FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Problème sur un El Primero ??

2 participants
AuteurMessage
AlexDoc
Membre Actif
AlexDoc

Problème sur un El Primero ?? Empty
MessageSujet: Problème sur un El Primero ??   Problème sur un El Primero ?? EmptyJeu 30 Juin - 6:25

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Zenith Grand Port Royal depuis bientôt 2ans, je m'interroge sur une chose que j'ai remarqué l'autre jour alors que je m'attardais à observer l'el primero tourner à travers le saphir du fond de la montre.

Je vous explique le truc, la roue s'articulant avec la roue des secondes ( qui doit être si je ne me trompe pas la roue des secondes du chronomètre) tourne de manière "irrégulier" avec des sortes de ratés dans sa rotation ( chrono à l'arrêt), une fois le chrono en marche le "bras" qui la porte la rapproche de la roue des secondes et elle se met à tourner de manière régulière.
Depuis que j'ai remarqué ce petit truc, vous imaginez bien que je me demande si c'est normal et ça me turlupine.

Une petite photo de la roue en question

Problème sur un El Primero ?? El-pri10

Je fais donc appel aux puits de sciences horlogères qui hantent ce forum en espérant qu'ils me rassurent Smile

Merci d'avance Smile

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur

MessageSujet: Re: Problème sur un El Primero ??   Problème sur un El Primero ?? EmptyJeu 30 Juin - 6:48

Bonsoir,

Tout est normal.
Quand le chronographe est a l’arrêt, cette roue reçoit une force mais ne la transmet pas.
Il apparait alors le phénomène que tu décris, un léger "rebond" ( la dent reçoit une force sur un coté de la dent mais cette roue étant libre, cette dent va buter sur son autre face)
Une nouvelle illustration d'un phénomène mainte fois décrit : le jeu d'engrenage

(Juste pour info, "la roue de seconde" se nomme en fait roue de compteur de seconde au centre. Wink )

V. Wink
AlexDoc
Membre Actif
AlexDoc

MessageSujet: Re: Problème sur un El Primero ??   Problème sur un El Primero ?? EmptyJeu 30 Juin - 7:28

Un énorme merci Very Happy

Problème sur un El Primero ??
Page 1 sur 1