FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Christopher Ward Trident C60

+13
proto*bruno
Maël56
lolo4529
Vintage972
Pierre-Yves
tartine.74
didboulogne
_DAVID_
wwinder
olivier88400
Barakas
pixel14
jacks
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maël56
Pilier du forum
Maël56

Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty14/7/2011, 16:36

Vintage972 a écrit:
jacks a écrit:

Je suis en train de changer d'avis sur les Christopher ward,j'aimerais bien voir ce qu'elle donnent en vrai.(et pour le plastique,ça se change.Ou pas.)
+ Impec
Pour info, ma petite revue d'une Christopher Ward GMT : http://montresdeplongee.forumrama.com/t19837-revue-christopher-ward-c60-trident-gmt
PS: désolé, j'ai pas vu s'il y avait du plastique à l'intérieur batman

Dans l'ensemble j'aime assez cette montre (la trotteuse en forme de trident Fier 2 ), mais la forme des autres aiguilles, pas du tout!!

Vintage 972, tes photos sont superbes, tu devrais nous faire des revues plus souvent thumleft

Pour CW, je passe mon chemin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vintage972
Membre très actif
Vintage972

MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty14/7/2011, 18:20

Maël56 a écrit:
Vintage 972, tes photos sont superbes, tu devrais nous faire des revues plus souvent thumleft
Merci Maël56 !
J'y pense, j'y pense... mais je prends mon temps (et j'en manque d'ailleurs Pleure 2 )
http://www.claudemichaud.com
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty19/7/2011, 21:07

jacks a écrit:
Connaissez vous cette montre?

Christopher Ward Trident C60 - Page 2 C60-tr10

Et bien voici l'interieur,pourquoi une rondelle en plastique? Incompréhensible

Christopher Ward Trident C60 - Page 2 33w73i11
Merci infiniment,Jacks,je viens de lire ce sujet car,trouvant la montre très belle dans mon sujet:"une plongeuse à 500 euros",je m'appretais comme toi à revendre ma Spork.
Quelle erreur,quelle déception aurais-je ressenti si je l'avais ouverte un jour!
N'allez pas me comparer ce vulgaire bout de plastoc infâme avec les materiaux composites high-tech utilisés dans l'aéronautique.
C'est indigne même au vu du prix modique de la montre, tout comme la vis merdique pour tenter de caler le tout Christopher Ward Trident C60 - Page 2 781367
Alors après,on peut toujours coller une platine perlée,des côtes de Genève,un joli logo sur le rotor...
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty20/7/2011, 20:30

Au fait,quelqu'un aurait-il une photo du 4R15 de la Seiko srp043 pour voir s'il est monté de la même façon avec une grosse rondelle de plastique?Je sais qu'il y a une entretoise en plastique dans ma Seiko "5" military mais elle est beaucoup plus discrète et je n'ose pas ouvrir la "Spork".D'avance merci,je n'ai pas trouvé dans "recherche" Chinois
JiB
Membre Hyper actif
JiB

MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty22/7/2011, 05:06

Mais euh personne ne hurle au scandale de l'hommage de Sub?
Je comprendrai décidément jamais...
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty23/7/2011, 14:29

Le fait que les aiguilles soient originales l'éloigne d'une énième copie de Sub je trouve.
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty24/7/2011, 15:34

JiB a écrit:

C'est totalement assumé par CWL :

"The Trident series unashamedly takes its design cues from the iconic 1954 Rolex GMT Master which was the world's first ever dual-time watch"

Nicolas
Penn ar Bed
Nouveau
Penn ar Bed

MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty29/9/2011, 17:01

Dans la recherche d'information sur la Trident savez vous où sont fabriqués leurs boitiers ?
Il semble que le montage soit fait en Suisse cf le site de la marque)
Si non du point de vue fiabilité ? ETA vs Sellita ?
Merci d'éclairer ma modeste lanterne.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty29/9/2011, 17:20

tartine.74 a écrit:
JiB a écrit:
C'est totalement assumé par CWL : "The Trident series unashamedly takes its design cues from the iconic 1954 Rolex GMT Master which was the world's first ever dual-time watch"

que cela soit assumé ne change pas grand chose,

mais le boitier ne ressemble pas plus a une sub qu'autre chose de toute façon donc pas de pb de ce coté la,

mais le cadran on dirait vraiment un oméga....
Haakon
Membre très actif
Haakon

MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty29/9/2011, 18:39

C'est vrai qu'on retrouve le cadran des seamaster, la lunette orange de la PO et la typo de lunette des sub, mais par rapport à d'autres marques ils ont au moins fait l'effort de redessiner les aiguilles, et j'ai l'impression le boîtier également.

Je ne connais pas la finition, mais comme ça en photo, ça me parait sympa.

Après concernant la bague en plastique ... moi perso ça ne me fait ni chaud ni froid, surtout avec un fond plein. En poussant un peu j'irais même jusqu'à dire que je trouve untile de décorer un mouvement caché derrière un fond plein. Quitte à ne pas voir le mouvement, j'aime autant ne pas payer la déco dessus (mais je comprends que d'autres soit intérieurement contents d'avoir un mouvement bien fini et décoré).

Et puis il vaut mieux une bague plastique qu'une bague en acier chinois potentiellement oxydable ...
Vintage972
Membre très actif
Vintage972

MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty29/9/2011, 20:15

Haakon a écrit:
Et puis il vaut mieux une bague plastique qu'une bague en acier chinois potentiellement oxydable ...
+1 thumleft
Et puis AMHA une bague en plastique, elle fait aussi office d'amortisseur du mouvement en cas de choc sur le boîtier !
http://www.claudemichaud.com
Haakon
Membre très actif
Haakon

MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty29/9/2011, 20:57

Vintage972 a écrit:
Haakon a écrit:
+1 thumleft
Et puis AMHA une bague en plastique, elle fait aussi office d'amortisseur du mouvement en cas de choc sur le boîtier !

Oui, mais c'est vrai qu'une pièce en métal flexible et en forme de légère spirale pourrait également jouer le même rôle (ressort)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty30/9/2011, 10:34

Vintage972 a écrit:
Haakon a écrit:
+1 thumleft

L'acier chinois, c'est aussi ce en quoi sont faites beaucoup de montres ''swiss made'', y compris des marques chargées d'histoire appartenant maintenant au Swatch Group....

Le problème AMHA ce n'est pas la provenance de l'acier, ce sont ses spécifications et le contrôle qualité au long du processus de fabrication.
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Christopher Ward Trident C60   Christopher Ward Trident C60 - Page 2 Empty30/9/2011, 18:47

Haakon a écrit:
Vintage972 a écrit:
Haakon a écrit:
+1 thumleft

Oui, mais c'est vrai qu'une pièce en métal flexible et en forme de légère spirale pourrait également jouer le même rôle (ressort)

Incompréhensible Pas bien compris.

Sauf erreur, une bague en plastique n'est pas là pour jouer le role d'amortisseur mais uniquement pour caler un calibre, ajusté légèrement en force, sans qu'il puisse se balader .

J'attends encore les avantages du métal pour cette fonction.

Mode Humour je regardais mon Aquaterra et, horreur une bague en plastique silicone est située entre le boitier et le verre dans une montre qui vient de passer à 4100€...un scandale! (si, si, regardez à la loupe si vous ne la voyez pas)

Certains me diront c'est normal, c'est SwatchGroup mock

Pour le reste, à moins de 500€, bague plastique ou pas, avec cette finition, c'est pas si mal.(j'ai eu cette montre tout l'été avant de la passer à l'un de mes proche.

Le seul défaut: l'inspiration quid 2

Christopher Ward Trident C60
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2