FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'hésite entre 2 modeles

Aller en bas 
+18
Feyd
geronimo1369
FRED2808
passeletemps
_DAVID_
kosmira
cedric79
alf049
dave bond
lestef3007
looping92
esteban AdM
ypolem
jacks
Raphaël_CH
TheShadow
964C4
psionman
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 18/07/2011

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyLun 18 Juil - 23:09

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je cherche une montre de plongée automatique...
De plongée, car je vais dans l'eau et automatique pour n'avoir pas de soucis de pile et donc d’étanchéité par la suite.

J'hésite pour l'instant entre 2 modèles :

la CITIZEN NY0040-17LE

J'hésite entre 2 modeles Montre-citizen-citi_ny0040-17le

et la Seiko Automatic Diver SKX007K1

J'hésite entre 2 modeles SKX007K1_MED

Elles sont dans mon budget, le look me plait mais auriez de quoi les départager ?
Merci d'avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyLun 18 Juil - 23:19

Bienvenue à toi !

Dans tous les cas tu ne feras pas un mauvais choix, le look n'est pas trop different, mais quelques choses me gènent, la lunette sur la citizen, les aiguilles et la couronne à 8h, par contre, pour avoir eu les deux en mains, la seiko est vraiment quand même un peu au dessus qualitativement parlant.
Ensuite concernant le mouvement, je ne connais pas le Citizen, mais je sais que le 7S26 de la Seiko est exempt de tout repproche (sauf que...pas de remontage manuel, tant pis) il est en plus très précis pour un mouvement de cette gamme (les deux que j'ai moi tournent à +3s/j environ, à une ou deux secondes près)
Voilà ce que je pourrai en dire, sinon, je vais precher pour Seiko, qui est comme tout le monde le sait ici, une manufacture de qualité de surcroit.

Donc, vas y fonce, prend la Seiko thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyLun 18 Juil - 23:23

Pour avoir eu les deux, la Seiko est quand meme mieux fini. Elle a de plus la réputation d'être increvable.

Mais j'aime aussi beaucoup la citizen avec son remontoir à gauche ... Question prix, la citizen est quasiment moitié prix car beaucoup moins recherchée (a tord amha) ... Je parle sur le net et la baie en particulier.

J'hésite entre 2 modeles 8780bb0c

J'hésite entre 2 modeles 14a8207b
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyLun 18 Juil - 23:38

Bonjour...Euh bonsoir,et bienvenue sur FAM! Wink

Nette préférence en ce qui me concerne pour la SKX;Même si la Citizen n'est pas un mauvais choix pour un budget bien inférieur à celui de la Seiko.
En revanche ,surtout si tu es à l'eau souvent,automatique ou pas,il te faudra tôt ou tard faire vérifier l'étanchéité de ta montre...


J'hésite entre 2 modeles 04210

Toujours grand'plaisir à la porter!
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 18/07/2011

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMar 19 Juil - 9:36

Merci pour ces reponses et les photos...

J'aime beaucoup la photo de la citizen dans le sable et son cote "alu brossé"...
La Seiko semble plus brillante non ?

Autre question, connaissez vous un bon bracelet en cuir qui resiste bien a la flotte ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMar 19 Juil - 9:47

Oublie pour le cuir et la flotte.
Une plongeuse qui va nager, c'est acier ou caoutchouc. Et pi fé tout.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMar 19 Juil - 9:54

J'ai celle ci neuve à vendre si ça t'interesse.

https://forumamontres.forumactif.com/t107406-vends-seiko-srp043-neuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMar 19 Juil - 10:03

Raphaël_CH a écrit:
Oublie pour le cuir et la flotte.
Une plongeuse qui va nager, c'est acier ou caoutchouc. Et pi fé tout.
Wink

Ton avis sur les bracelets de type Hirsch Carbon ? Pas rencontré de soucis mais comme les occasions de se baigner ont été rare ...

Sinon c'est vrai que la Seiko SRP043 est une très belle montre. Ma préfèrée sans doute chez seiko, mais à mon avis c'est plus une seconde montre ... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMar 19 Juil - 10:08

polaire a écrit:


Ton avis sur les bracelets de type Hirsch Carbon ? Pas rencontré de soucis mais comme les occasions de se baigner ont été rare ...


Jamais testé personnellement, mais selon les avis par ici, c'est plutôt résistant à l'eau. Seul impératif: le rincer à l'eau claire après une trempette en eau salée. Une consigne valable pour toute montre qui a barboté dans la mer ou l'océan, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMar 19 Juil - 10:15

Et pourquoi pas un nato pour l'été ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMar 19 Juil - 10:54

Quelques photos de tes promises ...

La Cityzen :

J'hésite entre 2 modeles Eeaf0d63

J'hésite entre 2 modeles 81183001

J'hésite entre 2 modeles C9b00fd4

La seiko :

J'hésite entre 2 modeles A49df98b

J'hésite entre 2 modeles E8fe0b81

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMar 19 Juil - 10:55

C'est quoi ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/12/2007

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMar 19 Juil - 11:27

Comme quoi les avis se suivent et divergent ! Incompréhensible

Je connais bien la seiko, je trouve qu'elle fait + cheap que la citizen.

La citizen, je la connais bien puisque j'ai ce modèle en bleu ! Fier 2

J'aime beaucoup les index cerclé, la petite originalité avec la couronne à 20h00.
En revanche, le hardlex est rayé en 2 endroits et pourtant j'y fait attention pale

Et je trouve le bracelet très confort, il est un peu 'mou'/tendre, bref très confortable.

Pour moi, un excellent choix et c'est je pense celle que je prendrai pour mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMar 19 Juil - 11:45

ypolem a écrit:


J'aime beaucoup les index cerclé

Il est vrai que les index cerclés lui donne un côté peut-être un peu moins baroudeuse...

Mais en qualité perçue la Seiko est toujours devant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMar 19 Juil - 16:35

ZE toolwatch...

J'hésite entre 2 modeles 08410
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 18/07/2011

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMar 19 Juil - 16:36

polaire a écrit:
C'est quoi ton budget ?

150€ max Wink

La Citizen est à 129€ chez "la mode les marques
la Seiko a 119 chez "CreationWatches"

Chez ce dernier, la livraison est-elle aussi rapide qu'ils le prétendent ? Quid des frais de douane ?

Sinon concernant la Seiko SKX009, comment est le bleu de la montre ? Très foncé ?

J'hésite entre 2 modeles SKX009K1_MED

Désolé pour toutes ces questions confiused

Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 18/07/2011

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMar 19 Juil - 22:27

Bonsoir,

Bon ben j'ai craqué pour la Citizen...

Pour plusieurs raisons, tout d'abord elle me plaisait plus au niveau du look, de la couleur moins classique et de la lunette...

Cette photo a pesé lourd dans la balance (merci Polaire Smile )
polaire a écrit:

J'hésite entre 2 modeles 8780bb0c

Ensuite, en retournant sur le site cité plus haut, j'ai vu un code promo pour avoir 20% de reduc...
Je me suis d'abord dit que ça ne marcherait pas sur un produit déjà soldé a 50%, j'ai quand même tenté ma chance et paf !
La Citizen a 103€ frais de port offert au lieu de 249... j'ai pas pu résister, ma CB est sortie toute seule de ma poche... si c'est pas un signe ça ! Smile

En tout cas merci pour vos avis et infos...

D'ici peu, je vais me mettre a la recherche d'un beau bracelet (cuir ou métal) supplémentaire pour un usage quotidien hors de l'eau, je garderai celui d'origine pour les périodes humides...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMer 20 Juil - 5:22

Bulles


Quelque soit le choix. Tu ne pouvais pas te tromper, FokkerIII t'aurait dit de prendre les deux Fier 2

Pour le bracelet regarde sur la baie si tu trouves pas un Hirsh Carbon Bleu comme celui de ma seiko. C'est à mon avis un excellent compromis entre le cuir et l'acier ( habillé, sport).

Enjoy ...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyMer 20 Juil - 19:03

TheShadow a écrit:
Bonjour...Euh bonsoir,et bienvenue sur FAM! Wink

Nette préférence en ce qui me concerne pour la SKX;Même si la Citizen n'est pas un mauvais choix pour un budget bien inférieur à celui de la Seiko.
En revanche ,surtout si tu es à l'eau souvent,automatique ou pas,il te faudra tôt ou tard faire vérifier l'étanchéité de ta montre...


J'hésite entre 2 modeles 04210

Toujours grand'plaisir à la porter!

Bonsoir à tous,

À tout hasard, où cette photo a t-elle été prise? J'ai l'impression de reconnaître un peu le voilier....
Revenir en haut Aller en bas
looping92
Membre Actif
looping92


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2011

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyJeu 21 Juil - 12:15

psionman a écrit:
Bonsoir,

Bon ben j'ai craqué pour la Citizen...

Pour plusieurs raisons, tout d'abord elle me plaisait plus au niveau du look, de la couleur moins classique et de la lunette...

Cette photo a pesé lourd dans la balance (merci Polaire Smile )
polaire a écrit:

J'hésite entre 2 modeles 8780bb0c

Ensuite, en retournant sur le site cité plus haut, j'ai vu un code promo pour avoir 20% de reduc...
Je me suis d'abord dit que ça ne marcherait pas sur un produit déjà soldé a 50%, j'ai quand même tenté ma chance et paf !
La Citizen a 103€ frais de port offert au lieu de 249... j'ai pas pu résister, ma CB est sortie toute seule de ma poche... si c'est pas un signe ça ! Smile

En tout cas merci pour vos avis et infos...

D'ici peu, je vais me mettre a la recherche d'un beau bracelet (cuir ou métal) supplémentaire pour un usage quotidien hors de l'eau, je garderai celui d'origine pour les périodes humides...

C'est clair que la photo donne envie (non, je ne succomberai pas). En plus moi qui préfère mettre ma montre au poignet droit, la couronne à 8h c'est top.

En tout cas Bulles pour ta montre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 18/07/2011

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyJeu 21 Juil - 13:02

C'est pourtant dur de ne pas craquer à ce prix là !

A peine plus cher qu'une Ice Watch Smile
C'est pas un gros mot ici j'espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyJeu 21 Juil - 13:09

Et pour peu que l'on prenne le temps de chercher sur la baie ....
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 18/07/2011

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyVen 22 Juil - 14:49

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir la belle...
Trop top thumleft

Une nouvelle fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de poster vos photos qui m'ont beaucoup aidé à faire mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
looping92
Membre Actif
looping92


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2011

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyVen 22 Juil - 19:12

Encore Bulles pour ta montre.
Je pense que tu roderas encore sur le forum et que d'autres envies te prendront. Pour ma part je pensais que le fait de recevoir ma Seiko me calmerai... mais non. Je suis toujours en train de regarder les différents sujets, comme celui-ci par exemple. J'ai a présent envie d'une Citizen comme la tienne... Faut que je me calme, sinon à ce rythme, j'aurai pleins de "petites" montres et ne pourrais jamais m'offrir l'Omega de mes rêves, à qui je trouve des concurrentes jour après jour passé sur le forum. profileleft

@+ bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

J'hésite entre 2 modeles Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles EmptyVen 22 Juil - 20:00

psionman a écrit:
Salut tout le monde,

Je viens de recevoir la belle...
Trop top thumleft

Une nouvelle fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de poster vos photos qui m'ont beaucoup aidé à faire mon choix !

bravohap A ton tour de faire une belle photo pour donner envie aux autres! Bon choix, même si la skx est une référence , J aurai aussi pris la citizen pour changer, a défaut de prendre les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
J'hésite entre 2 modeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin
» Hésitation entre ces modèles
» Hésitation entre deux modèles
» hésitation entre 2 marques/modèles
» Différences entre 2 modèles citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: