| Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback | |
|
+27Miniman 08 Maël56 fred-tictac Fokker III pixel14 voxduc25 blancpain69 _DAVID_ patrick.timini tictacmadness Alexis lithium leprofesseur alrov Arno Jin GMT yéti ariégeois titoftwo guzzijef Kgérard Eskiv Mika75 pepitomicorazon ///AMG Milton6367 Guy 67 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16384 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 10:26 | |
| présenté au SIHH 2011 est arrivé en boutique. C'est à mon avis une réussite avec son cadran bombé aux couleurs rétro et ses aiguilles type « Breguet » : Malgré une taille de 44 mm et une épaisseur de 16,5 mm il passe bien au poignet. Le mouvement à remontage automatique de la manufacture Lajoux-Perret est décoré de vis en acier bleui et de finition perlée pour la platine et les ponts. Le rotor est personnalisé du Phi, l’emblème de la marque, et agrémenté de décors « Côtes de Genève » et colimaçonné. Seul bémol : un tarif de 5 900 € pour la version acier et 15 200 € pour la version en or rose. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Milton6367 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 12:31 | |
| Je la trouve tout simplement magnifique ! |
|
| |
///AMG Passionné de référence
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 12:34 | |
| Très belle,vraiment. Par contre à ce tarif je prendrais une autre montre |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 12:59 | |
| Pour moi, je ne parlerais pas de bémol mais de fausse note.
L'échelle coupée par le guichet de date = faute élémentaire de design. Eh oui, voilà ce que c'est quand on veut des grands boîtiers et que le mouvement ne suit pas forcément. Ce guichet de date n'était vraiment pas indispensable. Dommage car la montre est sympathique par ailleurs.
|
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 17:09 | |
| Elle est magnifique, c'est un fait... mais: - le flyback donne un côté sportif à la montre, ce qui à mon avis est incompatible avec des aiguilles Breguet... j'aurais plutôt vu des aiguilles feuilles ( comme les compteurs d'ailleurs...) - Le tarif est prohibitif. A ce prix là, on a autre chose... même si je le répète cette montre est magnifique. |
|
| |
Eskiv Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 17:22 | |
| 44mm, 5900€ et un guichet de date qui n'a rien à faire là.... Dommage car le reste du cadran est vraiment superbe. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 17:44 | |
| Très jolie, mais qu'est-ce qui justifie ce tarif |
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 18:20 | |
| J'aime beaucoup, mais sans la date moi aussi... |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 18:22 | |
| Trop chargé le cadran, c'est illisible. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 18:29 | |
| Jolie, équilibrée, des cornes pas trop grosses, un cadran bien rétro, plutôt une bell emontre mais : La date est trés mal placée le diamètre bien trop grand (ce qui explique le premier "mais") le prix. A ce tarif là, j'ai encore bien d'autres CHI à assouvir avant d'acquérir une B&M même aussi jolie. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4809 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 18:35 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Pour moi, je ne parlerais pas de bémol mais de fausse note.
L'échelle coupée par le guichet de date = faute élémentaire de design. Eh oui, voilà ce que c'est quand on veut des grands boîtiers et que le mouvement ne suit pas forcément. Ce guichet de date n'était vraiment pas indispensable. Dommage car la montre est sympathique par ailleurs.
Tout est dit |
|
| |
Jin Nouveau
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 19:11 | |
| J'ai eu la chance de l'essayer après avoir tourné autour quelques semaines et quelle déception!
Sur les photos, j'avais vraiment une bonne impression!
Au poignet, j'ai trouvé la montre assez inconfortable! C'est assez difficile à exprimer mais il y a quelque chose qui clochait. trop chargée, comme si les choses n'étaient pas à la bonne place!
A essayer absolument pour se faire un avis!
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 19:31 | |
| - Kgérard a écrit:
- Très jolie, mais qu'est-ce qui justifie ce tarif
La qualité de l'écrin, probablement .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 19:32 | |
| Je l'ai essayé il y a quelques semaines après avoir été séduit par les différentes photos. Une fois devant les yeux, elle est assez fidèle aux photos et dégage vraiment quelque chose.
Mais au poignet, quelque déception, très grosse, très bombée, elle se place très mal sur le poignet et la faible largeur du bracelet termine de déséquilibrer le tout. Je possède une B&M bombée des 2 côtés mais en 40 mm, cela est superbe et donne un look très sympa à la montre, mais là trop c'est trop semble-t-il.
Elle semble en équilibre sur le dessus du poignet et le charme est totalement rompu. Dommage..
Et puis le prix, incohérent...
Dommage, on est passé près d'une vraie réussite... |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 19:35 | |
| Dans un an elle sera sur vente privée pour le 1/3 de son prix catalogue |
|
| |
Jin Nouveau
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 19:45 | |
| Décidément, certains n'oublieront pas la présence de Baume&Mercier sur vente-privée! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 22:19 | |
| Bonsoir, En effet la date au plein milieu du bazar, c'est laid. Aussi, sur une photo les aiguilles sont bleuies, sur les autres non, bizarre, ou alors j'ai pas compris... |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 22:23 | |
| - lithium a écrit:
Aussi, sur une photo les aiguilles sont bleuies, sur les autres non, bizarre, ou alors j'ai pas compris... Cela veut dire qu'elles sont correctement bleuies. Car si tu vois des aiguilles tout le temps de la même couleur, c'est qu'elles sont bleues et pas bleuies. |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 22:31 | |
| Peut être Leprofesseur, mais elle n'aura pas perdu 3mm malheureusement... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Dim 10 Juil - 22:44 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- lithium a écrit:
Aussi, sur une photo les aiguilles sont bleuies, sur les autres non, bizarre, ou alors j'ai pas compris... Cela veut dire qu'elles sont correctement bleuies. Car si tu vois des aiguilles tout le temps de la même couleur, c'est qu'elles sont bleues et pas bleuies.
Ah OK. Faudra que je m'achète un jour une montre à aiguilles bleuies alors |
|
| |
tictacmadness Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : Tananarive, Madagascar Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Lun 11 Juil - 13:22 | |
| je la trouve vraiment trés belle même si je rejoins la plupart pour le guichet de la date, en plus a 4h30 ce n'est vraiment pas esthétique Quand au prix, c'est vrai que pour ce montant on peut avoir autre chose mais ça s'applique à beaucoup d'autres montres non? En fait c'est une question de gout personnel |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Lun 11 Juil - 16:09 | |
| Bonjour, beaucoup d'entre vous sont vraiment très durs avec cette montre que j'ai eu l'occasion de voir et qui est réellement superbe. Par contre ( et oui il y a toujours un hic ) , le prix, qui amha va conduire ce modèle directement à sa perte. Dommage |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Lun 11 Juil - 18:40 | |
| moi je la trouve plutôt réussie certes peut être un peu chargée mais çà se discute |
|
| |
blancpain69 Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Lun 11 Juil - 19:21 | |
| 44mm ?.... je passe mon chemin.. Dommage le côté rétro était sympathique.. 40mm aurait été amplement suffisant AMHA... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5936 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback Lun 11 Juil - 22:39 | |
| 44mm c'est dans la norme actuelle mais 16,5mm d'épaisseur ça commence a faire beaucoup d'ou l'impression ressentie pas plusieurs FAMeurs d'une montre en equilibre sur le poignet, dommage elle serait pas mal sans cette date incongrue |
|
| |
| Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback | |
|