FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dimensions boîtier - cadran pour val. 7733

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

dimensions boîtier - cadran pour val. 7733 Empty
MessageSujet: dimensions boîtier - cadran pour val. 7733   dimensions boîtier - cadran pour val. 7733 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:49

bonjour,
question peut-être un peu bête :

pour un boîtier qui fait 31,27 mm de diamètre intérieur
se rétrécissant par "rebord" à 28,87mm en dessous du verre

peux-je mettre un cadran qui fait 30,52mm ?
En sachant en outre que ce cadran dispose d'un rehaut (bord en relief, rehaussé) ?

Merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

dimensions boîtier - cadran pour val. 7733 Empty
MessageSujet: Re: dimensions boîtier - cadran pour val. 7733   dimensions boîtier - cadran pour val. 7733 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:45

avec un schéma, ce sera plus clair :
dimensions boîtier - cadran pour val. 7733 Cadran12
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

dimensions boîtier - cadran pour val. 7733 Empty
MessageSujet: Re: dimensions boîtier - cadran pour val. 7733   dimensions boîtier - cadran pour val. 7733 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:44

Pourquoi pas?

Il faut aussi penser que la forme du cadran va "manger" de la hauteur dans le boitier. Si le boitier n'est pas prévu pour un cadran épais ou bombé, le mouvement ne rentrera pas ou la tige de remontoir ne sera plus en face du trou.

J'ai emboité un chrono et j'ai eu une chance que je mesure maintenant : tout est rentré comme papa dans maman confiused


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

dimensions boîtier - cadran pour val. 7733 Empty
MessageSujet: Re: dimensions boîtier - cadran pour val. 7733   dimensions boîtier - cadran pour val. 7733 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:23

salut,
merci pour l'appréciation ! Le boîtier fait 6mm de hauteur interne (du rebord en-dessous du verre jusqu'à raz le boîtier). J'ai un peu peur justement du rehaut, mais en même temps, le cadran qui m'a tapé à l'oeil est vraiment très beau. Enfin, voilà, en tout cas, on dirait que l'emboîtage rend poétique o-;
Revenir en haut Aller en bas
 
dimensions boîtier - cadran pour val. 7733
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: