| J'hésite entre 2 modeles | |
|
+18Feyd geronimo1369 FRED2808 passeletemps _DAVID_ kosmira cedric79 alf049 dave bond lestef3007 looping92 esteban AdM ypolem jacks Raphaël_CH TheShadow 964C4 psionman 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
psionman Membre Actif

Nombre de messages : 90 Age : 51 Localisation : BZH Date d'inscription : 18/07/2011
 | Sujet: J'hésite entre 2 modeles Lun 18 Juil - 23:09 | |
| Bonjour, Tout nouveau sur ce forum, je cherche une montre de plongée automatique... De plongée, car je vais dans l'eau et automatique pour n'avoir pas de soucis de pile et donc d’étanchéité par la suite. J'hésite pour l'instant entre 2 modèles : la CITIZEN NY0040-17LE  et la Seiko Automatic Diver SKX007K1  Elles sont dans mon budget, le look me plait mais auriez de quoi les départager ? Merci d'avance. Cordialement |
|
 | |
964C4 Passionné de référence

Nombre de messages : 3045 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Lun 18 Juil - 23:19 | |
| Bienvenue à toi ! Dans tous les cas tu ne feras pas un mauvais choix, le look n'est pas trop different, mais quelques choses me gènent, la lunette sur la citizen, les aiguilles et la couronne à 8h, par contre, pour avoir eu les deux en mains, la seiko est vraiment quand même un peu au dessus qualitativement parlant. Ensuite concernant le mouvement, je ne connais pas le Citizen, mais je sais que le 7S26 de la Seiko est exempt de tout repproche (sauf que...pas de remontage manuel, tant pis) il est en plus très précis pour un mouvement de cette gamme (les deux que j'ai moi tournent à +3s/j environ, à une ou deux secondes près) Voilà ce que je pourrai en dire, sinon, je vais precher pour Seiko, qui est comme tout le monde le sait ici, une manufacture de qualité de surcroit. Donc, vas y fonce, prend la Seiko |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Lun 18 Juil - 23:23 | |
| Pour avoir eu les deux, la Seiko est quand meme mieux fini. Elle a de plus la réputation d'être increvable. Mais j'aime aussi beaucoup la citizen avec son remontoir à gauche ... Question prix, la citizen est quasiment moitié prix car beaucoup moins recherchée (a tord amha) ... Je parle sur le net et la baie en particulier.   |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Lun 18 Juil - 23:38 | |
| Bonjour...Euh bonsoir,et bienvenue sur FAM! Nette préférence en ce qui me concerne pour la SKX;Même si la Citizen n'est pas un mauvais choix pour un budget bien inférieur à celui de la Seiko. En revanche ,surtout si tu es à l'eau souvent,automatique ou pas,il te faudra tôt ou tard faire vérifier l'étanchéité de ta montre...  Toujours grand'plaisir à la porter! |
|
 | |
psionman Membre Actif

Nombre de messages : 90 Age : 51 Localisation : BZH Date d'inscription : 18/07/2011
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mar 19 Juil - 9:36 | |
| Merci pour ces reponses et les photos...
J'aime beaucoup la photo de la citizen dans le sable et son cote "alu brossé"... La Seiko semble plus brillante non ?
Autre question, connaissez vous un bon bracelet en cuir qui resiste bien a la flotte ?
Merci encore. |
|
 | |
Raphaël_CH Passionné absolu

Nombre de messages : 2750 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mar 19 Juil - 9:47 | |
| Oublie pour le cuir et la flotte. Une plongeuse qui va nager, c'est acier ou caoutchouc. Et pi fé tout. |
|
 | |
jacks Membre Hyper actif

| Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mar 19 Juil - 9:54 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mar 19 Juil - 10:03 | |
| - Raphaël_CH a écrit:
- Oublie pour le cuir et la flotte.
Une plongeuse qui va nager, c'est acier ou caoutchouc. Et pi fé tout. Ton avis sur les bracelets de type Hirsch Carbon ? Pas rencontré de soucis mais comme les occasions de se baigner ont été rare ... Sinon c'est vrai que la Seiko SRP043 est une très belle montre. Ma préfèrée sans doute chez seiko, mais à mon avis c'est plus une seconde montre ... |
|
 | |
Raphaël_CH Passionné absolu

Nombre de messages : 2750 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mar 19 Juil - 10:08 | |
| - polaire a écrit:
Ton avis sur les bracelets de type Hirsch Carbon ? Pas rencontré de soucis mais comme les occasions de se baigner ont été rare ...
Jamais testé personnellement, mais selon les avis par ici, c'est plutôt résistant à l'eau. Seul impératif: le rincer à l'eau claire après une trempette en eau salée. Une consigne valable pour toute montre qui a barboté dans la mer ou l'océan, soit dit en passant. |
|
 | |

Nombre de messages : 3045 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mar 19 Juil - 10:15 | |
| Et pourquoi pas un nato pour l'été ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mar 19 Juil - 10:54 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mar 19 Juil - 10:55 | |
| |
|
 | |
ypolem Membre Actif
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mar 19 Juil - 11:27 | |
| Comme quoi les avis se suivent et divergent ! Je connais bien la seiko, je trouve qu'elle fait + cheap que la citizen. La citizen, je la connais bien puisque j'ai ce modèle en bleu ! J'aime beaucoup les index cerclé, la petite originalité avec la couronne à 20h00. En revanche, le hardlex est rayé en 2 endroits et pourtant j'y fait attention  Et je trouve le bracelet très confort, il est un peu 'mou'/tendre, bref très confortable. Pour moi, un excellent choix et c'est je pense celle que je prendrai pour mes vacances. |
|
 | |

| Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mar 19 Juil - 11:45 | |
| - ypolem a écrit:
J'aime beaucoup les index cerclé Il est vrai que les index cerclés lui donne un côté peut-être un peu moins baroudeuse... Mais en qualité perçue la Seiko est toujours devant pour moi |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mar 19 Juil - 16:35 | |
| ZE toolwatch...  |
|
 | |
psionman Membre Actif

| Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mar 19 Juil - 16:36 | |
| - polaire a écrit:
- C'est quoi ton budget ?
150€ max  La Citizen est à 129€ chez "la mode les marques la Seiko a 119 chez "CreationWatches" Chez ce dernier, la livraison est-elle aussi rapide qu'ils le prétendent ? Quid des frais de douane ? Sinon concernant la Seiko SKX009, comment est le bleu de la montre ? Très foncé ?  Désolé pour toutes ces questions |
|
 | |
psionman Membre Actif

| Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mar 19 Juil - 22:27 | |
| Bonsoir, Bon ben j'ai craqué pour la Citizen... Pour plusieurs raisons, tout d'abord elle me plaisait plus au niveau du look, de la couleur moins classique et de la lunette... Cette photo a pesé lourd dans la balance (merci Polaire  ) - polaire a écrit:

Ensuite, en retournant sur le site cité plus haut, j'ai vu un code promo pour avoir 20% de reduc... Je me suis d'abord dit que ça ne marcherait pas sur un produit déjà soldé a 50%, j'ai quand même tenté ma chance et paf ! La Citizen a 103€ frais de port offert au lieu de 249... j'ai pas pu résister, ma CB est sortie toute seule de ma poche... si c'est pas un signe ça !  En tout cas merci pour vos avis et infos... D'ici peu, je vais me mettre a la recherche d'un beau bracelet (cuir ou métal) supplémentaire pour un usage quotidien hors de l'eau, je garderai celui d'origine pour les périodes humides... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mer 20 Juil - 5:22 | |
| Quelque soit le choix. Tu ne pouvais pas te tromper, FokkerIII t'aurait dit de prendre les deux Pour le bracelet regarde sur la baie si tu trouves pas un Hirsh Carbon Bleu comme celui de ma seiko. C'est à mon avis un excellent compromis entre le cuir et l'acier ( habillé, sport). Enjoy ... |
|
 | |
esteban AdM Pilier du forum

| Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Mer 20 Juil - 19:03 | |
| - TheShadow a écrit:
- Bonjour...Euh bonsoir,et bienvenue sur FAM!
Nette préférence en ce qui me concerne pour la SKX;Même si la Citizen n'est pas un mauvais choix pour un budget bien inférieur à celui de la Seiko. En revanche ,surtout si tu es à l'eau souvent,automatique ou pas,il te faudra tôt ou tard faire vérifier l'étanchéité de ta montre...

Toujours grand'plaisir à la porter! Bonsoir à tous, À tout hasard, où cette photo a t-elle été prise? J'ai l'impression de reconnaître un peu le voilier.... |
|
 | |
looping92 Membre Actif

| Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Jeu 21 Juil - 12:15 | |
| - psionman a écrit:
- Bonsoir,
Bon ben j'ai craqué pour la Citizen...
Pour plusieurs raisons, tout d'abord elle me plaisait plus au niveau du look, de la couleur moins classique et de la lunette...
Cette photo a pesé lourd dans la balance (merci Polaire )
- polaire a écrit:

Ensuite, en retournant sur le site cité plus haut, j'ai vu un code promo pour avoir 20% de reduc... Je me suis d'abord dit que ça ne marcherait pas sur un produit déjà soldé a 50%, j'ai quand même tenté ma chance et paf ! La Citizen a 103€ frais de port offert au lieu de 249... j'ai pas pu résister, ma CB est sortie toute seule de ma poche... si c'est pas un signe ça ! 
En tout cas merci pour vos avis et infos... D'ici peu, je vais me mettre a la recherche d'un beau bracelet (cuir ou métal) supplémentaire pour un usage quotidien hors de l'eau, je garderai celui d'origine pour les périodes humides... C'est clair que la photo donne envie (non, je ne succomberai pas). En plus moi qui préfère mettre ma montre au poignet droit, la couronne à 8h c'est top. En tout cas  pour ta montre. @+ |
|
 | |
psionman Membre Actif

| Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Jeu 21 Juil - 13:02 | |
| C'est pourtant dur de ne pas craquer à ce prix là ! A peine plus cher qu'une Ice Watch  C'est pas un gros mot ici j'espere  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Jeu 21 Juil - 13:09 | |
| Et pour peu que l'on prenne le temps de chercher sur la baie .... |
|
 | |
psionman Membre Actif

| Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Ven 22 Juil - 14:49 | |
| Salut tout le monde, Je viens de recevoir la belle... Trop top Une nouvelle fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de poster vos photos qui m'ont beaucoup aidé à faire mon choix ! |
|
 | |
looping92 Membre Actif

| Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Ven 22 Juil - 19:12 | |
| Encore  pour ta montre. Je pense que tu roderas encore sur le forum et que d'autres envies te prendront. Pour ma part je pensais que le fait de recevoir ma Seiko me calmerai... mais non. Je suis toujours en train de regarder les différents sujets, comme celui-ci par exemple. J'ai a présent envie d'une Citizen comme la tienne... Faut que je me calme, sinon à ce rythme, j'aurai pleins de "petites" montres et ne pourrais jamais m'offrir l'Omega de mes rêves, à qui je trouve des concurrentes jour après jour passé sur le forum. @+ |
|
 | |
lestef3007 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 674 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
 | Sujet: Re: J'hésite entre 2 modeles Ven 22 Juil - 20:00 | |
| |
|
 | |
| J'hésite entre 2 modeles | |
|