FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés Junghans Meister

Aller en bas 
+25
Miniman 08
ArchibaldT
alex10
moumoune31
Maël56
Fokker III
stef
fairface
Manivel
zewill
Scarpa
Raphaël_CH
Aélion
toutatis
mattlamenace
lolo4529
clebar
Min.s
steph84
antho33
Vincile
_DAVID_
voxduc25
proto*bruno
davidoff1204
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 09:00

Aélion a écrit:
Très belle montre.
L'Hamilton a du mal à soutenir la comparaison.
Elle a son charme également, mais elle fait un peu doublon. Je me pose effectivement la question de la conserver ou pas.
Aélion a écrit:
Qu'est-ce qui t'a fait choisir ce modèle par rapport à la Max Bill ?
Les aiguilles et les index pour leur côté moins minimaliste mais plus rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 09:51

J'ai moi-même une viewmatic, mais petite seconde. C'est le même cadran avec petite seconde et date à 6 heures. On ne la voit que très rarement car elle aurait été produite à 1500 exemplaires.
Même si je la trouve sympathique, je compte m'en séparer pour une Allemande au style épuré : Stowa Antéa, Nomos et pourquoi pas Junghans quand je vois la tienne. Pour ma part, le fond transparent est un plus par rapport à la Max Bill, même si ce n'est qu'un ETA 2824. Quant aux aiguilles, on retrouve un peu celles de la viewmatic...
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 10:45

Aélion a écrit:
Pour ma part, le fond transparent est un plus par rapport à la Max Bill, même si ce n'est qu'un ETA 2824.
Effectivement, c'est un atout supplémentaire d'autant qu'il est correctement décoré.

Aélion a écrit:
Quant aux aiguilles, on retrouve un peu celles de la viewmatic...
Plus qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 10:48

davidoff1204 a écrit:

Les aiguilles et les index pour leur côté moins minimaliste mais plus rétro.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle vient d'être dessinée mais fait plus 60's que la Max Bill que j'ai choisi pour sa simplicité, mais je note cette Junghans, sait-on jamais, Stef est sympa Mr. Green
Pour le fond transparent, j'ai aussi une préférence pour un verre, mais l'histoire de la Max Bill compense bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 10:53

Vincile a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle vient d'être dessinée mais fait plus 60's que la Max Bill que j'ai choisi pour sa simplicité
Heureux qu'un homme de goût partage mon analyse.
Vincile a écrit:
mais je note cette Junghans, sait-on jamais, Stef est sympa Mr. Green
A ce rythme, il va finir plus gros revendeur Junghans.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2758
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 11:22

Très belle montre, Junghans est en tête de ma liste de CHI, même si, pour ma part, c'est la Max Bill auto trois aiguilles et date qui tient la corde.
J'approuve aussi le bracelet marron foncé, plus sobre et plus classe qu'un bracelet clair, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 11:47

Raphaël_CH a écrit:
Très belle montre, Junghans est en tête de ma liste de CHI, même si, pour ma part, c'est la Max Bill auto trois aiguilles et date qui tient la corde.
Le chrono Max Bill est très désirable également, mais l'absence de trotteuse m'a refroidi.
Raphaël_CH a écrit:
J'approuve aussi le bracelet marron foncé, plus sobre et plus classe qu'un bracelet clair, je trouve.
Je posterai des photos de ce dernier dès récupération. En attendant, le petit ZRC lui va à ravir et m'a conforté dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 11:56

Raphaël_CH a écrit:
même si, pour ma part, c'est la Max Bill auto trois aiguilles et date qui tient la corde.
La mienne est commandée en noire, 2 bracelets sont aussi en attente, un Hirsch Rivetta marron foncé et un Hirsch caoutchouc design naturel noir, je ferai une revue dès réception de tout cela...

davidoff1204 a écrit:
Le chrono Max Bill est très désirable également, mais l'absence de trotteuse m'a refroidi.
La grande seconde m'est aussi obligatoire en ce moment, j'ai un Valjoux 7750 dans une Hamilton, la petite seconde me gêne, l'aspect "montre morte", l'absence de seconde est le seul reproche que je fais au Chronoscope Max Bill, car niveau design elle est largement dans le top 3 de ce que j'ai pu essayer à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 12:12

Vincile a écrit:

La mienne est commandée en noire, 2 bracelets sont aussi en attente, un Hirsch Rivetta marron foncé et un Hirsch caoutchouc design naturel noir, je ferai une revue dès réception de tout cela...
Le Rivetta marron foncé faisait également partie des candidats. J'ai hâte de voir l'association.

Vincile a écrit:

La grande seconde m'est aussi obligatoire en ce moment, j'ai un Valjoux 7750 dans une Hamilton, la petite seconde me gêne, l'aspect "montre morte", l'absence de seconde est le seul reproche que je fais au Chronoscope Max Bill, car niveau design elle est largement dans le top 3 de ce que j'ai pu essayer à ce jour.
En marge de ce léger handicap, c'est effectivement une belle réussite. La prochaine fois, on essayera de mutualiser l'escapade à Pithiviers.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 12:15

Quelques clichés du jour avec le ZRC :

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Junghans023

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Junghans024

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Junghans025
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 12:16

Avec grand plaisir le voyage à Phitiviers, mais j'ai un rythme de travail particulier, je pense plus m'y rendre un jour en semaine dans quelques mois, mais si tu es dispo avec grand plaisir.

Pour le Rivetta, on pourra se boire une bière horlogère un de ces jours sur Paris pour que tu le voies, les coutures blanches m'ont fait longuement hésiter Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 12:19

Volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 12:24

davidoff1204 a écrit:
Quelques clichés du jour avec le ZRC :
meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Junghans023
Très beau bracelet, le marron foncé avec le fond beige est très réussi, je ne connaissais pas ZRC, tu vas à quelle boutique ?
Je pense en effet que le Rivetta ne devrait pas être vilain avec, je ne suis pas certain avec la Max Bill noire, je verrai dans quelques jours quid 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 17:23

Vincile a écrit:

Très beau bracelet, le marron foncé avec le fond beige est très réussi, je ne connaissais pas ZRC, tu vas à quelle boutique ?
Marque française que tu trouves chez de nombreux horlogers, mais modèle acheté neuf dans les petites annonces.
Vincile a écrit:
Je pense en effet que le Rivetta ne devrait pas être vilain avec, je ne suis pas certain avec la Max Bill noire, je verrai dans quelques jours quid 2
J'ai le même doute que toi avec un modèle à fond noir. Tu seras bientôt fixé.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 18:26

Après réflexion, j'ai décidé de mettre en vente mon Hamilton Viewmatic. J'espère que je ne vais pas la regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 19:45

davidoff1204 a écrit:

J'ai le même doute que toi avec un modèle à fond noir. Tu seras bientôt fixé.
Au pire, si le Rivetta ne convient pas sur la Max Bill je le garderai pour la junghans... un jour Incompréhensible

davidoff1204 a écrit:
Après réflexion, j'ai décidé de mettre en vente mon Hamilton Viewmatic. J'espère que je ne vais pas la regretter...
Moi je la garde mon Hamilton, pas dans le même style (Maestro Auto Chrono), je vais d'ailleurs faire une revue dans les heures qui viennent, de plus je ne suis pas très vente de mes montres, surtout ma première, sauf besoin d'argent impératif !!! ou CHI excessive
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty17/7/2011, 22:29

Elle est terrible cette montre ! compress
Pour le bracelet, j'aimais bien la 2ème configue, le mat lui va bien. batman
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty18/7/2011, 09:18

Superbe avec le ZRC.
Question : Quelle impression sur la qualité de la montre ?
J'ai lu que certains trouvaient la finition très moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty18/7/2011, 10:06

Aélion a écrit:

Question : Quelle impression sur la qualité de la montre ?
J'ai lu que certains trouvaient la finition très moyenne.
Sans être exemplaire, elle me paraît plutôt bonne.
Au cas où tu ne les aurais pas vus, tu trouveras d'autres clichés sur ce topic :
https://forumamontres.forumactif.com/t107006-nouveautes-junghans-meister-chronoscope-automatic-photos-inside
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty18/7/2011, 10:18

Tres belle! Mais ce fond transparent est un peu superflu.. On n'y voit pas grand chose, avec cette masse oscillante si grande ... Dommagee
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty18/7/2011, 10:53

Vivement... vivement... vivement qu'elle arrive! clown

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty18/7/2011, 12:56

zewill a écrit:
Tres belle! Mais ce fond transparent est un peu superflu.. On n'y voit pas grand chose, avec cette masse oscillante si grande ... Dommagee
Je ne pense pas que l'on puisse dire que ce fond est superflu, la fenêtre est petite, le boitier aussi, difficile de mettre beaucoup plus grand à ce tarif AMA
Je suis d'accord qu'une méca est plus sympa sans la masse escillante, mais elle n'existe pas, heureusement sinon je n'aurai pu attendre avant de la commander Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty18/7/2011, 14:24

davidoff1204 a écrit:
Aélion a écrit:

Question : Quelle impression sur la qualité de la montre ?
J'ai lu que certains trouvaient la finition très moyenne.
Sans être exemplaire, elle me paraît plutôt bonne.
Au cas où tu ne les aurais pas vus, tu trouveras d'autres clichés sur ce topic :
https://forumamontres.forumactif.com/t107006-nouveautes-junghans-meister-chronoscope-automatic-photos-inside

Miamm! superbe montre! quant à la finition, vu les photos, elle me paraît au contraire excellente! Pourquoi dites -vous "plutôt bonne" ou pour certains "très moyenne"? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty18/7/2011, 14:47

A titre de comparaison, puisque l'on est dans la même gamme de prix, la qualité de la Junghans est-elle comparable à celle d'une Stowa ?
Je ne me rends pas compte sur les photos si les vis sont bleuies.
Toujours est-il que plus je regarde cette montre, plus je la trouve belle et d'une pureté absolue.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Junghans Meister   meister - Nouveautés Junghans Meister - Page 2 Empty18/7/2011, 15:41

Aélion a écrit:
A titre de comparaison, puisque l'on est dans la même gamme de prix, la qualité de la Junghans est-elle comparable à celle d'une Stowa ?
Je ne me rends pas compte sur les photos si les vis sont bleuies.
N'ayant pas de Stowa, je ne peux pas te répondre. Par contre, les vis sont effectivement bleuies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Junghans Meister
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Junghans Meister : Chronoscope & Automatic - Photos inside !!!
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Junghans
» News : Junghans Meister
» News : Junghans Meister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: