FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mesaventure Zenith !

Aller en bas 
+39
trinita
Lautla
PALUFLO
Pierre-Yves
109do
Swisslover
Dang
georges zaslavsky
cesar
Boc21
xophe
ludix
Marko
JC3F75
MJPAA
quentinmarcus
Treizin
FURET
Seal
Nouch30
valable
bidi95
doc45
lithium
Michel33
olivier2412
AMBIORIX
ZEN
Time2spend
qntao
drohyd
l'ébat de coin
G&N
loule
automobilia
Satanduparadis
jackyaudio
zewill
squadra
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:48

ZEN a écrit:
Pour porter un jugement, il faudrait effectivement savoir si cette montre est bien celle de Squadra. Cela semble incertain.
Bonjour,

Je pense que Squadra possède une Striking 10th.
Donc même si le cul de la montre est un "Jean Louis Etienne", le cadran, et surtout la complication sont probablement bien celles d'une Striking 10th.
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:49

ZEN a écrit:
Pour porter un jugement, il faudrait effectivement savoir si cette montre est bien celle de Squadra. Cela semble incertain.

Tu induirais qu'il aurait interverti le boîtier entier et pas seulement le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:29

Je suis étonné de ta réponse ZEN, même si je sais que tu aimes Zenith, je trouve cette mésaventure tout simplement impardonnable pour ma part d'une marque telle que Zenith.
On peut leur trouver toutes les excuses du monde, au bout du compte, le client final est emmerdé, voire agacé, ce que je comprends tout à fait, et on ne lui propose pas de dédommagement quelconque, c'est quand même fort de café. Moi pour une telle histoire, je demande minimum un bracelet et une boucle en guise d'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:41

valable a écrit:
Je suis étonné de ta réponse ZEN, même si je sais que tu aimes Zenith, je trouve cette mésaventure tout simplement impardonnable pour ma part d'une marque telle que Zenith.
On peut leur trouver toutes les excuses du monde, au bout du compte, le client final est emmerdé, voire agacé, ce que je comprends tout à fait, et on ne lui propose pas de dédommagement quelconque, c'est quand même fort de café. Moi pour une telle histoire, je demande minimum un bracelet et une boucle en guise d'excuses.
Il est difficile de dédommager le client qui a acheté la montre à un tiers... (si j'ai bien compris l'histoire)
Il ne feront rien d'autre que d'appliquer la garantie à la lettre et réparer leurs conneries... Mais un dédommagement je n'y crois pas trop!
En tout cas, c'est fou cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:41

Le client est évidemment ennuyé mais souvent les choses s'arrangent après un coup de fil auprès du responsable du SAV. J'ai eu il y a quelques semaines un problème avec une montre d'une autre marque que Zenith et quand j'ai vu le devis, je l'ai refusé en expliquant que la montre avait un défaut et que même si le délai de garantie était largement dépassé, il n'était pas logique que je supporte financièrement une anomalie conceptuelle du produit. En un mail et deux coups de fil la réparation est passée de près de 400 à 50 euros.

Un autre devis d'une autre marque me semblait trop élevé. J'ai pu négocier et jamais je ne fus mal reçu. Si le SAV a commis une erreur, ils la répareront car Zenith est très sérieux avec les pièces des clients. jeter le discrédit sur une marque ou un service pour une bourde serait excessif alors que tout se passe bien dans 99,99% des cas .

Réellement, en prenant contact directement avec eux, cela va se régler sans aucun doute. squadra peut me contacter s'il souhaite que je l'aide en cela.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:06

ZEN a écrit:
Le client est évidemment ennuyé

J'aime cette pratique du doux euphémisme ... je n'ose imaginer qu'elle aurait été ma réaction si pareille mésaventure m'était arrivée affraid ...

1 erreur, c'est déjà une erreur de trop, mais 3 c'est carrément inqualifiable Winolk

Zénith se mettrait-il à la sous-traitance ?? La question est posée.


...je n'aurais pas eu ta patience Squadra, tu es un Saint Mr. Green

P.S: c'est pour cela que j'aime aussi la marque à la couronne, certains devraient, je pense, s'en inspirer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:16

ZEN a écrit:
Le client est évidemment ennuyé mais souvent les choses s'arrangent après un coup de fil auprès du responsable du SAV. J'ai eu il y a quelques semaines un problème avec une montre d'une autre marque que Zenith et quand j'ai vu le devis, je l'ai refusé en expliquant que la montre avait un défaut et que même si le délai de garantie était largement dépassé, il n'était pas logique que je supporte financièrement une anomalie conceptuelle du produit. En un mail et deux coups de fil la réparation est passée de près de 400 à 50 euros.

Un autre devis d'une autre marque me semblait trop élevé. J'ai pu négocier et jamais je ne fus mal reçu. Si le SAV a commis une erreur, ils la répareront car Zenith est très sérieux avec les pièces des clients. jeter le discrédit sur une marque ou un service pour une bourde serait excessif alors que tout se passe bien dans 99,99% des cas .

Réellement, en prenant contact directement avec eux, cela va se régler sans aucun doute. squadra peut me contacter s'il souhaite que je l'aide en cela.

Squadra, si le Boss s'y colle, tu verras que ton problème se règlera en 2 coups de cuillère à pot! Wink

Maintenant concernant le fond du problème, je rejoins Zen: le risque 0 n'existe pas, tu es d'ailleurs bien placé maintenant pour en parler...
Mais avec une manufacture comme Zenith, tu as en face de toi des gens qui mettront tout en oeuvre pour réparer leur bourde!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:34

C'est quand on a un problème que l'on peut juger de la qualité d'une manufacture et là manifestement il y en a qui se sont pris les pieds dans le tapis. Y compris chez les plus grands : P.P. à l'automne dernier lors du W.E. plongée du C.H.A nos avons pu constater des défaillances (provisoires heureusement). Pour cette mésaventure, que j'aurais moi aussi mal vécu, attendons la fin de l'histoire(aucune allusion bien évidemment avec l'actualité d'un homme politique) avant de se précipiter pour jeter l'opprobre et un jugement définitif sur une manufacture ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:43

halluciant ton histoire Squadra.

Lors de ma visite de la manufacture et de son SAV, j'avoue que Zenith m'vait laissé une excellente impression. Il n'est pas à douter qu'ils règleront ce soucis rapidement et avec tout le sérieux que la situation désormais exige.

Te souhaite de rapidement retrouver ta belle.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
automobilia
Membre super actif
automobilia


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2010

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:13

valable a écrit:
Je suis étonné de ta réponse ZEN, même si je sais que tu aimes Zenith, je trouve cette mésaventure tout simplement impardonnable pour ma part d'une marque telle que Zenith.
On peut leur trouver toutes les excuses du monde, au bout du compte, le client final est emmerdé, voire agacé, ce que je comprends tout à fait, et on ne lui propose pas de dédommagement quelconque, c'est quand même fort de café. Moi pour une telle histoire, je demande minimum un bracelet et une boucle en guise d'excuses.

Moi, je demande un boitier "non rayé"...
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:13

ZEN a écrit:
Le SAV de Zenith traite 150 ans de vie d'une manufacture et logiquement seul les insatisfait en parlent avec juste raison. Nul n'est à l'abris d'une erreur humaine et pour connaître un peu ce SAV, il n'y a aucune forme de doute surle fait qu'il vont revoir cette montre et mettre le paquet pour que les choses rentrent rapidement en ordre. Il suffit je pense de leur passer un coup de fil voire de leur renvoyer directement la montre ou si elle passe par un détaillant d'accompagner l'envoi d'une lettre gentille expliquant le problème.

Squadra, tu peux ne pas être inquiet le SAV est vraiment sérieux chez zenith et fait in house avec des gens qui savent travailler sur ce calibre.


Salut Zen, je sais toute l'affection que tu portes à la marque et aux gens de la manufacture. Tu es sans doute un des mieux placé nous pour donner un avis éclairé sur la compétence des gens du Locle.

A l'heure qu'il est, il vrai qu'on ne peut pas incriminer qui que ce soit en particulier.

Cependant, il faudra qu'on m'explique comment le cadran d'une striking 10th peut finir avec un fond de boite North Pole (ou un ensemble boitier/fond) que ce soit la montre de squadra ou pas ?

A ce propos Squadra : Connais-tu le n° de mouvement de ta montre ? Cela pourrait aider à y voir plus clair.


ZEN a écrit:
Le client est évidemment ennuyé mais souvent les choses s'arrangent après un coup de fil auprès du responsable du SAV. J'ai eu il y a quelques semaines un problème avec une montre d'une autre marque que Zenith et quand j'ai vu le devis, je l'ai refusé en expliquant que la montre avait un défaut et que même si le délai de garantie était largement dépassé, il n'était pas logique que je supporte financièrement une anomalie conceptuelle du produit. En un mail et deux coups de fil la réparation est passée de près de 400 à 50 euros.

Un autre devis d'une autre marque me semblait trop élevé. J'ai pu négocier et jamais je ne fus mal reçu. Si le SAV a commis une erreur, ils la répareront car Zenith est très sérieux avec les pièces des clients. jeter le discrédit sur une marque ou un service pour une bourde serait excessif alors que tout se passe bien dans 99,99% des cas .

Réellement, en prenant contact directement avec eux, cela va se régler sans aucun doute. squadra peut me contacter s'il souhaite que je l'aide en cela.

Bien souvent, cela suffit et tout le monde est content.

Avec Zenith, j'ai eu une expérience plus que malheureuse qui, si elle ne me fait pas porter de jugement sur la compétence des horlogers parce que les montres que j'ai eu entre les mains n'ont peut-être jamais transité au Locle, me fait douter fortement de la compétence et de la probité de certains AD et représentants de la marque....

En accéléré :

- Achat d'une Zenith Grande Class Open neuve chez un AD
- Pb de réserve de marche au bout de 2 jours--> demande d'échange
- 1 mois plus tard réception d'une autre Grande Class prétendue neuve --->complètement rayée
- 2 mois plus tard, après les sourires, les échanges cordiaux, un recommandé puis une gueulante-----> excuses du directeur Zenith France et proposition d'échange sur une autre montre et petit cadeau de dédommagement (boucle, bracelet)
- 2 mois plus tard, réception d'une striking 10th prétendue neuve ---------->les cornes sont brossées au papier de verre.... Scandale
- 1 mois plus tard, échange in fine avec une striking 10th vraiment neuve-------->RAS

Durée totale de l'histoire 6 mois, des discussions aimables, moins aimables, un recommandé, des colis dans tous les sens puis la délivrance.... sauf le bracelet et la boucle... j'ai arrêté de batailler

Tu comprendras que je prenne cette partie de tes propos avec un peu de recul Mr. Green et que j'ai quelques réticences à renvoyer ma montre en SAV alors qu'elle devrait y aller Wink

Quoi qu'on en dise, quand ça merde au SAV Zenith, ça merde vraiment bien. Et ça ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:42

Souhaitons Alex que cette mésaventure se termine rapidement et comptons sur le professionnalisme des horlogers Zenith
Mais en l'état, la situation est en effet inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:48

Seal a écrit:
ZEN a écrit:
Le client est évidemment ennuyé

J'aime cette pratique du doux euphémisme ... je n'ose imaginer qu'elle aurait été ma réaction si pareille mésaventure m'était arrivée affraid ...

1 erreur, c'est déjà une erreur de trop, mais 3 c'est carrément inqualifiable Winolk

Zénith se mettrait-il à la sous-traitance ?? La question est posée.


...je n'aurais pas eu ta patience Squadra, tu es un Saint Mr. Green

P.S: c'est pour cela que j'aime aussi la marque à la couronne, certains devraient, je pense, s'en inspirer Chinois

+1 !!
rien à rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:48

je ne donnerai pas de marque....seulement pour dire que mes deux dernieres montres sont retournées au SAV à 48h00 maxi de mes livraisons..sans cabrioles ou autres..

je lirai la suite de ta mesaventure..ai visité la manuf au Locle..ils travaillent plutot au calme..pas de Hard rock dans l'atelier grande complication..juste les petits oiseaux et la douce sonnerie des repetitions minutes
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:12


Comme le dit justement ZEN, on ne parle souvent que des problèmes rencontrés au SAV.

Personnellement, il y a quelques mois j'ai donné en révision complète ma ZENITH Chronomaster PDL, elle est revenue Nickel et très bien réglée, par exemple cela fait 3 semaines que je la porte et elle n'a pas dérivé d'une seconde, c'est merveilleux. bravohap

Bon courage à toi et désolé que tu ais eu tant de galères avec ta belle.

Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 18:57

Cela fait moins de peine quand les problèmes sont chez les autres ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 19:11

MJPAA a écrit:

Comme le dit justement ZEN, on ne parle souvent que des problèmes rencontrés au SAV.

Personnellement, il y a quelques mois j'ai donné en révision complète ma ZENITH Chronomaster PDL, elle est revenue Nickel et très bien réglée, par exemple cela fait 3 semaines que je la porte et elle n'a pas dérivé d'une seconde, c'est merveilleux. bravohap

Bon courage à toi et désolé que tu ais eu tant de galères avec ta belle.

Bon week-end à tous.

Merci pour ton retour positif !

J'espère que cette troisième fois se passera aussi bien que pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Membre très actif
Marko


Nombre de messages : 190
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:35

ZEN a écrit:

Squadra, tu peux ne pas être inquiet le SAV est vraiment sérieux chez zenith et fait in house avec des gens qui savent travailler sur ce calibre.

On se demande si on a lu le même poste Incompréhensible

On parle d'une montre qui coute plus de 8000€..tout simplement inadmissible. Si tu avais acheté une voiture a ce prix-là et que tu étais privé pendant 4 mois (2 x 2 mois) et au retour rayures + pièces d'un autre modèle, suis curieux de voir si ta réponse sera pareille..
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:50

On se demande si tu a bien compris que le problème de Squadra allait être réglé au mieux pour lui.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:54

ZEN a écrit:
On se demande si tu a bien compris que le problème de Squadra allait être réglé au mieux pour lui.




Faut connaitre le patron pour étre bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:01

ludix a écrit:
ZEN a écrit:
On se demande si tu a bien compris que le problème de Squadra allait être réglé au mieux pour lui.




Faut connaitre le patron pour étre bien servi.


Ben faut croire... Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:37

Ou simplement savoir exposer son problème ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:23

UPDATE :

Cher Fameurs,

Et bien il faut croire que Zénith est allergique a mes doigts.

Je reçois un mail de l'AD pour me prévenir qu'ils ont reçu la montre et qu'ils l'ont vérifie.

Heureux, après six longs mois d'attente de pouvoir enfin récupérer ma première Zenith.

Arrive chez l'AD, j'en profite pour essayer les nouvelles Stratos puis je repars avec ma nouvelle montre au poignet !

Je lance le chrono sur le chemin du retour pour vérifier que tout fonctionne et pour chronométrer au 10eme de seconde le trajet du retour triomphal !

Puis arrive chez moi, je le remet a zéro. Je le relance pour vérifier que l'aiguille foudroyante s’arrête bien sur les index et la....c'est le drame...




Je vous laisse imaginer ma tête au moment ou j’écris ce mail....J'ai envoyé un mail a l'ad et j'attends leur réponse.

Je vous tiendrais évidemment au courant de la suite des événements...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 04/12/2009

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:39

Incroyable et navrant...
De quoi être dégoûté... affraid
Que faire ? Se rendre au Locle....?
EFFARANT...
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Mesaventure Zenith ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:09

Joli bravohap

J'attends le commentaire du boss sur ce coup...

En tout cas, vraiment désolé pour toi squadra.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mesaventure Zenith !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mésaventure avec ma el primero
» Mésaventure Marathon SAR...
» Mésaventure horlogère...
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen
» Mésaventure lors d'une restauration... au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: