FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où gardez vous vos belles montres ?

Aller en bas 
+16
Hook
marc_wl
chronothom
biboul
ed2007
simplicity
bikeman
ZEN
dynion
Clavi
Turon
montecristo
Seb
morgor
Mosbilo
jeune padawan
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMar 7 Nov - 21:22

On a tous peur de l' éventualité d'un cambriolage et de la disparition de nos précieux gardes temps, où conservez vous vos tocantes ? Les laissez vous dans un coffre à la banque, dans un coffre à la maison ou planquées dans un endroit secret de votre maison cool-blue ? Ou alors vous vous en fouttez complètement et vous les exposez toutes dans une vitrine chez vous rambo

Moi j' ai opté pour la version "planque à la maison" mais je commence à penser à l'option "coffre à la banque" pour avoir l' esprit tranquille. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
Invité
Invité




coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMar 7 Nov - 21:39

Les 3 :
coffre à la banque quand elles ne servent pas pendant longtemps ou pendant les vacances
coffre à la maison
planque à la maison

Je mixe entre les 2 derniers, si les voleurs trouvent le coffre, il finiront par l'ouvrir si ils ont le temps donc je mixe entre coffre et bonne planque.

Mon vendeur de coffre m'avait dit que les personnes qui avaient besoin de gros volumes en coffre préféraient avoir plusieurs coffres mis à différents endroits pour prolonger les temps d'ouvertures plutot qu'un gros, ça me parait un bon principe de ne pas avoir tout au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMar 7 Nov - 22:01

Bonjour

J'ai opté pour la reconstruction de ma maison avec salle bunker et tour de vigie. Ma clôture est désormais surmontée de barbelés electrifiés et 2 hommes de faction se relaient armés de fusils mitrailleurs et de grenades offensives ainsi que de matériel de visée nocturne. Un char Leclerc est posté devant la porte et 17 caméras de surveillance sont pointées sur la rue.

J'en suis à mon cinquième facteurs car les 4 précédents ont été pulvérisés par des tirs de mortiers. Je ne reçois plus aucune montre et chaque paquet est testé avant ouverture. Le moindre tic tac donne lieu à destruction du paquet.

Ma femme vit dans une niche et n'a plus le droit d'entrer dans la maison et les enfants sont consignés dans un pensionnat.

Ah j'oubliais je collectionne les Kelton et les Swatch et j'en ai quand même 450, toutes achetées en soldes. Une sacrée collection ...je vous laisse, on a sonné....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMar 7 Nov - 22:04

Une boite de 12 au coffre de la banque, une boite de 6 discrète dans la chambre.

Les montres tournent entre la banque et la maison/

Et après, on verra bien

Ed
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMar 7 Nov - 22:24

Je suis comme toi mosbilo mais j'ai posé des mines à fragmentation dans le jardin (au 4ème étage).
Pour le moment elle sont toute dans un boite à la maison, sans être cachées, mais je n'ai pas de grosses valeurs... Si je dois évoluer vers une grosse collec, je pense que j'obterai plus pour la bonne planque à la maison. Le coffreà la banque est cher à la location et n'est pas disponible 24/24.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 14/05/2006

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMar 7 Nov - 22:38

Mosbilo a écrit:
Bonjour

J'ai opté pour la reconstruction de ma maison avec salle bunker et tour de vigie. Ma clôture est désormais surmontée de barbelés electrifiés et 2 hommes de faction se relaient armés de fusils mitrailleurs et de grenades offensives ainsi que de matériel de visée nocturne. Un char Leclerc est posté devant la porte et 17 caméras de surveillance sont pointées sur la rue.

J'en suis à mon cinquième facteurs car les 4 précédents ont été pulvérisés par des tirs de mortiers. Je ne reçois plus aucune montre et chaque paquet est testé avant ouverture. Le moindre tic tac donne lieu à destruction du paquet.

Ma femme vit dans une niche et n'a plus le droit d'entrer dans la maison et les enfants sont consignés dans un pensionnat.

Ah j'oubliais je collectionne les Kelton et les Swatch et j'en ai quand même 450, toutes achetées en soldes. Une sacrée collection ...je vous laisse, on a sonné....

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

excellent, Mosbilo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMar 7 Nov - 22:48

Petite question un peu HS en passant, quelqu'un peut il me dire où il a acheté un coffret pour montres ?

Merci à tous pour vos réponses,

Je m'en vais faire des trous dans mon jardin pour y poser des mines geek

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMar 7 Nov - 22:53

montecristo a écrit:
Petite question un peu HS en passant, quelqu'un peut il me dire où il a acheté un coffret pour montres ?

Merci à tous pour vos réponses,

Je m'en vais faire des trous dans mon jardin pour y poser des mines geek

Cordialement,

Salut Montecristo,

pour ma part, j'ai trouvé dans une maroquinerie. une boite pour une quinzaine de montre en cuir m'a couté environ 70 €. Sinon tu as des modèles en bois précieux qui sont nettement plyus cher. Si tu es riche va voir la boutique Crésus, jolie boite. Gros Budget !

Ps : prévoit une boite de grosse capacité, la mienne est pleine depuis trop longtemps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Coffre   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMar 7 Nov - 22:54

Je pense que la solution idéale est un coffre à la banque. De plus la location n'est pas chère (de l'ordre de 100 euros par an).

morgor a écrit:
Je suis comme toi mosbilo mais j'ai posé des mines à fragmentation dans le jardin (au 4ème étage).
Pour le moment elle sont toute dans un boite à la maison, sans être cachées, mais je n'ai pas de grosses valeurs... Si je dois évoluer vers une grosse collec, je pense que j'obterai plus pour la bonne planque à la maison. Le coffreà la banque est cher à la location et n'est pas disponible 24/24.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMar 7 Nov - 22:59

Puisque le post est en train de dériver vers les boites : je cherche l'espèce de pochette souple qui permet de transporter une douzaine de montres en même temps, justement pour faire les transfert.

Quelqu'un a une idée ?

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMar 7 Nov - 23:02

ça s'appelle une marmotte (oui, comme celles qui mettent le chocolat dans le papier d'alu)
et je ne sais pas où ça se trouve......
Revenir en haut Aller en bas
dynion
Membre très actif
dynion


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/06/2006

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMar 7 Nov - 23:35

tu peux trouver chez Atlantime differents modèles de coffrets;

j'ai opter pour un modèle dix montres avec une glace (plexi) sur le dessus.

c'est de l'imitation cuir mais le prix est autour de 50€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMer 8 Nov - 0:34

montecristo a écrit:
Je m'en vais faire des trous dans mon jardin pour y poser des mines geek

Cordialement,

Tant qu'à creuser, je te recommande la mine anti-personnel métallique bondissante.

Ca remplit l'estomac...

Å What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMer 8 Nov - 0:39

Ed l'Epicier a écrit:
Puisque le post est en train de dériver vers les boites : je cherche l'espèce de pochette souple qui permet de transporter une douzaine de montres en même temps, justement pour faire les transfert.

Quelqu'un a une idée ?

Ed

Oui il y en a chez Crésus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMer 8 Nov - 0:45

Merci Dynion et Zen, je m'en vais de ce pas faire un tour chez Crésus et Atlantime. Quelqu'un a une idée pour les mines ? Ou les trouver sur Paris ? Aux Galeries je crois qu'ils ont arrêté Sad

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMer 8 Nov - 1:11

montecristo a écrit:
Merci Dynion et Zen, je m'en vais de ce pas faire un tour chez Crésus et Atlantime. Quelqu'un a une idée pour les mines ? Ou les trouver sur Paris ? Aux Galeries je crois qu'ils ont arrêté Sad

Cordialement,

On trouve tout au BHV (sous-sol)... sauf le fulminate de mercure qui est plus délicat :lol!:

Å
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 26/03/2006

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMer 8 Nov - 1:16

Coffre à la maison, bien planqué en plus Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMer 8 Nov - 1:46

je me vois pas aller à ma banque à chaque fois que l'envie me prend de changer de montres. Si en plus je veux en changer de dimanche: wallou!
Je n'ai que 6 montres pour l'instant, en attente d'une septième, et tant que ma boite ,qui peut en contenir 10 n'est pas remplie, elle reste dans la maison.
En plus je ne veux pas me préoccuper l'esprit pour des choses matérielles.
Bien sur ça me peinerait un peu de me les faire souffler lors d'un éventuel cambriolage,mais ..... Y A TELLEMENT PLUS GRAVE DANS L'EXISTENCE!
biencord. ppG.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMer 8 Nov - 1:54

N'oubliez surtout pas d'indiquer à votre assureur les montres que vous possédez. Cela peut aider...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMer 8 Nov - 2:07

Ed l'Epicier a écrit:
Puisque le post est en train de dériver vers les boites : je cherche l'espèce de pochette souple qui permet de transporter une douzaine de montres en même temps, justement pour faire les transfert.

Quelqu'un a une idée ?

Ed

Tu es allé voir chez Camille Fournet ? Lors du déjeuner, j'avais seulement celle de 6 mais elle existe en version 12 places que je possède également :

http://www.camillefournet.com/fr/lignes/ecrins/ecrins.php3

ed, qui n'a pas d'action chez eux...

Sinon, pour répondre à la question d'origine, perso, j'utilise des coffres un peu partout ; je garde simplement quelques montres à l'appartement...

Et pour les ranger, j'utilise les écrins évoqués ci-dessus et ceux en suédine de chez Selfor... je ne prends que des écrins où on peut ranger les montres à plat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMer 8 Nov - 2:46

Superbe, ed, les écrins de Camille Fournet.

Mais je pense à un truc plus rustique, qui s'enroulerait sur lui même ?

la fameuse Marmotte scratch scratch

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMer 8 Nov - 3:00

Ed l'Epicier a écrit:
Superbe, ed, les écrins de Camille Fournet.

Mais je pense à un truc plus rustique, qui s'enroulerait sur lui même ?

la fameuse Marmotte scratch scratch

Ed

Va alors chez Selfor, ils ont le modèle qui s'enroule sur lui-même et celui qui se replie en deux (je préfère, perso)... tous les deux en suédine, cela ne vaut pas grand chose, peut-être 15 ou 20 euros pièce pour 10 ou 12 montres.

Tu les trouves chez Selfor Décor... :

http://www.selfor.com/selfordecor.php
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMer 8 Nov - 3:11

Je garde mes montres dans un coffret chez moi, idem pour ma seule montre de valeur... Quand j'en aurais un peu plus, on songera au coffre dans une banque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMer 8 Nov - 3:23

Merci ed, je passerai chez Selfor quand je serai dans le quartier.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
chronothom
Membre Actif
chronothom


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2005

coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: Où gardez vous vos belles montres ?   coffre coffres - Où gardez vous vos belles montres ? EmptyMer 8 Nov - 8:17

Pour les coffrets de montres, j'ai acheté le mien chez Atlantime sur ebay, 48 E pour 6 places et couvercle vitré.
J'ai également remarqué que l' homme moderne en propose un maintennant pour 57 E avec 12 places sur 2 étages.

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Où gardez vous vos belles montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
» sondage - Où gardez-vous vos montres ???
» Vous découvertes du salon Belles Montres
» Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon
» Eberhard vous convie à une évènement sur le salon Belles Montres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: