FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?

+90
Citizenfox
Leopal
Schussnik
Nicolas86
20371
Michel cimes
Nap2
hurluberlu
tactic!
toyotiste
matthiasm
FRED67
JJLH
oeufmollet
GUY J
Maiscqui
Niiico78
pleh57
maxxatak
-Aquila-
nard
PHIL71
Ribellu d'Aiacciu
FarfadetPolaire
Yannhunt
Jurassic-bear
Chris16
oliveka
Nouch30
balibalo
L&S
Paulux
ZenethaaR
jacno1977
jamesboub
Globule7515
monsieur_fab
DRABOBE
Ohm
Time2spend
isosta
Certifan
vroum1750
Big K
benmarie
hontoir
Vincile
Bouss
Aiôn
Thibault83
leprofesseur
patrick.timini
luffy30
54gasp
georges zaslavsky
Jason Spring
otokar2
phil_lhote
diversion13
ArchibaldT
Yakeru
Sym
Fokker III
17rubis
FURET
Bender
_DAVID_
fred-tictac
gpou1
davidoff1204
Pianiste
chiouahouah
Bozaware
kiva
caput
j-m 33
enzo_31_toulouse
Kgérard
Deky
gilles42
naftou
sensei
ft1000mp
Basyl177
Manivel
BFL
jacks
Philémon
Arno
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 17:49

maxxatak a écrit:
Pour moi c'est forcément la montre de mon grand père achetée neuve à l'époque par ma grand mère et qui je l'espère traversera les générations et restera dans la famille I love you

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 Img_7715

Très belle cette Omega, intemporelle thumright
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 22:14

Si je devais n’en garder qu’une, la plus simple et la moins onéreuse : Seiko Cocktail. Elle légitimera les immanquables achats qui suivront…
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 6:11

La montre offerte pour mon mariage
la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 Img_0610la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 Img_0615
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 13:05

Celle de mon père bien évidemment... 
Il y en aurait certainement d'autres mais celle-là ,même si je devais me retrouver à la rue, elle resterait à mon poignet.
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyMer 25 Jan - 22:14

Je n’en ai que cinq, mais je compte toutes les garder…avec une mention spéciale pour la Rolex et l’Omega, qui sont deux pièces fabuleuses…et dans un autre régistre, pour le jounetsu aux capacités  techniques et la  précision incroyables (et un look qui n’est pas mal non plus)…
Michel cimes
Membre Actif
Michel cimes

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyJeu 26 Jan - 18:08

Ma BR05 offerte par ma compagne pour mes 30 ans ...
Si elle se barre ça sera une autre histoire Wink
20371
Membre Actif

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyJeu 26 Jan - 20:11

Ma Rolex 16600     
Un intemporel
Nicolas86
Nouveau

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyJeu 26 Jan - 23:08

Ma L&S 1815 up/down... :-)
Ses aiguilles bleues sont envoutantes ..
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 10:07

Ma Grand Seiko SBGR083, ma première vraie montre de luxe et ma première GS.

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 Snapshot_282475249033ba31b1eb32f97.md
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 19:58

Ma Oméga SMP300
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptySam 28 Jan - 11:45

C'est sympa de voir un sujet de Zen remonter. Smile

Pour ma part je garderai certainement une version de chaque que je fais. Ca commence avec les protos Morse, Albatros, les deux Beaulieu aussi.
Puis les versions de série Morse cadrans bleu et noir, Albatros cadrans bleu, noir et gris, les Beluga plus tard dans l'année.

J'ai revendu ma première belle montre, un chrono Vintage B&R cadran beige, je regrette.

https://www.ultramarine-watches.com/
Citizenfox
Animateur
Citizenfox

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptySam 28 Jan - 14:29

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 20220812

Une montre qui comporte de nombreux détails et symboles importants à mes yeux... Et encore je n'ai aucune montre ayant appartenu à mon père ou à un aîné, encore celle-là je me vois bien la léguer le moment venu à mes enfants ou petits-enfants.
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptySam 28 Jan - 16:56

J'ai toujours la montre offerte par mon parrain il y a 60 ans et elle fonctionne toujours. Vu que je n'ai pas l'intention de m'en séparer, c'est elle qui sera en tête du hit-parade...
Une ASS : Antritter & Schick  Pforzheim Allemagne 

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 003_co14
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyDim 29 Jan - 15:00

Pour ma part ce sera mon cercle du temps, que m'a confié le vieux sage Balajiraman lors d'une autre vie, de meditation et de recul au fin fond de l'amazonie, où le temps s'est arrêté pour des décennies. Le cercle sait. Il ne m'a rien coûté, n'ayant plus de possessions humaines, ayant renoncé à tout, avec l'aide du vieux sage humble et et son accounting team pour retrouver la paix. Seul le cercle, en metal ancestral du pays des ames farouches, sait.

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 Img_7214

[EDIT] Bon depuis que j'ai compris l'embrouille du vieux sage blablajrimaman chepakoi, ou monsieur 'Kevin Lariflette' pour l'état civil on lui a cassé la gROMPU le contrat qui nous liait avec ce vieux sac a me, a méditation, voilà, j'ai pris ce qui restait, sa montre, une vielle skx qui avance de 40mn. Il y a de la patine (encore que vu l'odeur, on sait jamais)
la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 Img_7215

Pardon... bref pour en revenir au sujet, our moi certainement ma Hamilton Viewmatic, que je sors jamais mais qui fut ma premiere suisse, qui m'a accompagné à mon mariage entre autres, et je sais que madame apprécierai moyen...

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 Img_7310

J'aurais enormement de mal à vendre la Speed et la Breguet, l'AT aussi.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyDim 29 Jan - 15:53

py3.14 a écrit:
Pour ma part ce sera mon cercle du temps, que m'a confié le vieux sage Balajiraman lors d'une autre vie, de meditation et de recul au fin fond de l'amazonie, où le temps s'est arrêté pour des décennies. Le cercle sait. Il ne m'a rien coûté, n'ayant plus de possessions humaines, ayant renoncé à tout, avec l'aide du vieux sage humble et et son accounting team pour retrouver la paix. Seul le cercle, en metal ancestral du pays des ames farouches, sait.

Mr. Green Mr. Green
https://www.ultramarine-watches.com/
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyDim 29 Jan - 16:13

C'est un choix difficile, entre une montre offerte et celle dont la marque me fait rêver depuis que je suis gosse..

J'aurais un peu de peine a me séparer de ma Longines Spirit, financée en grande partie par ma compagne.. En y réfléchissant bien ce n'est pas elle que je garderait. Je devrais néanmoins racheter la part qu'elle a mise.

Je garderais ma Zenith Chronomaster Sport acheté l'année passée. Depuis tout jeune je lorgne sur les Zenith, et celle-ci j'en suis dingue. Hors de question de m'en séparer !

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 Img_3114
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyDim 29 Jan - 16:24

Celle-ci (et peut être quand même la Patek et BB58)

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 E156cb10
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyMar 31 Jan - 14:11

Pour moi, c'est difficile de répondre, car actuellement je suis dans une situation, ou j'ai envie de toutes les garder.
Mais cependant, il y a quand même deux montres dont je ne me séparerai jamais.
Blancpain FF 
et
Rolex Datejust
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyMar 31 Jan - 14:40

py3.14 a écrit:

Enorme Mr. Green Mr. Green la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 Blunt_gi
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 5 EmptyMar 31 Jan - 16:25

Il y a quelques pages, j'ai dit que de toutes celles que j'ai il n'y a que la 111 que je garderais ad vitam eternam mais je peux maintenant rajouter l'Omega Planet Océan que j'ai acheté la semaine dernière et dont je suis tombé amoureux à un point qu'elle aussi, je ne pense pas qu'elle quittera ma collection un jour.

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5