Bonjour
-Jeanne ! Que se passe-t-il ? Pourquoi Surbiquet pleure-t-il ?
-C'est à cause de monsieur Morizot. Il a cassé le nain-nain de monsieur Surbiquet. Vous voyez, son Schtroumpf paresseux est découpé. Il lui manque une jambe et il a un compas dans l'oeil.
-Morizot ! Expliquez-vous ! Pourquoi avez-vous cassé le nain-nain de Surbiquet ?
-Il avait écrasé mon Tintin et il a dit que la prochaine fois, il casserait mon Milou.
-Surbiquet ? Qui a commencé ? Vous vouliez écraser le Milou de Morizot ? Berthier !? Il faut que vous calmiez vos troupes. Il faut manager cher ami, manager.
-Je vois bien monsieur Mosbilo mais il y a une semaine, il y a eu un fait grave dans mon bureau... On a enlevé Nicolas et Pimpronnelle à mon nounours . Ils étaient tranquillement installés devant la photo de Bibi, mon chien, et ils ont été sauvagement enlevés. Je les ai retrouvés pliés dans une poubelle. Pimpronnelle est traumatisée et son frère a perdu une oreille. Il est laid maintenant . Pimpronnelle ne peut plus lui parler à l'oreille.
-Pauvre Berthier ... Je suis très contrarié. Ces faits sont insoutenables en effet. Que celui qui a commis cet enlèvement se dénonce. Jeanne faites surveiller mon bureau ! Mon Marsupilami doit être mis sous protection. Il a bougé hier et s'est retrouvé derrière la fenêtre en pleine chaleur. Je comprends mieux... Appelez Paquot !
-Oui monsieur Mosbilo ? je suis là ...
-Ah Paquot, vous tombez bien. l'entreprise est sous l'emprise du mal. Le Schtroumpf de Morizot est détruit, les Nicolas et Pimpronnelle de Berthier ont été Kidnappés et mon Marsupilami a une insolation.
-Et vous Lise ? Rien n'a été touché chez vous ?
-Ma petite chatte est sortie de son étui. Elle a du être trempée dans l'eau chaude car elle est humide et toute chaude. C'est récent...
-L'auteur de cet outrage est parmi nous.
-Oui, ma chatte est toujours si docile et ouverte envers les gens.
- Bon, passons.... Jeanne autre chose ?
-Oh mon dieu ! C'est horrible !
-Quoi Jeanne ? parlez !
-Le kiki de monsieur Paquot est pendu ! Il se balance au bout d'une corde !
-Paquot, il va falloir être fort...
-Beuh , non ... Il a toujours eu cette corde, c'est pour l'accrocher au rétroviseur de la voiture. C'est un Kiki de voiture.
-Paquot ! Regardez-moi dans les yeux ! Vous avez laissé votre Kiki avec une corde ?
-Oui mais ce n'est pas grave, j'ai aussi un Ken dans mon bureau.
-Le Ken que je vous avais offert ?
-Oui, monsieur Mosbilo. Le Ken qui porte une montre Mosbilo, le Ken publicitaire.
-Surbiquet ? il doit rester un carton de Ken dans le sous-sol. Je propose que vous alliez les chercher et que chacun s'en voit remettre un. Je souhaite appaiser le climat de cette entreprise. Nous sommes des cadres. soyons forts.
-Il n'y a plus de Ken monsieur Mosbilo ... Le carton est éventré .
-Que nous reste-t-il ?
-J'ai vu des Yodas qui traniaient et un ou deux Batman...
-Bon, cela fera l'affaire. je sais à quel point chacun dan sl'entreprise a besoin de son objet transitionnel pour travailler. Ce vendredi, vous pourrez apporter votre poutou exceptionnellement . Quoi Surbiquet ? Ca vous perturbe ?
-Non mais maman me lave le mien le vendredi. mais je prendrais une serviette, j'aime bien têter le coin en me caressant le nez.
-Bien Surbiquet, faites nous des cafés pour nous remettre....