| Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL | |
|
+27Aiôn blancpain69 cnof pixel14 MJPAA Raphaël_CH Rabbitblues Big K Guy 67 Bourgeois wizard1967 Cafetao l'ébat de coin lor_ent Trist lithium TheShadow Renard nicolas21000 yéti ariégeois luc IV 54gasp sylvain8 Lundi broncos black.knight.harry Ogmios 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ogmios Membre référent

| Sujet: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 16:22 | |
| Je vous présente donc ma Zenith Chronomaster, pièce à laquelle je tenais depuis plusieurs années. Il s'agit donc du modèle Quantième Complet et Phase de Lune  Je ne vais pas faire une revue, car Guy en a déjà réalisé une excellente, à laquelle je vous renvoie, ICIJe vais me contenter de vous faire partager ma joie et de vous expliquer pourquoi je me suis décidé pour une telle montre. Tout d'abord, il faut savoir que depuis que je m'intéresse aux montres mécaniques, j'ai toujours été attiré vers les montres à complications. Ainsi, ma deuxième montre mécanique fut une Oris Artelier Complication :  Je ne vous cache pas qu'à l'époque je pensais déjà à la Chronomaster lorsque je pris possession de cette petite Oris Cette attirance vers les montres compliquées provient, je pense, d'une certaine admiration devant tant de complexité. L'idée qu'un mouvement mécanique, sans la moindre pile, puisse afficher tant de fonctions me fascine.  Outre cet aspect, le Chronomaster constitue pour moi une superbe pièce pour son cadran, très vivant. Le guillochage procure en effet de superbes reflets. Selon l'angle sous lequel on l'observe, il joue avec la lumière, jeu qui est facilité par un anti-reflet appliqué sur les deux faces du verre. Le traitement des aiguilles permet aussi une lecture de l'heure immédiate.   La finition du cadran est d'ailleurs véritablement admirable !     Enfin, son mouvement El Primero qui l'anime est pour moi un incontournable dans une "collection"   (clin d'oeil à Pierre Yves  ) Rahh franchement, quelle beauté !!!!  Un modèle d'équilibre ! Une élégance rare selon moi
Dernière édition par Ogmios le 6/7/2011, 17:07, édité 1 fois |
|
 | |
black.knight.harry Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 16:34 | |
| Bravo ! Voilà une très belle montre. Du reste, je la préfère dans cette version guillochée. Profites en bien ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 16:43 | |
| Féloches Alex Et merci pour cette découverte Un QA de manufacture à ton âge ça le fait vraiment. Reste à faire suivre les costards
Le cadran a l'air magnifiquement bien fnini, seul l'index 8h me chagrine
Enjoy ! |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 16:51 | |
| |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24353 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 16:55 | |
| tes photos sont tout simplement à l'image de la montre: superbes! une trés belle pièce, bravo! |
|
 | |
Lundi Animateur

| Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 17:05 | |
| Très belle montre, c'est pas moi qui te dirai le contraire ! félicitations Comme toi je préfère la version "full option" avec tous les guillochages A noter que ce n'est pas un quantième annuel (il ne gère pas la différence entre les mois de 28, 29, 30 ou 31 jours, et nécessite une correction manuelle plusieurs fois dans l'année) mais un triple quantième - McQueen a écrit:
- Féloches Alex
Le cadran a l'air magnifiquement bien fnini, seul l'index 8h me chagrine
Il te faut alors la version GT, encore mieux proportionnée (2mm de plus en diamètre + fonction flyback) qui frôle la perfection !  |
|
 | |
sylvain8 Membre Actif

Nombre de messages : 80 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/05/2010
 | Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 17:07 | |
| Magnifique j adore, j ai longuement hésité aussi sur ce modèle mais pas facile a trouvé d occas. Après le désistement d un vendeur je me suis rabattu sur la open. Mais la tienne me rapel au bon souvenir qu il faut que j en reprenne une un jour. Merci pour ta photo
|
|
 | |
Ogmios Membre référent

| |
 | |
54gasp Pilier du forum

Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
 | Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 17:54 | |
| Déjà dit sur un autre post... mais bon... de sublimes photos!!!! Merci du partage! |
|
 | |
luc IV Membre Hyper actif

Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
 | Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 18:15 | |
| J'aime bien suivre ta collection, de belles montres et des photos qui les mettent parfaitement en valeur. Cette dernière est superbe, félicitations Pourrais tu faire un wristshot ? |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 18:19 | |
| Rhôôôôô le nul, c'est même pas un quantième annuel Revends la |
|
 | |
nicolas21000 Passionné absolu

Nombre de messages : 2632 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
 | Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 18:28 | |
| Une tuerie!! Bravo,bravo,bravo!.!. Rien que le boulot sur le cadran vaut le detour,quant au reste .... Respect Ogmios! |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 18:43 | |
| |
|
 | |
54gasp Pilier du forum

Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
 | Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 18:46 | |
| Sympa la photo... il ne manque que le visage pour que je quitte femme et enfant pour partir à ta recherche, grand fou horloger que tu es!!
Encore un fois, partage très sympa! |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 18:48 | |
| - 54gasp a écrit:
- Sympa la photo... il ne manque que le visage pour que je quitte femme et enfant pour partir à ta recherche, grand fou horloger que tu es!!
Encore un fois, partage très sympa! Tu es en Lorraine ? J'y serai peut-être à partir de l'année prochaine, avec plaisir pour un verre  |
|
 | |
54gasp Pilier du forum

| Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 18:50 | |
| - Ogmios a écrit:
- 54gasp a écrit:
- Sympa la photo... il ne manque que le visage pour que je quitte femme et enfant pour partir à ta recherche, grand fou horloger que tu es!!
Encore un fois, partage très sympa! Tu es en Lorraine ? J'y serai peut-être à partir de l'année prochaine, avec plaisir pour un verre  Juste à côté de Nancy... ce sera un vrai plaisir!!! |
|
 | |
Renard Modérateur

| Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 18:55 | |
| Félicitations pour cette belle zénith, par contre complètement HS mais tu as quoi comme objectif pour la macro ? Je crois que ça sera mon prochain investissement pour mon Canon. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 19:13 | |
| |
|
 | |
Renard Modérateur

| Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 19:21 | |
| _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
 | |
54gasp Pilier du forum

| Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 19:25 | |
| |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 19:36 | |
| Bien belles photos pour une montre qui ne l'est pas moins... Félicitations! |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 19:43 | |
| |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15977 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 19:51 | |
| Bonsoir, Félicitations Ogmios La montre est superbe, mais surtout, tes photos le rendent bien. - Ogmios a écrit:
J'ai un matos assez minable... Juste un petit compact expert, donc pas d'objectif macro C'est te dire les efforts que je fais pour sortir des photos à peu près correctes ! ... la qualité de tes photos des guillochages est alors exceptionnelle J'ai également fait une revue de ma nouvelle Zenith, mais mes photos ne sont pas aussi bonnes, j'ai du mal à donner un bon rendu des guillochages avec mon compact. Bravo en tous cas |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL 6/7/2011, 20:04 | |
| J'ai essayé la 36'000 VPH en version noire, j'avais failli franchir le pas mais la taille était trop grande pour moi (42mm). Beau modèle en tout cas, d'ailleurs un membre de ma famille que j'ai "contaminé" va en faire l'acquisition d'ici peu de temps |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15977 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | |
 | |
| Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL | |
|