FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?

Aller en bas 
+32
bob.2
gino972
HOMEGA3
AC2N
octavus
Dang
Alex4
Moloko
Nikal
Pierre-Yves
Lespagnol
Bouss
zewill
jonath
LeGarsQuiAimeÇa
KalleAnka
blancpain69
Basyl177
C. Tobini
wwinder
jaeger92
LBP
proto*bruno
Nixon
pepitomicorazon
///AMG
radiomir
richardo5
lithium
Renard
chb62
lordK
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 11:55

Et pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à faire de la route et le tour des magasins, n'oubliez pas qu'il existe depuis quelques temps le Nomos Store en ligne: http://www.nomos-store.com/index.php?lang=1&

Bon ok, c'est pas top pour faire des essais, mais une fois la décision prise l'achat n'est qu'à quelques clics.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 12:39

Je ne connais pas l'accueil Macedo n'y étant jamais allé, par contre j'ai pu tester celui de Wempe et je rejoins l'avis général : très déçu.
À la recherche de mon Aquatimer 2000 fond Blanc / Acier, j'appelle Wempe pour savoir si ils en avaient une en stock.
La réponse et "Oui", je décide donc de m'y rendre.
J'arrive, certes en Jean & Basket mais, cette tenue étant mon style quotidien, je n'allais pas enfiler un costard juste pour aller voir une montre.
Bien qu'ayant prévenu de mon arrivée imminente lors de mon appel, je suis reçu comme un chien dans un jeu de quille.
Et, alors que je venais voir la version Blanche/Acier, le vendeur me sort la Noire/Caoutchouc Shocked
Je lui redis donc mon souhait de voir celle que je convoite et il me dis qu'elle est au coffre en sous-sol et que ce n'est pas si simple de la sortir.
Ah bon ??? Dois-je repasser ???
"Non, je vais la chercher, patientez un instant".
Je patiente et voilà enfin la montre souhaité… mais c'est limite si le vendeur consent à me la faire essayer.
Je la passe au poignet, l'observe sous toutes les coutures et dévisse la couronne pour la remonter un peu et voir "démarrer" la seconde.
Et là, drôle (et désagréable) de sensation en tournant la couronne qui fait un sale bruit de cliquetis et qui semble "bringbalante".
Je fais donc la remarque à mon interlocuteur qui me répond un "c'est tout a fait normal sur ce genre de mécanisme automatique qui n'est pas fait pour être remonté manuellement" What the fuck ?!? . Me prendrait-on pas pour une bille ???
Serait-ce pour cela qu'il m'a fallut insister pour la voir ???

M'enfin, passons ce "détail" et essayons d'aller plus loin.
J'entame la discussion autours du prix et demande si il est possible de faire un petit quelque chose ? (ouais je sais, on n'aime pas parler de ça mais ne nous voilons pas la face).
Et la réponse et toute aussi surprenante que la précédente :
Le vendeur : Vous souhaitez l'acheter aujourd'hui ?
Moi : Pourquoi pas, en tout cas c'est un achat qui se fera dans le mois.
Lui : et ben revenez nous voir quand vous serrez prêt et là on discutera ! (dit-il en remballant la montre).

affraid Non mais dites donc mon bon mÔssieur, vous ne vous la pèteriez pas un peu ???
Ça a été pour moi la fin de toute envie d'achat chez eux.
En sortant, je suis allé chez Bry sachant qu'ils devenaient LA boutique IWC parisienne.

Là, portant toujours dans la même tenue, un accueil très chaleureux (s'excusant des travaux) avec café et macarons !
Hélas, ils n'avaient pas le modèle souhaité mais une Noir/Acier.
Au passage, j'ai pu constater sur que la couronne ne faisait aucun bruit et qu'elle était bien arrimée au mécanisme.
Nous avons parlé sous-sous et, sans insister, LA boutique IWC me faisait une proposition honnête.
Après 20 minutes de discussion sympathique sur l'Aquatimer et la Portugues (qui me plait aussi bcp) je repartais les mains vides… ou presque puisqu'il m'a été offert un beau catalogue IWC.

Voilà. La suite vous la connaissez, j'ai craqué sur cette Aquatimer qui ne me quitte (presque) plus depuis 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 14:56

Je n'ai jamais été chez Macedo, mais vu le mauvais accueil que j'ai reçu chez Wempe clown la seule fois ou je suis passe chez eux il est clair que je te conseille d'appeler et de passer chez Antoine. Sinon tu peux aller chez Wempe, essayer le modèle qui te plait et la commander sur le site officiel de Nomos.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
LBP
Membre très actif
LBP


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2011

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 15:09

radiomir a écrit:
LBP a écrit:
Beaucoup d'avis ici, peut-être un petit peu à la va-vite et qui me surprennent.
Il faudrait donc peut-être un peu revenir sur les jugements quelque peu rapides que l'on peut voir ici.
Je pense que certains avis à la va-vite sont quand même sacrément bien argumentés... Incompréhensible

Je vais étayer encore mon argumentation: je pense que cela vient plutôt d'une personne (le vendeur en question) plutôt que de Wempe en lui-même.
Suite à cette mésaventure, j'avais même écrit à Sirka Döther (la directrice des RP chez Wempe) pour lui raconter (je l'avais fait en allemand pour qu'elle comprenne bien), et elle m'avait rappelé en s'excusant (ce qui est un bon point pour elle et Wempe en général). A demi-mot, elle m'a quand même dit que le vendeur était coutumier du fait.

Tout ça pour dire que Wempe c'est très bien pour le choix de modèles proposés, faut juste pas tomber sur ce vendeur, c'est tout.
Alors que Macedo: meilleur accueil + montre que je voulais depuis longtemps = achat conclu.

L'accueil fait aussi partie du commerce. Imagine le même scénario chez Porsche...

jaeger92 a écrit:
LBP a écrit:
Beaucoup d'avis ici, peut-être un petit peu à la va-vite et qui me surprennent.

(...)

Il faudrait donc peut-être un peu revenir sur les jugements quelque peu rapides que l'on peut voir ici.

que tu ais ton avis et ton expérience, bien entendu, c'est normal.. de là à dénigrer celui des autres, c'est fort abusé... "à la va-vite", "rapide".. punaise, j'adore ça..


je confirme que l'accueil chez ces grossistes de la montre ne fait pas commencer agréablement une journée. hautains, méprisants et aucunement "vendeur" (même pas un sourire commercial, trop cher payé)..

Je m'excuse si mon post en a choqué certains, je ne parlais pas de tous les avis comme le tien radiomir mais plutôt de posts comme celui ci :

Nixon a écrit:
Macedo évidemment .
Wempe est un trompe l'oeil pour touriste, le fake ultime du luxe sur Paris.

Anyway,
Après la lecture des commentaires suivants je me rends compte que beaucoup ont été déçu de Wempe. J'ai eu une vendeuse très sympa, j'ai du avoir de la chance de tomber sur la bonne personne au milieu des autres qui à votre lecture ont l'air simplement odieuses !

Je pense que dans ce cas la effectivement il vaut mieux éviter cette boutique, dommage pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 15:13

Pourquoi l'ancien post sur WEMPE a-t-il été vérouillé?

Le but d'un topic, c'est de renseigner les gens, grace a des expériences et du vécu.
Quand on le lock, c'est que la question a été résolue, ou que ca part en c******.

Ce n'est en tout cas pas parti en sucette, et les mauvaises expériences continuent d'affluer. Pourquoi ne pas dévérouiller l'ancien, pour éviter d'autre nouveaux posts sur WEMPE...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:06

Incompréhensible Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de l'attitude hautaine et froide pratiquée chez Wempe !
Revenir en haut Aller en bas
Lespagnol
Nouveau
Lespagnol


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2011

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:10

Wempe : montre contemporaine
Macedo : montre contemporaine et de collection

Pas photos!
Macedo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:24

LBP a écrit:
Beaucoup d'avis ici, peut-être un petit peu à la va-vite et qui me surprennent.


C'est sûr qu'à cet âge et avec un tel budget, ils ne pouvaient que se frotter les main !

Basyl177 a écrit:
Et quand la vendeuse n'a pas pu m'expliquer les spécificités d'un modèle, elle a fait appel à l'horloger (désolé, je ne connais pas son prénom)
Tu as sûrement vu Arnaud.


Je le dis à nouveau, Wempe c'est le supermarché de la montre de luxe, pour voir des AD tous les jours c'est certainement pas chez eux que j'irai acheter, le pire c'est leur boutique sur la 5th avenue à NYC ... je suis rentré, j'ai demandé à voir une portofino, on m'a regardé de haut en bas, on m'a dit un sec "attendez votre tour", j'ai regardé autour de moi, 3 clients pour 6 vendeurs donc 2 nanas qui visiblement avaient plus d'attention à leur french manucure qu'aux clients ... Je suis sorti aussi sec !
Même déception à la boutique St Ho., je suis venu volontairement en jean basket, ma vieille FC au poignet, même acceuil, même réaction e ma part !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:40

Je comptais passer par chez Wempe la prochaine fois que je viens à Paris, mais maintenant j'ai de sérieux doutes Incompréhensible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:42

lithium a écrit:
Je comptais passer par chez Wempe la prochaine fois que je viens à Paris, mais maintenant j'ai de sérieux doutes Incompréhensible Crying or Very sad

rien ne t'empêche d'y aller histoire de rigoler !
perso c'est un sport d'entrer chez un AD ou une boutique en propre et de faire le mec qui n'y connait rien, histoire de voir le niveau des vendeurs ... hé ben y a des surprises parfois !

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:47

Epicure a écrit:
lithium a écrit:
Je comptais passer par chez Wempe la prochaine fois que je viens à Paris, mais maintenant j'ai de sérieux doutes Incompréhensible Crying or Very sad

rien ne t'empêche d'y aller histoire de rigoler !
perso c'est un sport d'entrer chez un AD ou une boutique en propre et de faire le mec qui n'y connait rien, histoire de voir le niveau des vendeurs ... hé ben y a des surprises parfois !

Ca peut être divertissant en effet Mr. Green
Moi il m'arrive de faire ça dans les rayons "informatique" de la FNAC rendeer
Mais bon, dans un magasin de montres de luxe, je préfère ne pas trop me foutre de la gueule des vendeurs quand même.

Sauf peut-être chez Louis Pion jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:47

J'ai dû avoir de la chance, alors !
J'y suis passé en fin de semaine. Les deux vendeurs étant occupés, ils ont appelé l'horloger pour s'occuper de moi (essai de 2 Nomos).
Ca s'est très bien passé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:53

lithium a écrit:
Mais bon, dans un magasin de montres de luxe, je préfère ne pas trop me foutre de la gueule des vendeurs quand même.

Sauf peut-être chez Louis Pion jocolor
1- je ne vois pas l'intérêt de se "foutre de la gueule" d'un vendeur, qu'il soit de luxe ou pas. Ce n'est pas mon éducation, désolé Incompréhensible
2- concernant Louis Pion, j'ai eu affaire vendredi à un vendeur très compétent, connaissant bien Zénith...et sympathique de surcroît.
C'était au L Pion Madeleine. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:58

Pierre-Yves a écrit:

1- je ne vois pas l'intérêt de se "foutre de la gueule" d'un vendeur, qu'il soit de luxe ou pas. Ce n'est pas mon éducation, désolé Incompréhensible
La mienne non plus, rassure toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 17:03

lithium a écrit:
Pierre-Yves a écrit:

1- je ne vois pas l'intérêt de se "foutre de la gueule" d'un vendeur, qu'il soit de luxe ou pas. Ce n'est pas mon éducation, désolé Incompréhensible
La mienne non plus, rassure toi Smile

ha mais moi non plus !
c'est juste de voir si on peut engager la conversation avec le vendeur, et pouvoir conseiller les gens comme notre ami sur certains points de vente !

j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à me moquer des vendeurs, surtout si je suis amené à bosser avec eux par la suite !

pas dans mes valeurs non plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 17:05

Pierre-Yves a écrit:
2- concernant Louis Pion, j'ai eu affaire vendredi à un vendeur très compétent, connaissant bien Zénith...et sympathique de surcroît.
C'était au L Pion Madeleine. Chinois
Oui, pour ce qui est de Louis Pion, j'ai eu quelques échos où certains vendeurs ne connaissaient pas bien ce qu'ils vendaient.
Je ne voulais pas généraliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 17:09

histoire entendue a la fnac:

Une grand mere "Bonjour, j'aimerais un ordinateur simple pour faire du traitement de texte word et un peu internet pour communiquer avec mes petits enfants"

Vendeur: " j'ai ce qu'il vous faut, ce super macbook pro a 2000 euros "

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je deteste la fnac. Je deteste les vendeurs qui n'y connaissent rien/ piege l'acheteur amateur.

Dommage pour Wempe, les histoires se suivent et se resemblent, c'est du grand non non visiblement!

Tant mieux, avec toutes les bonnes adresses et les bons AD, inutile de perdre son temps et de se faire mal voir Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 19:40

J'ai eu affaire avec le nomos-store sur internet,il ont été charmants(la poste avait perdu/ volé mon goodie,ils m'en ont renvoyé un autre gratuitement,rapidement et en s'excusant qui plus est) mais on ne peut pas acheter sans aucune idée du rendu au poignet.En revanche si j'essaie dans un magasin Parisien et que ça se passe bien,je serai bien sûr tenté de revenir dans ce magasin pour finaliser cet achat (quitte à faire pas mal de route).Le contact a un prix.
Je comprends tout de même l'agaçement de certains vendeurs qui voient défiler toute la journée des curieux qui veulent essayer plein de belles montres(sans toutefois l'excuser totalement ,c'est un peu leur job).
Evidemment,si vous venez pour les enerver sciemment voir pour se foutre de leur gueule,je commence à comprendre certaines choses.
J'essaierai chez Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:24

Salut à tous

si je peux apporter ma modeste contribution, c'est un peu au petit bonheur la chance comme disait ma grand-mère.

A ma dernière visite chez Wempe je suis tombé sur une charmante jeune femme, assez sympa, mais qui visiblement n'y connaissait pas grand chose et a du aller se renseigner auprès d'un collègue quasiment à chacune de mes questions. Ceci dit elle m'a sorti tous les modèles que j'ai demandé sans problème et j'ai pu essayer ce que je voulais. Au final je n'ai rien appris mais bon contact donc j'ai quand même acheté chez eux.

Donc si tu veux essayer mais que tu n'as pas besoin de renseignements c'est possible si tu tombe sur la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 23:17

LBP a écrit:
Je m'excuse si mon post en a choqué certains, je ne parlais pas de tous les avis comme le tien radiomir mais plutôt de posts comme celui ci :

Nixon a écrit:
Macedo évidemment .
Wempe est un trompe l'oeil pour touriste, le fake ultime du luxe sur Paris.

Anyway,
Après la lecture des commentaires suivants je me rends compte que beaucoup ont été déçu de Wempe. J'ai eu une vendeuse très sympa, j'ai du avoir de la chance de tomber sur la bonne personne au milieu des autres qui à votre lecture ont l'air simplement odieuses !

Je pense que dans ce cas la effectivement il vaut mieux éviter cette boutique, dommage pour eux !

Tu commences bien toi l'ami.

Mais dis moi, tu connais combien d'AD pour émettre un jugement et pouvoir comparer ?

Tu as acheté ta montre en jean basket et la vendeuse t'as fait un sourire ? Bravo mec :p Est ce que tu reviendras dans cette boutique pour discuter horlogerie ?Non. Faire des rencontres ou juste essayer des pièces ? Non plus. Tu ne sembles pas comprendre que l'on achète pas qu'une montre ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 23:22

Nixon a écrit:


Tu as acheté ta montre en jean basket et la vendeuse t'as fait un sourire ? Bravo mec :p Est ce que tu reviendras dans cette boutique pour discuter horlogerie ?Non. Faire des rencontres ou juste essayer des pièces ? Non plus. Tu ne sembles pas comprendre que l'on achète pas qu'une montre ...



Un peu méprisant le ton que tu adoptes Rolling Eyes
et au passage, on vient surtout pour acheter une montre (renseignements inclus), c'est la fonction principale de la boutique me semble-t-il...même si je suis évidemment d'accord que le contact, les liens que l'on peut nouer avec d'autres passionnés sont importants, mais le but premier reste l'achat de la montre. Ce n'est bien sur que mon humble avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 23:34

Macedo rue madame Biensur... La boutique bld St. Germain vend des montres récentes.
Chez macedo, fond musical jazz, montres irréprochables, pas bon marche, essayage facile, petit boutique... La classe pour moi... Reçu aussi bien que tu sois en weston ou converse...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 23:37

ceps111 a écrit:
Nixon a écrit:


Tu as acheté ta montre en jean basket et la vendeuse t'as fait un sourire ? Bravo mec :p Est ce que tu reviendras dans cette boutique pour discuter horlogerie ?Non. Faire des rencontres ou juste essayer des pièces ? Non plus. Tu ne sembles pas comprendre que l'on achète pas qu'une montre ...



Un peu méprisant le ton que tu adoptes Rolling Eyes
et au passage, on vient surtout pour acheter une montre, c'est la fonction principale de la boutique me semble-t-il...même si je suis évidemment d'accord que le contact, les liens que l'on peut nouer avec d'autres passionnés sont importants, mais le but premier reste l'achat de la montre. Ce n'est bien sur que mon humble avis Chinois

Non mais tu as tout à fait raison. Une boutique ça sert en premier lieu à faire du commerce, à vendre des biens, pas à faire des essayages ni à taper la discute avec le vendeur, même si ces deux éléments font partie intégrante du processus d'achat.

Moi j'aime ce qui est pratique, je suis un adepte des achats sur le net. Pas de discussion, pas de "préliminaires", on paye la marchandise et elle est expédiée, point barre. Efficace, simple, rapide et économique. Pour la discussion entre passionnés, je vais sur les forums ou dans les événements liés à l'horlogerie.

L'AD, la boutique, l'horlogerie, appelez ça comme vous voulez, mais pour moi ce sont juste des points de vente, avec des vendeurs, point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 23:44

KalleAnka a écrit:

L'AD, la boutique, l'horlogerie, appelez ça comme vous voulez, mais pour moi ce sont juste des points de vente, avec des vendeurs, point à la ligne.
Bonsoir,

Chacun son avis mais on passe parfois des moments très agréables chez les AD.
Essayer une ou plusieurs montres, les comparer, écouter les idées ou les anecdotes au sujet des montres, dans un endroit agréable et très bien éclairé.

Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 23:51

Si vous voulez voir ce qu'est être bien reçu, allez faire un tour au salon Patek Philippe place Vendome.
J'y allais pour une nautilus et j'ai été reçu d'une manière absolument incroyable par une vendeuse qui connaissait sa marque sur le bout des doigts. Bref un accueil remarquable en dépit de mon jeune âge et de ma tenue "casual".
Sinon en ce qui concerne le multi-marques je n'ai eu que de bonnes expériences chez Dubail.
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite visite chez Wempe à Paris ce WE
» Offres speciales FAM avec ADM
» Visite chez Wempe....j'ai craqué! (du très lourd!).
» Cette fois, chez WEMPE, à Paris...
» visite a Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: