FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????

+40
brdbelgium
ah1963
prodiver
SylSS
naftou
sissou
j-m 33
hipkiss
crasy de la tocante
Bender
Kgérard
Pertuyzat
Jicé
Pierre-Yves
Madelon
espresso
lithium
gorgonzola
Imp
blancpain69
ludix
oursgris
pepitomicorazon
964C4
monsieurbaron
kawasakix
mati
MikeNovember
km'rol
diversion13
Cafetao
MONTEMONT
JiB
jacks
jackyaudio
Triengen
john-harrison
Manivel
Time2spend
AntonioDelavega
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty19/7/2011, 20:07

Bien, de retour après les courses et que vois-je?? Un post saccagé....Bon ok je ne m'attendais pas à autre chose dans la mesure où vous étes complétement incapable de vous tenir mais bon....

Spéciale dédicace au "rider d'étron" qui prend un malin plaisir à pourrir les post...

Merci à tous pour vos réponses et maintenant que l'on sait qu'il n'existe que deux marques chinoises qui valent le coup...

Lets go

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 13155911

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Boite-10

Apres tout c'est mon post !!
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty19/7/2011, 20:07

blancpain69 a écrit:
gorgonzola a écrit:
Non il y a aussi les beijing qui sont très bien :

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 82423762

Montre intéressante ! Certes la platine (3/4 non?) a des bords coupés à la serpe; mais l'on peut voir ici une montre qui assume son origine tout en intégrant (et je ne pense pas qu'ils ne copient quoi que ce soit ici) les codes classiques de l'horlogerie.

Si tu regardes bien tu verras que les découpes chez eta sont droites aussi, par exemple sur la marine originale. Ils n'ont pas d'anglages. C'est un peu la déception du mouvement, voir des beaux chatons dorées et vis bleuies mais pas d'anglage et des cotes de genève pas assez raffinées. On était pas loin d'avoir un top avec petit effort, car le mouvement est bon.

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Bwaf
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty19/7/2011, 20:20

kawasakix a écrit:

Qui n'a pas envie de travailler plus pour gagner plus ???
Après la Chine, l'Inde...
En Chine et en Inde, ce n'est pas travailler plus pour gagner plus.
C'est prendre le travail des Européens pour travailler beaucoup, sans respect les consignes de sécurité, pour gagner peu.
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty19/7/2011, 20:24

lithium a écrit:
kawasakix a écrit:

C'est prendre le travail des Européens pour travailler beaucoup, sans respect les consignes de sécurité, pour gagner peu.
Pour ça il faut dire merci aux grandes compagnies internationales qui sont toutes occidentales je pense, pas aux chinois.
blancpain69
Membre très actif
blancpain69

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty19/7/2011, 20:30

gorgonzola a écrit:

Si tu regardes bien tu verras que les découpes chez eta sont droites aussi, par exemple sur la marine originale. Ils n'ont pas d'anglages. C'est un peu la déception du mouvement, voir des beaux chatons dorées et vis bleuies mais pas d'anglage et des cotes de genève pas assez raffinées. On était pas loin d'avoir un top avec petit effort, car le mouvement est bon.

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Bwaf

Oui c'est ce qui trahi un peu son origine, un effort d'une part mais des oublis de l'autre ... C'est positif: il y a une marge de progrès ! (appréciation récurrente sur mes bulletins de collège clown )

As t'on une idée/expérience de la fiabilité de ce mouvement ?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty19/7/2011, 20:32

gorgonzola a écrit:
lithium a écrit:
kawasakix a écrit:

Pour ça il faut dire merci aux grandes compagnies internationales qui sont toutes occidentales je pense, pas aux chinois.
Il suffit de ne plus rien acheter à ces multinationales jusqu'à qu'elles disparaissent.
Hélas le peuple est soumis à la désinformation des médias et consomme comme des moutons.
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty19/7/2011, 20:33

LEs deux qui en ont acheté ont apparemment pas connu des problèmes.
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty19/7/2011, 21:02

Tout le monde a le droit de vivre sur notre planète et il faut du travail pour tout le monde.
Si les chinois travaillent et progressent dans leur savoir faire, cela ne me dérange pas.
S'ils arrivent à concurrencer les Suisses, cela ne me dérange pas non plus.
Ceux qui me dérangent le plus sont ceux qui licencient en France pour s'implanter dans les pays emmergeants pour augmenter leurs bénéfices.

Mais nous entrons là dans un débat qui n'a plus rien à voir avec l'horlogerie. J'arrêterai donc là. Smile
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty19/7/2011, 23:25

Bonsoir,

Finalement peut-être que la création d'un forum "montres chinoises" serait une bonne idée.
A titre d'exemple, uhrforum.de (germanophone) possède bien un forum "montres chinoises".
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty19/7/2011, 23:33

kawasakix a écrit:
diversion13 a écrit:
J'entendais ce genre de discours en 1970 lors de l'acquisition de ma première Toyota. Quand on sait qu'ils sont devenus numéro un mondial de l'automobile !!! Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 915324

Mais Toyota c'est Japonais !!!
Le Japonais à toujours plus innové que le chinois non ?
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 00:05

Kgérard a écrit:
Mais Toyota c'est Japonais !!!
Le Japonais à toujours plus innové que le chinois non ?
En 1970, les japonais n'avaient pas le savoir faire de maintenant. Mais leur économie tournée vers le libéralisme leur a permis de se développer rapidement.
La Chine a beaucoup de retard mais ses dirigeants se tournent maintenant vers le monde extérieur, et nul doute que la progression sera plus rapide.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 00:34

lithium a écrit:
Bonsoir,

Finalement peut-être que la création d'un forum "montres chinoises" serait une bonne idée.
A titre d'exemple, uhrforum.de (germanophone) possède bien un forum "montres chinoises".

Si ils veulent en parler, il y a d'autres forums sur le Net pour ça ...

Pour que suivent les fora "Festina", "Lotus" ou "Fakes tolérés" ... Non merci.

Chinois
john-harrison
Membre très actif
john-harrison

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 01:11

La Chine souffre d'un problème d'image qu'au fond elle a bien cherchée,
production de mauvaise qualité et contrefaçon et ce dans bien des domaines.

Toutefois sur 1,6 milliards de personnes, il est évident qu'il y a des passionnés
d'horlogerie. Leur phase de pompage sur ce qu'il se fait en occident me rappelle
le Japon dans les années 70 ou ils photographiaient tout ce qui bouge.

Il est évident qu'un jour la qualité sera là, quand ? On peut faire de l'humour,
mais un rejet systématique sans une juste estimation de la qualité produite équivaut
à un aveuglement stupide. On passera à coté de quelque chose qui en vaudra surement la peine.

Donc ce sujet n'est pas inutile, mais pas très productif pour 7 pages de messages au 3/4 débiles
dont un que j'ai posté au début.

下回见。

crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 01:22

La marque SUNBORO qui fournit les 3 corps de l'armée chinoise produit des montres sympas notament les comémoratives qui sont décorées façon Vostok et meme gamme de prix
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 09:52

Bender a écrit:

Chinois
Je pense qu'un forum est ouvert à tous et que les montres que tu sembles dénigrer sont bel et bien des montres. Incompréhensible

Je ne savais pas que j'étais sur un forum élitiste ! bravohap
Ceci dit, je vais quand même y rester, même si mon compte en banque est au ras des pâquerettes, car sauf à te lire, je m'enrichis beaucoup en lisant les interventions des participants.

Maintenant, si les montres de la classe moyenne ou ouvrière ne te plaisent pas, pourquoi n'ouvrirais-tu pas un forum où les conditions d'entrées seraient Rolex, Audi, cartes bancaires Gold ou encore iphone ou autres ipad ? Wink

Cordialement,
Kawa
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 10:56

kawasakix a écrit:
Bender a écrit:

Chinois
Je pense qu'un forum est ouvert à tous et que les montres que tu sembles dénigrer sont bel et bien des montres. Incompréhensible

Je ne savais pas que j'étais sur un forum élitiste ! bravohap
Ceci dit, je vais quand même y rester, même si mon compte en banque est au ras des pâquerettes, car sauf à te lire, je m'enrichis beaucoup en lisant les interventions des participants.

Maintenant, si les montres de la classe moyenne ou ouvrière ne te plaisent pas, pourquoi n'ouvrirais-tu pas un forum où les conditions d'entrées seraient Rolex, Audi, cartes bancaires Gold ou encore iphone ou autres ipad ? Wink

Cordialement,
Kawa

Il y a déjà un forum pour ça, il s'appelle "le forum des montres pour gens normaux", donc rien que par ce nom, FaM est insinué comme forum d'élitiste... De part ses participants, ce forum est plus dirigé sur la montre mécanique et ne sont pas trop appréciées les montres "hommage" et autres chinoiseries qui ne veulent pas en être en arpentant des noms germanophones... Regarde dans ce sujet, une montre chinoise dont le mécanisme arpente fièrement un gros "made in china", personne n'a rien à lui reprocher, c'est une marque en devenir, comme seagull qui ne compte pas sur une contrefaçon pour vendre ses montres...
Je pense que pour la majorité des gens, quand tu mets plus de 300 € dans une montre, tu es déjà rentré dans l'élitisme (voire pire) et ça, bien malgré toi car ton achat sera incompréhensible pour la majorité. Tu as acheté une tissot avec un 7750 dedans, tu aurais très bien pu acheter une Festina avec un soprod dedans, qu'est ce qui a orienté ton choix ???
Je suis encore possesseur de deux lotus qui me rendent encore de fiers services quand je tond ma pelouse ou autres travaux que je ne ferais pas avec mes automatiques. Elle sont toutes rayées, une a le verre bien écaillé mais elles sont encore bien vaillantes mais ce sont des montres sans âmes, ma seiko 5 que j'ai payé deux fois moins cher elle est bien plus belle et surtout, la trotteuse est fluide, je pense que c'est surtout ça la différence et ça fait tout le reste.
Laissons donc ces montres au forum d'en face et acceptons notre soit disant élitisme d'aimer les belles mécaniques même si dans nos suisses coule un peu de sang chinois... Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 11:31

kawasakix a écrit:
Bender a écrit:

Chinois

Cordialement,
Kawa

Parce que beaucoup trop commun ! Un forum élitiste ce serait PP, Aston Martin, Infinite et Vertu.
Mais comme il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses alors il y'a FAM.
Et puis pour la lutte des classes, il y'a le reste. Chinois
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 11:43

Time2spend a écrit:
kawasakix a écrit:
Bender a écrit:

Chinois

Cordialement,
Kawa

Parce que beaucoup trop commun ! Un forum élitiste ce serait PP, Aston Martin, Infinite et Vertu.
Mais comme il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses alors il y'a FAM.
Et puis pour la lutte des classes, il y'a le reste. Chinois

Je me (mil)gauss !!! Mr. Green
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 11:56

MONTEMONT a écrit:
Il y a déjà un forum pour ça, .......
Ce sont ces termes qui me gênent un peu.
Je ne connais pas l'historique des deux forums pas plus que d'une rivalité si toutefois elle existe.
Personnellement, je me trouve bien sur les deux et je trouve des gens sympathiques et compétents sur ces deux forums.
Mais je ne vois pas en quoi je devrais entrer dans un camp ou dans l'autre car c'est ce sentiment que m'inspire malheureusement les réactions de certains, ici comme "là-bas".

Cela me fait penser aux guéguerres d'antan ou actuelles 2 temps/4 temps en moto, Nikon/Canon en photo, etc... etc...
J'ai toujours eu horreur, à l'instar des "parigots" qui arrivaient en province en terrain conquis, des gens instruits qui critiquent les petites gens.
Car ces petites gens que l'on appelle chinois ou chinetoques seront les grands de demain. Ces montres que l'on appelle avec une certaine arrogance "chinoiseries" n'auront demain, rien à envier à des montres suisses de renom.
Et dans ce futur, FAM deviendra-t-il le forum des gens ordinaires ?

Amicalement, Chinois
Kawa
oursgris
Animateur
oursgris

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 11:57

mais alors n'importe quoi !!!! ces reactions epidermiques de certains a propos des montres chinoises," chinoiseries de pauvres", qui n'ont rien à faIre sur fam

Le sujet, existe t'il de bonnes montres chinoises ?

1 qualite de fabrication, un peu brute de finition, peut progresser, va progresser car apprend vite.

2 fiabilité des mouvements, ben faut tester mais en tout cas elles donnent l'heure et de façon correcte, on est pas cosc mais.... Apres dans la duree faut voir, on ne sais pas trop.

3 Image donnee de la montre, prestige, reconnaissance : quasi nulle; L'apprentissage se fait sur la contrefaçon et les hommages ok bon vaste sujet maintes fois debattu, jusqu'aux japonaises/coreennes sub like plus legitimes car non chinoises faut voir !!

4 apres on aime ou pas on rejette ,on se bloque sur le sujet, on s'insulte on se traite de pauvre ou de nantis, aucun interet, l'interet est de savoir si il existe de bonne montres chinoises, et que ceux qui en possedent et qui veulent bien communiquer la dessus nous transmettent leur experience, c'est un des but d'un forum, le partage constructif.

Si il y en a qui veulent se foutre sur la gueule, ils se donnent rendez vous en mp et puis il y vont un bon coup, comme çà on sera tranquille apres.
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 12:10

Pour ma part ou c'est
Forum A Montres
ou c'est
Forum A Montres dédié à tout ce qui n'est pas chinois....et pas pour les kékés

Bref, sur un forum à montres, on doit être capable de parler de tout (accessoirement de rien).

A la longue ici je vois que certains n'apprécient pas du tout les avis des autres
Rien ne peut être dit sur Rolex, sous peine d'être affiché "Pendez le haut et court"

Ok PERSONNE ici ne cautionne les chinoiseries pour la raison que vous connaissez.

Je pense qu'un peu de tolérance et d'acceptation de la critique est un plus, pour le reste il y a la MP

Je le rappelle, je suis ici sur un forum a montres et pas pour croiser des cerbères ROLEX, AP, PP, Hublot...
Pour finir ce qui me fait avancer dans mes quêtes de montres se sont justement les avis contradictoires qu'apportent les débats, pas les critiques incessantes de ceux qui sont sectaires, et il y a croyez moi...
j-m 33
Animateur
j-m 33

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 12:16

FAM est pas si élitiste que ça avec une sacré faute d’orthographe dans le nom même du forum clown

Ok ok je sors Mr. Green
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 12:26

Je rappelle à ceux qui ne le savent peut être pas que ledit forum de chinoiseries est un forum dédié aux fakes et aux hommages douteux ... What the fuck ?!? on a pas de leçon à recevoir de ces gens là quand à notre prétendu élitisme .
Accessoirement les participants à ce forum ne manquent pas une occasion pour se gausser des membres de Fam et de Fam en général What the fuck ?!? , ce serait plutôt nous qui devrions nous gausser je crois clown d'ailleurs je soupçonne fortement le créateur de ce lieu fakeux d'avoir choisi ce titre avec quelques arrières pensées ...

Je rappelle également que ceux qui ont le sentiment que certaines marques sont défendues bec et ongle sur ce forum (en ont elles vraiment besoin ?) une surtout d'ailleurs... c'est tout simplement parce que de nombreux jaloux ou aigris sans le sou usent et abusent de clichés redondants pour critiquer cette maison , certains en ont même fait leur cheval de bataille Rolling Eyes

voilà juste pour rétablir certaines vérités toutes simples , quand à ceux qui sont lassés je crois savoir que la porte est grande ouverte ... pourront toujours revenir plus tard sous un autre pseudo clown

Dernière édition par km'rol le 20/7/2011, 12:28, édité 1 fois
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 12:27

En synthèse de ces échanges, peut-on dire que tout comme pour le chasseur, il y'a de vraies différences entre une bonne montre chinoise et une mauvaise ? Incompréhensible

ludix
Membre super actif
ludix

MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 4 Empty20/7/2011, 12:29

Notre prochain débat:

la ZASTAVA 1100 est -elle aussi bien ou mieux qu'une PORSCHE 911 ?

Dernière édition par ludix le 20/7/2011, 12:40, édité 1 fois

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant