FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-Claude Biver ébauche son nouvel écrin

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver ébauche son nouvel écrin Empty
MessageSujet: Jean-Claude Biver ébauche son nouvel écrin   Jean-Claude Biver ébauche son nouvel écrin EmptyMer 8 Nov 2006 - 7:20

Citation :
Jean-Claude Biver, horloger prodige, ébauche son nouvel écrin nyonnais

HORLOGERIE
Jean-Claude Biver a si bien redressé les montres Hublot qu’il va regrouper ses activités dans une nouvelle manufacture, à construire dans les hauts de Nyon.

MADELEINE SCHÜRCH
Publié le 08 novembre 2006



LE PATRON Jean-Claude Biver a repris la société Hublot en 2004. Celui qui a déjà dopé Blancpain et Omega y a réalisé une prouesse économique. Ses montres Big Bang, alliant tradition et technologies d’avant-garde, sont un succès planétaire. / PHOTOS ALAIN ROUÈCHE
«C'est ma faute si le projet évolue sans cesse. J'ai déjà changé mes plans trois fois pour faire plus grand!», s'enthousiasme Jean-Claude Biver, en montrant la parcelle qui devrait accueillir bientôt sa nouvelle manufacture de Nyon, à la Vuarpillière. Celui qui a redressé de façon spectaculaire la société horlogère Hublot en quadruplant son chiffre d'affaires en deux ans, affiche un carnet de commandes complet pour l'année prochaine. Résultat: l'entreprise, installée depuis vingt ans dans le centre artisanal Articom, à la route de Divonne, doit impérativement s'agrandir pour répondre à ce fulgurant développement (24 heures du 19 octobre).

Un site idéal

«Nous voulons également augmenter notre indépendance de fabrication sur les produits haut de gamme, ce qui exige des machines et du personnel», explique le patron de Hublot. Il souhaite surtout regrouper des activités aujourd'hui disséminées entre Nyon et Gland, où l'entreprise loue des locaux.

Une chose est sûre, Jean-Claude Biver tient à rester à Nyon. «Je veux agrandir ici, car la ville est idéalement située entre Genève et Lausanne, et tout près de la vallée de Joux horlogère!». Dans ce but, la Commune lui a réservé un terrain de 3345 m2 dans la zone industrielle de la Vuarpillière, près de l'autoroute. La vente de cette parcelle communale à Hublot devra néanmoins être soumise au Conseil communal.

«Pour nous, il est important de maintenir sur le territoire nyonnais une entreprise qui progresse de manière si réjouissante. Et la Commune a justement acquis en son temps ces terrains de la Vuarpillière pour les revendre à des entreprises, afin de maîtriser le développement de ce secteur», précise Claude Dupertuis, municipal de l'urbanisme.

Des réserves futures

La société Hublot était certes propriétaire d'un terrain constructible, situé en dessus du garage Emile Frey. Mais il s'est avéré trop petit pour les ambitions de Jean-Claude Biver, jamais à court d'idées pour lancer de nouveaux défis. Fort du projet qui se dessine à la Vuarpillière, l'horloger l'a donc revendu il y a un mois. «J'espère que notre projet se concrétisera, car l'endroit où nous pourrions déménager est magique! Il permettra de construire un bâtiment à la fois fonctionnel et de prestige, avec des possibilités d'agrandissement pour le futur!»

Les plans devraient être prêts d'ici la fin de l'année. Et si les élus acceptent la vente du terrain, la construction, devisée à 12 millions, pourrait débuter le printemps prochain.

http://www.24heures.ch/vqhome/edition/lc/hublot_081106.edition=lc.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Jean-Claude Biver ébauche son nouvel écrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: