FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la montre que vous conserverez le plus longtemps ?

Aller en bas 
+90
Citizenfox
Leopal
Schussnik
Nicolas86
20371
Michel cimes
Nap2
hurluberlu
tactic!
toyotiste
matthiasm
FRED67
JJLH
oeufmollet
GUY J
Maiscqui
Niiico78
pleh57
maxxatak
-Aquila-
nard
PHIL71
Ribellu d'Aiacciu
FarfadetPolaire
Yannhunt
Jurassic-bear
Chris16
oliveka
Nouch30
balibalo
L&S
Paulux
ZenethaaR
jacno1977
jamesboub
Globule7515
monsieur_fab
DRABOBE
Ohm
Time2spend
isosta
Certifan
vroum1750
Big K
benmarie
hontoir
Vincile
Bouss
Aiôn
Thibault83
leprofesseur
patrick.timini
luffy30
54gasp
georges zaslavsky
Jason Spring
otokar2
phil_lhote
diversion13
ArchibaldT
Yakeru
Sym
Fokker III
17rubis
FURET
Bender
_DAVID_
fred-tictac
gpou1
davidoff1204
Pianiste
chiouahouah
Bozaware
kiva
caput
j-m 33
enzo_31_toulouse
Kgérard
Deky
gilles42
naftou
sensei
ft1000mp
Basyl177
Manivel
BFL
jacks
Philémon
Arno
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:56

L'Eterna Century or de mon père qui est est en pleine forme et qu'il m'a offert après une révision, en échange d'un chrono Zenith Rainbow calibre EP, en prioritée car elle n'est pas trop grosse à son poignet. De toute façon il "tappe" dans ma collection en fonction de ses envies.

Cordialement


Dernière édition par fred-tictac le Mer 13 Juil 2011 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:56

gpou1 a écrit:
je comprend bien ce que tu veux dire Arno, mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Une montre, comme d'autre objet, peut être une porte d'entrée aux souvenirs. Alors bien sûr, dans l'absolue, on a besoin de rien pour faire marcher l'esprit. Mais dans la vraie vie, en tout cas dans la mienne, les montres, les photos, les recettes de cuisines et plein d'autres trucs peuvent être biens utiles pour faire resurgir des souvenirs. D'où un attachement important.

Naturellement, et tu as en partie 100% raison, et un objet peut être facilement le réceptacle d'un tas de souvenirs.
Mais la vie, celle qui nous mord aux fesses, ne tient pas à un objet.
C'est vrai que la collection est mon job depuis bientôt 40 ans.
J'ai eu, vu, expertisé, estimé et aider au partage de plusieurs milliers d'objets.
Alors, si j'avais eu le sinistre choix d'en choisir un, je serais bien emmerdé.
Quant à la succession de Papounet qui refile l'objet au fiston .....yaka faire une recherche sur le forum ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:10

je penses que je les garderais toutes
ce sont des choix réfléchis (dans la limite de mon budget bien sûr) et ce pour des pièces qui me plaisent vraiment
donc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:43

Ma Stowa Flieger : première montre auto et pour mes 18 ans de surcroît.

J'avoue que j'aurais du mal à la laisser partir ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:51

Arno a écrit:
gpou1 a écrit:
je comprend bien ce que tu veux dire Arno, mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Une montre, comme d'autre objet, peut être une porte d'entrée aux souvenirs. Alors bien sûr, dans l'absolue, on a besoin de rien pour faire marcher l'esprit. Mais dans la vraie vie, en tout cas dans la mienne, les montres, les photos, les recettes de cuisines et plein d'autres trucs peuvent être biens utiles pour faire resurgir des souvenirs. D'où un attachement important.

Naturellement, et tu as en partie 100% raison, et un objet peut être facilement le réceptacle d'un tas de souvenirs.
Mais la vie, celle qui nous mord aux fesses, ne tient pas à un objet.
C'est vrai que la collection est mon job depuis bientôt 40 ans.
J'ai eu, vu, expertisé, estimé et aider au partage de plusieurs milliers d'objets.
Alors, si j'avais eu le sinistre choix d'en choisir un, je serais bien emmerdé.
Quant à la succession de Papounet qui refile l'objet au fiston .....yaka faire une recherche sur le forum ...

Effectivement il ne s'agit là que d'un argument marketing trouvé par la marque qui l'utilise (avec à la clé photo touchante, du moins voulue comme telle, du père qui transmet à son fils, Mr. Green ), argument associant 2 dimensions:
-la dimension patrimomoniale (qui en attendant permet à celui qui l'achète de justifier le nombre de K€ mis sur la table... Mr. Green )
-la dimension affective, la plus importante dans le message car la moins raisonnablement maitrisable pour la cible (friquée) potentielle...


_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:57

Aujourd'hui je n'en sais rien!
Probablement celle que j'aurai le plus de mal à revendre en cas de besoin! Mr. Green


_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 10/09/2009

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:05

Pour ma part le sentiment d'attachement à un modèle de montre apparait si quelque temps après l'avoir vendu échangé etc.. l'ex propriétaire se surprend à penser "m...e", quelle bétise de m'en être séparée. Et à plus ou moins long terme de racheter le même modèle ou approchant.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:17

J'en sais rien...

(Je sais, ça va pas aider au retour auprès des marques, mais comme ça, elles continueront à faire des efforts pour séduire mon porte-monnaie)


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:20

Ma 14060 Incompréhensible


elle appartient a un jeune père exemplaire, qui se lève tous les matins pour créer des richesses et recolté des miettes de ce dur labeur, élevé ses 2 enfants au mieux, satisfaire une femme remarquable au quotidien tout en bossant le week-end sur une barraque sans oublier de pratiquer un sport régulièrement......................


Je ne pourrai pas me débarasser de sa montre qu'il aime tant, celle d'un héros des temps moderne (comme Mickaël Night) clown

Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:24

J'ai acheté ma Strela pour marquer un événement important et je m'en lasse pas.
Ma Stowa je l'adore et ce sont mes parents qui me l'ont offerte.

Ces deux là, je peux affirmer que je ne les revendrai jamais !

Ma Orient, je la garde tant qu'elle marche, elle me sert de toolwatch. Je n'y suis pas attaché, je n'aurai aucun scrupule a la jeter le jour ou elle ne marche plus ou a la vendre si je veux une autre toolwatch fun et pas chère qui ferait double usage avec celle-ci.

Ma Citizen écodrive, je n'y suis pas attaché non plus. Mais elle peut être utile en certaines circonstance et je n'en tirerai rien de toutes façon...

Ma prochaine montre sera une JLC Master Moon, très probablement. Le jour ou j'aurai les finances je commencerai a chercher. Suivant les circonstances de l'acquisition et ce qui se passera ensuite, il se peut que je m'y attache et que je la garde, mais pour l'instant je n'en ai pas la conviction. Je tenterai peut-être mes premiers échanges/revente avec celle-ci qui sait Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:35

Kgérard a écrit:
Ma toute première montre une Omega seamaster dynamic.
Acheté avec mes tout premiers salaires en 1980.

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Omega111
la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Omega_13

Station Arts et Métiers! C'est la montre au capitaine Némo?? Mr. Green
Sympathique tout de même.
la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR8lKePZx35knArXb2iWbjcvad2IWWLNijZuOSyLjID2J6De-l6
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:23

Pour le moment, c'est la Colt offerte pour mes 26 ans (j'en ai 42.5) qui tient la corde.
Suffisamment sobre pour ne pas s'en lasser, il suffit de lui changer le bracelet pour avoir l'
impression d'avoir une autre montre.
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:33

je dirais ma Réverso
j'ai toujours souhaité en avoir une Wink
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/06/2008

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:27

Probablement je garderai ma sub car j'ai pas mal sacrifié de choses pour pouvoir me l'offrir
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:10

Ma 6239 :
la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 6239gloves03
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:24

l'intégralité de mes montres sera conservée, certaines pièces j'ai eu un mal fou à les trouver et les autres je les ai hérité de mes grand parents donc rien à vendre
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:34

dans l'odre :
mon hamiton viewmatic, ma première, offerte par mes parents, pour mes 30 ans
mon oris artelier petite seconde, pour mon mariage
ma speed pro, "toute simple", hésalite, fond plein.... toute belle...

pour le reste.... je change régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:43

de manière sure, la première que j'ai achetée par passion
ma vostok-europe K3 Chinois

sinon je pense toutes , comme j'ai pas l'intention d'en acheter des dizaines Incompréhensible Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:48

Bonjour,
celles-ci , les précieuses montres de mon grand-père

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 P1010710


amicalement

Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:55

Probablement la JLC Reverso que je n'ai pas encore achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:11

Ma PO elle est si belle !!! la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aiôn
Membre super actif
Aiôn


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2010

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:27

Pratiquement toutes je pense.
Mais si je devais choisir, je dirais, ma Maurice Lacroix "Le Chronographe" car je ne m'en lasse pas, et que c'est celle que j'ai le plus customisée.
Et puis mon autre Maurice Lacroix Phase de Lune, car elle est magnifiquement intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:36

Je vous direz ça dans 30 ans ! Mr. Green
Je les garde toutes !!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:43

ZEN a écrit:
Y a-t-il une montre dont vous ne vous séparerez jamais ? Incompréhensible
Je pense la prochaine, ou celle d'après, ou bien celle encore après... quid 2

Je ne fais que commencer, chaque montre me plait le jour de son achat, mais la valeur sentimentale passera toujours avant un temps certain d'acquisition (Stowa inside Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Invité
Invité




la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:27

Indubitablement la 16710 de mon tour du monde.

Je me pose d'ailleurs très regulierement la question de tout revendre pour ne garder qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
 
la montre que vous conserverez le plus longtemps ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» La montre que vous gardez depuis le plus longtemps ?
» Votre plus beau plantage : la montre que vous avez gardée le moins longtemps
» A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: