FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?

+90
Citizenfox
Leopal
Schussnik
Nicolas86
20371
Michel cimes
Nap2
hurluberlu
tactic!
toyotiste
matthiasm
FRED67
JJLH
oeufmollet
GUY J
Maiscqui
Niiico78
pleh57
maxxatak
-Aquila-
nard
PHIL71
Ribellu d'Aiacciu
FarfadetPolaire
Yannhunt
Jurassic-bear
Chris16
oliveka
Nouch30
balibalo
L&S
Paulux
ZenethaaR
jacno1977
jamesboub
Globule7515
monsieur_fab
DRABOBE
Ohm
Time2spend
isosta
Certifan
vroum1750
Big K
benmarie
hontoir
Vincile
Bouss
Aiôn
Thibault83
leprofesseur
patrick.timini
luffy30
54gasp
georges zaslavsky
Jason Spring
otokar2
phil_lhote
diversion13
ArchibaldT
Yakeru
Sym
Fokker III
17rubis
FURET
Bender
_DAVID_
fred-tictac
gpou1
davidoff1204
Pianiste
chiouahouah
Bozaware
kiva
caput
j-m 33
enzo_31_toulouse
Kgérard
Deky
gilles42
naftou
sensei
ft1000mp
Basyl177
Manivel
BFL
jacks
Philémon
Arno
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:30

Blink a écrit:
Indubitablement la 16710 de mon tour du monde.

Je me pose d'ailleurs très regulierement la question de tout revendre pour ne garder qu'elle...

sérieux ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:58

Celle qui marquera ma dernière heure
Pourvu que ça soit une Patek
Pas tellement motivé pour finir entre 4 planches avec une Seiko au bras Rolling Eyes
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:16

McQueen a écrit:
Pas tellement motivé pour finir entre 4 planches avec une Seiko au bras Rolling Eyes
excellent !!!!!
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:52

Probablement celle que je n'ai pas encore achetée
Si demain j'ai absolument besoin d'argent, je les vends toutes...
Il sera intéressant de ressortir ce post dans des années et de faire le constat
de voir toutes les montres invendables qui l'ont été Mr. Green
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:03

2 que je garderai à vie sans hésitation :

* la Carrera que j'ai eu pour mes 30 ans
* la PO que j'ai eu pour la naissance de ma fille

En plus, je les trouve toujours aussi belles qu'au premier jour cyclops
vroum1750
Animateur
vroum1750

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:41

Juste pour embêter zen Arno ( Wink ) celle de mon grand-père...
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:34

Sans aucun doute, je garderais ma PAM 112, ou ma SOH, ou encore la Monaco, ptêtre bien la Navi, mmh la Speed ? la SuperOcéan alors... enfin... je ne sais pas.

Chinois
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:48

Bonsoir,

Celle avec laquelle on m'enterrera...si on oublie de me l'enlever ! What a Face

cdlt
Isosta

edit : désolé je n'avais pas vu qu'elle avait déjà été faite celle là
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:14

Je garderai ma Reverso le plus longtemps possible. Sur mon lit de mort, un proche me passera la main sur les yeux pour les refermer à jamais et retournera ma Reverso. Je pourrai alors partir tranquille. Chinois
Ohm
Membre Actif

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:45

McQueen a écrit:

Ne t'en fais pas, si tu as une patek au poignet lors de ta mise en bière, tu te la fera spolier avant d'avoir vu le moindre gramme de terre sur ton cercueil.
L'heureux profanateur sera au choix, le fils, le petit fils, le croque mort, le fossoyeur, ... en fonction de leur fulgurances respectives.

DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2022 - 22:51

Arno a écrit:

NON, je m'en tape royalement.
Ce ne sont que des objets, sans âme ni esprit.

Elles sont juste là pour nous rappeler le temps qui passe et ce que nous en faisons. Bien plus que des objets: nos vies qui filent. 
Alors autant qu’elles le fassent avec le plus grand plaisir possible.
monsieur_fab
Membre très actif

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2022 - 22:59

Ma speed Dark side of the moon. Même si elle n’est pas assidue à mon poignet elle est ma 1ere belle montre automatique et je me rappelle encore la joie en ouvrant la boîte.
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2022 - 23:01

Certifan a écrit:
Sans aucun doute, je garderais ma PAM 112, ou ma SOH, ou encore la Monaco, ptêtre bien la Navi, mmh la Speed ? la SuperOcéan alors... enfin... je ne sais pas.

Chinois

Voilà un déterrage de post qui me fait voir comme on change d'avis avec le temps, toutes les montres ci-dessus je les ai revendues Wink sauf la SOH...

Chinois
Globule7515
Membre Actif

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 6:11

Ma Po équipée du 8900 elle a eut 4 ans en novembre , j'ai failli ne jamais pouvoir l 'avoir une histoire assez rocambolesque que certains connaissent ici
jamesboub
Animateur
jamesboub

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 9:49

je garderai sans doute très longtemps ma GMT2 pour la simple et bonne raison qu'elle sèche dans un tiroir depuis plusieurs années Rolling Eyes. Je la vendrai sans doute un jour.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 9:53

Manivel a écrit:

Oh pratiquement toute je pense... d'une part parce que la plupart n'ont de toute facon pas grande valeur.
D'autre part, parce que celles pour lesquelles j'ai casse ma tirelire sont le fruit d'une grosse CHI ou d'une vraie reflexion.

Le cadran marron de la GMT me fait encore de l'oeil mais je crois bien que le noir actuel va demeurer.

Pas vraiment d'attachement, je les poorte toute avec des preferences bien sur, mais, elle sont toute bien a moi... et a ma gamine.  Wink

Vincent.

Pas mieuuuux...  Mr. Green

J'étais aussi loin du compte a l'époque.  Mr. Green

...mais j'ai donc fini par la trouver.  Fier 2
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 11:09

Je suis parti pour toutes les garder, je suis attaché à toutes les montres que je possède actuellement.
J'ai hésité à en vendre une, la Tudor Pelagos, mais même elle, j'ai vraiment envie de la garder.
C'est un sentiment plaisant, je m'aperçois que j'ai bien choisi, mes coups de coeur n'ont pas été d'un jour.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 11:54

Puisque d'autres se sont chargés de déterrer, je participe la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 Blunt_gi 

Honnêtement, à ce stade de ma vie, je n'en sais rien. Ma GS, ma Chronomaster et mon AT sont sans doute le trio qui durera le plus longtemps.

Mais comme le démontre ce topic, bien malin celui qui pourra dire où il en sera dans 10-20-30-1000 ans clown
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Paulux
Membre très actif
Paulux

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:01

Probablement ma petite datejust 36
Je l'aime beaucoup trop
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:18

ben moi, depuis 2011 ( ma première intervention sur ce post ), je n'ai toujours pas changer d'avis !

Ma chère et tendre PO 2500 noire en 42mm  Twisted Evil !
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 15:08

Celle que je conserverai le plus longtemps, je n'en sais rien, mais pour le moment c'est ma petite Seagull 1963  Mr. Green
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 15:19

au moins le deterrage permet de voir ceux qui viennent plus ici
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 16:56

Pour l'instant j'en suis à 10 , aucune revente.

C'est très con car au final on en porte qu'une à la fois et c'est beaucoup trop... D'autant que d'autres me font envie.

Mais: je ne peux revendre ma montre de fiançailles ou celle offerte par ma grand'mère à 15 ans 

Mes 4 Rolex, à chaque fois que j'en porte une je me dis que c'est ma préférée... Allez, celle que j'aime le moins, c'est ma 16610 de 2002 (je préfère mes modernes par leurs finitions et l'easy link)... Pas de bol cadeau de ma mère pour mes 30 ans, je me vois mal la vendre.

Ma BR03: je la porte peu, mais je l'aime bien

ZRC North Adventure: très originale, ma femme l'adore et la porte plus que moi... De plus elle a un côté "collection" (je crois que c'est une des plus recherchée de la marque) qui fait que j'ai envie de la garder

Alpina Chrono:  achetée pour aucune occasion spéciale, jolie sans plus, pourquoi ne pas la revendre?  Simple, parce que ça ne vaut rien...

Tudor Ranger: je la porte depuis 15 jours, petite montre très sympa, achetée pour avoir un truc "qui ne risque rien" en vacance ou en WE... trop récente, mais c'est peut-être celle que je revendrais le plus facilement un jour.

j'ai même retrouvé ma montre de communion: une Seiko Quartz de la fin des années 70, j'hésite à lui remettre une pile pour voir si elle fonctionne (du coup ça fait 11  Mr. Green)

Je sais que c'est très con, d'autant que si je revendais ma 16610 (j'ai tout, même la petite ancre et 2 inserts de lunette), je pourrais me financer une nouvelle Sub LV par exemple ou une SD en mettant au bout.

Ma GMT, de passer sur une nouvelle GMT...

Mais je n'arrive pas à m'y résoudre, car elles représentent toutes des souvenirs en fait.
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 17:41

J'étais passé au travers de ce poste de ZEN.

pour moi, la Speed ... celle qui m'a aussi fait découvrir ce forum

Animateur
Chris16

MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 19:58

Voyons Incompréhensible L'Oris ChroOris je la garde, je la porte.....L'Auriscote Spirotechnique , la mal aimée, bien je l'adore et je la porte aussi Incompréhensible. Tiens! ma Tissot seastar, bah non, je la porte aussi souvent....Bon, ma Seiko SBP 147, c'est cadeau de mon père, donc j'y tiens et je la porte également. Finalement, une semaine chacune, match nul....Ah tiens, la Citizen, celle là reste finalement très souvent dans sa boite. La vendre, non alors! Je les garde toutes....Afin de ne rien regretter...

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant