| Christopher Ward Trident C60 | |
|
+13proto*bruno Maël56 lolo4529 Vintage972 Pierre-Yves tartine.74 didboulogne _DAVID_ wwinder olivier88400 Barakas pixel14 jacks 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 14/7/2011, 16:36 | |
| - Vintage972 a écrit:
- jacks a écrit:
Je suis en train de changer d'avis sur les Christopher ward,j'aimerais bien voir ce qu'elle donnent en vrai.(et pour le plastique,ça se change.Ou pas.)
+ Pour info, ma petite revue d'une Christopher Ward GMT : http://montresdeplongee.forumrama.com/t19837-revue-christopher-ward-c60-trident-gmt PS: désolé, j'ai pas vu s'il y avait du plastique à l'intérieur Dans l'ensemble j'aime assez cette montre (la trotteuse en forme de trident ), mais la forme des autres aiguilles, pas du tout!! Vintage 972, tes photos sont superbes, tu devrais nous faire des revues plus souvent Pour CW, je passe mon chemin |
|
| |
Vintage972 Membre très actif
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 14/7/2011, 18:20 | |
| - Maël56 a écrit:
- Vintage 972, tes photos sont superbes, tu devrais nous faire des revues plus souvent
Merci Maël56 ! J'y pense, j'y pense... mais je prends mon temps (et j'en manque d'ailleurs ) |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 19/7/2011, 21:07 | |
| - jacks a écrit:
- Connaissez vous cette montre?
Et bien voici l'interieur,pourquoi une rondelle en plastique?
Merci infiniment,Jacks,je viens de lire ce sujet car,trouvant la montre très belle dans mon sujet:"une plongeuse à 500 euros",je m'appretais comme toi à revendre ma Spork. Quelle erreur,quelle déception aurais-je ressenti si je l'avais ouverte un jour! N'allez pas me comparer ce vulgaire bout de plastoc infâme avec les materiaux composites high-tech utilisés dans l'aéronautique. C'est indigne même au vu du prix modique de la montre, tout comme la vis merdique pour tenter de caler le tout Alors après,on peut toujours coller une platine perlée,des côtes de Genève,un joli logo sur le rotor... |
|
| |
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 20/7/2011, 20:30 | |
| Au fait,quelqu'un aurait-il une photo du 4R15 de la Seiko srp043 pour voir s'il est monté de la même façon avec une grosse rondelle de plastique?Je sais qu'il y a une entretoise en plastique dans ma Seiko "5" military mais elle est beaucoup plus discrète et je n'ose pas ouvrir la "Spork".D'avance merci,je n'ai pas trouvé dans "recherche" |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 22/7/2011, 05:06 | |
| Mais euh personne ne hurle au scandale de l'hommage de Sub? Je comprendrai décidément jamais... |
|
| |
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 23/7/2011, 14:29 | |
| Le fait que les aiguilles soient originales l'éloigne d'une énième copie de Sub je trouve. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 24/7/2011, 15:34 | |
| - JiB a écrit:
- Mais euh personne ne hurle au scandale de l'hommage de Sub?
Je comprendrai décidément jamais... C'est totalement assumé par CWL : "The Trident series unashamedly takes its design cues from the iconic 1954 Rolex GMT Master which was the world's first ever dual-time watch" Nicolas |
|
| |
Penn ar Bed Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : Finistère (nord) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 29/9/2011, 17:01 | |
| Dans la recherche d'information sur la Trident savez vous où sont fabriqués leurs boitiers ? Il semble que le montage soit fait en Suisse cf le site de la marque) Si non du point de vue fiabilité ? ETA vs Sellita ? Merci d'éclairer ma modeste lanterne.
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13329 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 29/9/2011, 17:20 | |
| - tartine.74 a écrit:
- JiB a écrit:
- Mais euh personne ne hurle au scandale de l'hommage de Sub?
Je comprendrai décidément jamais... C'est totalement assumé par CWL : "The Trident series unashamedly takes its design cues from the iconic 1954 Rolex GMT Master which was the world's first ever dual-time watch" que cela soit assumé ne change pas grand chose, mais le boitier ne ressemble pas plus a une sub qu'autre chose de toute façon donc pas de pb de ce coté la, mais le cadran on dirait vraiment un oméga.... |
|
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 29/9/2011, 18:39 | |
| C'est vrai qu'on retrouve le cadran des seamaster, la lunette orange de la PO et la typo de lunette des sub, mais par rapport à d'autres marques ils ont au moins fait l'effort de redessiner les aiguilles, et j'ai l'impression le boîtier également.
Je ne connais pas la finition, mais comme ça en photo, ça me parait sympa.
Après concernant la bague en plastique ... moi perso ça ne me fait ni chaud ni froid, surtout avec un fond plein. En poussant un peu j'irais même jusqu'à dire que je trouve untile de décorer un mouvement caché derrière un fond plein. Quitte à ne pas voir le mouvement, j'aime autant ne pas payer la déco dessus (mais je comprends que d'autres soit intérieurement contents d'avoir un mouvement bien fini et décoré).
Et puis il vaut mieux une bague plastique qu'une bague en acier chinois potentiellement oxydable ... |
|
| |
Vintage972 Membre très actif
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 29/9/2011, 20:15 | |
| - Haakon a écrit:
- Et puis il vaut mieux une bague plastique qu'une bague en acier chinois potentiellement oxydable ...
+1 Et puis AMHA une bague en plastique, elle fait aussi office d'amortisseur du mouvement en cas de choc sur le boîtier ! |
|
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 29/9/2011, 20:57 | |
| - Vintage972 a écrit:
- Haakon a écrit:
- Et puis il vaut mieux une bague plastique qu'une bague en acier chinois potentiellement oxydable ...
+1 Et puis AMHA une bague en plastique, elle fait aussi office d'amortisseur du mouvement en cas de choc sur le boîtier ! Oui, mais c'est vrai qu'une pièce en métal flexible et en forme de légère spirale pourrait également jouer le même rôle (ressort) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 30/9/2011, 10:34 | |
| - Vintage972 a écrit:
- Haakon a écrit:
+1 Et puis AMHA une bague en plastique, elle fait aussi office d'amortisseur du mouvement en cas de choc sur le boîtier ! L'acier chinois, c'est aussi ce en quoi sont faites beaucoup de montres ''swiss made'', y compris des marques chargées d'histoire appartenant maintenant au Swatch Group.... Le problème AMHA ce n'est pas la provenance de l'acier, ce sont ses spécifications et le contrôle qualité au long du processus de fabrication. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Christopher Ward Trident C60 30/9/2011, 18:47 | |
| - Haakon a écrit:
- Vintage972 a écrit:
- Haakon a écrit:
+1 Et puis AMHA une bague en plastique, elle fait aussi office d'amortisseur du mouvement en cas de choc sur le boîtier ! Oui, mais c'est vrai qu'une pièce en métal flexible et en forme de légère spirale pourrait également jouer le même rôle (ressort) Pas bien compris. Sauf erreur, une bague en plastique n'est pas là pour jouer le role d'amortisseur mais uniquement pour caler un calibre, ajusté légèrement en force, sans qu'il puisse se balader . J'attends encore les avantages du métal pour cette fonction. Mode Humour je regardais mon Aquaterra et, horreur une bague en plastique silicone est située entre le boitier et le verre dans une montre qui vient de passer à 4100€...un scandale! (si, si, regardez à la loupe si vous ne la voyez pas) Certains me diront c'est normal, c'est SwatchGroup Pour le reste, à moins de 500€, bague plastique ou pas, avec cette finition, c'est pas si mal.(j'ai eu cette montre tout l'été avant de la passer à l'un de mes proche. Le seul défaut: l'inspiration |
|
| |
| Christopher Ward Trident C60 | |
|