FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Acheter une montre en Duty Free

+10
plibou
crasy de la tocante
broncos
Pierre-Yves
Fokker III
tryj
KalleAnka
verco91
mika
gorgio
14 participants
AuteurMessage
gorgio
Nouveau
gorgio

Acheter une montre en Duty Free Empty
MessageSujet: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 14:25

Bonjour à tous,

En aout je vais revenir de vacances en passant par la zone Duty Free de l'aéroport d'Heathrow, je compte y acheter une Omega pour la payer moins cher, cependant y a-t-il des risques à faire cela ?
Je pense à la douane française et à leur humour légendaire, le SAV, etc.

Je vous remercie pour vos éclairements Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 14:36

prix duty free = prix que tu pourras obtenir chez un revendeur en France qui te fait une remise sympa.

Le duty free n'est là que pour te vendre une montre alors que ton revendeur local te fournira un service/affectif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 14:47

gorgio a écrit:
Bonjour à tous,

En aout je vais revenir de vacances en passant par la zone Duty Free de l'aéroport d'Heathrow, je compte y acheter une Omega pour la payer moins cher, cependant y a-t-il des risques à faire cela ?
Je pense à la douane française et à leur humour légendaire, le SAV, etc.

Je vous remercie pour vos éclairements Chinois

Pour répondre à ta question, il n'y a aucun risque de devoir payer des taxes à l'arrivée en France dans la mesure où tu effectues ton achat dans l'Union Européenne.

Quant à savoir si les duty-free des aéroports constituent réellement de bonnes affaires, çà c'est une autre histoire.
verco91
Membre super actif
verco91

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 15:14

En tout cas la boutique horlogère duty-free du terminal 5 hall A est magnifique Like a Star @ heaven
gorgio
Nouveau
gorgio

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 15:16

Je vais au T5 ! Very Happy

Je comparerai attentivement les prix avec ceux du bijoutier -25% pour être certain que ça vaille le coup !
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 16:04

En gros pour répondre simplement, entre Londres et Paris il n'y a pas de douane.

Cela dit, pour cette raison là, il est possible que tu n'aies pas accès aux tarifs détaxés à Heathrow (ils te demandent ta carte d'embarquement à l'encaissement).
gorgio
Nouveau
gorgio

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 16:48

KalleAnka a écrit:
En gros pour répondre simplement, entre Londres et Paris il n'y a pas de douane.

Cela dit, pour cette raison là, il est possible que tu n'aies pas accès aux tarifs détaxés à Heathrow (ils te demandent ta carte d'embarquement à l'encaissement).

Ah zut ! Et en admettant que j'achète la montre au Duty Free de l'aéroport JFK (Londres n'étant qu'une escale de mon retour des US) ?

Là j'aurais certainement les bons tarifs mais peut-être des soucis de Douane à l'arrivée ?

Personne n'a parlé du SAV, est-il international (chez Omega) ou bien est-il préférable de l'acheter en France ?
tryj
Membre très actif
tryj

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 16:54

Eh ben là, y'a bien 2 mots sur lesquels tu devrais vraiment t'attarder : SAV & Omega ...
gorgio
Nouveau
gorgio

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 17:01

tryj a écrit:
Eh ben là, y'a bien 2 mots sur lesquels tu devrais vraiment t'attarder : SAV & Omega ...

lol!
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 17:02

Et le troisième sera : Douanes.......

pirat
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 17:06

je suis tenté de dire "et le quatrième : Cadenas "

Mr. Green
tryj
Membre très actif
tryj

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 17:08

moteur de recherche FAM : SAV + OMEGA & bonne lecture !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 17:17

Hello !

Pour couper court à d'éventuels fantaisies :

1- Pas de soucis de SAV, il est international
2- Pas de soucis de douanes, c'est légal.
3- Examine les zones tarifaires (tu regardes le prix de la montre dans une boutique Omega là bas, et tu compares avec lacotedesmontres) pour voir si l'affaire est juteuse
4- si tu n'as pas 15% mini de différence, laisse tomber, en négociant bien chez un AD tu vas l'avoir avec cette réduction, voir même 20%. Attention, pas forcément tous les modéles : pas de nouveautés sauf si tu es bon client de l'AD par exemple

Passe faire un tour chez tourneau ou wempe là bas, ils lachent facilement des réducs !
gorgio
Nouveau
gorgio

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 17:46

Epicure a écrit:
Hello !

Pour couper court à d'éventuels fantaisies :

1- Pas de soucis de SAV, il est international
2- Pas de soucis de douanes, c'est légal.
3- Examine les zones tarifaires (tu regardes le prix de la montre dans une boutique Omega là bas, et tu compares avec lacotedesmontres) pour voir si l'affaire est juteuse
4- si tu n'as pas 15% mini de différence, laisse tomber, en négociant bien chez un AD tu vas l'avoir avec cette réduction, voir même 20%. Attention, pas forcément tous les modéles : pas de nouveautés sauf si tu es bon client de l'AD par exemple

Merci pour ta réponse pertinente Epicure ! Smile

Citation :
Passe faire un tour chez tourneau ou wempe là bas, ils lachent facilement des réducs !

Tu veux dire faire un tour physiquement ? Parce que si je l'achète dans leur boutique de Madison Avenue (par exemple) je vais devoir payer les taxes lors de mon arrivée en France... Alors qu'en Duty Free c'est "Duty Free" jocolor Du moins je crois.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 18:12

précisons quand même certaines choses: Smile
- si tu viens en France, tu n'auras pas accés au duty-free à Londres, seuls les partants hors UE y ont droits....
- tu auras accés au duty-free au USA si tu es en partance pour l'Europe. Mais si tu transites par Londres, la douane étant communautaire, tu risques d'avoir affaire à HMTA (her majesty taxs and accises)...
- effectivement, pas de douane à Roissy (marchandises), même si les contrôles sont possibles, mais contrôles Schengen...
aprés, les douaniers, quoi qu'on en dise, ont beaucoup d'humour et aiment bien rire. Surtout quand ils écoutent les explications foireuses des usagers... Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 18:15

gorgio a écrit:

Citation :

Tu veux dire faire un tour physiquement ? Parce que si je l'achète dans leur boutique de Madison Avenue (par exemple) je vais devoir payer les taxes lors de mon arrivée en France... Alors qu'en Duty Free c'est "Duty Free" jocolor Du moins je crois.

Héhé innocent comme l’agneau qui vient de naître ... Wink

Tu achètes la montre, tu expédies chez toi l'écrin et les papiers, le jour du vol hop tu passes avec au poignet , ni vu ni connu, aucune emmerde en douane, si ils te demande tu dis que c'est la tienne et que tu n'as pas les papiers qui sont en france dans ton placard sur l'étagère à chaussures ...

Dans notre métier on appelle cela faire passer sous les sapins ....

crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 18:28

Epicure a écrit:
gorgio a écrit:

Citation :

Tu achètes la montre, tu expédies chez toi l'écrin et les papiers, le jour du vol hop tu passes avec au poignet , ni vu ni connu, aucune emmerde en douane, si ils te demande tu dis que c'est la tienne et que tu n'as pas les papiers qui sont en france dans ton placard sur l'étagère à chaussures ...

Pas bete cette stratègie mais bon tu paies tout de meme les frais de port pour l'envoi de la boite + papiers
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 18:50

Tu payes les frais de port
Lollllll
T achetés une montre a 3000
Tu voles l état (c est ton problème ceci dit)tu fais de fait une économie substantielle
Et t es a 30$ près...
A quant même Welcome too France resort !!!
https://www.atelier-romane.com
Michel33
Membre très actif
Michel33

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 18:59

Epicure a écrit:
gorgio a écrit:

Citation :

Bonjour,

tout est dit

c'est comme çà qu'il faut faire . Fier 2

SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 19:01

broncos a écrit:
précisons quand même certaines choses: Smile
- si tu viens en France, tu n'auras pas accés au duty-free à Londres, seuls les partants hors UE y ont droits....
- tu auras accés au duty-free au USA si tu es en partance pour l'Europe. Mais si tu transites par Londres, la douane étant communautaire, tu risques d'avoir affaire à HMTA (her majesty taxs and accises)...
- effectivement, pas de douane à Roissy (marchandises), même si les contrôles sont possibles, mais contrôles Schengen...
aprés, les douaniers, quoi qu'on en dise, ont beaucoup d'humour et aiment bien rire. Surtout quand ils écoutent les explications foireuses des usagers... Mr. Green

Pourtant j avais bien pu l acheter une rolex a un prix defiant toute concurence a l aeroport d amsterdam alors que ma destination finale etait marseille Incompréhensible
gorgio
Nouveau
gorgio

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 19:16

broncos a écrit:

Et quand ils te confisquent ta montre pour la mettre dans la jolie vitrine de la cafet' des douaniers Mr. Green

Ok pour l'astuce du poignet et de l'envoi postal Smile

Sinon vous confirmez bien que si j'ai une tuile avec ma montre il n'y aura pas de soucis avec Omega pour que je leur envoie etc. ?
philalille
Animateur
philalille

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 19:19

Aucun probleme avec Omega. C'est le principe de la garantie internationale !
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 19:32

et c'est reparti..... 372ème post sur "comment qu'on fait pour payer moi en evitant de se faire gauler ?" ah oui mais la douane ? eh mince..et la tva, ah oui la garantie....et toussa.... I don't want that
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter une montre en Duty Free   Acheter une montre en Duty Free Empty2011-07-08, 19:52

jackyaudio a écrit:
et c'est reparti..... 372ème post sur "comment qu'on fait pour payer moi en evitant de se faire gauler ?" ah oui mais la douane ? eh mince..et la tva, ah oui la garantie....et toussa.... I don't want that

hahaha génial bravohap j'en rigole encore !

c'est vrai qu'ils sont chiants avec leurs questions ... faut chercher dans la rubrique recherche les nouveaux ^^
nan mais les 50$ de frais de port pour ton écrin va t'inquiète pas ils sont rentabilisés ...

bon et encore non non et non aucun soucis avec la garantie ! mes clients qui achètent leur BIP à Singapour je leur prends évidemment leur montre ! thumleft

et pis allez tiens, tu vas tous nous payer pour pas que l'on raconte tout ça à Florence Ollivier-Lamarque ... !!!!

Acheter une montre en Duty Free
Page 1 sur 1