FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une expérience étonnante ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une expérience étonnante ...  Empty
MessageSujet: Une expérience étonnante ...    Une expérience étonnante ...  EmptyJeu 7 Juil - 13:57

L'an dernier j'ai acheté dans une grande srface un bracelet synthétique waterproof dans une sorte de résine d'aspect spongieux et visuellement proche du cuir retourné ( façon certains daims) . L'intérêt était de pouvoir partir en vacances avec un bracelet polyvalent. J'ai finalement porté la montre 3 jours en 2010 et rincé après chaque baignade le bracelet.

Cette année , j'ai repris la montre et en trois jours (de forte chaleur) lebracelet est parti en petits morceau comme si la matière avait été plongée dans l'acide. Aucune indication sur le type de matériau mais c'est la première fois que je vois cela...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Une expérience étonnante ...  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience étonnante ...    Une expérience étonnante ...  EmptyJeu 7 Juil - 14:03

Etrange, surtout suite au rinçage systématique du bracelet... ce n'est donc pas le sel marin... Un composant (résine? pétrole? silicone?) qui supporte mal les écarts d'humidité et/ou de température visiblement... Ou alors le stockage durant les mois écoulés?
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Une expérience étonnante ...  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience étonnante ...    Une expérience étonnante ...  EmptyJeu 7 Juil - 15:09

J'ai eu eu un cas de ce genre, mais moindre tout de même. Il s'agissait du bracelet de mon Omega X-33, en kevlar. Omega m'avait par la suite communiqué que la couleur rouge utilisée était responsable de la fragmentation de la matière. Le même bracelet en noir ne posait pas de problème. J'ai en effet par la suite fait monter un bracelet noir et là, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une expérience étonnante ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: