| Acheter une montre en Duty Free | |
|
+10plibou crasy de la tocante broncos Pierre-Yves Fokker III tryj KalleAnka verco91 mika gorgio 14 participants |
Auteur | Message |
---|
gorgio Nouveau
| Sujet: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 14:25 | |
| Bonjour à tous, En aout je vais revenir de vacances en passant par la zone Duty Free de l'aéroport d'Heathrow, je compte y acheter une Omega pour la payer moins cher, cependant y a-t-il des risques à faire cela ? Je pense à la douane française et à leur humour légendaire, le SAV, etc. Je vous remercie pour vos éclairements |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 14:36 | |
| prix duty free = prix que tu pourras obtenir chez un revendeur en France qui te fait une remise sympa.
Le duty free n'est là que pour te vendre une montre alors que ton revendeur local te fournira un service/affectif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 14:47 | |
| - gorgio a écrit:
- Bonjour à tous,
En aout je vais revenir de vacances en passant par la zone Duty Free de l'aéroport d'Heathrow, je compte y acheter une Omega pour la payer moins cher, cependant y a-t-il des risques à faire cela ? Je pense à la douane française et à leur humour légendaire, le SAV, etc.
Je vous remercie pour vos éclairements Pour répondre à ta question, il n'y a aucun risque de devoir payer des taxes à l'arrivée en France dans la mesure où tu effectues ton achat dans l'Union Européenne. Quant à savoir si les duty-free des aéroports constituent réellement de bonnes affaires, çà c'est une autre histoire. |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 15:14 | |
| En tout cas la boutique horlogère duty-free du terminal 5 hall A est magnifique |
|
| |
gorgio Nouveau
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 15:16 | |
| Je vais au T5 ! Je comparerai attentivement les prix avec ceux du bijoutier -25% pour être certain que ça vaille le coup ! |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 16:04 | |
| En gros pour répondre simplement, entre Londres et Paris il n'y a pas de douane.
Cela dit, pour cette raison là, il est possible que tu n'aies pas accès aux tarifs détaxés à Heathrow (ils te demandent ta carte d'embarquement à l'encaissement). |
|
| |
gorgio Nouveau
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 16:48 | |
| - KalleAnka a écrit:
- En gros pour répondre simplement, entre Londres et Paris il n'y a pas de douane.
Cela dit, pour cette raison là, il est possible que tu n'aies pas accès aux tarifs détaxés à Heathrow (ils te demandent ta carte d'embarquement à l'encaissement). Ah zut ! Et en admettant que j'achète la montre au Duty Free de l'aéroport JFK (Londres n'étant qu'une escale de mon retour des US) ? Là j'aurais certainement les bons tarifs mais peut-être des soucis de Douane à l'arrivée ? Personne n'a parlé du SAV, est-il international (chez Omega) ou bien est-il préférable de l'acheter en France ? |
|
| |
tryj Membre très actif
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 16:54 | |
| Eh ben là, y'a bien 2 mots sur lesquels tu devrais vraiment t'attarder : SAV & Omega ... |
|
| |
gorgio Nouveau
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 17:02 | |
| Et le troisième sera : Douanes....... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16159 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 17:06 | |
| je suis tenté de dire "et le quatrième : Cadenas " |
|
| |
tryj Membre très actif
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 17:08 | |
| moteur de recherche FAM : SAV + OMEGA & bonne lecture ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 17:17 | |
| Hello !
Pour couper court à d'éventuels fantaisies :
1- Pas de soucis de SAV, il est international 2- Pas de soucis de douanes, c'est légal. 3- Examine les zones tarifaires (tu regardes le prix de la montre dans une boutique Omega là bas, et tu compares avec lacotedesmontres) pour voir si l'affaire est juteuse 4- si tu n'as pas 15% mini de différence, laisse tomber, en négociant bien chez un AD tu vas l'avoir avec cette réduction, voir même 20%. Attention, pas forcément tous les modéles : pas de nouveautés sauf si tu es bon client de l'AD par exemple
Passe faire un tour chez tourneau ou wempe là bas, ils lachent facilement des réducs !
|
|
| |
gorgio Nouveau
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 17:46 | |
| - Epicure a écrit:
- Hello !
Pour couper court à d'éventuels fantaisies :
1- Pas de soucis de SAV, il est international 2- Pas de soucis de douanes, c'est légal. 3- Examine les zones tarifaires (tu regardes le prix de la montre dans une boutique Omega là bas, et tu compares avec lacotedesmontres) pour voir si l'affaire est juteuse 4- si tu n'as pas 15% mini de différence, laisse tomber, en négociant bien chez un AD tu vas l'avoir avec cette réduction, voir même 20%. Attention, pas forcément tous les modéles : pas de nouveautés sauf si tu es bon client de l'AD par exemple
Merci pour ta réponse pertinente Epicure ! - Citation :
- Passe faire un tour chez tourneau ou wempe là bas, ils lachent facilement des réducs !
Tu veux dire faire un tour physiquement ? Parce que si je l'achète dans leur boutique de Madison Avenue (par exemple) je vais devoir payer les taxes lors de mon arrivée en France... Alors qu'en Duty Free c'est "Duty Free" Du moins je crois. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 18:12 | |
| précisons quand même certaines choses: - si tu viens en France, tu n'auras pas accés au duty-free à Londres, seuls les partants hors UE y ont droits.... - tu auras accés au duty-free au USA si tu es en partance pour l'Europe. Mais si tu transites par Londres, la douane étant communautaire, tu risques d'avoir affaire à HMTA (her majesty taxs and accises)... - effectivement, pas de douane à Roissy (marchandises), même si les contrôles sont possibles, mais contrôles Schengen... aprés, les douaniers, quoi qu'on en dise, ont beaucoup d'humour et aiment bien rire. Surtout quand ils écoutent les explications foireuses des usagers... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 18:15 | |
| - gorgio a écrit:
-
- Citation :
- Passe faire un tour chez tourneau ou wempe là bas, ils lachent facilement des réducs !
Tu veux dire faire un tour physiquement ? Parce que si je l'achète dans leur boutique de Madison Avenue (par exemple) je vais devoir payer les taxes lors de mon arrivée en France... Alors qu'en Duty Free c'est "Duty Free" Du moins je crois. Héhé innocent comme l’agneau qui vient de naître ... Tu achètes la montre, tu expédies chez toi l'écrin et les papiers, le jour du vol hop tu passes avec au poignet , ni vu ni connu, aucune emmerde en douane, si ils te demande tu dis que c'est la tienne et que tu n'as pas les papiers qui sont en france dans ton placard sur l'étagère à chaussures ... Dans notre métier on appelle cela faire passer sous les sapins .... |
|
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| |
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 18:50 | |
| Tu payes les frais de port Lollllll T achetés une montre a 3000 Tu voles l état (c est ton problème ceci dit)tu fais de fait une économie substantielle Et t es a 30$ près... A quant même Welcome too France resort !!! |
|
| |
Michel33 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 71 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 18:59 | |
| - Epicure a écrit:
- gorgio a écrit:
-
- Citation :
Tu veux dire faire un tour physiquement ? Parce que si je l'achète dans leur boutique de Madison Avenue (par exemple) je vais devoir payer les taxes lors de mon arrivée en France... Alors qu'en Duty Free c'est "Duty Free" Du moins je crois. Héhé innocent comme l’agneau qui vient de naître ...
Tu achètes la montre, tu expédies chez toi l'écrin et les papiers, le jour du vol hop tu passes avec au poignet , ni vu ni connu, aucune emmerde en douane, si ils te demande tu dis que c'est la tienne et que tu n'as pas les papiers qui sont en france dans ton placard sur l'étagère à chaussures ...
Dans notre métier on appelle cela faire passer sous les sapins ....
Bonjour, tout est dit c'est comme çà qu'il faut faire . |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 19:01 | |
| - broncos a écrit:
- précisons quand même certaines choses:
- si tu viens en France, tu n'auras pas accés au duty-free à Londres, seuls les partants hors UE y ont droits.... - tu auras accés au duty-free au USA si tu es en partance pour l'Europe. Mais si tu transites par Londres, la douane étant communautaire, tu risques d'avoir affaire à HMTA (her majesty taxs and accises)... - effectivement, pas de douane à Roissy (marchandises), même si les contrôles sont possibles, mais contrôles Schengen... aprés, les douaniers, quoi qu'on en dise, ont beaucoup d'humour et aiment bien rire. Surtout quand ils écoutent les explications foireuses des usagers... Pourtant j avais bien pu l acheter une rolex a un prix defiant toute concurence a l aeroport d amsterdam alors que ma destination finale etait marseille |
|
| |
gorgio Nouveau
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 19:16 | |
| - broncos a écrit:
aprés, les douaniers, quoi qu'on en dise, ont beaucoup d'humour et aiment bien rire. Surtout quand ils écoutent les explications foireuses des usagers... Et quand ils te confisquent ta montre pour la mettre dans la jolie vitrine de la cafet' des douaniers Ok pour l'astuce du poignet et de l'envoi postal Sinon vous confirmez bien que si j'ai une tuile avec ma montre il n'y aura pas de soucis avec Omega pour que je leur envoie etc. ? |
|
| |
philalille Animateur
Nombre de messages : 1235 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 19:19 | |
| Aucun probleme avec Omega. C'est le principe de la garantie internationale ! |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 19:32 | |
| et c'est reparti..... 372ème post sur "comment qu'on fait pour payer moi en evitant de se faire gauler ?" ah oui mais la douane ? eh mince..et la tva, ah oui la garantie....et toussa.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter une montre en Duty Free 2011-07-08, 19:52 | |
| - jackyaudio a écrit:
- et c'est reparti..... 372ème post sur "comment qu'on fait pour payer moi en evitant de se faire gauler ?" ah oui mais la douane ? eh mince..et la tva, ah oui la garantie....et toussa....
hahaha génial j'en rigole encore ! c'est vrai qu'ils sont chiants avec leurs questions ... faut chercher dans la rubrique recherche les nouveaux ^^ nan mais les 50$ de frais de port pour ton écrin va t'inquiète pas ils sont rentabilisés ... bon et encore non non et non aucun soucis avec la garantie ! mes clients qui achètent leur BIP à Singapour je leur prends évidemment leur montre ! et pis allez tiens, tu vas tous nous payer pour pas que l'on raconte tout ça à Florence Ollivier-Lamarque ... !!!! |
|
| |
| Acheter une montre en Duty Free | |
|