| Petite question sur Archimède | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sadhiq Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 40 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Petite question sur Archimède Lun 11 Juil 2011 - 12:52 | |
| Bonjour à tous, Ça fait un bon moment que je vous lis et que vous attisez ma passion pour les belles mécaniques. Après pas mal de recherches sur les différentes marques et mouvements (tout en gardant en tête mon budget limité), j'ai posé mon choix sur une Archimède Klassik (ils ont changé le nom); mais je voulais changer le boitier par le boitier Titane de la Pilot; la manufacture m'a confirmé que c'était possible, ils me demandaient un surcoût de 70€. Finalement, content du prix final, je marque mon accord, mais je viens de recevoir un mail m'expliquant qu'il y avait eu une erreur et que le prix du boitier était de 90€ (titane) +70€ pour les coûts de fabrication... Trouvez-vous ce prix (et ce revirement) normal ? J'hésite un peu maintenant, vu que le prix s'approche de certains autres modèles intéressants et dispo de base à ce prix là... Merci pour vos conseils ! |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Petite question sur Archimède Lun 11 Juil 2011 - 13:17 | |
| Bah le revirement de prix n'est pas très sympa m'enfin s'ils se sont vraiment trompés, tu ne peux pas leur en vouloir : ils te préviennent de leur erreur. Oublie qu'ils te l'ont proposé à 70 euros et considère le prix global de l'opération. Alors t'es prêt à mettre autant dans cette montre? Il n'y a que toi qui pourra répondre. |
|
| |
sadhiq Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 40 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Petite question sur Archimède Lun 11 Juil 2011 - 13:30 | |
| Je dois y réfléchir encore un peu, ça atteint le prix d'une Stowa Flieger qui me tente bien aussi...
Mais le plus bizarre est que la différence de prix pour une Pilot en titane n'est que de... 90€. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Petite question sur Archimède Lun 11 Juil 2011 - 13:43 | |
| Le prix de la Stowa mais pas en titane. Ensuite qui dit Stowa Dit délai d’attente... |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Petite question sur Archimède Lun 11 Juil 2011 - 16:55 | |
| Pourquoi un boîtier titane (connoté sport) sur cette Arcadia classic plutôt habillée? Je possède l'Arcadia, et son boîtier entièrement poli est bien entendu sujet aux rayures. Mais je ne vois pas un boîtier titane dessus. Je préfèrerais greffer le boîtier poli/brossé de la version classic chrono plus élégant qu'un titane et peut-être au final cela te reviendra moins cher. Je porte en ce moment mon Arcadia et je la redécouvre avec bonheur. |
|
| |
sadhiq Membre Actif
| Sujet: Re: Petite question sur Archimède Lun 11 Juil 2011 - 17:03 | |
| J'aime bien le boitier de la Pilot avec sa couronne en poire Sinon, connaissez-vous d'autres marques similaires à celles-ci ? J'ai vu les créations de Kemmner également, mais j'ai trouvé quelques échos négatifs sur certains forums allemands comme quoi il mettrait de plus en plus de temps pour les réparations etc... |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Petite question sur Archimède Lun 11 Juil 2011 - 17:06 | |
| - sadhiq a écrit:
- J'aime bien le boitier de la Pilot avec sa couronne en poire
Sinon, connaissez-vous d'autres marques similaires à celles-ci ? J'ai vu les créations de Kemmner également, mais j'ai trouvé quelques échos négatifs sur certains forums allemands comme quoi il mettrait de plus en plus de temps pour les réparations etc... Ben justement cette couronne en poire me rebute pour ma part. La pilot de Stowa est plus à mon goût pour ce petit détail justement. Après en montre de pilote, tu as precista. Avec une recherche tu en trouveras plein en fait sur des post de FAM. |
|
| |
sadhiq Membre Actif
| Sujet: Re: Petite question sur Archimède Lun 11 Juil 2011 - 17:13 | |
| Pas spécialement Pilot, mais ce style de petite manufacture qui offre des montres à prix "raisonnables" |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Petite question sur Archimède Lun 11 Juil 2011 - 17:18 | |
| De petits emboiteurs plus que manufacture Il y a Laco qui fait des pilot aussi. Sinon Steinhart même si leurs nombreux "hommages" décrédibilisent un peu la marque... moi j'aime bien. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Petite question sur Archimède Mar 12 Juil 2011 - 17:11 | |
| Je suis d'accord avec le Yéti, pourquoi le boitier Titane?? Offre toi plutot le poli brossé Pour ce qui est du supplément demandé, hormis l'erreure (Qui en est très certainement une, ne doute pas d'eux, ils sont vraiment très pro et très charmant), lorsque tu vois qu'un rotor gravé peut couter 260 zoros en plus qu'un modèle à rotor simple |
|
| |
| Petite question sur Archimède | |
|