FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?

Aller en bas 
+32
bob.2
gino972
HOMEGA3
AC2N
octavus
Dang
Alex4
Moloko
Nikal
Pierre-Yves
Lespagnol
Bouss
zewill
jonath
LeGarsQuiAimeÇa
KalleAnka
blancpain69
Basyl177
C. Tobini
wwinder
jaeger92
LBP
proto*bruno
Nixon
pepitomicorazon
///AMG
radiomir
richardo5
lithium
Renard
chb62
lordK
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lordK
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2011

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-03, 20:05

Bonjour, j'habite en Province ; après quelques échanges ici, j'ai décidé de prendre une Nomos à la fin de l'année, mais je voudrais l'essayer avant. Je vais passer une seule journée à Paris en juillet ; je ne serai pas seul, j'ai déjà un périple plus ou moins planifié. Bref, j'ai droit à une visite dans un magasin, rien de plus. Compte-tenu de mon trajet en métro, je pensais prendre Wempe, mais la lecture d'un ancien fil de discussion sur Wempe m'a un peu refroidi. Sachant que je veux essayer deux ou trois modèles de Nomos mais ressortir cette fois sans rien acheter tout de suite, dois-je préférer Macedo dans le 7ème ou Wempe dans le 8ème ? Une différence d'accueil meilleure chez Macedo (simple hypothèse, je n'en sais rien) justifierait-elle sensiblement un (petit) écart dans mes trajets en métro ?
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-03, 21:24

Passé une fois chez Wempe et l'accueil fut parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-03, 21:35

Un simple avis : je suis passé une fois chez WEMPE pour essayer une GO et bien je n'y remettrai plus jamais les pieds, la première question qu'on m'a posé a été : " c'est pour l'essayer et pour l'acheter ?" . Voilà j'espère que ça répond à ta question.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-03, 21:48

renarddu25 a écrit:
Un simple avis : je suis passé une fois chez WEMPE pour essayer une GO et bien je n'y remettrai plus jamais les pieds, la première question qu'on m'a posé a été : " c'est pour l'essayer et pour l'acheter ?" . Voilà j'espère que ça répond à ta question.
Bonsoir,

Je n'ai jamais mis les pieds chez Wempe et sur ce forum j'ai surtout lu des commentaires plutôt positifs.
Mais là c'est assez choquant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-03, 23:29

Testé les deux :
- macedo, accueil agréable et courtois, sans plus.
- wempe: vendeur hautain et désagréable, qui m'a tenu la jambe au moment où j'allais partir en m'expliquant que wempe était leader mondial, luxe et prestige...
ARG ! être un bon vendeur ne s'improvise pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-03, 23:34

De Macedo sans hésiter !
Christophe et Arnaud sont très pro et la boutique est chaleureuse, à 1000 lieux de la froideur Wempe !
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-03, 23:36

macedo: accueil sympa j'ai pu essayer toutes les vintages en vitrine sans rien trouver à mon gout
wempe : vendeur puant ( au sens propre ou figuré? Incompréhensible ) pour voir une PP....bref sasn doute mon jean et mes baskets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-03, 23:38

pour le vendeur puant, sans vouloir être agressif, celui sur lequel je suis tombé sentait très très fort, haleine horrible...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-03, 23:41

Macedo pour moi... parce que Wempe Rolling Eyes mon avis est LA.




ceps111 a écrit:
- wempe: vendeur hautain et désagréable
ceps111 a écrit:
pour le vendeur puant, sans vouloir être agressif, celui sur lequel je suis tombé sentait très très fort, haleine horrible...
+1

Un salut amical à [edit PY : pas d'insulte, svp] Wink


Dernière édition par radiomir le 2011-07-03, 23:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3333
Date d'inscription : 30/05/2010

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-03, 23:45

ceps111 a écrit:
pour le vendeur puant, sans vouloir être agressif, celui sur lequel je suis tombé sentait très très fort, haleine horrible...

En espérant qu'il n'est pas sur FaM pour te lire Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? %212214_EM2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-03, 23:48

Kerymel a écrit:
ceps111 a écrit:
pour le vendeur puant, sans vouloir être agressif, celui sur lequel je suis tombé sentait très très fort, haleine horrible...

En espérant qu'il n'est pas sur FaM pour te lire Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? %212214_EM2 Mr. Green

Bah comme ça il sera au courant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-03, 23:55

Un peu de dentifrice, c'est le minimum tout de même What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-03, 23:57

Tout ça, c'est de la littérature et hors de propos: le mieux est de téléphoner juste avant aux deux boutiques pour voir si le modèle que l'on veut essayer est dispo. Car c'est ça la finalité et cela évite des surprises. Aller dans un endroit sympathique qui n'a pas la montre n'est pas d'une grande utilité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3333
Date d'inscription : 30/05/2010

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-04, 00:02

Sinon que penser de la boutique Les Montres (Passy) ?

Enfin ma question est plus complexe : je souhaiterais essayer 5/6 montres sans l'intention d'acheter (du moins pas tout de suite on attendra encore quelques années pour du neuf) mais à cause de mon jeune âge j'ai peur de me faire gentiment "recaler" Incompréhensible

C'est juste histoire de passer ces montres qui me passionnent au poignet,savoir de quoi je parle concrètement.
Vous en pensez quoi ?

J'avais déjà posé cette question avec 3 ou 4 réponses en retour mais maintenant les membres connectés sont différents...
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-04, 01:24

Macedo évidemment .
Wempe est un trompe l'oeil pour touriste, le fake ultime du luxe sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-04, 01:28

Merci du tuyau,je dois me rendre sur Paris en fin d'année pour comparer Nomos Tangomat et Zürich sur mon poignet et j'ai pas envie de prendre un coup de douze ou de gros sel dans le c.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LBP
Membre très actif
LBP


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2011

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-04, 05:23

Beaucoup d'avis ici, peut-être un petit peu à la va-vite et qui me surprennent.

Personnellement j'ai été absolument comblé par Wempe.

Alors que j'arrivais dans la boutique en jean/converse, polo ou t-shirt je ne sais plus, bref pas très habillé, un casque de scooter à la main et du haut de mes 22 ans j'ai été très bien accueilli.

Alors que je n'avais d'autres prétentions que d'essayer une montre j'y suis resté plus d'une heure, café offert au passage.

Résultat c'est là que j'ai acheté la Lange & Söhne 1815 que ma famille m'a offerte avec (un bonus non négligeable) un très, très beau geste commercial à la clef de la part de Wempe.

De plus, Wempe offre 3 ans de services en plus des deux ans proposés par la manufacture. C'est à dire que je peux faire par exemple un polissage de ma montre pour la modique somme de 0 euros pour les cinq années à venir en passant par eux.

Il faudrait donc peut-être un peu revenir sur les jugements quelque peu rapides que l'on peut voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-04, 08:18

LBP a écrit:
Beaucoup d'avis ici, peut-être un petit peu à la va-vite et qui me surprennent.
Il faudrait donc peut-être un peu revenir sur les jugements quelque peu rapides que l'on peut voir ici.
Je pense que certains avis à la va-vite sont quand même sacrément bien argumentés... Incompréhensible

Je vais étayer encore mon argumentation: je pense que cela vient plutôt d'une personne (le vendeur en question) plutôt que de Wempe en lui-même.
Suite à cette mésaventure, j'avais même écrit à Sirka Döther (la directrice des RP chez Wempe) pour lui raconter (je l'avais fait en allemand pour qu'elle comprenne bien), et elle m'avait rappelé en s'excusant (ce qui est un bon point pour elle et Wempe en général). A demi-mot, elle m'a quand même dit que le vendeur était coutumier du fait.

Tout ça pour dire que Wempe c'est très bien pour le choix de modèles proposés, faut juste pas tomber sur ce vendeur, c'est tout.
Alors que Macedo: meilleur accueil + montre que je voulais depuis longtemps = achat conclu.

L'accueil fait aussi partie du commerce. Imagine le même scénario chez Porsche...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-04, 08:55

LBP a écrit:
Beaucoup d'avis ici, peut-être un petit peu à la va-vite et qui me surprennent.

(...)

Il faudrait donc peut-être un peu revenir sur les jugements quelque peu rapides que l'on peut voir ici.

que tu ais ton avis et ton expérience, bien entendu, c'est normal.. de là à dénigrer celui des autres, c'est fort abusé... "à la va-vite", "rapide".. punaise, j'adore ça..


je confirme que l'accueil chez ces grossistes de la montre ne fait pas commencer agréablement une journée. hautains, méprisants et aucunement "vendeur" (même pas un sourire commercial, trop cher payé)..

_________________
Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-04, 09:40

Le problème chez Macedo en ce moment, c'est que si, comme tu le dis, tu veux essayer Nomos les choix est assez limité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-04, 09:56

jaeger92 a écrit:
que tu ais ton avis et ton expérience, bien entendu, c'est normal.. de là à dénigrer celui des autres, c'est fort abusé... "à la va-vite", "rapide".. punaise, j'adore ça..
Une fois n'est pas coutume, j'ai été plus diplomate que toi sur ce coup-là... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-04, 10:27


Bonjour,

J'ai acheté une Reverso en début d'année chez Wempe, l'accueil et les conseils ont été tout ce qu'il y a de plus sympa. J'avais précisé au départ que c'était pour un essayage, je n'étais pas du tout parti pour un achat compulsif. La vendeuse a pris le temps des multiples essais et explications.

Donc de ma propre et unique expérience, je recommande.

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-04, 10:29

Pour revenir sur ton jeune âge (15 ans), qui peut en freiner plusieurs je pense, fais toi peut être accompagner de quelqu'un de plus âgé ? si tu en as la possibilité bien sûr Chinois

pour ce qui est de la reverso, je n'ai pas prise la mienne là bas Wink
(un geste commercial ? wempe n'en fait pas mais 5 points sont envisageables/ stop polémique liée aux ristournes and co, juste à propos de la politique maison Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-04, 10:51

Pour ma part, après 2 ou 3 essais chez Wempe (en l'espace de plusieurs années), je ne suis pas sûr d'y remettre les pieds. A chaque fois, accueil très froid (moi aussi, j'avais précisé que c'était pour un essayage).
Lors de mon dernier passage, j'ai voulu remonter la montre pour voir le mouvement en marche et j'ai eu l'avertissement suivant : "interdiction de manipuler les montres !" sans autre commentaire... J'ai failli partir direct !!! Mais j'ai quand même passé la montre rapidement au poignet (pour ne pas être venu pour rien) puis ai quitté le magasin...

Chez Macedo, c'est une autre "mayonnaise" ! Accueil très courtois et aimable. Et quand la vendeuse n'a pas pu m'expliquer les spécificités d'un modèle, elle a fait appel à l'horloger (désolé, je ne connais pas son prénom) qui est venu me montrer le modèle et m'en expliquer le fonctionement. Il m'a sorti tous les modèles que je voulais voir ou essayer sans difficultés et m'a laissé manipuler chaque modèle. Il les connaissait tous très bien, ce qui ne gâche rien...

Aucun rapport avec Wempe, à mon avis !

Quand aux boutiques Les Montres (Bonaparte pour moi), j'ai toujours pu essayer tous les modèles que je voulais, sans abuser bien sûr. Je ne fais pas vider les vitrines à chaque fois. Je demande à essayer 1 ou 2 modèles, voire 3... Accueil très sympa et attentif.
Revenir en haut Aller en bas
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? Empty2011-07-04, 11:52

Bonjour,

Je suis provincial également, et dans le cadre de la recherche d'une montre pour mes 20 ans je me suis retrouvé à contacter ces deux magasins, Wempe pour une Nomos et Antoine de Macedo pour se renseigner sur leurs vintages.

Acceuil téléphonique moyen de Wempe, le vendeur a pris note de la référence que je désirais, en me disant qu'il me rappellerait dès qu'ils auraient une information concernant les disponibilités: il n'a pas rappelé.

Antoine de Macedo, je leur ai envoyé un mail afin de demander des renseignements par rapport à un choix possible en fonction de mon budget (pris bas pour eux: 1500€ max). Je ne savais pas si je devais m'attendre à une réponse.. J'ai eu mieux que ça: le vendeur m'a appelé pour me dire que dans l'immédiat il n'avaient rien mais que si je le voulais ils pourraient faire attention aux nouvelles entrées et me contacter dès qu'ils auraient une pièce correspondant à mes critères. Je n'ai pas acheté chez eux car trouvé mon bonheur via une connaissance qui revendait une Oméga vintage entre temps, mais je me suis toujours dis que je m'adresserai à eux pour une vintage conséquente dans le futur !


Dernière édition par blancpain69 le 2011-07-04, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite visite chez Wempe à Paris ce WE
» Offres speciales FAM avec ADM
» Visite chez Wempe....j'ai craqué! (du très lourd!).
» Cette fois, chez WEMPE, à Paris...
» visite a Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: