sur l'utilisation de la couronne et qu'il était assez fréquent que la vis de la tige de remontoir se dévisse produisant ainsi ce qui m'est arrivé.

Non ? C'est pas vrai ? C'est une blague ?
Que dire ? Heureusement qu' AP ne fabrique pas des hélico affraid
Non mais sérieusement, vous vous êtes trompé de date c'est pas possible : on est pas le 1ier Avril...
Sincèrement, je n'arrive pas à y croire...
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 17:41

Content pour toi .... la "réparation" fut rapide!!

Rabbitblues a écrit:
Il m'a dit qu'AP ne faisait pas de test sur l'utilisation de la couronne et qu'il était assez fréquent que la vis de la tige de remontoir se dévisse produisant ainsi ce qui m'est arrivé.

J'espère que certains membres d'AP lisent ce post... pour que le "assez souvent" change.... on est quand même à un niveau de prix où la qualité et la fiabilité est exigible!!!



Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 48
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 20:55

J'espère que la couronne est vissée sur ces 15300.

Sinon, j'ose même pas imaginer le carnage si tu avais décidé de faire un petit plouf avec ... affraid

C'est pas avec un café qu'ils auraient réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 21:02

fantaspip a écrit:
trinita a écrit:
La recision complete qui va bien c'est plutot 800e, et 1000e si tu demande l'option polissage qui va bien aussi Chinois


Non. Une 15300 ou une 15202 en révision avec polissage c'est 2000 euros.
J'étais il y a moins d'un moins accompagner un ami à la boutique AP pour un retour SAV (fort bien réalisé d'ailleurs) et c'est le montant qu'il a réglé.

Pas du tout : une 15300 coûte bien moins cher qu'une 15202 en entretien!

Ogmios a écrit:
Il faudrait arrêter 2min de colporter de pareilles rumeurs. S'il a payé aussi cher, c'est qu'il y a eu des réparations de faites. Car un simple entretien c'est 800€ chez eux +200€ de polissage en option. C'est marqué sur leur site et des possesseurs d'AP l'ont confirmé ici plusieurs fois.
Au passage, même la révision d'un QP coûte bien moins cher (1.200€ + 200€ de polissage).

+1!
Revenir en haut Aller en bas
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 21:12

pankratov a écrit:
Heuu, ne t'attends pas à mieux le jour de la révision/polissage de ta 5711, tu risqueras d'avaler de travers.
+

Oui, j'ai remarqué aussi au vu de son avatar.... laissons-lui la surprise! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fr@ncky
Membre très actif
Fr@ncky


Nombre de messages : 233
Localisation : Le pays horloger ...
Date d'inscription : 01/05/2009

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 7:51

Bonsoir,
Citation :

Non. Une 15300 ou une 15202 en révision avec polissage c'est 2000 euros.

Le site officiel de AP indique ici un tarif de 1240 CHF, soit nettement moins. Pourquoi une différence pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2007

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 8:19

Rohhh, vraiment désolé pour toi. pas de bol sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2007

La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   La [haute] mauvaise surprise du jour... - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 8:22

Rabbitblues a écrit:
verdict demain matin, je l'amène chez AP rue st honoré, on verra bien ce que ça va donner
Par contre si je dois em séparer de celle là pendant 4 mois, faudra que je reflechisse à un achat de compensation pour patienter Mr. Green Mr. Green

Si tu manques d'idées, moi j'en ai plein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
 
La [haute] mauvaise surprise du jour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La haute horlogerie du jour - tome III
» La haute horlogerie du jour - tome I
» La haute horlogerie du jour - tome IV
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: